Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

http://www.girondins4ever.com/breves/20170729/203314-bordeaux-proche-dun-accord-pour-otavio-absent-de-la-feuille-de-match-cette-nuit

Effectivement vu que nous n'avons pas eu de réponse pour Papy Mendy visiblement on a jeté notre dévolu sur lui, jeune, en bonne condition physique  (attendons la visite médicale pour oscultation poussée du pubis on sait jamais^^) pas maladroit techniquement et hyper actif de ce que j'avais vu de lui  sur un match contre les Corinthians,  à  voir mais c'est + rassurant de Silva  (même si c'est pas le même poste)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, DieterMuller a dit :

En résumé, Otavio est appelé "l'Ouragan". 

Il était déjà prévu de quitter le Bresil au mois d'avril pour le Besiktas ce qui est catastrophique pour l'Atletico Paranaense. 

Il est le meilleur joueur depuis 2 ans déjà. Il pratique La Défense en zone, et est le premier relanceur en phase offensive. En 2015, il est le joueur qui a gratté le plus de ballons : ce qui nous manque à Bordeaux pour notre 433. 

Sa valeur est de 8,2M R$ soit 2.3M€. 

Et nous on est déjà entre 6 et 8 M. On ne sait pas vendre ni acheter. Il va falloir apprendre à former alors...

Share this post


Link to post
Share on other sites

On ne peut pas avoir un avis définitif un joueur à partir de quelques vidéos, mais à première vue, cet Otavio ne m'inspire rien... Ce joueur me semble assez quelconque... Pourquoi autant insister avec les brésiliens? J'espère me tromper. J'espère surtout que Bordeaux ne dépensera pas plus de 5 millions d'€ pour ce parfait inconnu.

"On veut du lourd" disait un grand homme... Et bien, nous sommes servis! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je prends. J'en peux plus que personne n'arrive. Ca ne peut pas être pire que ce qu'on a en magasin actuellement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

29 Juillet : Point mercato

10 Départs ou fin de contrat/prêts (Pallois(DC),Guilbert(LD),Traoré(MC),NMB(MOG),Carasso(G),Yambéré(MC),Ounas(MOD),Ménez(MOG),Crivelli(9),+Bernardoni(G) prété)==>

5 joueurs recrutés : Costil (G) (l) /Lerager (MC) 3.5M/Mendy (9) 600 000/ Sabaly (LD)4M/ Jovanovic (DC)3M

En défense : Pour une fois, on s'en sort bien, les départs de Pallois et de Guilbert correspondent aux arrivées de Sabaly et de Jovanovic.

  • Le recul de Toulalan? Nous donne-t-on les bonnes raisons. N'est-ce pas plutôt pour permettre au joueur de dépenser moins d'énergie? Le poste de DC est réputé pour être le plus "cool" physiquement. Face à un attaquant vif, Toulalan sera obligé de faire des fautes grossières (comme jeudi soir,il écarte le joueur du bras pour le faire tomber, sauf qu'il est dernier défenseur). Mouais carrément pas une bonne idée. Pourquoi ne pas avoir gardé Pallois et avoir un turn-over de la sentinelle pour reposer le joueur?
  • Le couloir gauche est une énigme, pourquoi s'acharner avec Contento? Franchement je ne comprends pas qu'on ait pas déjà un autre LG, se le taper une saison serait trop difficile. Il faut recruter un latéral gauche.

Au milieu :

Il faut recruter une sentinelle pour compenser la descente de Toulalan (Otavio? s'il arrive à passer la visite médicale).Arambarri sera certainement sa doublure.

Lerager et Sankharé se partagent les deux autres postes. Quid de Vada? Jeudi soir il semblait dégouté de ne pas être rentré du tout. Plasil, no comment.

En attaque

Malcom et Kamano se partagent les deux postes. Kamano sera probablement doublé par Touré. Malcom n'a pas de doublure, si demain il se pète,je ne vois même pas qui va jouer à sa place.Il faut recruter un MOD.

