Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

En fait Denboer c'est le 2ème compte de Mathie ? :Diabolo pour WGLT09:

 

Blague à part, si Gourv fait pas jouer Guilbert au centre effectivement je pense qu'on serait beaucoup à être pour avoir un DC de plus. Mais ya un fait : on a pas de coupe d'europe cette année et donc plus t'as de mecs qui jouent jamais plus c'est le bordel dans le vestiaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
En plus c'est cool kabouni qui est un top Gun reconnu est le remplaçant de toulalan à la place de Poko...
Comment tu peux dire que Kaabouni représente le remplaçant de Toulalan en cas d'absence de celui-ci ?? D'où tu as pu déterminer cela ?

Parce que Poko n'est plus présent dans l'effectif, Gourvennec va se rabattre sur Kaabouni?

 

 

Tu n'as pas du voir les amicaux alors, car sur les 5 amicaux joués, Poko n'était pas retenu; et pourtant, Gourvennec utilisait principalement Arambarri et Vada comme alternatives à Toulalan.

 

 

D'ailleurs Kaabouni n'est même pas rentré en jeu lors des deux derniers amicaux. Et concernant le match vs Bilbao, il est rentré en fin de match en remplacement de Traoré qui jouait.... milieu relayeur.

 

 

Mélanges pas tout !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sertic de la tête n'est pas bon (Pallois non plus) et vient encore de se blesser. J'en ai marre des bricolages.

Et changer à 27 ans et à 21 c'est pas la même chose.

Bon à près tout on ne vise que la 7ème place c'est vrai.

Faudra éviter les coups de pieds arrêtés car de la tête on va rien prendre.

 

Pallois n'est pas si mauvais de la tête. Il y a meilleur mais ça va. Par contre il est inutile sur corner en attaque...

 

Après Sertic n'est pas grand...Perrin non plus, Marscherano, Cannavaro et Baresi, Ayala et Otamendi.

 

Enfin ce n'est pas la taille le problème sur les corners, ni même le timing. Bien sur cela aide. Mais l'envie, le courage et la concentration c'est plus ça qui te fais prendre le ballon.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien sur que l'on aimerait tous voir débarquer un Uruguayen de 28 ans avec du bagage mais cela va être compliqué.

 

Le problème défensif de l'an dernier si ce n'était du qu'au 4 de derrière cela se saurait aussi. L'arrivée d'un Toulalan va déjà stabiliser le milieu. On va mieux coupé les lignes, on récupérer plus de ballon et aussi en perdre moins dès la première relance. En l'état, même sans renfort, je pense que l'on défendra mieux que l'an dernier.

 

C'est sur qu'un renfort de choix en DC serait bien. D'un autre côté j'ai vraiment envie de voir Guilbert prolonger sa belle saison dernière.

Tout à fait, les problèmes défensifs constatés l'année dernière sont également les conséquence d'un bloc défensif déséquilibrés avec beaucoup de changement de charnières centrales conjugué à l'absence d'un vrai milieu défensif. Sans parler de l'entente entre les lignes.

 

En tout cas, tant mieux que Sané soit parti, il ne rentrait plus dans les plans et à juste titre. Il est vrai que nos soucis défensifs sont toujours présent malgré tout, notamment les manques dans le jeu aérien, pas résolus lors de la préparation.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comment tu peux dire que Kaabouni représente le remplaçant de Toulalan en cas d'absence de celui-ci ?? D'où tu as pu déterminer cela ?

Parce que Poko n'est plus présent dans l'effectif, Gourvennec va se rabattre sur Kaabouni?

 

 

Tu n'as pas du voir les amicaux alors, car sur les 5 amicaux joués, Poko n'était pas retenu; et pourtant, Gourvennec utilisait principalement Arambarri et Vada comme alternatives à Toulalan.

 

 

D'ailleurs Kaabouni n'est même pas rentré en jeu lors des deux derniers amicaux. Et concernant le match vs Bilbao, il est rentré en fin de match en remplacement de Traoré qui jouait.... milieu relayeur.

 

 

Mélanges pas tout !

