Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

c'est un joueur très intéressant mais j'ai du mal à voir la véritable plu-valu qu'il peut apporter sur une saison.

L avantage d un jeune , c est que tu lui promets pas une place de titulaire, plutot style "tu rentreras a 15 min de la fin des matchs + des matchs de coupe pour te montrer ! Voir plus en cas de blessures et CAN . Et puis y a le salaire ... il doit pas couter bien cher.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et tu bases ce jugement sur lequel des 10 matchs qu'il a joué en professionnel avec le PSG?

 

 

Il avait joué contre nous l'an apssé et avait été très bon, en particulier dans son orientation du jeu : il trouvait les ailiers à gauche ou à droite lancés dans la profondeur, jouait très bien dos au but avec des déplacements intelligents.

 

Je me souviens d'un exter' pied droit dans la course de son ailier droit qui avait pris le dos de notre latéral, j'étais impressionné pour un pro de cet âge. Quand tu voyais le rendement de Sacko à côté...Après si ça se trouve il n'a jamais réédité ce niveau de performances, je ne regarde jamais les matches du PSG, je préfère suivre le foot français pour ma part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il avait joué contre nous l'an apssé et avait été très bon, en particulier dans son orientation du jeu : il trouvait les ailiers à gauche ou à droite lancés dans la profondeur, jouait très bien dos au but avec des déplacements intelligents.

 

Je me souviens d'un exter' pied droit dans la course de son ailier droit qui avait pris le dos de notre latéral, j'étais impressionné pour un pro de cet âge. Quand tu voyais le rendement de Sacko à côté...Après si ça se trouve il n'a jamais réédité ce niveau de performances, je ne regarde jamais les matches du PSG, je préfère suivre le foot français pour ma part.

 

il peut devenir un très bon joueur mais si ne venait pas du psg, on en parlerait pas au temps, il est pas assez mur pour être titulaire dans un club de ligue 1, l'avoir pour le faire rentrer de temps en temps en fin de match ne me semble pas nécessaire, je préfère faire avec ce que l'on a.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ce que l'on a? Mais on n'a pas granch' justement! Diabaté et Sala comme numéros 9 (je crois peu au duo), Jussié lui aussi est meilleur seul en pointe quand il n'est pas plâtré, et on complète notre ligne d'attaque par deux jeunes : Touré qui a marqué 7 buts en CFA et compte une poignée de minutes en L1, + Sacko qui va partir.

 

Compléter notre effectif avec un 4ème attaquant valide ET gratuit, j'y suis favorable perso. Avec le retour de Jussié ça fera 5 gars, c'est pas non plus la surpopulation quand on connaît la fragilité de nos attaquants titulaires. Et puis ça permettrait de jouer à deux attaquants parfois. Voire de prêter Touré en L2 pour qu'il s'affermisse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce que l'on a? Mais on n'a rien pas granch' justement! Diabaté et Sala comme numéros 9 (je crois peu au duo), Jussié lui aussi est meilleur seul en pointe quand il n'est pas plâtré, et on complète notre ligne d'attaque par deux jeunes : Touré qui a marqué 7 buts en CFA et compte une poignée de minutes en L1, + Sacko qui va partir.

 

Compléter notre effectif avec un 4ème attaquant valide ET gratuit, j'y suis favorable perso. Avec le retour de Jussié ça fera 5 gars, c'est pas non plus la surpopulation quand on connaît la fragilité de nos attaquants titulaires. Et puis ça permettrait de jouer à deux attaquants parfois. Voire de prêter Touré en L2 pour qu'il s'affermisse.

 

de ce que j'ai vu de lui, je trouve qu'il est pas capable d’être titulaire en ligue 1, je préfère soit plutôt faire jouer nos jeunes où soit un joueur capable d’être prêt directement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il avait joué contre nous l'an apssé et avait été très bon, en particulier dans son orientation du jeu : il trouvait les ailiers à gauche ou à droite lancés dans la profondeur, jouait très bien dos au but avec des déplacements intelligents.

 

Je me souviens d'un exter' pied droit dans la course de son ailier droit qui avait pris le dos de notre latéral, j'étais impressionné pour un pro de cet âge. Quand tu voyais le rendement de Sacko à côté...Après si ça se trouve il n'a jamais réédité ce niveau de performances, je ne regarde jamais les matches du PSG, je préfère suivre le foot français pour ma part.

 

Ah mais je dis pas qu'il est mauvais hein, loin de là.

 

Mais prendre un mec qui compte en tout et pour tout 3 titularisations depuis le début de sa carrière pour tailler un mec qui en compte 10 fois plus ne serait-ce que sur la saison précédente c'est risible.

 

Qu'il dise qu'Ongenda vaut 10 Sacko pourquoi pas (encore que 10 matchs ça me parait très léger pour formuler un jugement aussi tranché) mais le comparer à Saivet c'est n'importe quoi.

