Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

J'ai pas compris.

 

Tu te demandes qui parmi notre effectif étoffé à défaut d'être talentueux va être mis de côté lors des matches. Je te réponds que ce seront sans doute les "jeunes" qui, contrairement à ce qui était annoncé, ne seront pas du 11 de départ et très peu présents sur le banc de touche. Et comme je suis taquin et que tu as tendance à tout prendre comme une critique, même les évidences énoncées par Deparis2004, je conclus en disant que l'absence probable de jeunes, en rupture donc avec le "projet" de JLT, ne me gêne aucunement.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poundjé a eu 14 mois pour s'imposer.

 

C'est pas EMMAUS les GIRONDINS.

Poundjé a été barré par Orban avec le niveau qu'on lui connait. Le tester un peu plus n'aurait pas fait de nous EMMAUS non plus, d'autant que le niveau à Orban était assez affligeant...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Un gars qui claque 9 buts en 20 matchs, tu le prolonges s'il arrive en FC...à fortiori quand les autres joueurs offensifs ont peu d'expérience.

 

Il lui restait une saison, tu attends pour voir s'il confirme surtout avec ses antécédents ...

 

Cette prolongation n'est pas justifiée (et c'est 22 matchs et non 20).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu te demandes qui parmi notre effectif étoffé à défaut d'être talentueux va être mis de côté lors des matches. Je te réponds que ce seront sans doute les "jeunes" qui, contrairement à ce qui était annoncé, ne seront pas du 11 de départ et très peu présents sur le banc de touche. Et comme je suis taquin et que tu as tendance à tout prendre comme une critique, même les évidences énoncées par Deparis2004, je conclus en disant que l'absence probable de jeunes, en rupture donc avec le "projet" de JLT, ne me gêne aucunement.

 

Sauf que dans mes 21 t'as qu'un seul vrai jeune: Kaabouni.

Le reste c'est:

- 2 gardiens (Carrasso, Jug)

- 9 indiscutables (Contento, Sané, Ilori, Mariano, Plasil, Sertic, Khazri, Maurice-Belay, Diabaté)

- 7 pas si jeunes (Poundjé, Pallois, Traoré, Poko, Saivet, Rolan, Sala)

- 2 pas si vieux (Planus, Faubert)

 

Donc tu vires Kaabouni, soit, mais qui sont les deux autres que tu enlèves sans foutre la merde dans ton groupe?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poundjé a été barré par Orban avec le niveau qu'on lui connait. Le tester un peu plus n'aurait pas fait de nous EMMAUS non plus, d'autant que le niveau à Orban était assez affligeant...

Poubdgé était en dessous du niveau d'Orban...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il lui restait une saison, tu attends pour voir s'il confirme surtout avec ses antécédents ...

 

Cette prolongation n'est pas justifiée (et c'est 22 matchs et non 20).

Ah oui merde...je croyais qu'il était en fc, autant pour moi donc.

 

Sauf que dans mes 21 t'as qu'un seul vrai jeune: Kaabouni.

Le reste c'est:

- 2 gardiens (Carrasso, Jug)

- 9 indiscutables (Contento, Sané, Ilori, Mariano, Plasil, Sertic, Khazri, Maurice-Belay, Diabaté)

- 7 pas si jeunes (Poundjé, Pallois, Traoré, Poko, Saivet, Rolan, Sala)

- 2 pas si vieux (Planus, Faubert)

 

Donc tu vires Kaabouni, soit, mais qui sont les deux autres que tu enlèves sans foutre la merde dans ton groupe?

 

T'auras des suspendus, des blessés, des gars qui faut reposer...ça va, faut pas sortir de Saint Cyr ou avoir fait l'ENA pour diriger 24 types en short avec un QI de Bulot qui touchent un max...et puis si Courbis ou Luis Fernandes y sont arrivés, j'ai peu de doutes sur les capacités de Sagnol...

Share this post


Link to post
Share on other sites
T'auras des suspendus, des blessés, des gars qui faut reposer...ça va, faut pas sortir de Saint Cyr ou avoir fait l'ENA pour diriger 24 types en short avec un QI de Bulot qui touchent un max...et puis si Courbis ou Luis Fernandes y sont arrivés, j'ai peu de doutes sur les capacités de Sagnol...

 

À un rythme d'un peu plus d'un match par semaine on peut mettre de côté la fatigue.

 

Sinon, l'effectif tel qu'il est actuellement nous permet une moyenne de 5 absents par match en comptant Jussie & Pellenard qui le seront pour toute la 1ère partie de saison. Si on considère que chaque joueur cité a sa place dans le groupe (ce qui objectivement est le cas), ça nous donne un effectif paré en qualité et en quantité pour une saison non-européenne.

 

Donc encore une fois, le recrutement d'un MDF n'est pour l'instant qu'un luxe qui devra être repensé plusieurs fois avant d'être accordé et qui deviendra réellement nécessaire à la seconde où un poste se libérera au milieu de terrain.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Il lui restait une saison, tu attends pour voir s'il confirme surtout avec ses antécédents ...

 

Cette prolongation n'est pas justifiée (et c'est 22 matchs et non 20).

 

Complètement d'accord, tu attends de voir s'il confirme, sachant que vu son âge ca n'aurait pas été une perte pour le club de le laisser partir libre, et que peu de clubs se bousculent à son portillon.

 

 

Donc tu vires Kaabouni, soit, mais qui sont les deux autres que tu enlèves sans foutre la merde dans ton groupe?

 

On va avoir la CAN pile au retour des blessures de Pellenard et Jussiê, on aura le temps d'y repenser en Mars. D'ici là certains ne mériteraient peut-être même plus leur place dans le groupe.

