Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

C'est bien de rêver.

 

A 5M il y a pas mal de clubs dessus, à 2M (somme plafond qu'on est prêt à mettre sur un joueur ces derniers temps) il y aura combien de clubs et de quelle identité?

Au bout d'un moment si le joueur dit qu'il préfère jouer à l'étranger il faut arriver avec une proposition salariale attractive. Et qu'on soit cet été, en hiver ou en été prochain elle ne changera pas.

Et franchement déjà que Bordeaux a du mal à lutter en terme de salaire avec un club comme l'OM, alors avec le reste...

 

Tu dois sûrement avoir raison.

 

D'ailleurs Stambouli est tellement convoité, qu'à deux jours de la fin du mercato, non seulement il est toujours Montpelliérain mais surtout il est désormais plus proche de rester que de s'en aller. Et puis il a tellement envie de partir à l'étranger que le club qui s'est le plus approché d'une signature le concernant est basé en.. France.

 

Tu dois sûrement avoir tord.*

Share this post


Link to post
Share on other sites

il va peut être falloir a ces messieurs revenir un peu les pieds sur terre , les très grands clubs pret à mettre des sommes folles il y a peu par pays .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il va peut être falloir a ces messieurs revenir un peu les pieds sur terre , les très grands clubs pret à mettre des sommes folles il y a peu par pays .....

 

Il y a les richissimes étrangers et il y a aussi les droits TV. 3 à 4 fois plus élevés chez les British qu'en France, ils permettent aux clubs Anglais, même dans les derniers du classement, d'avoir plus d'argent pour acheter que nos meilleurs clubs. Hors bien sur les richissimes étrangers de PSG et Monaco.

 

Pour revenir aux rumeurs ... fini je pense.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu dois sûrement avoir raison.

 

D'ailleurs Stambouli est tellement convoité, qu'à deux jours de la fin du mercato, non seulement il est toujours Montpelliérain mais surtout il est désormais plus proche de rester que de s'en aller. Et puis il a tellement envie de partir à l'étranger que le club qui s'est le plus approché d'une signature le concernant est basé en.. France.

 

Tu dois sûrement avoir tord.*

:Diabolo pour WGLT09: exact !

Et puis il faut arrêter on parle de stambouli quand même, un jeune prometteur ayant fait une bonne saison l'an dernier, pas d'un mec confirmé qui a fait 3 grosses saisons en L1 derrière lui !

 

A un de la fin de son contrat, personne ne mettre 5 millions sur lui ! Et en hiver c'est bien probable qu'il vaille que 2 millions effectivement et là on pourrait tenter le coup !

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

A un de la fin de son contrat, personne ne mettre 5 millions sur lui ! Et en hiver c'est bien probable qu'il vaille que 2 millions effectivement et là on pourrait tenter le coup !

 

Moi je pense que dans la dernière ligne droite du mercato on devrait tenter un prêt avec obligation d'achat de 4M.

Par contre Nicollin à l'air très remonté contre lui: en gros étant donné que Stambouli veut partir depuis le début du mercato, il veut absolument qu'il se casse. Surtout que Marseille est prêt à lâcher les 5M demandés

Share this post


Link to post
Share on other sites
A un de la fin de son contrat, personne ne mettre 5 millions sur lui ! Et en hiver c'est bien probable qu'il vaille que 2 millions effectivement et là on pourrait tenter le coup !

 

 

Moi je pense que dans la dernière ligne droite du mercato on devrait tenter un prêt avec obligation d'achat de 4M.

Par contre Nicollin à l'air très remonté contre lui: en gros étant donné que Stambouli veut partir depuis le début du mercato, il veut absolument qu'il se casse. Surtout que Marseille est prêt à lâcher les 5M demandés

 

un pret avec oa automatique n'a pas de sens car il sera libre, on ne va pas payer un club pour un joueur qu'il ne possède plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si les dirigeants bordelais ont déclaré ce mercato terminé, Willy Sagnol n'a semble-t-il pas perdu espoir de recruter un attaquant, d'autant que le jeune Hadi Sacko a signé au Sporting Portugal cette semaine. Interrogé à propos de ce départ, le technicien girondin est resté équivoque. «Sera-t-il remplacé ? Pas avant le match de Bastia...». Bordeaux jouant dimanche à 14 heures, il restera donc largement assez de temps pour essayer de faire venir un joueur, le Parisien Ongenda se trouvant en tête de liste.

 

Sagnol ne ferme pas la porte

Share this post


Link to post
Share on other sites
un pret avec oa automatique n'a pas de sens car il sera libre, on ne va pas payer un club pour un joueur qu'il ne possède plus.

Ça a un sens si tu veux absolument le joueur. Car en juin 2015, il croulera sous les propositions de clubs anglais

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça a un sens si tu veux absolument le joueur. Car en juin 2015, il croulera sous les propositions de clubs anglais

 

Non car il est libre et ne dépendra plus du club, tu peux donner au temps que tu veux à Montpellier, le club n'a aucune influence sur son avenir, c'est soit maintenant, soit jamais.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Tu dois sûrement avoir raison.

 

D'ailleurs Stambouli est tellement convoité, qu'à deux jours de la fin du mercato, non seulement il est toujours Montpelliérain mais surtout il est désormais plus proche de rester que de s'en aller. Et puis il a tellement envie de partir à l'étranger que le club qui s'est le plus approché d'une signature le concernant est basé en.. France.