En 9, Laborde et Mendy, c'est très tendre, je doute que ça suffise une saison. Il faut recruter un 9

en instance de transfert : Rolan et Poundjé.

Bilan : Encore un mois pour faire 4 recrues, vendre Rolan et Poundjé, et ne pas se faire piquer un autre joueur surtout. Le mercato était bien parti et puis on a commencé à se ridiculiser tout seuls.(F.Mendy, Arana, Garcia, Silva). On est ridicules parce qu'on manque de moyens et qu'on nous voit arriver de loin.Non seulement on ne sait pas bien vendre mais visiblement on ne sait pas acheter non plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends pas quand tu dis on sait pas acheter...

tu trouves qu'on a acheté trop cher nos recrues ? Ou on a pas acheté les bons joueurs par rapport au prix payé ?

Concernant le fait de ne pas savoir vendre, c'est pas notre grande qualifié même si lors de ce mercato on a vendu que des remplaçants hormis Pallois ( qu'on avait pas su bien acheté peut-être ?)

PS: tu as oublié IKT dans ta liste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

on ne sait pas acheter = On est incapables d'acheter F.Mendy au Havre, Arana on a été incapables de faire jouer le dossier Pablo pour enlever la mise, 

La seule réussite de ce mercato c'est Costil, c'est du lourd et c'est gratuit

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, DG33 a dit :

on ne sait pas acheter = On est incapables d'acheter F.Mendy au Havre, Arana on a été incapables de faire jouer le dossier Pablo pour enlever la mise, 

La seule réussite de ce mercato c'est Costil, c'est du lourd et c'est gratuit

Ah c'est donc dans le sens on arrive pas à....Mouais des fois même plein de fois ça arrive. Le PSG se prend aussi des râteaux....

Par contre sur notre recrutement tu es fort si Tu arrives déjà un avis définitif sur les Sabaly, Jovanovic, Lerager, Otavio (?) et Mendy.

c'est vrai que les récents recrutements (Malcom, Lewczuk, Kamano, Sankharé...) ne sont pas des raisons d'être optimiste...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ben toi tu as bien un avis définitif sur les Lerager, Mendy et Otavio vu que tu dis qu'il faut être optimiste, donc qu'ils sont au niveau (sans quoi pas de raison d'être optimiste)

Dans les "récents recrutements" tu oublies opportunément Menez, le joueur mieux payé de toute notre histoire (et Toulalan dans les semi-réussites vu que sa moitié de saison a été ratée)

 

J'ai bien compris que tu milites pour dire que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes girondins, mais on est bien obligé de constater qu'on a beaucoup de difficultés à faire avances des dossiers dès lors qu'il ne s'agit pas d'inconnus bon marché comme Lerager ou Mendy. Je ne me l'explique pas vraiment, mais on a bien plus de mal qu'attendu.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense que Otavio est une bonne solution en milieu défensif. Ca fait deux qu'il confirme et est considéré comme une valeur sure du brazil.

Le problème est le temps d'adaptation à notre championnat vas-t-il mettre 1 mois 3 mois 8 mois ou 3 ans à s'adapter.

De plus le côtés physique est une autre inconnu. Le championnat français est plus exigent en terme de physique.

 

C'est un pari qui se tente mais il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit opérationnelle dés le mois d'aout septembre ou bien même octobre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu connais le joueur? Quelles sont ses caractéristiques? Sur les vidéos c'est impossible de se faire une idée.

J'ai lu je ne sais où qu'il serait dispo à 4,5, ce qui est raisonnable mais laisse aussi penser que ça doit pas être du gros niveau vu la flambée des tarifs au Brésil.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nan mais c'est juste du foot hin .. Le seul truc qui aurait pu poser problème c'est la température si il était arrivé en janvier, et encore ! Mariano s'était adapté direct. Même Malcom avec son très jeune âge a montré de bonnes choses rapidement.

Après tu sais gratter un ballon où tu sais pas, tu sais faire une passe où tu sais pas.  

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un mois d'adaptation, pourquoi pas... 3 ans d'adaptation, il faut qu'il change de boulot.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×