Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Absolument, mais avons nous un "Laslandes" ? Faisons revenir Modeste.

t-shirt-jamaica-schtroumpf.jpg

 

? non serieux on vient tout juste de finir le debat Diabate et la tu relances Modeste ? Y'a Gouffran tant qu'on y est aussi !!

 

Du neuf pitie !!!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En conf de presse Triaud a évoqué les dossiers Pied, Germain et le Polonais.

 

Pied: "On s’est renseigné pour savoir si Jérémy était intéressé par le club de Bordeaux. C’est un joueur libre donc il fera ce qu’il veut. On se renseigne, on lui a fait savoir notre intérêt. Pour l’instant, on en est là. Je n’ai pas l’impression que… (il coupe). Un garçon comme lui, c’est certainement un garçon qui est sollicité et il a du temps devant lui, il n’est pas pressé. Il doit être encore en vacances. On discute, on négocie avec l’agent, avec le joueur… On est ouvert, ils le savent »."

 

Jedrzejczyk: « Il joue ce soir, le mec est un peu occupé (rires). On attendra qu’il ait fait son match et on verra. C’est aussi un garçon sur lequel on a un œil mais bon nous, et d’autres. Aujourd’hui, quand on a une piste chaude, on ne vous le dit pas mais on vous présente rapidement le joueur. Aujourd’hui, il n’y a rien de totalement arrêté. Vous le savez, ce n’est pas une nouveauté, vous êtes tous vieux, je vous vois depuis des années… Quand il y a des matches ou des compétitions du genre Coupe d’Europe ou Coupe du Monde, il y a un certain décalage dans les recrutements. On a initié beaucoup de contacts et maintenant ça suit son cours ».

 

Germain: « C’est un bon joueur. On ne connait pas d’ailleurs la position du club de Monaco à son sujet. Est-ce qu’ils veulent le garder ? Le transférer ? A ce jour, on ne sait pas. C’est un bon attaquant, après il y en a plusieurs. Les discussions que l’on peut avoir, vous le savez, ‘c’est est-ce qu’on veut un grand devant, bon de la tête, qui soit un pivot sur lequel on peut tourner autour ? Est-ce qu’on veut un joueur de profondeur, qui soit bon dans les appels ?’. Bon, il n’y a rien de définitivement arrêté. Après, il peut y avoir plusieurs options et on choisira là ou il y aura la meilleure opportunité ».

 

 

source: G4E

 

 

 

edit: http://www.sudouest.fr/2016/06/30/les-giro...2419632-766.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

 

 

Sud-ouest dans leur dernier article on l'air plutôt optimiste sur la venue du Polonais, si cela pouvait être vrai... le type semble être plus sécurisant qu'un Poundjé et peux jouer sur les deux côtés !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je trouve qu'il a fait un très bon match ce soir !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je trouve qu'il a fait un très bon match ce soir !

Ouep ! Bonne idée, le mec a l'avantage d'être ultra polyvalent en couvrant visiblement l'ensemble des postes derrière.

 

Avec un Toulalan qui peut aussi jouer derrière : des joueurs d’expérience de niveau international, ça serait juste parfait ! Par contre il va peut être attirer d'autres clubs maintenant...

 

Si derrière on dégage la tripoté de boulets, Yambéré, Sané, Poundjé, qu'on prête Pellenard, qu'on dégage les Poko, Traoré, Plasil, et qu'on arrive a se débarrasser de Thelin... Le rêve !

 

Un groupe d'une vingtaine de joueurs pour la saison qui vient, c'est largement suffisant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca va être chiant pour simuler les compos d'avant match avec lui ...

 

 

--------------------------Carrasso------------------------

-Jędrzejczyk-----Guilbert------Pallois------Contento-

--------------------------Toulalan------------------------

-----------Plasil-------------------------Sertic------------

---------------------------Ounas-------------------------

----------------Rolan----------------Germain------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ca va être chiant pour simuler les compos d'avant match avec lui ...

 

 

--------------------------Carrasso------------------------

-Jędrzejczyk-----Guilbert------Pallois------Contento-

--------------------------Toulalan------------------------

-----------Plasil-------------------------Sertic------------

---------------------------Ounas-------------------------

----------------Rolan----------------Germain------------

 

Vada déjà sorti ?

 

Une constatation, ça manque de taille et de puissance dans toutes les lignes. Guilbert / Pallois ? on en a fait des tonnes, mais Bordeaux mérite un défenseur central droit de plus grande envergure.

 

Rolan, Ounas, Germain, face aux grands gabarits adverses, ça va pas tenir longtemps.

 

Ce Polonais est décrit comme polyvalent, je le placerais en défense centrale avec Pallois et Guilbert à droite.

 

Devant il manque un grand gaillard, bon de la tête, pas maladroit balle au pied, pour peser vraiment sur les défenses.

