Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Et sur quoi tu te base pour dire ça?

 

son empressement pour signer chez nous après l'année de prêt (alors qu'il a gagné sa place en edf cette année là) et ses propos en fin de saison sur le fait qu'il suivrait lolo... soit doute sur le fait qu'il reste à chaque inter-saison...

on verra ses propos si une proposition de club arrive sur le bureau de nos dirigeants, j'espère me tromper mais je pense qu'il aura peu d'état d'âme pour partir... concernant diarra je trouve cela un peu dur car on n'a jamais eu de doute sur le fait qu'il allait rester au club... d'ailleurs toujours pas un propos du joueur sur son potentiel départ sauf erreur de ma part, même si on a tous conscience au vue des propos de la presse qu'une aventure à l'étranger lui plairait bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si Gourcuff part c'est que tout le monde l'aura souhaité, incluant le club pour toucher un gros chèque.

Mais aussi son conseillé de père adulé ici.

 

Si ça arrivait, bonne chance à lui et merci infiniment.

Je ne comprendrai pas ceux qui lui cracheront dessus

Share this post


Link to post
Share on other sites
son empressement pour signer chez nous après l'année de prêt (alors qu'il a gagné sa place en edf cette année là) et ses propos en fin de saison sur le fait qu'il suivrait lolo... soit doute sur le fait qu'il reste à chaque inter-saison...

on verra ses propos si une proposition de club arrive sur le bureau de nos dirigeants, j'espère me tromper mais je pense qu'il aura peu d'état d'âme pour partir... concernant diarra je trouve cela un peu dur car on n'a jamais eu de doute sur le fait qu'il allait rester au club... d'ailleurs toujours pas un propos du joueur sur son potentiel départ sauf erreur de ma part, même si on a tous conscience au vue des propos de la presse qu'une aventure à l'étranger lui plairait bien...

 

Donc c'est la communication d'un joueur qui détermine son amour du maillot....

Subjectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc c'est la communication d'un joueur qui détermine son amour du maillot....

Subjectif.

 

en partie et ses actes (faut pas oublier comment on a lutté pour qu'il reste au club à la fin de son prêt alors qu'on l'avait totalement relancé), et feeling perso... c'est pour cela que j'attends de voir ce mercato pour savoir si je me trompe ou pas... si je me trompe, cad qu'il reste alors qu'il aura eu plusieurs propals au bon prix et qu'il nous fait une superbe saison je serai l'un des premiers à dire que je me suis bien loupé sur ce joueur...et je ferai partie de ceux qui seront contents car cela voudra dire que notre club est gagnant...

 

d'un autre côté l'offre à 25 Meuros n'est pas encore arrivée...

Share this post


Link to post
Share on other sites

on n'a pas du tout la meme vision de l'amour du maillot.

fin du hs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve ce type de reflexions exaspérant... C'est basé sur du vent dans le simple but de dénigrer un joueur. On en sait rien la conséquence de son entêtement à continuer à jouer.

Il n'ira pas à Lyon. Ils ne sont pas prêts à mettre 25millions sur lui, et je ne suis même pas sur que lui soit au courant de la déclaration d'Aulas vu qu'il est avec les bleus.

 

Ben je dis juste ce que je pense. J'aime bien Gourcuff. On peut émettre une critique. Yoann avait manqué de jugeote sur ce coup là. Et je ne suis pas le seul à le penser. Même son père était clairement mécontent !!

La vie c'est pas blanc ou noir, c'est souvent gris. Gourcuff n'est pas dieu, il fait des erreurs. Et c'est évident qu'il s'est laissé influencé par son affect.

