Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Mais arrête 2 secondes !!! j'étais vraiment fan de ce joueur plutôt atypique, mais faut se rappeler de ses derniers matchs chez nous, y avait plus personne.

 

comme l'ensemble de l'effectif à ce moment là grace à l'oeuvre magistral de L. Blanc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
comme l'ensemble de l'effectif à ce moment là grace à l'oeuvre magistral de L. Blanc...

 

Lolo a fait rêver les dirigeants, les joueurs, les supporters. Nous avons pris la grosse tête, pensant que Bordeaux c'était le haut du pavé pour un long moment. Puis ces 5 mois de déconfiture, surtout Avril 2010.

 

Comme le dit le bon vieil adage, avec Lolo, qui visait 140 M€ de budget (et si la league du fric était là en Mai 2010, c'était quasiment le cas), nous avons tous "pété plus haut que notre c..". Moi le premier.

 

Aujourd'hui, 5eme, après 6 victoires de suite, avec l'effectif actuel ... c'est aussi un petit miracle.

 

Attention de ne pas croire que monter plus haut sera évident. 5 eme sur la saison qui vient, sauf deux belles arrivées et un marché des départs de sangsues, qui s'anime enfin, restera un objectif très haut.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour rebondir sur le cas cave (que j'adore....).... Si je suis le raisonnement de certains, si trezeguet était libre et voulait venir à bordeaux en faisant un gros effort sur son salaire, on le prendrait pas parce qu'il ne joue QUE en D2 argentine??????......

Il nous a manqué quoi cette année (et l'année d'avant...) pour mieux figurer en championnat? Un Attaquant qui marque des buts!!!

Or Cavé ne marquait plus à la fin avec Bordeaux mais comment joué Bordeaux à cette époque?? Avec un Chamack qui était énorme et complètement incompatible, selon moi, avec le jeu de Cavé.

Là on a Gouffran qui va à 2000 devant avec un Diabaté qui va à 2 à l'heure et qui n'est pas efficace du tout ou un NMB qui va aussi à 2000 mais qui joue pas vraiment à son poste..... Il y a pas ou peu de complémentarité, par contre avec un Cavégoal Finisseur (ce qui l'est!!...) au coté d'un Gouffran qui bouge les lignes défensives et donc créait des espaces et le démarquage de Cavé, ca peut faire des étincelles.... Pourquoi s'en passer? Il a pas 32 ans en plus!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Lolo a fait rêver les dirigeants, les joueurs, les supporters. Nous avons pris la grosse tête, pensant que Bordeaux c'était le haut du pavé pour un long moment. Puis ces 5 mois de déconfiture, surtout Avril 2010.

 

ah enfin un avis clivant !

 

dans quelques mois, tu seras prêt à dire que la déconfiture a commencé en Décembre 2009...

mais si, mais ...si tu y arriveras !

 

Pour rebondir sur le cas cave (que j'adore....).... Si je suis le raisonnement de certains, si trezeguet était libre et voulait venir à bordeaux en faisant un gros effort sur son salaire, on le prendrait pas parce qu'il ne joue QUE en D2 argentine??????......

Il nous a manqué quoi cette année (et l'année d'avant...) pour mieux figurer en championnat? Un Attaquant qui marque des buts!!!

Or Cavé ne marquait plus à la fin avec Bordeaux mais comment joué Bordeaux à cette époque?? Avec un Chamack qui était énorme et complètement incompatible, selon moi, avec le jeu de Cavé.

Là on a Gouffran qui va à 2000 devant avec un Diabaté qui va à 2 à l'heure et qui n'est pas efficace du tout ou un NMB qui va aussi à 2000 mais qui joue pas vraiment à son poste..... Il y a pas ou peu de complémentarité, par contre avec un Cavégoal Finisseur (ce qui l'est!!...) au coté d'un Gouffran qui bouge les lignes défensives et donc créait des espaces et le démarquage de Cavé, ca peut faire des étincelles.... Pourquoi s'en passer? Il a pas 32 ans en plus!

