Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Guest niroma
Alors que le parcours de l'équipe de france associé à la fin desastreuse de nos Girondins avaient éteint chez moi toute libido footbalistique...les premieres rumeurs de transfert me provoquent un frémissement d'émoi...

Hier je trouvais géniale l'idée de NECID et horribilesque celle de Ben Arfa...Aujourd'hui, je dirais le contraire...Yes à Ben Arfa, aux chiottes NECID...

Je crois que ce qui me ravi le plus c'est ce nouvel entraineur qui semble avoir redonné le sourire à certains ainsi qu'une motivation toute fraiche...

Tu m'as l'air tout émoustillé!

Deparis ,Au delà de l'environnement il y a la question de l'intelligence du jeu

Hors jusqu'à présent Ben Arfa n'en n'a pas fait vraiment preuve ..Du talent il en a c'est certain mais pour du foot de rue .

C'est un joueur qui ne fonctionne que pendant des périodes de grosses réussites ;avec des gestes bien compliqués qui ne passent plus au premier coup de pompe.

Mieux vaut un joueur besogneux , moins technique mais plus régulier et qu'on n'aura pas besoin de surveiller comme le lait sur le feu.

..Des dalmat ou des Denilson qui font une saison mi figue mi raisin bof quoi... on a déjà donné .

perso ben arfa à 3millions d'euro ok, mais vraiment pas plus car sa valeur est beaucoup trop imprévisible.

Le hic c'est que ça risque d'être plus que le double, donc c'est du gâchis.

Ce mec est un fouteur de merde, et deschamps a parfaitement su gérer cet égo la saison passée à omerde.

Et quand on voit le rendu du joueur pour la première saison passée sous un certain calme (car quoiqu'on en dise la saison fut très calme du coté de la canebière) ben je pense qu'il ne sert à rien dans un sport collectif.

Il permet juste d'attirer les médias, et quand on voit ce que cela nous a rapporté la saison dernière d'avoir des médias plus présents, je ne pense pas que cela soit bon pour nous.

perso ben arfa à 3millions d'euro ok, mais vraiment pas plus car sa valeur est beaucoup trop imprévisible.

Le hic c'est que ça risque d'être plus que le double, donc c'est du gâchis.

Ce mec est un fouteur de merde, et deschamps a parfaitement su gérer cet égo la saison passée à omerde.

Et quand on voit le rendu du joueur pour la première saison passée sous un certain calme (car quoiqu'on en dise la saison fut très calme du coté de la canebière) ben je pense qu'il ne sert à rien dans un sport collectif.

Il permet juste d'attirer les médias, et quand on voit ce que cela nous a rapporté la saison dernière d'avoir des médias plus présents, je ne pense pas que cela soit bon pour nous.

DE toute façon tu peu pas de cacher longtemps des médias et la pression sur les joueurs leur fera du bien.on a failli aller en demi LDC et c'est pas la pression qui nous a fait tout perdre.Mais si tu veux jouer les hauts de tableau faut réciproquement que tu accepte le jeu.

je pense que Ben Arfa est une piste en cas de départ de Gourcuff...il n'empeche que ce joueur possède le plus pur talent des joueurs français...le problème c'est qu'il en est conscient et qu'il joue plus pour sa gueule que pour l'equipe...

Outre sa mentalité, le soucis est de savoir s'il peut se fondre dans un collectif...car question carractère, souvent les grands joueurs possèdent un carractère spécial dirais je...

Un déclic doit se produire chez ce joueur...il doit comprendre qu'il n'a pas emprunté le bon chemin jusqu'alors et qu'il est parti pour faire une carriere comme celle de Denilson ou Quaresma...s'il veut devenir un futur Robben, il doit changer dans son comportement...

Je crois que ce qui me ravi le plus c'est ce nouvel entraineur qui semble avoir redonné le sourire à certains ainsi qu'une motivation toute fraiche...

Je suis complètement d'accord. Je retrouve de l'envie et de l'excitation.

Mais Diarra ne doit pas partir à l'OM ... C'est le seul truc qui me chifonne ....

Mais les footix qui nous voit au milieu de tableau sans Blanc risquent d'être surpris ...

Je le sens bien ce Tigana

Deparis ,Au delà de l'environnement il y a la question de l'intelligence du jeu

Hors jusqu'à présent Ben Arfa n'en n'a pas fait vraiment preuve ..Du talent il en a c'est certain mais pour du foot de rue .

C'est un joueur qui ne fonctionne que pendant des périodes de grosses réussites ;avec des gestes bien compliqués qui ne passent plus au premier coup de pompe.

Mieux vaut un joueur besogneux , moins technique mais plus régulier et qu'on n'aura pas besoin de surveiller comme le lait sur le feu.

..Des dalmat ou des Denilson qui font une saison mi figue mi raisin bof quoi... on a déjà donné .

Et bien moi j'ai plus vu vers la fin un joueur soucieux du collectif voulant faire marquer les autres.

On dit beaucoup ici quil nous manque de la percussion, de la vitesse, profondeur, un joueur capable de percer une defense, pour moi c'est lui qu'il nous faut.

On c'est tous que marseille et lyon son des clubs ou l'echec n'est pas toléré comme ailleur ou les caméras te suive partout, chez nous plus tranquil avec des joueurs moins pour leur gueule et leur fric sa pourrait le faire.

Ce qui l'a ralentit c'est d'etre le plus jeune joueur pro en L1 (si je ne me trompe pas) et sa si t'a pas la pression...