Quand à son entetement, il est plus que probable que ça a aggravé la blessure. Surtout qu'il nous claque une frappe juste avant la mi temps.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah nan mais je suis entièrement d'accord avec tout ça. Mais c'est pas le jour sous lequel ton post précédent le présente.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bof, la fédération et la Ligue sont corrompu jusqu'à la moelle. Depuis quand un président de club parle transfert en Pleine CDM ? Mais Aulas a le droit de tout. Le ridicule et incompétent Escalette l'adore, Thiriez fait semblant de se chamailler mais le moustachu est loin d'être clair.

 

Personne ne s'étonne que Ciani prenne deux matchs de suspension pour une faute qui reste discutable. Pendant ce temps, Aulas envisage la corruption d'un arbitre en remettant en cause très clairement son honnêteté. Résultat ? Ben ... rien du tout.

 

Le pathétique Rocheteau et sa commission "occulte" sont à la botte des Lyonnais. C'est comme ça. L'Ange vert n'est plus un ange, et il n'est plus vraiment vert non plus.

 

Y'a de quoi être dégouté. Je dois avouer que si Gourcuff signe là bas, je lui en voudrais. Car on en est là aussi à cause de lui. Sa décision irresponsable de ne pas sortir contre Lorient, notre décision étonnante de ne plus le faire jouer pour le préserver pour la coupe du Monde ... Domenech s'est posé la question de Bordeaux quand il a fait jouer Gourcuff 90 minutes contre l'Argentine alors qu'à l'évidence, il était cramé à la 60' ?

 

On est vraiment les cons de service !!!

 

Tout à fait OK !

 

J'adore Gourcuff, mais outre la déception de voir son départ entériné, j'aurais du mal à accepter qu'il rejoigne Lyon ; à tout le moins qu'il aille reconstituer le duo de feu avec Marouane à Arsenal !

 

Je sais que ça ne se fera pas, mais j'aimerais vraiment que Yoann ou ses conseillers disent à Aulas d'aller se faire foutre ! :Invision-Board-France-377:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Aulas n'a pas a négocier directement avec Gourcuff. Il doit négocier avec le club avant de négocier avec le joueur. J'espère que Yoann fera une nouvelle fois preuve d'intelligence et comprendra que la progression de sa carrière passe par l'étranger, pas par Lyon. Ce serait bien bon qu'il mette un vent royal à Aulas, ce qui serait tout à fait logique. Dans tous les cas, je pense qu'il va attendre de voir ce qu'il se passe à Arsenal avec Fabregas, voire à Manchester City. Pour l'Espagne où je pense que son jeu sera le plus utile, je le vois plus y aller après un passage à Arsenal, quand il aura 3-4 ans d'expérience en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah nan mais je suis entièrement d'accord avec tout ça. Mais c'est pas le jour sous lequel ton post précédent le présente.

 

Si tu me connaissais un temps soit peu, tu ne pourrais pas m'accuser de vouloir descendre Gourcuff. Je l'ai souvent défendu la saison dernière et on était pas beaucoup à le faire.

Sa saison moyenne est un des éléments de notre chute. C'est pas le seul. Je ne demande pas à Gourcuff de rester par culpabilité. Je ne veux juste plus entendre que l'absence de ligue des Champions etc ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ljuboja et ses 32 ans, me fait penser au Laslandes de fin de carriére, capable encore de belles choses, mais quand même un peu fatigué. Néanmoins, il ferait encore une bon joker pour sauver une partie mal engagée. Que donnerait-il à Bordeaux ? Si le transfert tourne autour de ces 400 000 €, il peut toujours être utile, pourquoi pas.

 

Pour l'heure, à part le éniéme feuilleton avec oeme qui lorgnerait sur les plus grands attaquants du monde et qui s'éteindra tout seul rapidement, pas grand chose en terme de rumeurs ayant une quelconque chance de se concrétiser. J'en reste à Briand chez Aulas.

 

Ce qui est sur, c'est que la cellule de recrutement (aujourd'hui Tigana/Pavon) est multi pistes et à coup sur recherche au Brésil. Bordeaux terre d'accueil pour ces exotiques.

