Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

En vacances ok , pour les cibles comme toulalan , pied , et encore rien ne prouve qu ils ne soient pas tranquille chez eux a regarder l euro , mais pour l attaquant , on attend quoi pour chercher ?

 

 

De vendre pour avoir la thune nécessaire !

Share this post


Link to post
Share on other sites
De vendre pour avoir la thune nécessaire !

Surement la vraie raison . M6 avait pourtant dit que cette année ils étaient prêt a faire l avance pour que le mercato aille plus vite.... avec l affaire ounas , ils ont surement ravalé leur salive . La reprise c est dans 10 jours et pour le moment , on a perdu 4 bons joueurs !

Share this post


Link to post
Share on other sites

un premier bilan (FF)

Tous les transferts

 

Angers : Arrivées : Pepe (Orléans) et Tait (Châteauroux). Départs : Sissoko (Nîmes), Auriac (f.c.), Eudeline (f.c.) et Diers.

Bastia : Arrivée : aucune. Départ : Modesto (f.c., retraite), Romain (p. Gazélec Ajaccio) et Fofana (r.p. Manchester City).

Bordeaux : Arrivée : aucune. Départs : Diabaté (f.c.), Chantôme (f.c.), Debuchy (r.p. Arsenal) et Jussié (f.c.).

Caen : Arrivées : Malbranque (f.c. Lyon), Dabo (f.c. Troyes), Sane (r.p. Bourg-en Bresse) et Diomandé (Saint-Etienne). Départs : Ntibazonkiza (f.c.), Le Joncour (p.Avranches) et Appiah (Anderlecht).

Dijon : Arrivées : Leroy (Evian), Sarrabayrousse (Valenciennes), Rosier (Rodez) et Abdelhamid (Colomiers). Départs : Dutournier (p. Concarneau), Jullien (r.p. Fribourg) et Diabate (Nîmes).

Guingamp : Arrivées : Didot (Toulouse), Deaux (Gent), Sankoh (r.p. Brest). Départs : Begue (Bourg-en-Bresse), Lössl (Mainz), Erding (r.p. Hanovre) et Mathis (f.c.).

Lille : Arrivées : Eder (Swansea), Jeanvier (r.p. red Star) et Koubemba (r.p. Brest). Départ : aucun.

Lorient : Arrivées : Cafu (Guimares), Delecroix (Niort) et Kouakou (Lyon). Départs : Jouffre (f.c.), Mulumba (Gazélec) et Guerreiro (Dortmund).

Lyon : Arrivée : aucune. Départs : Del Castillo (p. Bourg-en-Bresse), Bedimo (f.c.), Malbranque (f.c.), Mvuemba (f.c.) et Kouakou (Lorient).

Marseille : Arrivée : aucune. Départs : Silva (r.p. Real Madrid), E.Mendy (Reims).

Metz : Arrivées : Erding (p. Hanovre), Nguette (Valenciennes), Signorino (Reims), Falette (f.c. Brest), Falcon (r.p. Al Fateh), Vion (r.p. Seraing), Nsor (r.p. Seraing), Sido (r.p. Luçon), Popoola (r.p. Seraing), Sahraoui (r.p. Seraing), Mfa (r.p. Seraing) et Deher (r.p. Tubize). Départs : Palomino (f.c.), Gomes (r.p. Braga), Djim (r.p. Porto), Mfa (f.c.) et Kaprof (r.p. River Plate) et Gbakle (f.c).

Monaco : Arrivées : Falcao (r.p. Chelsea), Jean (r.p. Troyes), Germain (r.p. Nice), Tisserand (r.p. Toulouse) et Pi (r.p. Troyes). Départ : Ndinga (Lokomotiv Moscou).

Montpellier : Arrivée : Saint Ruf (r.p. Orléans). Départs : Martin (Real Bétis), Deza (Sofia), Sotoca (f.c.), Yatabaré (r.p. Trabzonspor) et Bensebaïni (Paradou).

Nancy : Arrivée : Nguéssan (Afad). Départ : aucun.

Nantes : Arrivées : Kacaniklic (Fulham), Carlos (Estoril Praia) et Thomsen (Aalborg). Départs : Toure (Standard), Oliveira Tavares (r.p. Flamengo), Audel (f.c.), Gomis (f.c.), Lenjani (r.p. Rennes), Sabaly (r.p. PSG).

Nice : Arrivée : Baysse (Saint-Etienne). Départs : Pied (f.c.), Ben Arfa (f.c.) et Germain (r.p. Monaco).

Paris-SG : Arrivées : Bahebeck (r.p. Saint-Etienne), Sabaly (r.p. Nantes). Départs : Doucoure (Mönchengladbach), Ibrahimovic (f.c.) et Van der Wiel (f.c.).

Rennes : Arrivées : Hosiner (r.p. Vienne), Lenjani (r.p. Nantes). Départs : Quintero (r.p. Porto), Dembélé (Dortmund).

Saint-Etienne : Arrivées : Mollo (r.p. Samara), Saint-Louis (Nancy) et Bamba (Paris FC). Départs : Diomandé (Caen), Baysse (Nice), Bahebeck (r.p. Paris-SG), Tabanou (r.p. Swansea), Brison (f.c.) et Clerc (f.c.).

