Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Quand on voit le match face à ANGERS, la question de l'achat d'un def. central ne se pose même plus : c'est une nécessité. On l'a vu dès lors que PALLOIS est sortie : ce fût un bordel sans nom derrière....et donc 3 buts dans la musette en mois d'une mi-temps

Mais en même temps si tu fous pas ton 2ème def central qui est Guilbert avec Pallois forcément tu gardes la même défense nulle à chier et faut acheter un DC ! (ou DEMBOER je sais tu n'es pas d'accord ;) )

J'espère qu'il va vite s'appercevoir de sa connerie le Gourvennec...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais en même temps si tu fous pas ton 2ème def central qui est Guilbert avec Pallois forcément tu gardes la même défense nulle à chier et faut acheter un DC ! (ou DEMBOER je sais tu n'es pas d'accord ;) )

J'espère qu'il va vite s'appercevoir de sa connerie le Gourvennec...

 

Guilbert a joué même pas 10 minutes (Latéral en plus), c'est signe qu'il ne compte pas sur lui. Après si c'est pour financer l'arrivé d'un DC pourquoi pas. Mais c'est clair que rien que sur ce match il aurai dû le coller en DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guilbert a joué même pas 10 minutes (Latéral en plus), c'est signe qu'il ne compte pas sur lui. Après si c'est pour financer l'arrivé d'un DC pourquoi pas. Mais c'est clair que rien que sur ce match il aurai dû le coller en DC.

Faut que Sané dégage que Pablo se blesse et que Sertic soit mauvais pour qu'il ait pas le choix en fait... Des fois des coachs font des bons choix car ils sont forcés de les faire ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut que Sané dégage que Pablo se blesse et que Sertic soit mauvais pour qu'il ait pas le choix en fait... Des fois des coachs font des bons choix car ils sont forcés de les faire ^^

 

 

Oui^^. Perso je pense que Gourvennec a une idée derrière la tête car sur le cas GUILBERT ça n'est pas très cohérent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas besoin d'un DC voyons...gourvennec va juste nous dire qu'ils ont pas encore travaillé les CPA sans doute...

 

Ce sent vraiment pas bon tout ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas besoin d'un DC voyons...gourvennec va juste nous dire qu'ils ont pas encore travaillé les CPA sans doute...

 

Ce sent vraiment pas bon tout ça...

 

 

Non ça sent pas bon comme tu dis , en cas de blessure de PALLOIS on serait vraiment dans la mouise, le gars tenant la baraque à lui tout seul derrière.

 

Gourvennec doit bien le voir lui aussi ....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on voit le match face à ANGERS, la question de l'achat d'un def. central ne se pose même plus : c'est une nécessité. On l'a vu dès lors que PALLOIS est sortie : ce fût un bordel sans nom derrière....et donc 3 buts dans la musette en mois d'une mi-temps

 

C'est comme la saison précédente on bricole au lieu de bien structurer cette défense... Sertic a soit un salaire de malade qui fait qu'on doit absolument le faire jouer ? Ou c'est le fils caché de Triaud? Hallucinant de penser qu'on peut se passer d'un def de métier dans cette ligue 1 qui devient de plus en plus physique... Il nous faut un gars expérimenté, Pallois qui est devenu le taulier n'a que deux saisons de l1...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allez on va aider le staff !! Bisevac sur le marché au lieu de menez... Un vrai patron en défense fini les buts sur cpa...

Ce serait une bonne nouvelle

Share this post


Link to post
Share on other sites
Faut que Sané dégage que Pablo se blesse et que Sertic soit mauvais pour qu'il ait pas le choix en fait... Des fois des coachs font des bons choix car ils sont forcés de les faire ^^

C est malheureusement dans ce contexte qu on a recruté Pablo. Mais encore une fois, c est une recrue qui sert à rien ! La bonne nouvelle c'est que Sané à encore été mauvais... Il va se faire griller définitivement aux girondins. Sertic lui, si il reste Dc, il va rechuter dès les premiers duels. Une seule solution, vendre encore et encore nos boulets et garder les meilleurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quand on voit le match face à ANGERS, la question de l'achat d'un def. central ne se pose même plus : c'est une nécessité. On l'a vu dès lors que PALLOIS est sortie : ce fût un bordel sans nom derrière....et donc 3 buts dans la musette en mois d'une mi-temps

 

 

Est ce que les dirigeants bordelais se rendent compte de la fragilité de la défense? Je n'en suis même pas certain... On entendra: "Nous n'avons pas encore travaillé les coups de pieds arrêtés...". Il ne faudrait pas que l'éventuelle arrivée de Ménez masque les vraies carences du groupe... Quand on écoute JLT, il estime que Bordeaux dispose de suffisamment de défenseurs centraux...

Sertic est volontaire et il est bon techniquement, mais il ne doit être qu'une alternative au poste de défenseur central.

 

Il faudrait recruter un défenseur central, car Pablo ne semble pas offrir une grande sécurité derrière (lorsqu'il n'est pas blessé). Est ce qu'un Henrique pourrait être une recrue pour Bordeaux?

 

La première chose à faire est de prendre une décision concernant Sané: le mec ne veut plus jouer à Bordeaux et son comportement est nuisible au groupe (d'ailleurs, son attitude serait à l'origine de la rixe avec Prior la saison dernière).