 

C'était du 10eme degré je vais essayer d'être plus direct :-)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Carasso de retour aussi, faut pas oublier que sa blessure a fait mal...

 

Bien sur qu'on prend tous un DC de metier capable d'evoluer un cran plus haut pour suppleer la blessure de Toulalan qui arrivera obligatoirement. Mais les recrutements faits etaient necessaires !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Carasso de retour aussi, faut pas oublier que sa blessure a fait mal...

 

Bien sur qu'on prend tous un DC de metier capable d'evoluer un cran plus haut pour suppleer la blessure de Toulalan qui arrivera obligatoirement. Mais les recrutements faits etaient necessaires !

 

 

notre mercato estival est terminé. on se devait de réduire drastiquement la masse salariale tout en virant les indésirables et autre placardisés (voir les jeunes de la CFA jugés trop faible pour devenir pro chez nous) ... c'est chose faite.

 

Mais quand a recruter un nouveau DEF ... on sait tous qu'a moins du sempiternel "sauf en cas de bon coup" qui n'arrive jamais... ce sera la seul chose qu'on entendra

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais quand a recruter un nouveau DEF ... on sait tous qu'a moins du sempiternel "sauf en cas de bon coup" qui n'arrive jamais... ce sera la seul chose qu'on entendra

 

en DC on a : Pallois, Pablo, Sertic, Guilbert, + Toulalan qui peut redescendre. Comment tu veux justifier sans jouer l'europe ? Si on veut recruter un DC, il faudrait ne pas signer Guilbert ou alors le preter.

Share this post


Link to post
Share on other sites
en DC on a : Pallois, Pablo, Sertic, Guilbert, + Toulalan qui peut redescendre. Comment tu veux justifier sans jouer l'europe ? Si on veut recruter un DC, il faudrait ne pas signer Guilbert ou alors le preter.

+ Pellenard.

 

Au niveau quantité, c'est bon. La qualité par contre reste une interrogation. Sertic et Guilbert ont des lacunes sur le jeu aérien. Pablo semble limité si on regarde sa seule saison chez nous (certes tronquée par des blessures). Pellenard reste malgré tout un mystère à ce poste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
en DC on a : Pallois, Pablo, Sertic, Guilbert, + Toulalan qui peut redescendre. Comment tu veux justifier sans jouer l'europe ? Si on veut recruter un DC, il faudrait ne pas signer Guilbert ou alors le preter.

 

Oui, mais si on fait la liste au père Noel, je voudrai qu'on fasse jouer les joueurs à leur place!

 

Y en a marre des bricolages! Sertic Toulalan ce sont des milieux (que j'aimerai voir associé d'ailleurs)... On a joué sans 6 de métier, depuis le départ d'Alou, on a bricolé et on a vu le résultat.

 

Si on veut jouer en 442 à plat, avec notre effectif il va falloir super bien défendre car nos milieux excentrés sont tous plutôt des attaquants de coté, et quand tu vois la qualité de nos latéraux! A cela tu rajoutes VADA qui va jouer en MDEF, donc qui ne jouera pas à son poste, j'avoue que je ne comprend plus. Pour Arrambari, je ne connais pas son poste donc.???

 

Franchement avec notre effectif, le 442 ne me saute pas aux yeux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
notre mercato estival est terminé. on se devait de réduire drastiquement la masse salariale tout en virant les indésirables et autre placardisés (voir les jeunes de la CFA jugés trop faible pour devenir pro chez nous) ... c'est chose faite.

 

Mais quand a recruter un nouveau DEF ... on sait tous qu'a moins du sempiternel "sauf en cas de bon coup" qui n'arrive jamais... ce sera la seul chose qu'on entendra

 

 

Je pense aussi que le mercato bordelais est terminé à moins que le club reçoive une offre pour Rolan (au quel cas il serait peut-être remplacé)

ou que la blessure de Sertic soit grave... (ce que je ne peux pas lui souhaiter, et en plus ne serait forcément synonyme de recrue)

 

La défense bordelaise semble inquiéter tout le monde, sauf les dirigeants bordelais...