 

Bref, j'attend d'autres arrivées, au moins deux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfère des petits talentueux et travailleurs que des grands puissants mauvais perso !

Alors oui on prendra ptet quelques buts sur cpa par manque de taille mais si à côté de ça on peut trouver un semblant de jeu de foot je suis pour !

 

Bon par contre le polonais est DD et toi guilbert à présent est DC car bien meilleur qu'à droite et toi tu voudrais les échanger ? Mouais jtrouve pas ça très logique m'enfin c'est qu'un détail !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je préfère des petits talentueux et travailleurs que des grands puissants mauvais perso !

Alors oui on prendra ptet quelques buts sur cpa par manque de taille mais si à côté de ça on peut trouver un semblant de jeu de foot je suis pour !

 

Bon par contre le polonais est DD et toi guilbert à présent est DC car bien meilleur qu'à droite et toi tu voudrais les échanger ? Mouais jtrouve pas ça très logique m'enfin c'est qu'un détail !

 

Artur Jędrzejczyk, 1 m 89 et 78 kgs. Plutôt les mensurations d'un défenseur central. Avec Pallois à gauche, ça ferait une bonne paire, du moins sur le papier.

 

Quant à Guilbert, sa technique, sa vitesse, pour moi, le placent plutôt en latéral. Même si, du fait des soucis avec Sané et d'une manière générale avec la défense centrale la saison dernière, il a plutôt pas mal travaillé. Du moins pour un club qui finit 11eme.

 

Si Bordeaux veut à nouveau titiller le podium (et ça doit être le seul objectif), muscler la défense centrale est primordial.

 

Ceci dit, ce sera peut être Pied et là, pas de discussions possibles.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Xav le mec est Arrière droit et dépanne, de belle manière, sur le côté gauche en sélection. Guilbert a réalisé une très belle première saison au poste de DC.

 

On ne va pas encore commencer à faire jouer les mecs hors de leur poste. Il n'a même pas signé ^^. Jed c'est droite et gauche si on le prend. On aura l'avantage d'avoir un vrai latéral...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Une constatation, ça manque de taille et de puissance dans toutes les lignes. Guilbert / Pallois ? on en a fait des tonnes, mais Bordeaux mérite un défenseur central droit de plus grande envergure.

 

La saison dernière, Nice n'avait pas beaucoup de grands gabarits et pourtant ça a plutôt bien fonctionné pour eux.

 

Comme dit précédemment, si on peut enfin voir un peu de foot avec du mouvement et du jeu rapide au sol, ça me va !

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
La saison dernière, Nice n'avait pas beaucoup de grands gabarits et pourtant ça a plutôt bien fonctionné pour eux.

 

Comme dit précédemment, si on peut enfin voir un peu de foot avec du mouvement et du jeu rapide au sol, ça me va !

 

Dans le meilleur des mondes, du beau jeu léché, avec de p'tits gabarits vifs et techniques, qui peut être contre. Mais en L1, face aux défenses regroupées, type murailles de Chine, que nous rencontrons à 90 % du temps, on sait bien que le plus souvent ça se joue sur coup de pied arrêté, sur coup du sort.

 

Au passage, puissance ne veut pas forcément dire grande taille, voyez un Fekir, un Lacazette, un Matuidi. C'est ça aussi qui manque dans ce groupe.

 

Avec une ligne Ounas / Rolan / Germain, on va se faire hacher menu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est pour ca que Gouvernec voulait Briand. Apres soit Crivelli ou Thelin progressent, soit on prend un autre attaquant. Delort dans ce registre c'etait parfait. Si on avait un attaquant de L1 a signer aujourd'hui, c'est lui que je prendrais

Share this post


Link to post
Share on other sites

oui du moins le profit de l'attaquant depend surtout du style de jeu que gourve va mettre en place.

Vu les noms qui circulent, on a pas l'air parti sur du pivot.

 

Sinon jed (on va le surnommé comme ça^^), si il joue à droite, c'est pour jouer à droite.

Les autres postes, ca serait de la depanne.

Et guilbert a montrer de biens meilleurs choses au centre qu'à droite ou je le trouve très moyen.

Alors pourquoi intervertir les 2?

Sur cpa rien n'interdit de mettre jed sur un grand hein!

 

Et si le manque de jeu de tete de la charniere devient vraiment problematique, rien n'empeche une defense à 3 non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pour ca que Gouvernec voulait Briand. Apres soit Crivelli ou Thelin progressent, soit on prend un autre attaquant. Delort dans ce registre c'etait parfait. Si on avait un attaquant de L1 a signer aujourd'hui, c'est lui que je prendrais

 

Une bonne idée ça Delort. Un vrai attaquant, du physique, de la puissance, le sens du but. L'anti Rolan quoi.

 

Et facilement associable à un Germain par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×