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

edit : je m'ai trompé de topic, désolé...

 

 

Les réactions (un peu naïves amha) de Gourvennec : je crains qu'il sous-évalue les carences de cette équipe, ça donne l'impression qu'il découvre des manques qu'on connait tous depuis des lustres...Passivité sur CPA, difficultés à marquer, phases de prépa d'action réussies mais manque de créativité dans les 30 mètres, jeu qui ronronne et manque de dynamisme, alternance de phases de domination et de phases où on subit clairement etc...

 

 

Bouge-toi Gourvennec, et de grâce épargne-nous les excuses en bois.

 

(Ah et oublie Thelin aussi, faut pas déconner on est un club pro, ça joue pas en corpo)

 

 

Article abonnés Jocelyn Gourvennec, le coach des Girondins n’a pas apprécié la défaite 3-0 contre Angers. Mais relativisait, en considérant que son équipe avait péché par manque d’attention.

 

Une telle défaite, est-ce inquiétant ?

 

Je trouve le score extrêmement sévère. On se fait punir sur deux coups de pied arrêtés où l'on est absent, un renvoi de corner et un coup franc sur le côté. On a plutôt été performants dans ce domaine en première période mais pas en deuxième. Et l'on prend le troisième but sur un contre au moment où l'on essayait de revenir. Ce sont trois buts, pour un score qui est sec. Le problème est que l'on n'a pas été efficace, alors que l'on eu beaucoup de bonnes intentions. Après dix premières minutes difficiles, on a pris l'ascendant en première période, sans concrétiser. Je trouvais que l'on prenait le dessus en deuxième période au moment où l'on a encaissé ce premier but. Les changements ont fait que l'on n'a pas été dynamique du tout. On a couru après le score une première fois, une deuxième fois et une troisième fois. C'est un score qui ne fait pas plaisir, mais après, on est en préparation. Il faut que l'on reste sur nos axes de travail. A partir du moment où l'état d'esprit est bon, il faut que l'on reste là-dessus.

 

Angers a confirmé que c'était toujours l'une des équipes les plus coriaces du championnat ?

 

Cela confirme surtout que cette équipe est dans la continuité de ce qu'elle faisait la saison dernière. Elle met beaucoup de pression sur coups de pied arrêtés. Quelles que soient les zones, que ce soit sur les touches, les corners, les coups francs, même au milieu de terrain, elle met beaucoup d'impact. Elle a récupéré Pavlovic, Diedhiou, qui sont des joueurs de très grande taille. Les Angevins sont toujours dans ce registre qui est de mettre beaucoup de pression. Une fois qu'ils menaient, c'était plus facile. On a eu du mal à mettre du rythme avec le terrain qui freinait beaucoup. L'efficacité nous a manqué, c'est ce qui fait la différence au score.

 

Vos ailiers étaient bien pris et ont eu du mal à s'exprimer…

 

Oui, on a corrigé certaines choses à la pause. On a été un peu trop gérés. On s'est retrouvés à quatre assez souvent. Après, Malcom et Touré ont modifié, c'était mieux. Dans la préparation, c'était plutôt bien. Il y a eu beaucoup de bonnes intentions. mais il y a un trop gros décalage entre ce que l'on fait de bien, l'envie de faire ensemble et le score qui est disproportionné par rapport à la physionomie du match.

 

Y a-t-il malgré tout des motifs de satisfaction ?

 

J'ai trouvé, notamment sur la première période et sur la première heure, que l'on a vraiment fait les choses ensemble. On a été plus dynamiques que sur nos précédents matches, avec l'envie de bosser ensemble. Ça, ce fut manifeste. Après, Angers était bien organisé, on a eu du mal à aller jusqu'au but de Petric. Mais dans les intentions, on y est. Après, il y a un décalage qu'il va falloir gommer. Parce qu'on ne peut pas avoir autant de bonnes intentions, être plutôt équilibrés dans le jeu parce que l'on n'a pas été mis en danger et voir un score pareil. La reprise est dans quinze jours. Il va falloir, sur nos deux derniers matches de préparation, que l'on colle un peu plus à la réalité de la compétition.

Attendez-vous des arrivées ?

 

Cela va encore évoluer, on l'a dit. On n'annoncera rien tant que cela n'est pas finalisé. Nous partons mardi en stage, il y a sans doute des choses qui bougeront d'ici là.

 

 

 

Et le résumé de SO qui fait quand même flipper....:

 

http://www.sudouest.fr/2016/07/30/girondin...2452541-766.php

 

On a joué "avec des longs ballons de Toulalan" tandis que les "ailiers (notre seul atout ou quasi) étaient bien pris"??

Share this post


Link to post
Share on other sites
Thelin + Arrambari, on s'est bien fait avoir...

 

Assez surprenant cette accumulation de mauvaises affaires car on peut rajouter Pablo pas transcendant quand on a la chance de le voir jouer, contento dont on pouvait attendre plus au regard de son passé... Gajic semble avoir du potentiel, rolan joue bien en fin de saison chaque année....

Et ils étaient pas gratuits qui les a choisi? Sagnol?

 

Quand je vois Bivesac sur le départ je me dis que c'est le bon!!! Impossible de bien jouer avec une déf bancale qui oblige tous le monde a descendre bas pour défendre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×