Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Ouais, enfin Crivelli, Yambéré et Pablo étaient prêtés la saison dernière, Thelin a été prêté la deuxième partie et NMB n'a pas joué de la saison. Quant à Traoré, il n'a pas été très souvent dans le groupe. Donc, les considérer comme appartenant aux "25"...Seul Ménez entrait dans le groupe et la rotation.

Je veux bien "t'entendre" râler à longueur de temps, mais il faut être un minimum rigoureux.

Il manque surtout une plus value au groupe. On a gardé le 11 type (à peu près), on s'est débarrassé de quelques boulets (notamment ceux que tu cites), on a renouvelé une partie du banc et maintenant on attend tous ce qui va réellement amélioré l'équipe avec un ailier, un latéral gauche, un milieu et un attaquant remplaçant Rolan.

Contrairement à beaucoup ici, je ne suis pas déçu du recrutement, je suis plutôt dans l'attente de ce qu'il va se passer d'ici la reprise de la compétition. Il reste 10 jours pour avancer sur ces dossiers !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J' ai l'impression d'être seul, mais perso, la piste Stambouli ne me fait ni chaud ni froid. Depuis qu'il a quitté Montpellier, c'est loin d’être glorieux. Bref, je le sens moyen.

Share this post


Link to post
Share on other sites

non non Mini,t'es pas tout seul, je l'ai pas trouvé flamboyant à Paris

Share this post


Link to post
Share on other sites

Javi Garcia n'était pas sur la feuille de match hier pour la 1ere journée du championnat russe.

Si on fait un milieu def et Wellington on a potentiellement tous les postes doublés.

Costil - Contento, Toulalan, Jovanovic, Sabaly - J.Garcia (ou Stambouli), Sankharé, Vada - Kamano, Malcom - Laborde
Prior - Pellenard, Pallois, Lewczuk, Gajic - Plasil, Youssouf, Lerager - Touré, Wellington - Rolan

avec en plus Guilbert, Koundé, Verdon, Poundjé, Mancini, Boupendza et A.Mendy pour jouer les utilités.

J'ai mis Youssouf dans l'équipe B parce que je pense que Gourvennec compte sur lui cette saison, il est à l'origine de deux buts en prépa avec des bons grattage de ballons et on ne parle pas de lui en prêt (contrairement à Arambarri et Mancini).

Après en fonction des nouvelles ventes (Rolan, Pallois, Guilbert, Poundjé...) on peut imaginer que Gourvennec voudra essayer de trouver un latéral gauche pour concurrencer Contento.

Sur l'attaquant de pointe je pense que Laborde peut confirmer cette année, donc ça me gène pas de commencer la saison avec Laborde et A.Mendy au poste d'attaquant. Dans notre système en 4-3-3 on joue qu'à une seule pointe de toute façon.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 14 heures, DENBOER a dit :

mais on fait quoi des départs de crivelli, yambéré, pablo, ménez, nmb, traoré, ikt...

Beh, rien puisque la plupart de ces joueurs ne faisait pas partie de l'effectif à disposition de Gourvennec. De toutes les manières, les postes de remplaçants ou de remplaçant de remplaçants seront comblés par des jeunes qui passent un échelon, exemples: Verdon ne peut pas faire pire qu'un Pablo/Yambéré, idem pour Youssouf (pour Traoré).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Attention à ne pas se laisser abuser par les tours de passe passe sémantiques. Ne pas  remplacer les joueurs qui n'étaient plus dans le groupe tels Crivelli IKT NMB, fort bien. Mais le fric qu'ils ont rapporté en transfert et/ou économies salariales ne doit pas disparaitre, lui, mais être investi dans du titu 'haut de gamme' (à l'échelle de Bordeaux)

 

S'ils sont partis pour faire de la prise de bénéfice pour M6 ça va me rendre hostile.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Ogu a dit :

Attention à ne pas se laisser abuser par les tours de passe passe sémantiques. Ne pas  remplacer les joueurs qui n'étaient plus dans le groupe tels Crivelli IKT NMB, fort bien. Mais le fric qu'ils ont rapporté en transfert et/ou économies salariales ne doit pas disparaitre, lui, mais être investi dans du titu 'haut de gamme' (à l'échelle de Bordeaux)

 

S'ils sont partis pour faire de la prise de bénéfice pour M6 ça va me rendre hostile.