 

Alors semaine encore une fois décisive ou rien ? Coupe du monde oblige, je dirais ... rien. Quel ennui. :P

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais
Interview de Fernando

 

 

Le 07/06/2010 à 10:15

 

Foot - L1

Fernando va «tout donner pour Tigana»

 

Papa d'une petite fille depuis quelques jours, le milieu de terrain brésilien des Girondins, Fernando, est déjà motivé à l'idée de prouver à son nouvel entraîneur, Jean Tigana, qu'il est l'un des cadres de l'équipe bordelaise.

 

«Fernando, le nouvel entraîneur de Bordeaux est Jean Tigana, qu'en pensez-vous ?

Je ne me suis pas encore renseigné sur lui. J'ai un peu coupé du monde du football pour profiter de mes vacances et de la naissance de ma fille. J'aurai beaucoup de temps pour penser à cela plus tard au moment de la reprise. Mais c'est toujours intéressant d'avoir une nouvelle expérience avec un nouvel entraîneur et des méthodes qui seront sans doute différentes, une autre philosophie. Je n'ai pas encore discuté avec lui mais c'est toujours très motivant de découvrir de nouvelles façons de travailler.

 

Vous avez prolongé votre contrat avec les Girondins la saison dernière mais quelques clubs étrangers s'intéresseraient toujours à vous. Comment voyez-vous votre avenir ?

Je viens de prolonger avec Bordeaux, alors je ne pense pas à chercher quelque chose pour la saison prochaine et, jusqu'à aujourd'hui, je n'ai pas reçu de proposition. Je serai à la reprise de l'entraînement des Girondins le 28 juin. J'ai encore quatre ans de contrat donc je me sens Bordelais.

 

Avoir un contrat long avec Bordeaux est une sécurité ?

Je suis au club depuis cinq ans et j'ai encore quatre ans de contrat. Cette prolongation est le signe que j'ai la confiance de mes dirigeants et qu'ils sont contents de mon travail. De mon côté, je vais me préparer pour être toujours au top. Il faut toujours se donner à fond. Avec le coach Blanc, certains disaient que je n'allais pas beaucoup jouer mais, au final, si je n'avais pas été blessé, j'aurais été l'un des joueurs les plus alignés de la saison. Avec le nouvel entraîneur, ce sera pareil. Je vais tout donner pour Tigana pour lui prouver que j'ai l'ambition d'être un titulaire.

 

Comment avez-vous vécu le départ de Laurent Blanc ?

Pour moi, tout cela est totalement normal. Un entraîneur qui passe trois ans dans un club et qui a envie de vivre une nouvelle expérience, c'est logique. Voir des entraîneurs et des joueurs qui partent cela fait partie du football, alors moi, cela ne me fait rien. Je suis habitué, c'est la vie d'un club.

 

J'suis content de voir que Bordeaux a des joueurs étrangers comme Fernando qui se sentent comme chez eux à Bordeaux. Si on regarde les 5 dernières années, Fernando a été titulaire la grande majorité du temp, pas toujours à son meilleur poste (en 2008-2009, milieu droit dans le losange de Blanc) mais il a été d'une régularité exemplaire, personne ne me contredira.

 

Sa femme vient d'accoucher et je ne pense pas qu'il ai envie de changer d'air tout de suite... Et c'est important d'avoir des joueurs sur la durée, autant que de renouveler une partie de l'effectif chaque saison. Je ne sais pas ce qu'il adviendra de Gourcuff et Diarra, mais depuis le début de l'été, je dis que si ces joueurs viennent à partir, il serait sans doute primordial, encore plus que s'ils restaient, de conserver Fernando. Il peut presque jouer à tous les postes, c'est un sacré cadre. Il ne commence pas toujours les saisons comme titulaires mais comme il le dit si bien, il les finit souvent dans le onze. Avec Blanc, c'est vrai que par ses performances, il l'a forcé a passer presque constamment en 4-5-1. Et si c'était lui le remplaçant de Gourcuff ?!

