Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Encore une fois lors d'un mercato, nous sommes dans les derniers clubs à s'activer...

 

Marseille s'active, St Etienne a aussi démarré tout comme Lille....et nous on attend les miettes...

 

Et c'est bien là le risque, avec des jeunes qui doivent confirmer, des retours de prêts que Willy veut voir en action et les départs de Henrique et Nguemo, pour l'instant non compensés (bien évidemment je ne parle pas des fins de contrat, qui de toute façon ne jouaient plus et coûtaient cher, ni de Pallois que je considère comme ayant tout à prouver).

 

Il faudrait effectivement passer à la vitesse supérieure, avec par exemple la finalisation de Digard et l'arrivée d'un défenseur central autre que Rose, dont le dossier va devenir compliqué. Rose d'ailleurs pourrait se faire dans un second temps.

 

Et attention aux départs non prévus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

on a une chance en or : la coupe du monde. Ca paralyse complétement le marché des transferts jusque mi juillet, ce qui laisse le temps à Sagnol de vraiment cerner les joueurs à sa disposition, et particulièrement les jeunes, pour définir ses priorités. Aujourd'hui il ne se passe quasiment rien, et les seules opportunités possibles sont des joueurs libres ou de L2, ce sur quoi on travaille.

Par contre, le dernier mois du mercato va falloir être malin et rapide parceque ca va aller très vite...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dès cet hiver, au moment de la conférence de presse commune pour présenter Benoît Trémoulinas et Josuha Guilavogui, Christophe Galtier avait confié aux médias qu’il avait déjà une idée en tête pour son renfort au milieu sur la saison 2014-15. « Je vois à qui il pense. Mais je ne dirais rien sur ce dossier par respect pour les clubs adversaires… Il y a plusieurs joueurs qui nous intéressent à ce poste-là », nous confiait Dominique Rocheteau en mai. Cette piste n°1 était, selon nos informations, Didier Digard (OGC Nice, 27 ans), lequel a annoncé en toute fin de saison sa volonté de quitter le Gym cet été. Le coach stéphanois avait même pris des renseignements dès cet hiver auprès de l’ex-Havrais et Parisien.

 

« Aucune offre qui convienne ou qui soit en mesure d’être commentée »

 

Seulement voilà, les Verts n’ont pour l’instant formulé aucune offre à Nice, se contentant d’une simple prise de renseignements. Contacté par nos soins, le président du Gym Jean-Pierre Rivère s’est refusé à tout commentaire sur ce cas particulier, assurant simplement n’avoir reçu « aucune offre qui lui convienne ou qui soit en mesure d’être commentée ». Le dirigeant nous a également affirmé que si son club était bien en déficit à hauteur de 5 M€, il n’y avait aucune urgence de vendre avant le 30 juin et que le seul joueur à disposer officiellement d’un bon de sortie était son gardien David Ospina. Il semblerait que Nice tente encore de convaincre son capitaine de rester et a fixé un prix dissuasif aux clubs intéressés parmi lesquels les Verts, évidemment, mais aussi les Girondins de Bordeaux, Lille ou encore la Lazio de Rome.

 

 

 

http://www.butfootballclub.fr/1575672-asse...dossier-digard/

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Zizou qui passe de Monaco & Bordeaux en L1, jouant les 5-7 premières places à la 3e division de Liga..

Chacun son truc

Share this post


Link to post
Share on other sites
Zizou qui passe de Monaco & Bordeaux en L1, jouant les 5-7 premières places à la 3e division de Liga..

Chacun son truc

 

Piano, piano, avant de prendre les rênes des A.

 

ZZ on l'a compris, n'entrainera qu'un grand d'Europe, pour aller au bout de la league du fric.

 

Effectivement, chacun son truc.

Share this post


Link to post
Share on other sites

et khazri personne n'en parle ? A en croire certains c'est quasiment fait ! Ca fera de la concurrence à NMB

Share this post


Link to post
Share on other sites
et khazri personne n'en parle ? A en croire certains c'est quasiment fait ! Ca fera de la concurrence à NMB

Il joue plus à gauche ou à droite?

Laborde on le verra pas encore cette année après ça?

Les tunisiens me laissent perplexes en tous cas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il joue plus à gauche ou à droite?

Laborde on le verra pas encore cette année après ça?

Les tunisiens me laissent perplexes en tous cas...

Pareil j'aurais préféré voir Laborde...