 

Ce que l'on a? Mais on n'a rien pas granch' justement! Diabaté et Sala comme numéros 9 (je crois peu au duo), Jussié lui aussi est meilleur seul en pointe quand il n'est pas plâtré, et on complète notre ligne d'attaque par deux jeunes : Touré qui a marqué 7 buts en CFA et compte une poignée de minutes en L1, + Sacko qui va partir.

 

Compléter notre effectif avec un 4ème attaquant valide ET gratuit, j'y suis favorable perso. Avec le retour de Jussié ça fera 5 gars, c'est pas non plus la surpopulation quand on connaît la fragilité de nos attaquants titulaires. Et puis ça permettrait de jouer à deux attaquants parfois. Voire de prêter Touré en L2 pour qu'il s'affermisse.

 

Ce serait top effectivement mais ça ne se fera pas, JLT a confirmé ce matin qu'on remplacerait pas Sacko.

 

Du coup c'est mort pour le 4/4/2 (ça m'emmerde autant que toi). On verra en janvier.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah ok! Moi je ne le compare aucunement à Saivet, soyons très clair! Comme attaquant numéro 4 ou 5, sachant qu'il est gratuit et a montré qu'il pouvait être bon en L1, ça me va. Faute de mieux.

 

Quelqu'un a les stats du Parisien en CFA? Car Touré n'a scoré que 7 fois en 4ème division, ça fait peu pour être titu en L1 comme tu l'affirmes, fcbgdu33.

 

 

edit : les déclas de Triaud, je leur donne à peu près autant de crédit que les déclas d'agents dont on parlait par ailleurs! Si JLT a la possibilité matérielle de faire signer un joueur apportant quelque chose en accord avec son coach, j'ose espérer qu'il le fera.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ok! Moi je ne le compare aucunement à Saivet, soyons très clair! Comme attaquant numéro 4 ou 5, sachant qu'il est gratuit et a montré qu'il pouvait être bon en L1, ça me va. Faute de mieux.

 

Quelqu'un a les stats du Parisien en CFA? Car Touré n'a scoré que 7 fois en 4ème division, ça fait peu pour être titu en L1 comme tu l'affirmes, fcbgdu33.

 

 

edit : les déclas de Triaud, je leur donne à peu près autant de crédit que les déclas d'agents dont on parlait par ailleurs! Si JLT a la possibilité matérielle de faire signer un joueur apportant quelque chose en accord avec son coach, j'ose espérer qu'il le fera.

 

j'ai pas dit que touré avait le niveau pour être titulaire, j'ai dit que je pensais que comme pour touré, ongenda était light pour être titu et que je préfère le pret d'un joueur plus expérimente ou à un poste plus light en nombre. (milieu par exemple) après ce n'est que mon avis et ongenda est potentiellement meilleur que touré là je suis d'accord

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais pas vu la négation dans ta première phrase, sorry. Ni Touré ni Ongenda ne peuvent être titus, et aucn ne le sera, donc tout va bien. Deux jeunes en complément de nos trois attaquants axiaux, c'est le minimum nécessaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'avais pas vu la négation dans ta première phrase, sorry. Ni Touré ni Ongenda ne peuvent être titus, et aucn ne le sera, donc tout va bien. Deux jeunes en complément de nos trois attaquants axiaux, c'est le minimum nécessaire.

 

Vendons Sacko qui est le plus pourri du monde et battons nous pour avoir Ogenda...Mdr !

Share this post


Link to post
Share on other sites

??

 

Sackho veut partir et Ongenda est visiblement dispo gratuitement (il n'y a donc pas lieu "de se battre" pour reprendre tes propres termes)

 

Du coup je ne comprends pas ta remarque.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si c'est un prêt je ne vois pas l'intérêt. Si ce n'est de servir de CFA du PSG pendant un an.

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'intérêt c'est de compléter ton effectif pour zéro euro, rien de plus. c'est déjà pas si mal avec le départ non anticipé de Sackho.

 

Après je pense que personne ne rêve de faire signer Ongenda, c'est clair!

Share this post


Link to post
Share on other sites
??

 

Sackho veut partir et Ongenda est visiblement dispo gratuitement (il n'y a donc pas lieu "de se battre" pour reprendre tes propres termes)

 

Du coup je ne comprends pas ta remarque.

 

Ce que je veus dire c'est si on est préssé de lacher un jeune car on veut du sur pourquoi aller en prendre un autre qui n'a rien prouvé. Sacko part...Et bien Sacko part...Voila tout.

 

De toute façon il ne joue pas et les bléssés vont revenir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Parce que l'autre est gratuit. Et qu'on n'a pas de onze dans l'effectif. C'est juste une opportunité à coupler à la vente tout aussi opportune de Sackho, rien d'autre, ne nous faites pas dire ce qu'on n'a pas dit! Si on peut avoir mieux que le parisien, BANCO, mais personne n'y croit.

 

Quand aux blessés qui vont revenir, oui mais quand? Jussie est out pour six mois, pas pour deux semaines!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×