Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Pour Touré , c'est un transfert maintenant; je ne vois pas le sco dépensé en transfert; près de 10ME de dépenser déjà , le président Chabane a du fermer le robinet.... Quel montant d'après vous ? 

 

 

Plus ou moins 2 ME je dirais??

Touré sort de 13 matchs en équivalent temps de jeu sur les deux dernières saisons, entre blessures, méforme, reprise et banc de touche. Depuis la reprise il ne joue pas. Ses stats sont insignifiantes (2 buts et 2 passes en L1 sur les deux dernières saisons), il n'a pas confirmé sa 1ère année enthousiasmante et se retrouve en concurrence avec beaucoup trop fort pour lui (Malcom/Kamano/Cafu)

Autant dire qu'un joueur secondaire de cet ordre ne doit pas coûter bien cher, et on a besoin de vendre pour libérer de la maille pour un véritable avant-centre.

 

Ceci dit dans un club où il aurait du temps de jeu par principe, je le vois bien devenir un ailier satisfaisant de Ligue 1.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais pourquoi vouloir se séparer de Touré ? J'imagine facilement qu'il ferait aussi bien que Cafu. Mais voilà l'exotisme et la nouveauté ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La presse néerlandaise vient de sortir de nombreux articles, expliquant que l’international néerlandais ne viendrait pas aux Girondins de Bordeaux. En effet, les discussions seraient closes entre les deux clubs, et ce serait même les Girondins qui se seraient retirés de ces négociations. Simple manière de négocier, nouvelle piste privilégiée ? Nous le saurons bien assez tôt. G4E.

 

Ahhh!!! c'est une technique! Ouf j'ai eu peur.  Vous allez voir ce que c'est, amis Bataves, la technique Arana!

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 31 minutes, deparis2004 a dit :

Mais pourquoi vouloir se séparer de Touré ? J'imagine facilement qu'il ferait aussi bien que Cafu. Mais voilà l'exotisme et la nouveauté ... 

Il joue plus depuis 2 ans, à quoi bon le conserver alors que justement, Cafu est arrivé (tu sais, le mec qui a réussi des matchs en LDC avec Ludogorets...) ?

Ne pas conserver des joueurs lambda et les fourguer dès que possible devrait être une tactique naturelle pour un club comme le notre. On a vu où nous a mené la politique de maintien à tout crin de joueurs génériques.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, metab0lic a dit :

Buts de Depreville au Losc 

surface : 5

hors surface : 5

peno : 6

Aucun but sur centre. Seulement 3 passeurs décisifs sur 16 buts, 1 seule passeD sur CPA... Bref, en quoi son profil rentrerait dans le collectif ?

Oui, c'est vrai. Son profil n'apporterait pas grand chose à ce 11 construit par Gourvennec. Il nous faut un Laborde bis, plus tueur, plus pivot, plus costaud.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Un "journaliste" polonais annonce la venue du défenseur Michal Pazdan pour remplacer Lewcuzk .

Titulaire avec Glik en défense centrale et titulaire habituel du Legia.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

La fin de mercato qui devait s'annoncer kiffante, tourne à la quenelle de 300.

Niveau départs = entre 16 et 29 millions...

Ounas = 10 millions

Rolan = 7 millions 

Crivelli = 4 millions

Menez = 3 millions

Pallois = 2 millions

Guilbert = 1.5 millions

Arrambarri = 1 million

Yambéré = 0.5 million

Soni = libre

Carrasso = Fdc

NMB = Fdc

Traoré = Fdc

Mancini = Prêt

Bernardoni = prêté 

Thelin = prêté (achat?)

Pablo = Aucune nouvelle 

Lewczuk = Possible départ

Touré = Possible départ

Poundjé = Personne en veut

Contento = Personne en veut  

Kaabouni = lol

 

Niveau arrivées = 23.6 millions...

Costil = Fdc

Lerager = 3.5 millions

Mendy = 0.6 million

Sabaly = 4 millions 

Jovanovic = 3 millions

Otavio = 5 millions

Cafù = 7.5 millions

Matheus Pereira = Prêt 

Attaquant = De Preville ? 

Défenseur central = Pazdan, si départ de Lewczuk

Arrière gauche = Personne sauf si départ miracle.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, LeFouLaMerde a dit :

On dirait HPG

MDR

 

 

Donc on a ni 3 ni 9 mais on se fait iéch à recruter un stoppeur polonais à 1 ME en vendant un stoppeur polonais acheté 1 ME il y a un an?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso si on se contente de recruter un avant-centre, je serai satisfait.

Je pense pas qu'on ait besoin de recruter un n°4 en défense central donc hors départ de Lewczuk je m'attends pas à ce qu'on récupère un joueur et sur le côté gauche on a déjà trois joueurs donc en attendant le départ de Contento (au plus tard en juin prochain) et celui de Poundjé (on va espérer ça dès cet hiver), ça me va de passer quatre mois de plus avec Pellenard.

Par contre si la titularisation de Kamano en pointe a prouvé une chose, c'est qu'on a vraiment besoin d'une pointe donc il va falloir qu'on s'active. D'ailleurs à ce sujet je suis pas hyper fan du choix De Preville..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Depreville 26 ans

223 matchs disputés, 14 082 minutes en pro, 48 buts, 21 passes décisives

En L1 : 32 buts, 17 passes décisives

En Coupe d'Europe : 0 match

Meilleure saison toutes compétitions : 14 buts (6 pénos), 1 passe décisives

 

De jong 27 ans

328 matchs disputés, 24 837 minutes en pro,137 buts, 79 passes décisives

En D1 : 102 buts, 59 passes décisives

En Coupe d'Europe : 60 matchs, 19 buts, 7 passes décisives

Meilleure saison toutes compétitions : 32 buts, 17 passes décisives 

 

Petite stat marrante :

Depreville 48 buts, 21 passes décisives depuis le début de sa carrière.

De Jong sur les 3 dernières saisons : 67 buts, 36 passes décisives 

 

Et donc Gourvennec doute ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je déteste De Preville, j'espère qu'on ne va pas le recruter, surtout à 10M€! Laborde en forme est bien meilleur que lui je trouve. J'aurai tellement kiffé voir De Jong signer...

J'attends la fin de mercato avec impatience, j'espère des surprises. (Guidetti, Soldado, Negredo, Remy, etc.)

Quoi qu'il en soit ca fait bien longtemps qu'on avait pas eu un mercato sympa à Bordeaux, c'était super cet été!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×