 

Comprends pas ce recrutement ou plus exactement la prolongation de NMB...elle est oú la logique et la stratégie ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Khazri c'est le même profil que le BenK qu'on pensait recruter : rapide vif technique bon sur CPA, capable aussi bien de prendre le jeu à son compte dans l'axe que de perforer sur un coté, que ce soit droit ou gauche ( il a fait les deux cotés à Bastia )

 

Laborde est plus un profil attaquant / ailier gauche, un peu le pendant de Rolan. Comme je disais sur l'autre post, c'est plutôt Saivet qui va avoir de la concurrence.

 

Typiquement au vu des recrutements ca prendrait ce genre de tour :

 

titus :

--------------------CARASSO---------------------

---MARIANO----SANE----ROSE---MOREL--

-------------DIGARD--------SERTIC-------------

-------KHAZRI--------SAIVET------NMB--------

------------------------DIABATE-------------------

 

remplacants

-----------------------------JUG---------------------------------

---FAUBERT-----PALLOIS----ORBAN---PELLENARD---

---------------POKO-------------D'ALMEIDA------------------

--------ROLAN---------KAABOUNI--------LABORDE-------

--------------------------------SALA------------------------------

 

Extras : Jussié / Badin / Prior

 

GRoupe de 25 au total. Ca me parait raisonnable et assez équilibré au niveau des complémentarités. J'espère juste que Sagnol va apprendre à Sané ce que c'est qu'un placement si ce dernier reste.

 

Pour ce qui est de Morel, même si il se fait fracasser par Omerde depuis 2 ans, je pense que ca reste un bon profil pour faire monter Pellenard en puissance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Khazri à droite ? Il a jamais joué là je crois...et on a du monde à ce poste ! Comme à gauche d'ailleurs.

 

Au pire il peut jouer meneur de jeu non ? En dessous de Diabaté, ça fera de la concurrence à Jussie.

 

 

à droite : Saivet/ Rolan

 

à gauchee : NMB/ Laborde

 

attaquant : Jussie/ Khazri

 

buteur : Diabaté/ Sala.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son poste de prédilection c'est meneur de jeu à Khazri mais il peut jouer a gauche ou a droite !

 

Moi je verrai plus tot.

 

Mariano------------Sané--------------Rose---------------Orban

 

------------------------------Digard

 

-----------------Khazri------------------Sertic

 

Saivet/rolan-----------------------------------------NMB/laborde

 

--------------------------Diabaté/sala

 

Bon en même temps on ne sait pas comment va jouer Sagnol. Quelqu'un connait sa strategie de prédilection. Il doit aimer le 451 a la sauce Munichoise je suppose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas si vite, pas si vite. Ce Khazri n'a pas encore signé.

 

Quant à son placement sur le terrain, on indique sur certains sites, attaquant, sur d'autres milieu.

 

Ce sera donc une sorte de Rolan. Plus costaud, plus grand, plus buteur.

 

Et de toute façon, comme ce n'est pas du baby foot, avec des joueurs fixés à leur poste, il y aura permutations et compensations à tous les étages.

 

Un gars costaud comme ça, Francis Gillot, faute de combattant, n'aurait pas hésité à le placer en milieu récupérateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On sait Xav que ce n'est pas signé ! C'est spécifié dans le titre du topic :Invision-Board-France-558:

 

Mais Khazri reste un petit gabarit, percutant, dribbleur et matcheur. On a pas de matcheur cela pourrait nous faire du bien.

 

Avec Digard je trouverai qu'avec nos moyens cela serait vraiment pas mal.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
On sait Xav que ce n'est pas signé ! C'est spécifié dans le titre du topic :Invision-Board-France-558:

 

Mais Khazri reste un petit gabarit, percutant, dribbleur et matcheur. On a pas de matcheur cela pourrait nous faire du bien.

 

Avec Digard je trouverai qu'avec nos moyens cela serait vraiment pas mal.

 

C'est vrai. Petit gabarit ? 1 m 82 et 75 kgs quand même. Là d'un coup, avec mon mètre 81, je me sens "nain".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un gars costaud comme ça, Francis Gillot, faute de combattant, n'aurait pas hésité à le placer en milieu récupérateur.

 

1m81 pour 75 kilos, c'est la norme pour un gars de sa génération. Ce n'est pas ce que j'apelle un "costaud".

 

Quand à l'utilisation qu'en aurait fait le génie Gillot, il est difficile de le dire, car je te rappelle que si l'on en croit notre cher Président, l'ex-Sochalien a jugé bon de ne pas recruter le bastiais cet hiver...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×