Ne te laisses pas abuser par le nombres de départs : Thelin n'a rien rapporté (il est encore sous contrat au club), Belay n'a rien rapporté (fin de contrat), Traoré n'a rien rapporté (fin de contrat), Pablo n'a rien rapporté (il est encore sous contrat au club). Mais c'est vrai que les montants des transaction de Menez et Crivelli pourraient (auraient du) servir pour se renforcer ailleurs: le coté gauche, on va continuer à bricoler j'ai l'impression (Contento?), un buteur confirmé, un milieu défensif (visiblement Toulalan sera défenseur cette saison...).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Clairement on est tous impatient de voir ce que va donner la fin du mercato. Est ce que M6 va montrer un peu d'ambition en réinvestissant l'argent gagné dans un 9 ? Ou vont ils faire le strict minimum avec 2 prêts et 1 petit transfert ? 

Je suis plutôt optimiste mais bon on va voir, dans le second cas ça gueuler ait sévère 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sur twitter, la majorité (pas tous), sont satisfait du mercato. On m'a même répondu ça à de mes tweets où je disais que le mercato était décevant.

Citation

On s'est déjà renforcés avec Lerager et Mendy qui ne remplacent personne. Et tôt en plus. Faut être réaliste. C'est un bon début de mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Une majorité de satisfaits? Ils n'ont plus l'habitude d'avoir plus de deux recrues, forcément. Ils réalisent ce que va devenir notre banc?

Share this post


Link to post
Share on other sites

On a gardé l'équipe type de l'an dernier pour l'instant, c'est déjà pas mal.

avec ce groupe de 14 joueurs on a fini 3e sur la phase retour :

Carrasso - Contento, Pallois, Lewczuk (Jovanovic), Sabaly - Toulalan, Sankharé, Vada - Kamano (Ounas), Malcom - Laborde (Rolan)

On remplace Carrasso par Costil : même niveau sur le papier.

On transfère nos prêts qui ont donné satisfaction : Sabaly et Jovanovic

On remplace Ounas par Wellington : le même profil, à voir en action

Lerager vient renforcer la rotation du milieu où il n'y avait que Plasil au milieu pour faire tourner.

Vu toutes les rumeurs c'est sur qu'on va prendre un milieu def ce qui est plus que nécessaire vu qu'on joue l'Europa League et l'âge de Toulalan.

Si on vend Rolan on prendra surement un autre joueur, à choisir entre un DG pour prendre la place de Contento ou un attaquant si A.Mendy ne montre rien d'intéressant dans les prochaines semaines. 

Sur le papier je pense qu'à la fin Août on se sera renforcé et notre groupe aura plus de certitudes que celui de Lyon, de Sté ou de Lille par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites

OUé, enfin ca serait bien d'y voir plus clair avant le premier match officiel de la saison dans seulement 10 jours.

Quid de notre côté gauche à renforcer, du milieu tant attendu ? Du cas Rolan ?

Beaucoup de flou pour ma part.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, miniwiltord a dit :

Ne te laisses pas abuser par le nombres de départs

Les économies de salaire sont substantielles, Pablo fera rentrer du fric prochainement et M6 pourrait avancer cette somme dès maintenant si le club leur importait. On a fait des annonces triomphalistes mais dans la pratique on se contente d'un mercato assez ordinaire pour nous, c'est à dire cibler des types à 5 millions issus de ligues mineures (Lerager), indésirables dans leur club (Sabaly, Jovanonvic) ou en échec ici ou là comme Wellington ou Mendy.

 

Seul Costil a un niveau élevé mais pas de bol, il arrive à un poste où nous n'étions pas carent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, alors ce mercato: satisfaisant ou décévant ? Certains sur twitter ont leurs réponses :

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×