 

Le Navet toujours à 2000 à l'heure pour aller à la cantoche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ah enfin un avis clivant !

 

dans quelques mois, tu seras prêt à dire que la déconfiture a commencé en Décembre 2009...

mais si, mais ...si tu y arriveras !

 

Si tu relis mes posts, tu pourras y voir mes doutes, sur la maniére ou nous avions obtenu des résultats flatteurs sur Décembre 2009. Et je pense avoir été un des premiers à faire prendre garde au côté exceptionnel de la période aux multiples titres. Exceptionnel car des départs importants prévisibles, après celui de Diawara, au dossier mal géré, un dossier Chamakh qui pointait son sale nez et pas d'arrivées en renfort potentielles.

 

Mais dans tous ces posts, il est peu facile de se souvenir de tout.

 

Là encore, cette 5eme place, avec un effectif bien moindre qu'à l'époque, est une sorte de miracle et rien que pour la rééditer, il faudra que Juillet/Aout voient une gestion d'effectif intelligente, quitte à résilier les contrats des sangsues (même si ça coûterait bonbon), avec au moins deux renforts de qualité : Un milieu défensif et un attaquant.

 

On peut résumer : "gaffe". Mais là, je fais confiance à Francis Gillot.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Celtic rêve de Ciani....beh dis donc, j'ai rien contre les scotishs mais on a sans doute les rêves qu'on mérite...!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais arrête 2 secondes !!! j'étais vraiment fan de ce joueur plutôt atypique, mais faut se rappeler de ses derniers matchs chez nous, y avait plus personne.

 

il a perdu beaucoup de poid ! c'est plus le même.

 

et puis ce mec a le sens du but dans le sang, contrairement à gouffran

donc come on cavé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il faut maintenant se rendre à l'évidence, il n'y aura pas de renfort extérieur de qualité à la reprise de l'entrainement.

 

Il me semble que ça fait longtemps que ce n'est pas arrivé. La constante, c'est un ou deux noms, pour tenter de booster les abonnements.

 

Cependant personne n'est pris en traitre, les discours étaient clairs dès après la victoire chez les Verts et cette 5eme place miraculeuse.

 

1. Dégonfler le mammouth avec un objectif maxi de 25 joueurs pros (Gillot transforme ce ressérement en élargissement de son groupe de 15 titularisables).

 

2. Mieux utiliser les ressources du centre de formation . Là c'est du blanc et du noir. Du blanc avec les 1ers contrats pros, du noir avec les ventes définitives de joueurs prêtés. Mais l'heure n'est plus au sentiment (on a été trop bon, dixit Nico de Tavernost).

 

3. Personne ne sera retenu en cas de souhait de départ, à condition que le club y trouve son compte.

 

Ensuite et ensuite seulement, le 4eme point, celui qui nous interesse, soit renforcer ce fameux groupe de 15 titularisables, que les derniers matchs ont fait ressortir, par une ou deux belles arrivées, sera de mise.

 

Le soucis c'est que c'est le marché qui commande et même à PSG Q, il est atone, sans saveur, seuls ceux qui ont vendus (Lille et Montpellier) faisant de beaux coups.

 

Bien sur si M6 veut, il peut avancer les sous pour une belle opportunité. M6 qui doit aussi considérer que Mariano et Obraniak étaient des achats anticipés. Mais les belles opportunités, en ces temps troublés ... restent bien au chaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu oublies le quasi recrutement de Jussié...

ben ouais il a fini la saison blessé quand même...

 

du coup, c'est comme une recrue...

 

comme chaque saison d'ailleurs...

 

hé ouais...

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'où l'importance de recruter malin..... et pas à la dernière minute.....

Que l'on ne puisse pas avoir les reins assez solide pour signer des BOUDEBOUZ, CHAMACK ou encore HAMOUMA du fait de leur prix et surtout du gros salaire qu'ils sont en droit de souhaiter du fait de leur saison passée ou de leur standing, c normal et tout à fait compréhensible!... Mais quasiment tous les clubs de L1 sont logés à la mm enseigne!

