Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Et c'est reparti pour les rumeurs, ça commence avec Obbadi ...

 

 

Obbadi, Obbada, Life goes on braaaa......!

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'Equipe nous apprend ce soir, que les Girondins suivent le défenseur de Newcastle Mapou Yanga-Mbiwa.(notre brêve)

 

Sans doute cher et en plus pas titulaire chez les British, ou il a surtout été le "casseur" de Nasri.

 

A vite éviter.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pfff ce qu'il faut pas lire !

 

Quand Montpellier est champion, Mapu en a été un des principaux artisans au point d'avoir été selectionné en Equipe de France. Il est rapide, bon de la tête et polyvalent ( droite/gauche/centre ) et lui sait tenir un alignement. Et de mémoire, sa relance était tout à fait correcte.

C'est exactement le profil qu'il nous faut pour remplacer Sané.

Après OK il a défoncé Nasri ( mais qui en rêve pas je vous le demande ;) ) mais malheureusement ca arrive et j'aurai même tendance à penser que ca lui a servi de leçon. et OK il a du mal à Newcastle, mais il est pas devenu une tanche internationale en 1 an et 1/2...et ca nous permettra d'avoir les moyens de l'attirer.

 

pour moi c'est typiquement le genre de recrutement qui montrerait de l'ambition au niveau du club. Après l'échanger avec Diabaté pourquoi pas on est peut être un peu perdants dans l'affaire mais pas de beaucoup. Faut surtout voir au niveau salaire

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

mbiwa fût tres bon,mais avant le sacre montpellierain ,les coaches de là bas ont bien insisté av lui ,ils ont décelé le potentiel,car a mon souvenir il faisait qq bourdes et grosses erreurs d inattention il ya de ça 4 ans environ...puis qd meme ,ne pas etre titulaire a newcastle..bon ils le sont pas tous les français ,mais bon..apres c est peut etre une injustice comme ça arrive parfois pour les joueurs l1 ki debarquent en angleterre,certains ne jouent pas ,on sait pas pourquoi..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut surtout voir au niveau salaire

 

Tout à fait. Chez les English, c'est doublage de salaire et en net beaucoup plus.

 

Comment entrer dans le nouveau barème institué par JLT, basé sur la performance, avec un fixe moyen, le tout pour ne pas dépasser le million d'Euro net par an ?

 

Comment aussi faire passer la pilule dans le vestiaire ou tout se sait, si un nouvel arrivant touche deux fois ce que gagnent les meilleurs de la saison précédente ?

 

Non seulement il va falloir trouver deux bons défenseurs centraux et d'avenir, voire trois si Sané part, mais en plus il faut qu'ils rentrent dans les clous du néo barème. La quadrature du cercle.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mapou c'est oui pour moi. J'espère juste que c'est en prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pour ça que cette rumeur m'étonne mais en même temps ici entre les primes de matches, victoire & cie je pense que tu peux doubler ton salaire si tu es titulaire et que tu fais de bonnes prestations. ( 75 fixe + 75 primes )

 

mapu c'est clairement un gros pari mais Sagnol connait bien le sujet. C'est l'occasion de choper un international A à un poste clé alors qu'il a encore au moins 8 saisons devant lui. Au vu de la situation actuelle du club c'est inespéré

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'article exact de l'équipe.fr :

 

La recherche de deux défenseurs centraux après les départs de Henrique (Brésil) et Jérémie Bréchet, les Girondins de Bordeaux suivent de près plusieurs joueurs dont l’ancien Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa, qui n’est pas toujours titulaire à Newcastle (23 matches cette saison en Premier League).

 

Je lis "plusieurs joueurs, dont ... "

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui bref ils en savent rien...moi aussi y a quelques semaines j'avais proposé Mapou sachant qu'il jouait pas et qu'on avait besoin de DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui bref ils en savent rien...moi aussi y a quelques semaines j'avais proposé Mapou sachant qu'il jouait pas et qu'on avait besoin de DC.

 

Je lis en prêt, avec ou sans OA. OK. Mais avec en plus une grosse partie du salaire payée par Châteauneuf.

 

Tous ces joueurs qui quittent la L1, bons ou même moyens, pour un club friqué, dans un pays à faible fiscalisation, sont ensuite très difficilement récupérables par notre vénérable championnat.

 

Même Benoit Tremoulinas, pourtant prêt à faire des "efforts" et qui ne serait parti que 6 mois, sera difficile à garder en L1.

 

De plus ce n'est pas d'un mais de deux, voire 3 défenseurs centraux, dont il s'agit, en cas de départ de Sané.

 

Ceci dit, ce que dit le site Equipe.fr a de quoi rassurer un tantinet, on sent bien que c'est la priorité.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'article exact de l'équipe.fr :

 

La recherche de deux défenseurs centraux après les départs de Henrique (Brésil) et Jérémie Bréchet, les Girondins de Bordeaux suivent de près plusieurs joueurs dont l’ancien Montpelliérain Mapou Yanga-Mbiwa, qui n’est pas toujours titulaire à Newcastle (23 matches cette saison en Premier League).

 

Je lis "plusieurs joueurs, dont ... "

 

Quel scoop!

Me voilà rassuré au cas où j'aurais cru qu'ils ne suivaient qu'un seul joueur...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comment pouvez-vous croire à un recrutement dans cette gamme? Si on chope Ecuele Manga faudra déjà nous estimer heureux...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×