 

Tu dois sûrement avoir tord.*

 

 

Rien à voir. Si le président demande 5M pour la dernière année de contrat du joueur qui en vaut 3M à moins d'avoir un bon agent c'est évident qu'il ne va pas partir facilement. D'autant plus que le joueur lui même se refuse à partir dans un club qui ne correspond pas à son "projet de carrière" d'après son père.

 

Et si le seul club à avoir proposé lesdits 5M s'est pris un râteau de la part de la famille Stambouli, alors que son salaire devait être rondelet, c'est significatif.

 

De plus je ne pense pas que Bordeaux rivalise avec Swansea et ses salaires anglais, ou la Fiorentina.

Dès lors que son prix baissera (mise à l'écart, mercato d'hiver etc.) tu peux être sûr qu'il y aura une flopée de clubs sur un joueur comme ca.

 

Alors afficher sa confiance sur un dossier de ce type, alors qu'on a déjà du mal à aligner plus de 2M sur un joueur, qu'on pratique un salary cap, et qu'on ne joue pas de compétitions européennes (et on verra l'an prochain) c'est quand même un peu déplacé.

Il a fait un appel du pied vers Bordeaux comme Digard l'a fait ce Stambouli?

Non.

Il a fait un appel du pied vers l'étranger, et pas mal de scouts vont le suivre cette année pour le récupérer pour peanuts ou gratuit l'an prochain.

 

 

Avant de critiquer un transfert (ou un non transfert) il faut peut être prendre en compte tous les facteurs.

Un mec qui demande 3M de salaire par an forcément attire moins de monde, tout comme si son club demande beaucoup d'euros.

 

Forcément si le club et le joueur sont sélectifs c'est compliqué.

 

Et le voir rester à Montpellier c'est vraiment pas obligatoirement une bonne nouvelle pour Bordeaux.

Son prix ne peut faire que baisser, il ne veut pas de Marseille, l'étranger attend que son prix baisse, alors si on le voulait ce serait maintenant ou jamais.

Pas en hiver où il aura continué sur sa lancée et que l'étranger passera à l'action pour faire signer un joueur gratuit.

 

 

Mais non, j'ai tord et tu as raison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et beh si son prix diminue, qu'une floppée de clubs s'intéressent à lui, que son salaire augmente en flèche et qu'il veut aller l'étranger, beh on l'aura pas à Bordeaux que veux-tu on va pas en faire une tartine, on parle pas non plus d'un grand joueur là !

 

On dit juste qu'en ce moment on est pas capable de mettre 5 millions, donc la seule possibilité pour nous sera en hiver donc attendons !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Stambouli n est pas dans nos cordes point barre! en plus il prilivigie l étranger! Notre cible c est ogenda pour remplacer sacko ou le prét d un joueur qui fait le banc d un grand club ( possible opportunité qui arrive en fin de mercato sur le bureau de tout les clubs qui cherchent un joker de derniére minute) . Triaud a dit que c était fini, sagnol avait un petit sourire en coin, donc on va tenter un truc et si ca passe pas sagnol fera avec les jeunes. Par contre suivant le classement, le mercato d hiver peut corriger les futurs carences si besoin s en fait.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Rien à voir. Si le président demande 5M pour la dernière année de contrat du joueur qui en vaut 3M à moins d'avoir un bon agent c'est évident qu'il ne va pas partir facilement. D'autant plus que le joueur lui même se refuse à partir dans un club qui ne correspond pas à son "projet de carrière" d'après son père.

 

Et si le seul club à avoir proposé lesdits 5M s'est pris un râteau de la part de la famille Stambouli, alors que son salaire devait être rondelet, c'est significatif.

 

[...]

 

Mais non, j'ai tord et tu as raison.

 

150 paragraphes pour ça franchement.. Moi je m'opposais simplement à ce que tu disais dans ton post de départ, ce qui se passera cet hiver j'en sais rien et je m'en tamponne!

 

Déjà mon post de départ c'était de l'humour; il n'aspirait à aucune objectivité.

 

Du coup je vais revenir sur les deux seuls points sur lesquels j'appuyais dans mon second post en m'aidant des nuances que tu as apporté concernant les variations de convoitises chez un même joueur.

 

Ici, la clause de départ de Stambouli est fixée à 5M€. Résultat? Le 29/08/2014 à 18h36 il est à Montpellier.

Conclusion: dans les conditions fixées par le joueur & son président, contrairement à ce que tu avances, Benjamin Stambouli n'est pas convoité. Et j'ajoute ici que le club qui s'est le plus approché d'une signature le concernant est l'Olympique de Marseille basé en France, preuve que ton second point est visiblement erroné puisque cela signifie qu'il n'est pas obsédé par l'idée de partir dès maintenant à l'étranger.

 

Donc tu as effectivement tord.

 

Et puis me sors pas la Fiorentina & Swansea comme potentiels concurrents après m'avoir parlé de l'importance de son projet de carrière. Dans mon fantasme Bordeaux est en position de se qualifier pour la LDC, ça fait une grosse différence avec ces clubs de seconde zone.

 

Donc peu importe ce qu'il se passera cet hiver au final, ton analyse de son été est erronée. C'est tout ce que je veux dire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×