Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Oui c'est clair. Le mec a 19 ans et est arrivé depuis 6 mois d'uruguay, je trouve ça con de le juger dès à présent. S'il a été élu meilleur jeune sudam c'est qu'il a un peu de talent le gonz quand même ! On emploi souvent ça à tort et à travers mais dans ce type de cas là je pense qu'on peut dire : laissons lui du temps.

 

Vraiment tu as l'art de rebondir sur un terme, j'aime discuter mais avec toi c'est juste l'enfer, t'inquiètes arrambari a des chances, on parle du montant des transferts... et stp arrête de rebondir sur les posts en prenant un mot sorti du contexte... Et merci de ne pas utiliser le mot con dans tes mails.. Et surtout évite de parler avec moi!!!! Vraiment incroyable tes posts

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vraiment tu as l'art de rebondir sur un terme, j'aime discuter mais avec toi c'est juste l'enfer, t'inquiètes arrambari a des chances, on parle du montant des transferts... et stp arrête de rebondir sur les posts en prenant un mot sorti du contexte... Et merci de ne pas utiliser le mot con dans tes mails.. Et surtout évite de parler avec moi!!!! Vraiment incroyable tes posts

De what ?? Alors là je capte même pas pourquoi tu t'emballes. Surtout que je répondais au post d'Ogu qui mettait Thélin et Arambarri dans le même panier. "je trouve ça un peu con", j'insultais personne c'est une façon de parler. Dans mes mails ? Ouais okay là jy suis pas non plus.

Nan là jcrois qu'il faut que tu redescendes car t'as fait une enflammade pour rien ou alors j'ai raté un épisode.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Arrambari a couté 3 millions alors qu'il est un débutant à un poste dont nous n'avions pas besoin, donc oui nous avons été naïfs de recruter ce joueur. Même aujourd'hui il est numéro 3 à son poste derrière Plasil et Vada...

 

Ca n'empêche pas qu'on puisse encore patienter pour savoir ce qu'il vaut réellement, on est d'accord.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'a encore quasiment pas joué, dans deux ans qui peut en effet savoir ce qu'il vaudra et combien il vaudra.

3 millions de nos jours ce n'est pas grand chose quand on voit les sommes qui tournent en Angleterre.

 

Notre club n'a plus assez de moyens pour recruter cher, donc centre de formation, quelques coups quand on en a l'opportunité et achats de joueurs jeunes à fort potentiel en vue de revente.

Il est clairement dans ce dernier cas de figure, donc je ne vois pas de naiveté dans le cas présent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coller trois millions pour un remplaçant de remplaçant quand il te manque des titulaires à d'autres postes et que tu manques de fric, c'est de la naïveté pour ne pas dire autre chose. Et quand dans le même temps tu fais la même, au même prix, pour le numéro 3 Bernardoni...

 

Tu dis que 3 millions c'est rien, pourtant ce prix (celui d'Arrambari donc, o ude Bernardoni) est supérieur à ce qui a été dépensé lors du mercato (2,5 millions de transferts) alors que Plasil, Vada et Sertic jouent déjà à son poste. Et le coup de l'anticipation à bon dos quand on sait que Sagnol l'avait recruté pour en faire un titulaire ( ce qu'il a tenté de faire d'entrée de jeu).

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu peux me trouver deux défenseurs stp pour renforcer pour pas cher l'équipe stp? :-) en plus c'est facile pour trouver mieux que les gars actuels, merci pour les noms en espérant que le staff t'écoute

 

 

Au poste de milieu def. (le poste de Poko) pour 0€ d'indémnité de transfert, tu as des gars comme, Mvuemba, Flamini, Romao, Momo Sissoko ect... je serais dirigeant à choisir je prendrais un de ceux là plutôt qu'el Pibe de Libreville pour 1.5M€.

Ca fait un nombre d'années important qu'il est là et combien de bon match ? Qu'à t'il apporté ? Qu'est ce qui justifie qu'un club mise cette somme sur lui ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Au poste de milieu def. (le poste de Poko) pour 0€ d'indémnité de transfert, tu as des gars comme, Mvuemba, Flamini, Romao, Momo Sissoko ect... je serais dirigeant à choisir je prendrais un de ceux là plutôt qu'el Pibe de Libreville pour 1.5M€.

Ca fait un nombre d'années important qu'il est là et combien de bon match ? Qu'à t'il apporté ? Qu'est ce qui justifie qu'un club mise cette somme sur lui ?

C'est pas des défenseurs...et puis Flamini oú Romao ne touchent certainement pas le même salaire que Poko...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Coller trois millions pour un remplaçant de remplaçant quand il te manque des titulaires à d'autres postes et que tu manques de fric, c'est de la naïveté pour ne pas dire autre chose. Et quand dans le même temps tu fais la même, au même prix, pour le numéro 3 Bernardoni...