 

Gourvennec a construit une équipe à l'image du joueur qu'il était: technique, élégante et joueuse. Du coup, il a "écarté" les joueurs dont les profils étaient les plus athlétiques (Yambéré, Sané, Poko). Aujourd'hui, on a une formation qui dispose de joueurs qui ont une certaine aisance technique, et qui peuvent offrir du spectacle, mais en terme de puissance et de densité physique, c'est faible. Or, la ligue 1 se caractérise plus par sa dimension physique...

 

Je suis globalement satisfait du mercato car:

 

- les jeunes joueurs à fort potentiel ont prolongé leurs contrats (Ounas, Vada, Prior, Crivelli)

- Ménez et Toulalan ont signé et ont une expérience et une qualité qui n'existaient pas dans l'effectif bordelais

- je suis ravi du départ de Sané. Je le considérais comme un poison nuisant à la cohésion et l'état d'esprit du groupe, car cela faisait longtemps qu'il n'avait plus la tête à Bordeaux.

 

 

Maintenant, il n'était sans doute pas possible de tout changer en un seul mercato. La défense est toujours aussi inquiétante. Aussi, je déplore l'absence de bons joueurs, athlétiques, agressifs, inspirant la crainte...

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense aussi que le mercato bordelais est terminé à moins que le club reçoive une offre pour Rolan (au quel cas il serait peut-être remplacé)

ou que la blessure de Sertic soit grave... (ce que je ne peux pas lui souhaiter, et en plus ne serait forcément synonyme de recrue)

 

La défense bordelaise semble inquiéter tout le monde, sauf les dirigeants bordelais...

 

Gourvennec a construit une équipe à l'image du joueur qu'il était: technique, élégante et joueuse. Du coup, il a "écarté" les joueurs dont les profils étaient les plus athlétiques (Yambéré, Sané, Poko). Aujourd'hui, on a une formation qui dispose de joueurs qui ont une certaine aisance technique, et qui peuvent offrir du spectacle, mais en terme de puissance et de densité physique, c'est faible. Or, la ligue 1 se caractérise plus par sa dimension physique...

 

Je suis globalement satisfait du mercato car:

 

- les jeunes joueurs à fort potentiel ont prolongé leurs contrats (Ounas, Vada, Prior, Crivelli)

- Ménez et Toulalan ont signé et ont une expérience et une qualité qui n'existaient pas dans l'effectif bordelais

- je suis ravi du départ de Sané. Je le considérais comme un poison nuisant à la cohésion et l'état d'esprit du groupe, car cela faisait longtemps qu'il n'avait plus la tête à Bordeaux.

 

 

Maintenant, il n'était sans doute pas possible de tout changer en un seul mercato. La défense est toujours aussi inquiétante. Aussi, je déplore l'absence de bons joueurs, athlétiques, agressifs, inspirant la crainte...

 

+1 même en réserve on a rien derrière à potentiel

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ramé avait fait monter dans le groupe pro pour des entrainements un jeune stoppeur, dont je ne sais quel proche du FCGB avait dit qu'il avait un chouette potentiel. Vous vous rappelez du nom?

 

 

edit : Jules Koundé? Il vaut quoi ce jeune de 17 ans?

Share this post


Link to post
Share on other sites

OK Sané est parti, la boxe c'est un autre sport. Mais pour l'instant il n'est pas remplacé et aux côtés de Pallois, y'a plus rien, si ce n'est quelques dépanneurs comme Sertic ou Guilbert. Cette défense centrale fait peur, d'autant plus qu'une blessure longue (on l'a encore vu la saison dernière), peut vite arriver. Quant à Pablo ... hum.

 

Offensivement, ça manque aussi de taille et de puissance, à moins que Thelin, d'un coup, ne se mette au niveau L1. C'est pas pour demain.

 

Bref, je lis "mercato terminé". Pour moi, il manque un vrai défenseur central de métier (droitier) et un attaquant grand, puissant et efficace, pour offrir d'autres options à Gourvennec.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×