 

Donc encore une fois, le recrutement d'un MDF n'est pour l'instant qu'un luxe qui devra être repensé plusieurs fois avant d'être accordé et qui deviendra réellement nécessaire à la seconde où un poste se libérera au milieu de terrain.

 

Certes mais parfois il faut saisir les opportunités du marché, prendre le risque d'investir.

Quand on voit que des Digard ou Stambouli ne trouvent pas preneur en fin de mercato alors qu'il leur reste 10 mois de contrat il faut peut-être foncer dessus.

On ne sait jamais qui sera dispo sur le marché dans 10 mois, et ces 2 là (parmi d'autres !) sont des bonnes affaires, surtout si on a dégagé quelques liquidités depuis plusieurs mois.

 

Dans 10 mois on sait de toute manière qu'il faudra recruter à ce poste (exit les Sané, Plasil, Traoré en fin de contrat si non prolongés, plus les Ilori (?) et Planus en fin de contrat en DC)

Il faut être prévoyant, préparer la dernière touche du renouvellement de l'équipe en essayant de lui mettre dans les mains toutes les armes possibles pour accrocher une belle place, plutôt que recruter en "réaction".

 

Après c'est ma vision des choses, je considère qu'il vaut toujours mieux recruter l'été les bonnes affaires quitte à investir dessus pour accrocher le haut du tableau plutôt que l'hiver ou l'été d'après selon les résultats

Share this post


Link to post
Share on other sites

faudrait peut etre corriger la news:

 

"privilégierait un prêt de son jeune protégé vers un club de Premier League, et a fortiori vers un club anglais."

 

 

 

Ilori: "Au Portugal, ce défenseur central longiligne (1m89) – né à Londres – jouit déjà d’une belle réputation. Débarqué à la fameuse école du Sporting (le meilleur centre de formation du pays !) en 2006, Ilori est passé par toutes les catégories jeunes de la Selecçao, débutant en professionnel le 6 novembre 2011 face à Leiria (victoire 3-1) à un peu plus de 18 ans.

 

 

il est connu au pays pour avoir réalisé un véritable petit exploit dans sa jeunesse. En effet, ce défenseur central, qui peut jouer latéral gauche, aurait explosé les records de vitesse de Cristiano Ronaldo et de Nani lors de ses premières années au Sporting Portugal, où il détient encore le record en la matière ! Qui l’eût cru ?"

 

Il ne viendra donc pas chez nous.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
faudrait peut etre corriger la news:

 

"privilégierait un prêt de son jeune protégé vers un club de Premier League, et a fortiori vers un club anglais."

 

 

 

Ilori: "Au Portugal, ce défenseur central longiligne (1m89) – né à Londres – jouit déjà d’une belle réputation. Débarqué à la fameuse école du Sporting (le meilleur centre de formation du pays !) en 2006, Ilori est passé par toutes les catégories jeunes de la Selecçao, débutant en professionnel le 6 novembre 2011 face à Leiria (victoire 3-1) à un peu plus de 18 ans.

 

 

il est connu au pays pour avoir réalisé un véritable petit exploit dans sa jeunesse. En effet, ce défenseur central, qui peut jouer latéral gauche, aurait explosé les records de vitesse de Cristiano Ronaldo et de Nani lors de ses premières années au Sporting Portugal, où il détient encore le record en la matière ! Qui l’eût cru ?"

 

Il ne viendra donc pas chez nous.

 

Si il y a une offre anglaise, elle pourrait être privilégié par liverpool pour tester son joueur dans le championnat. Triaud avait annoncé une recrue avant vendredi,on verra bien, peu importe le joueur tant qu'il est bon.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que ce jeune homme (Ilori) soit souhaité (mais pas en premier choix) par d'autres clubs, dont Cardiff, est logique et presque rassurant. Au moins il doit avoir quelques qualités balle au pied, même si ce ne sont pas des clubs de haut vol.

 

Ce qui peut inquiéter c'est cette sortie de JLT lors de la présentation de Contento " il faut faire vite" et qui tendrait à montrer que le staff Girondin est au courant en ce qui concerne la concurrence. Espérons que la leçon pour Rose ("on a pas beaucoup insisté"par le même JLT) soit retenue.

 

Deux flops de suite, ça commencerait à agacer Willy.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Que ce jeune homme (Ilori) soit souhaité (mais pas en premier choix) par d'autres clubs, dont Cardiff, est logique et presque rassurant. Au moins il doit avoir quelques qualités balle au pied, même si ce ne sont pas des clubs de haut vol.

 

Ce qui peut inquiéter c'est cette sortie de JLT lors de la présentation de Contento " il faut faire vite" et qui tendrait à montrer que le staff Girondin est au courant en ce qui concerne la concurrence. Espérons que la leçon pour Rose ("on a pas beaucoup insisté"par le même JLT) soit retenue.

 

Deux flops de suite, ça commencerait à agacer Willy.

Trop longtemps que ca dure. Ca fait au moins une semaine qu'on nous parle de lui et il y a forcement eu des contacts qui datent de plus longtemps.

 

Si vraiment Liverpool veut le preter pour que le joueur est du temps de jeu pourquoi attendre si longtemps?

Il doit réflechir avec son agent et entre rester en Angleterre et la L1 je pense qu'il gagnera en visibilité en restant premiere ligue.

 

Mais plus le temps passe, plus c'est mauvais signe et la phrase de Triaud en dit long, ca veut peut etre dire que Bordeaux n'est pas la priorité du jeune et qu'il faut trouver ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×