Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

a quel point on est résigné à voir un mercato perave qd meme!

 

y en a pas un qui veut s'emballer un peu, mettre une ptite bouffée d'optimisme sur ce topic?

 

Désolé, j'y arrive pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tant qu'on n'aura pas ce fameux attaquant capable de marquer plus de 12 buts saisons en Ligue 1 et de jouer TOUS les matchs de championnat sans se blesser toutes les cinq minutes, il n'y a aucune raison d'être optimiste.

 

Si j'étais exigeant, j'aurais tendance à dire Et tant qu'on n'aura pas recruté de vrais latéraux capables ET de défendre ET de monter et de presser, ce sera d'autant plus vrai.

 

Je ne sais pas la place octroyée à Pellenard dans la hiérarchie de Gourvennec - ni ce que vaut in fine celui-ci sur la durée en L1 - mais je sais que Contento est un joueur nullissime - et là je veux bien incriminer comme Ogu Sagnol sur ce recrutement-, je n'arrive pas à m'emballer sur Poundjé parce qu'il a fait un bon match amical....même si dans l'absolu je le préfère à l'allemand.

 

A droite, je suis déjà en désaccord avec le coach : la place de Guilbert est clairement en défense centrale, où je ne veux surtout plus voir l'ombre de Sertic qui nous a fait tellement mal il y a deux ans....

Poko est meilleur au milieu où les places seront bouchées pour lui, et Gajic n'a fait que du CFA et de l'infirmerie !

 

Mais il est vrai que je suis peut-être un poil trop exigeant...

 

Je vais faire mon footix : Corchia :CDLH: + Germain :Invision-Board-France-558: et on boucle notre recrutement, après avoir transféré Sané, Rolan, Sertic, Contento, Traoré et Maurice-Belay.

 

:rolleyes:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus que 3 semaines avant la reprise du championnat, le groupe pro complet a repris (Rolan et Plasil pour finir), les fins de contrats sont logiquement partis (Debuchy, Diabaté, Jussié, Maulun), deux matches amicaux déjà de joués sur les 6 prévus et le premier stage sur les deux remonte à 10 jours maintenant......... résultat:

- seul Toulalan est venu compléter l'effectif, alors qu'il y a des manques non comblés pour l'instant

- Le cas Yambéré a pris son temps mais le cas Sané n'est toujours pas réglé

- les situations de Vada et Guilbert sont toujours au point mort

- La situation de Poko n'est pas reglée. Puisque, même si il a été officiellement pénalisé par le club après avoir présenté ses excuses, le staff ne compte pas vraiment sur lui ou je me trompe ? (écarté pour le match de Milan)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus que 3 semaines avant la reprise du championnat, le groupe pro complet a repris (Rolan et Plasil pour finir), les fins de contrats sont logiquement partis (Debuchy, Diabaté, Jussié, Maulun), deux matches amicaux déjà de joués sur les 6 prévus et le premier stage sur les deux remonte à 10 jours maintenant......... résultat:

- seul Toulalan est venu compléter l'effectif, alors qu'il y a des manques non comblés pour l'instant

- Le cas Yambéré a pris son temps mais le cas Sané n'est toujours pas réglé

- les situations de Vada et Guilbert sont toujours au point mort

- La situation de Poko n'est pas reglée. Puisque, même si il a été officiellement pénalisé par le club après avoir présenté ses excuses, le staff ne compte pas vraiment sur lui ou je me trompe ? (écarté pour le match de Milan)

 

Poko a clairement sa place dans l'équipe et j'espère qu'on va le garder... y a un moment faut arrêter de vouloir que tous le monde parte alors que personne n'arrive et de croire que les Pellenard and co qui n'ont pas réussi à s'imposer en L2 vont nous permettre de rester en L1.... Car comme l'année dernière et je ne vois pas ce qui a changé à part l'arrivée de Toulalan, nous n'avons clairement pas un effectif digne du haut de tableau... donc sauf arrivées on jouera le maintien....et si Sané part faut vraiment espérer l'arrivée d'un def central d'expérience sinon les claques vont redémarrer sévère...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense pas que c'était le but de message de mini de vouloir virer tout le monde, mais je vois à quoi tu fais allusion^^.

 

Cela dit, qd qqn demande le depart d'une liste de 10 joueurs, tu reproches en gros que ca revient à mettre la charue avant les boeufs, et je suis tout à fait d'accord.