 

Tu dis que 3 millions c'est rien, pourtant ce prix (celui d'Arrambari donc, o ude Bernardoni) est supérieur à ce qui a été dépensé lors du mercato (2,5 millions de transferts) alors que Plasil, Vada et Sertic jouent déjà à son poste. Et le coup de l'anticipation à bon dos quand on sait que Sagnol l'avait recruté pour en faire un titulaire ( ce qu'il a tenté de faire d'entrée de jeu).

 

C'est beau d'avoir des certitudes, moi je dis "on verra bien", je n'ai pas de boule de cristal.

Plasil ne sera plus là l'an prochain, Sertic est cassé depuis de longs mois et Vada a été à 2 doigts semble t'il de claquer la porte.

Gouverner c'est prévoir, un dirigeant d'entreprise est là pour pérenniser son affaire, maximiser ses investissements, parfois ça gagne, parfois moins mais son intérêt c'est d'être toujours à flot sur le long terme.

Supporter c'est bien souvent ne voir que le court terme.

 

Et franchement à vouloir mettre Arrambari dans le même sac que Thélin, tu veux prouver quoi ?

Que la direction est mauvaise et que toi tu ferais mieux ?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est pas des défenseurs...et puis Flamini oú Romao ne touchent certainement pas le même salaire que Poko...

 

 

Poko n'est pas défenseur et les deux joueurs en questions à un petit peu plus de 15 jours de la fin du mercato sont libres donc je pensent pas qu'il soient bien gourmand même si évidemment ils touchent pas le même salaire que Poko mais la question n'est pas là car à la base le sujet et qu'elle est la valeur de Poko en termes d'indémnité de transfert qui pour moi ne vaut pas plus que 0.5 M€

Share this post


Link to post
Share on other sites

Detends-toi Duelliste! Je dis plus haut, tout comme toi, que c'est raisonnable d'attendre pour Arrambari, alors range ton agressivité, elle ne m'impressionne pas et ne sert à rien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poko n'est pas défenseur et les deux joueurs en questions à un petit peu plus de 15 jours de la fin du mercato sont libres donc je pensent pas qu'il soient bien gourmand même si évidemment ils touchent pas le même salaire que Poko mais la question n'est pas là car à la base le sujet et qu'elle est la valeur de Poko en termes d'indémnité de transfert qui pour moi ne vaut pas plus que 0.5 M€

 

En effet je te demandais deux défenseurs :-) pour la valeur de poko et le fait qu'il n'ait jamais rien donné je t'invite à regarder les posts sur lui avant qu'il soit repositionné def droit par Sagnol, c'était élogieux... Le gars n'a rien coûté en transfert, salaire bas, il était jeune, à rapidement rendu service en match... Beaucoup de milieu def explose vraiment vers 25/26 ans et lui a perdu une année l'année dernière en jouant def droit.

 

Bref on verra son parcours et à combien il sera vendu... Je pense qu'une clause à la revente aurait été la bienvenue, après c'était difficile de négocier à un an du terme du contrat et au regard de la fin tronquée de son expérience chez nous

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Il me semble que Bordeaux dispose de 29 joueurs pro. On peut supposer que le club essaiera de transférer ou prêter 4 à 6 joueurs...

Soni, Kaabouni, Pellenard, Bernardoni... Who else?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui c'est clair. Le mec a 19 ans

 

Il aura 21 ans dans un mois.

 

Le talent de ce joueur ne m'a pas sauté aux yeux MAIS ce que je remets en question c'est la pertinence de recruter un jeune pas prêt à un poste où nous étions déjà très pourvus, pour une somme qui sans être exceptionnelle est élevée pour un club comme le notre.

 

 

Il nous manque un latéral droit sous contrat, un arrière gauche au niveau, il manque un avant-centre, il manque un milieu droit, il manque un stoppeur de bon niveau, il manquait en hiver un milieu défensif, et pourtant Sagnol et la Direction vont acheter un néophyte au poste de relayeur, non pas pour l'avenir à moyen terme mais pour être TITU vu que Sagnol l'a aligné d'entrée et qu'il remplacait Saivet dans le 11 de départ. Ce que Duelliste apelle des "certitudes" (comme si lui n'en avait pas...), ce sont des pourtant des faits.

 

Si vous trouvez ce recrutement et son timing intelligents, tant mieux pour vous. Moi je trouve que c'est du fric foutu en l'ai qui aurait pu être utilisé pour mieux qu'un remplaçant de remplaçant, quand bien même ce remplaçant de remplaçant progresserait à l'avenir.

 

En tout cas ce point de vue ne mérite ni les aboiements de Duelliste ni le mépris "un peu con" d'Antoine.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai pas l'impression que l'aspect financier ait prédominé au cours des derniers mercatos cela dit, on recrute aux postes ciblés par le staff/la direction sans vraiment se soucier du fric à mettre.

 

Je sais pas si je suis suffisamment clair mais en gros amha on recrute pas à gauche (par exemple) parce qu'on en a pas envie tout simplement, pas parce qu'on manque de sous.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le budget disponible - sachant qu'on nous annonce un déficit systématique et que les "nouveaux revenus" sont un mirage - a forcément une influence colossale sur le recrutement. Je ne comprends pas ton post du coup...

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×