 

Alors dans vos compos, faut-il commencer par placer Fernando puis les autres joueurs autour ?! En tout cas ça fait plaisir de le voir motivé comme ça. Avec Wendel dans une moindre mesure, cela fait deux anciens joueurs que Ricardo a fait venir et qui prouvent régulièrement leur attachement au club et leur volonté d'être des leaders aux côtés des joueurs formés ici, Planus en première ligne.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans en référer exclusivement à Gourcuff, car cela serait stupide et surtout ingrat, en regard de tout ce qu'il nous a apporté en tout juste 2 saisons, je trouve l'argument de Cartel valable !

 

A savoir qu'entendre des joueurs (ou des ex-entraîneurs :Invision-Board-France-377: ) mettre en balance leur avenir au club avec une participation en LDF, c'est oublier que ce sont EUX-MEMES les premiers dépositaires de cette (non) qualification en EDF !

 

Par conséquent, je considère qu'à part Chamakh qui avait fait le tour de la question au club, et ne part pas à cause de ça (bon, il a fait un coup de pute en ne resignant pas, mais c'est pas là la question...), tous ceux qui clairement partiront ou sont déjà partis (y'en a déjà un par la très petite porte ! :Invision-Board-France-377: ) en arguant "bouh, pas de LDF", n'ont pas de figure !

 

On ne quitte pas un club sur une fausse note pareille, surtout quand on en a été soi-même l'exécutant ou le chef d'orchestre ! :angry:

 

Notez que quelque part, j'ai toujours été plus fan du nouveau chef d'orchestre que de l'ancien mais.. :Invision-Board-France-596:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Aulas : « Bordeaux n’aura pas l’OL comme client »

Aujourd'hui à 10h16

 

Photo Icon Sport

 

Le cas Yoann Gourcuff a remis un peu d’huile sur le feu entre l’Olympique Lyonnais et les Girondins de Bordeaux. Réagissant aux propos de Nicolas de Tavernost, qui estimait que Jean-Michel Aulas était en dehors du coup concernant Yoann Gourcuff, le président de l’OL a renvoyé le patron bordelais à sa place.

 

« Mon ami Tavernost me prête des intentions au sujet de certains de ses joueurs. Mais il a rêvé. Il n’aura pas Lyon comme client potentiel. On s’intéresse à Gourcuff parce qu’on trouve que c’est un très bon joueur mais il est en dehors du marché, puisque les prix annoncés vont de 25 à 30 millions d’euros, prévient Jean-Michel Aulas dans les colonnes de l’Equipe, niant la possibilité d’un contact avec Yoann Gourcuff lors du Mondial. J’irai voir Gourcuff après l’Afrique du Sud. Il ne se passera rien vis-à-vis des Français sélectionnés avant, c’est évident. On ne va pas en plus aller les perturber. »

 

 

foot01.com

 

Un peu contradictoire non, ces deux phrases ?

 

Ce mec m'insupporte vraiment !

 

Et quand il dit que le prix de Gourcuff est en dehors du marché, il croit vraiment à ce qu'il dit, ou il veut qu'on lui fasse une ristourne, simplement parce que c'est lui ?

 

Il a payé des truffes sans nom comme Keita ou Gomis entre 15 et 18M, et Gourcuff, élu meilleur joueur du championnat 2009 ne vaudrait pas 25 ?

 

Donc, Lisandro qui est lauréat en 2010, s'il fait une saison un peu plus difficile, il ne vaudra plus que 15 M ?

 

Va te pendre Aulas, toi qui prétends "aider" les autres clubs français en injectant de la monnaie, alors que ton but premier est de les affaiblir par tous les moyens !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deparis et Knacky, j'ai déplacé vos messages, car les commentaires ne sont pas autorisés dans le sujet où vous aviez posté ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×