 

Cependant, tu fais un peu la meme chose en demandant un dc si depart de sané.

 

Avant de penser à recruter un dc, meme si il part, les postes de 2 et 9 sont bien moins fourni, qualitativement et quantativement, que celui de dc.

 

Perso je penserai à ce poste quand le 2 et le 9 promis seront là, si ils arrivent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

On parle on parle ... Mais on est le 20 juillet et on a vendu qui ? Personne.

 

Alors vivement le départ de Sané à 4M, et le putain de départ de Rolan à minimum 15M !!!!

 

Triaud a bien reconfirmé qu'on cherchait en priorité un BU et un DD, au moins on est d'accord là dessus, balék du défenseur central inutile à la Pablo en plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Effectivement, je n'ai pas dit que Poko devait partir. Juste que sa situation n'est pas claire honnêtement. Officiellement, le club l'a pénalisé financièrement, lui s'est excusé et il réintègre normalement le groupe comme si c'était du passé. Mais en pratique, on n'aura remarqué que Gourvennec ne compte pas sur lui, car il a laissé de coté pour les matches de prépa (pour d'autres raisons que celles de Sané & Yambéré).

 

Donc, si le staff technique ne compte pas sur lui, il faut alors gérer son cas rapidement et prendre les dispositions nécessaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
y a un moment faut arrêter de vouloir que tous le monde parte alors que personne n'arrive et de croire que les Pellenard and co qui n'ont pas réussi à s'imposer en L2 vont nous permettre de rester en L1.... Car comme l'année dernière et je ne vois pas ce qui a changé à part l'arrivée de Toulalan, nous n'avons clairement pas un effectif digne du haut de tableau... donc sauf arrivées on jouera le maintien....et si Sané part faut vraiment espérer l'arrivée d'un def central d'expérience sinon les claques vont redémarrer sévère...

Je ne comprends pas vraiment ton message. D'ailleurs le fait qu'il y ait une arrivée est conditionnée principalement (voire uniquement) à un départ préalable. Il est peu probable de voir un joueur arriver sans un départ acté avant, le club a souvent fonctionné de la sorte, je ne pense pas que cela va changer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba y a pas mal de message à base de "je vends a,b,c,d,e,f et g, ca me fait 20M et j'achete machin et machin avec", qui manquent fortement de credibilité: je pense que denboer parlait de ça.

Encore que cette année y en a pas trop qd même.

mais ça avait rien à voir avec ton message.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ba y a pas mal de message à base de "je vends a,b,c,d,e,f et g, ca me fait 20M et j'achete machin et machin avec", qui manquent fortement de credibilité: je pense que denboer parlait de ça.

Encore que cette année y en a pas trop qd même.

mais ça avait rien à voir avec ton message.

rumeur du jour...on s'intéresse a AUGUSTIN du PSG en prêt....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trouver un 9 potable, ça va être vraiment pas facile. Desque les mecs claquent quelques but, c'est 10 millions. Ća sent le pari sur un joueur brésilien/colombien/uruguayen en fin de mercato avec l'aide d'un camporro qui fait une enieme apparition "surprise".

Share this post


Link to post
Share on other sites
Trouver un 9 potable, ça va être vraiment pas facile. Desque les mecs claquent quelques but, c'est 10 millions. Ća sent le pari sur un joueur brésilien/colombien/uruguayen en fin de mercato avec l'aide d'un camporro qui fait une enieme apparition "surprise".

Voici quelques pistes de l équipe! c est pour l Om mais ca pourrait l être pour nous aussi !

Share this post


Link to post
Share on other sites
rumeur du jour...on s'intéresse a AUGUSTIN du PSG en prêt....

 

A voir si le PSG recrute des pointures devant, ils seraient plus enclin à nous le prêter mais je n'y crois pas. Le PSG ne nous a jamais fait de cadeaux. y'a un article sur lui dans l'équipe aujourd'hui

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

En attaquant numéro 2 pourquoi pas encore on a ce qu'il faut en jeune, mais en numéro 1 il nous faut du solide avec de l'expérience ! D'ailleurs c'est ce que gourvennec réclamait, ça m'étonnerait qu'on ait un jeunot ou alors ils se seront bien foutu de lui ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×