Je suis complètement d'accord. Je retrouve de l'envie et de l'excitation.

Mais Diarra ne doit pas partir à l'OM ... C'est le seul truc qui me chifonne ....

Mais les footix qui nous voit au milieu de tableau sans Blanc risquent d'être surpris ...

Je le sens bien ce Tigana

Du même avis, comme d'habitude le club travail sereinement, sans faire de bruits (sans faire d'ailleurs aucun bruit ce qui "inquiète" ces personnes) mais bon vaut revenir aux vielles habitude: étant serein, confiant, on les épatera tous, travailler dans toute indiscrétions, sans faire de bruits, pas d'agitation.. c'est dans les moments comme ceux-ci que l'on a le plus prouver :Allez FCGB - LT 2009:

ps: D'ailleur Tigana représente bien cela :)

Guest Altharian

Un prêt de SAIVET : OUI

Mais certainement pas à Nancy, elles peuvent se brosser les quiches...

Remplacer Gourcuff par Ben Arfa serait une erreur. Je compare pas le niveau des deux mais juste leur jeu respectif. Ils ont en aucun cas le même jeu.

Ensuite, pour l'avoir vu jouer avec l'OM, lui mettre une étiquette d'individualiste est quelque peu usurpé. Il fait, il est vrai quelque fois le dribble de trop, mais il distribue aussi (et il s'améliore sur ce sujet) de très bons ballons. Il joue juste dans la plupart des situations. Le Ben Arfa courant comme un fou à ses 18 ans c'est un peu has been maintenant.

De plus Ben Arfa est source créative pour l'Equipe qui ne se gêne pas pour le mettre plus haut que terre ou le rabaisser encore plus bas suivant ses prestations. Dès qu'il fait un truc de travers tout le monde le sait, exemple du retard à l'entrainement qui à fait la UNE quand 3 semaines plus tard ce fut silence radio pour Niang et Diawara dans la même situation.

Alors bien sur qu'il peut se fondre dans un collectif, il l'a très bien fait à l'OM en cette seconde partie de saison. Il a jamais eu de problèmes avec les joueurs marseillais. On lui colle une étiquette de je sais pas quoi alors qu'en parallèle tout les joueurs lui apportent leur soutient.

Ensuite quand on voit son repositionnent défensif, on voit bien que Ben Arfa a largement progressé dans ce niveau la. Maintenant il arrive à récupérer des ballons et partir en contre attaque quand avant il marchait sur la pelouse ..

Après quand je lis "à 3M€ sinon non" ça me fait rire. Déjà car Ben Arfa ne vaut jamais 3M€ quand à côté certains mettent un Jelen à 8M€ ou un Rami à 12 .. et de plus Ben Arfa n'ira jamais à Bordeaux pour la simple raison qu'il préférera partir dans un championnat étranger quand il devra quitter l'OM.

De mon avis, je veux que Ben Arfa reste à l'OM, car même si il est irrégulier il a fait d'énormes progrès dans le domaine tactique, de la vision du jeu et de la mentalité, et je voudrai pas le voir exploser ailleurs.

Bien sur que Ben Arfa est l'anti Gourcuff. Mais ce duo, le constructeur + le dynamiteur, ferait des ravages. D'ailleurs peut être Lolo l'alignera t'il en EDF, avec Ben Zema en avant centre.

S'il venait en Gironde, je ne lui demanderais pas de rentrer dans le rang, mais de respecter les consignes du coach (de toute façon avec Jeannot c'est ou tu respectes ou tu sors immédiatement), qui justement pourraient être de lui laisser un minimum de liberté. Une seule belle action, avec défenseur adverse sur les genoux et c'est pratiquement le but.

Ou le placer ? A gauche à la place de Wendel, lequel, comme Bastos chez Aulas serait encore plus performant à droite.

Mon onze de base serait alors :

----------------------CARRASSO

SANE---------------CIANI--PLANUS---------------TREMOULINAS

------------------FERNANDO--DIARRA

WENDEL---------------GOURCUFF-------------------BEN ARFA

----------------------CAVENAGHI

Bien sur, Chalmé, Plasil ou Gouffran auraient aussi leur place. :)

quelques fois le dribble de trop ^_^

Je peux te dire que je l'ai vu jouer quelques fois cette saison et c'est un peu plus que quelques dribles de trop ...

Et pour 3 millions t'as un paquet de joueurs qui ont prouvé 10 fois plus : les histoires de pognon et le foot décidement <_<

Et pour 3 millions t'as un paquet de joueurs qui ont prouvé 10 fois plus : les histoires de pognon et le foot décidement <_<

Des noms? Parce qu'à part des vieux au physique douteux, des brêles et des jeunes qui n'ont rien fait à 3 M€ t'as plus rien de nos jours.

Je rappelle à certains que Ben Arfa est internationnal, ça côte ne peut pas être aussi basse.

quelques fois le dribble de trop ^_^

Je peux te dire que je l'ai vu jouer quelques fois cette saison et c'est un peu plus que quelques dribles de trop ...

Un peu de bonne foi n'a jamais fait de mal ...

Bien sur que Ben Arfa est l'anti Gourcuff. Mais ce duo, le constructeur + le dynamiteur, ferait des ravages. D'ailleurs peut être Lolo l'alignera t'il en EDF, avec Ben Zema en avant centre.

C'est exactement l'équipe pour laquelle je suis partisan ;)