 

L'OM n'a plus une tune et ne sait mm pas qui va etre sur le banc cette saison....

 

L'OL idem et mm pire, ils ont des gros salaires partout et doublons de doublons à chaque poste!! S'ils ne vendent pas, ils n'acheteront pas!!

 

Meme le PSG galère un peu....

 

Par contre les clubs du "haut milieu de tableau".... Ils se gavent! Et ils ont pas plus d'argent que ça....

- Ceara (libre et pas degueulasse...) visite les locaux de Sainté....

- Alessandrini à Rennes ( 23 ans, 11 buts en 33 match en D2, mais pour un milieu c qd mm pas si mal...)

- N'Dinga à Monaco...

- Charbonnier à Montpellier (16 buts en L2....)

- Congré à MTP aussi (ex capitaine du TFC, donc titulaire l'an passé en L1)....

- Bernard MENDY à BREST (OK,OK celui-là c'est loin d'être le meilleur exemple ms vs pourrez pas m'accuser de pas ê objectif... LOL)

- Mollo et S. SANE à Nancy (2 joueurs pour 3 fois rien... futurs titulaires à Nancy d'ailleurs...)

- Cohade à SAINTé (libre)

- Zebina à TFC (libre)

- Krycho et fauvergue à REIMS

- Néry à VA

 

 

Bref tout le monde ou presque a recruté, pas forcemment toujours des joueurs de gros standing ou avec une réelle valeur sportive mais dans tous les cas il n'y a pas eu de grosses folies en terme d'argent (hormis peut etre n'dinga à 6M....) et nous dans tout ça????

 

- Sanchez? MDEF libre - Ceara libre

- CAVE? AC Libre - CLERC

- VELA? AC/AID en vente... - Brandao

- Squilacci?.... - Ebondo

Share this post


Link to post
Share on other sites

gardien: carrasso, olimpa, keita

 

défenseur droit: mariano, (chalmé), sané

 

défenseur central: henriqué, (ciani), planus, sané

 

défenseur gauche: (trémoulinas), marange

 

milieux déf: n'guemo, sané

 

milieux relayeur: (plasil), sertic, poko

 

milieux droit: obraniak, benkalala, saivet, (traoré), (plasil), gouffran

 

milieux gauche: NMB, obraniak, benkalala, (trémoulinas)

 

meneur de jeu: obraniak, (plasil), jussie, sertic, saivet

 

attaquant: gouffran, diabaté, modeste, bellion, saivet, NMB

 

 

 

il faudra absolument recruter en défense centrale et à gauche si ciani et trémou se barre, c'est même plus prioritaire qu'un attaquant

 

ensuite on voit qu'on a pas beaucoup de milieux déf....... donc malgré le manque de grand attaquant devant, j'pense pas que ce soit une priorité pour les dirigeants sur ce mercato, fin j'pense

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Hors sujet : les gens, lorsque vous voulez répondre ou réagir à un message, long qui plus est, si vous pouviez

 

1/ Eviter de citer le message auquel vous répondez lorsque celui ci est le dernier en date posté (on voit très bien que vous lui répondez en postant à la suite, pas besoin de le citer)

2/ Eviter de citer l'intégralité du message en question lorsque vous ne voulez réagir que sur une phrase en particulier...

 

Pour le bien de ma mollette, merci.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hors sujet : les gens, lorsque vous voulez répondre ou réagir à un message, long qui plus est, si vous pouviez

 

1/ Eviter de citer le message auquel vous répondez lorsque celui ci est le dernier en date posté (on voit très bien que vous lui répondez en postant à la suite, pas besoin de le citer)

2/ Eviter de citer l'intégralité du message en question lorsque vous ne voulez réagir que sur une phrase en particulier...

 

Pour le bien de ma mollette, merci.

 

d'accord ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le bien de ma mollette, merci.

C'est un bon ami, molette...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×