Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Tous les grands clubs ont leur 6, pas un ancien milieu off de 34 ans au physique inadapté. De Chelsea avec Matic au Barca avec Busquets en passant par la Juve avec Vidal ou le Bayern avec Scheiwni...

 

 

Oui, tous les grands clubs ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Et pour le clin d'oeil Poko joue milieu off axial avec le Gabon, c'est d'ailleurs à ce poste qu'on a repéré !

Salif Sané pouvait jouer 6. Krycho aussi. Mais on avait N'guémo...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais Poko en 6, c'est mort. A ce poste là faut avoir un minimum de qualité de placement (surtout en losange), Poko c'est un poulet sans tête, faut lui laisser de la liberté pour qu'il presse.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahhhhh le duo Smertin/Costa

En effet, on voit qu'on a clairement regresser en qualité. De même que le championnat de France.

 

Pourtant à l'époque on ne survolait pas le championnat de France, moin de là, mais dans l'effectif, on avec Smertin, Costa, Savio, Pauleta... Entre autre !

 

Mais tout va bien ! On a un effectif homogene et ready pour la finale de l'EL à Bâle !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ahhhhh le duo Smertin/Costa

Oui bah avec eux on était aussi nul qu'aujourd'hui...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui bah avec eux on était aussi nul qu'aujourd'hui...

Bof, on était déjà plus haut au classement, chaque fois en UEFA, au moins en 1/16e (oui c'est pas ouf, mais on a fait un 1/4 quand même), mais c'était pas ce secteur de jeu qui posait probleme à cette époque...

 

D'ailleurs Costa a connu la sélection alors qu'il était sous les couleurs du club, et Smertin était international Russe.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui bah avec eux on était aussi nul qu'aujourd'hui...

 

On a fait 6ème puis 4ème avec la doublette. Et en terme de jeu c'était incomparable avec la bouillie de ces dernières saisons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah déjà les mecs avaient un tout autre niveau, mais en plus ils jouaient à leur poste et étaient complémentaire !

 

Tout le contraire de ce qu'on voit aujourd'hui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

@ Ogu: Tu sais, quand tu es supporter de l'asm,OL, du PSG de l'ASSE, du Losc, du FCGB, de l'OM.. chaque année tu joues le titre, après ce n'est que du sport donc que le meilleur gagne. Je me rappelle aussi avoir dit à cette même époque l'an passé que le PSG n'avait rien de terrifiant. Jusqu'à la 37ème journée ils ont serré les fesses.

 

Concernnat les Girondins, nous avons tous fait le même constat et nous nous accordons pour dire qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe, donc vivement l'an prochain. Pour répondre à ta question: OUI.

 

@eltoyo: J'aime bien le profil de Poko, le profil pas sa façon de jouer. Metab0lic parlait de "joueur-machine", je pense que Poko pourrait rentrer dans cette catégorie mais cela fait 5 ans qu'il est au club et il n'a toujours pas acquis cette intelligence de jeu dont parle WS donc on laisse courir son contrat et puis bye bye..Mais c'est vrai que son profil associé à celui de Chantôme au milieu de terrain aurait pu êrte interéssant.

 

Je ne pense pas que ce soit la prolongation de conjointe de Plasil-Traoré qui fasse traîner le dossier Gourcuff. Par contre le prêt sans OA de Kaabouni au Red-Star peut signifier la venue de Gourcuff.

 

@Metab0lic: C'est vrai que nous n'avons pas de 6 et les jeunes qui auraient pu occuper ce poste n'avaient visiblement pas le niveau (Badin, D'Almeida...). Donc il nous faudra trouver autre chose, une autre animation. Pour dire vrai j'ai pensé que nous aurions débuté la saison avec Yambéré à ce poste et que progressivement WS aurait installé Kaabouni en sentinelle (genre T. Motta, mai sil a été prêté). Sinon ou peut tenter Pedretti.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernant les Girondins, nous avons tous fait le même constat et nous nous accordons pour dire qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe, donc vivement l'an prochain. Pour répondre à ta question: OUI.

 

Ok, donc tu ne m'en voudras pas de ne pas prendre tes posts au sérieux. le PSG n'avait rien de terrifiant mais il finit 20 points devant nous, au passage...20 points, c'est 30% de notre total sur les 38 journées, mais on va jouer le titre comme le LOSC et l'ASSE, c'est sûr et certain!

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aime bien le profil de Poko, le profil pas sa façon de jouer. Metab0lic parlait de "joueur-machine", je pense que Poko pourrait rentrer dans cette catégorie mais cela fait 5 ans qu'il est au club et il n'a toujours pas acquis cette intelligence de jeu

 

Ca fait 3 ans, pas 5, mais en effet faute de progrès, faut savoir dire stop.

 

WS aurait installé Kaabouni en sentinelle (genre T. Motta, mai sil a été prêté).

 

??? Kaabouni "à la Motta", après Plasil à la Pirlo, y'a plus de limites!

 

 

Sinon ou peut tenter Pedretti.

 

Mais WTF! Pedretti sort de deux saisons en L2, 34 ans, il a finit 17ème cette année et le club d'Ajaccio n'a même pas voulu le prolonger!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Concernnat les Girondins, nous avons tous fait le même constat et nous nous accordons pour dire qu'il ne manque pas grand chose à cette équipe, donc vivement l'an prochain.

Pas grand chose pour quoi ? Jouer, disons, le podium ?

 

Franchement, il manque énormément de chose à ce club, à cet effectif, pour "passer un cap".

 

Les rares joueurs au niveau cette année, et qui pourrait postuler à une équipe jouant au dessus de ce que l'on fait, c'est Carrasso, Mariano, Rolan, Khazri, auxquels je rajouterai Diabaté (pas de saison complete, mais on le connait, et à condition d'un physique amélioré), voire Pallois qui débarquait de L2.

 

Sertic n'a pas confirmé sa belle saison 2013/2014, mais il faut dire qu'on le trimbale de partout cette saison... La saison dont je parle, il réalise une belle fiche avec 10 passes dé' et 3 buts... Quand je vois que certains veulent le voir en DC...

 

Ca c'est en ce qui concerne l'effectif. En ce qui concerne le club, il faudrait bien plus que l'équipe dirigeante actuelle pour espérer mieux dans le temps. Je me répète mais, on a raté l'occasion de l'Euro 2016 pour rentrer dans l'ère "moderne" (celle-ci a quand même au moins 10 à 20 ans quand même !) du football. Et pour le coup, je vois pas bien comment on pourrait y rentrer de si tôt, tant le rachat du stade par le club, semble totalement impossible.

Admettons que l'idée soit travailler au niveau du club, ce qui est loiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnn d'être admis, le blocage politique sera de rigueur de toute façon...

 

Bref, je me demande bien ce que tu entends par pas grand chose, et surtout, pas grand chose pour réalisé quoi ?!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×