Toulouse : Arrivées : Jullien (Fribourg), Furman (r.p. Hellas Verone). Départs : Didot (Guingamp), Matheus (Fluminense) et Furman (p. Wisla Plock).

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clerc en FC, de l'expérience avec Toulalan pour le côté encadrement de nos jeunes ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On va faire la reprise sans aucune arrivée, hormis les retour de prêts des débutants Kaabouni, Pellenard et Laborde. Dur dur

Share this post


Link to post
Share on other sites
On va faire la reprise sans aucune arrivée, hormis les retour de prêts des débutants Kaabouni, Pellenard et Laborde. Dur dur

 

On a tellement l'habitude. Pour changer cette année je trouve qu'on a beaucoup d'annonces. Ce qui nous fait saliver davantage, la chute risque d'être plus rude. Tu commandes une entrecôte et tu finis avec un vieux steak haché dans ton assiette. La loose!

 

Angers va encore nous donner une leçon de mercato :

 

Comme révélé dans nos colonnes il y a dix jours, l'attaquant sochalien Karl Toko-Ekambi (23 ans) va s'engager avec le SCO.

 

Le Camerounais (23 ans), auteur de 11 buts cette saison, est actuellement à Angers où il doit s'engager dans les prochaines heures pour quatre ans. Le montant de la transaction ne dépasserait pas 1 million d'euros.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On a tellement l'habitude. Pour changer cette année je trouve qu'on a beaucoup d'annonces. Ce qui nous fait saliver davantage, la chute risque d'être plus rude. Tu commandes une entrecôte et tu finis avec un vieux steak haché dans ton assiette. La loose!

 

Angers va encore nous donner une leçon de mercato :

Ouai enfin, à ce rythme, on a Laborde qui a fait aussi bien que le sochalien en National sur moins de matchs, et qui est sur des bases bien meilleures en L2 la même année. En plus il est plus jeune, et gratuit !

 

Je ne dis pas qu'Angers fait un mauvais choix, mais on a formé un gars à ce poste, qui pour moi peut/doit avoir sa chance ! D'ailleurs, prolongeons le avant tout, ça urge !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ouai enfin, à ce rythme, on a Laborde qui a fait aussi bien que le sochalien en National sur moins de matchs, et qui est sur des bases bien meilleures en L2 la même année. En plus il est plus jeune, et gratuit !

 

Je ne dis pas qu'Angers fait un mauvais choix, mais on a formé un gars à ce poste, qui pour moi peut/doit avoir sa chance ! D'ailleurs, prolongeons le avant tout, ça urge !

C'est fait pour Laborde. Par contre Pied en Turquie... Toulalan je pense c'était un doux rêve.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est fait pour Laborde. Par contre Pied en Turquie... Toulalan je pense c'était un doux rêve.

 

c'est marrant mais tous les ans c'est la même chose, on espère du changement, on a de bonnes rumeurs qui nous donnent plus d'espoir... puis au final c'est pire que l'année précédente...

à date on a eu Ramé directeur sportif, la garantie que rien ne bougera voire que ce sera pire... le gars qui a du mal à communiquer en conférence de presse, tu le mets Directeur sportif... avec Triaud qui a une tête de dépressif... ouachhh

la stratégie du bas de gamme, pas cher sans ambition....

 

si on repart sur les mêmes bases que l'année dernière c'est juste flippant... un seul joueur capable de dribbler un gars, Ounas... mais potentiellement sur le départ, avant on avait aussi khazry, on a vu les répercutions depuis son départ...

 

bref à suivre, j'espère qu'ils vont me redonner espoir, cette année on n'a pas joué au foot... je luttais pour regarder les matchs en entier tellement c'était minable... deux années d'affilé je vais regretter mon attachement au club... qui date de 33 ans... même en l2 je vibrais plus

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est vrai qu'on entend plus parler de Toulalan, qui est une très bonne idée pour structurer le milieu (voire la défense) et le groupe. Un Jérémy Pied ça me pas grand chose, même si c'est un joueur qui a largement plus le niveau que beaucoup chez nous. Disons que le marché commence juste à bouger, à voir...

 

Par contre Laborde c'est une excellente chose. Le gars serait parti libre de toute façon, ou pour presque rien si on lui avait pas fait une proposition. Et pour une fois, on peut se réjouir. Non pas parce qu'on est certain que le joueur nous apportera sur le plan sportif (espérons le !), mais parce que passer à côté d'un autre joueur qui se serait montré ailleurs (Krycho étant l'exemple le plus fou) sans avoir eu sa chance !

 

Le gars a pas bronché quand on l'a foutu en fond de tableau de CFA, alors qu'il avait brillé en National, eu sa chance en L2 avant de revenir. Il méritait mieux, et il l'a prouvé à Clermont. Sa désormais ancienne coach (et j'ai bien envie de penser que le fait que ça soit une ancienne joueuse, et donc une femme, lui fasse voir le foot différemment (en bien évidemment) des éternels coachs de L1 français interchangeable), qui lui a donné sa chance, souhaite justement qu'il ait sa chance en L1 : point positif pour moi !

 

Bon après, si c'est pour le prêter à nouveau ou nous le vendre comme une recrue voire le remplaçant d'Ounas...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×