Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

à 50h de la fin de ce mercato, ce n'est pour le moment pas une réussite :

1- On ne s'est pas qualifiés pour la phase de poules de l'EL. 

2- Pour le moment en championnat 2 nuls encourageants à l'extèrieur Lyon et Angers et deux victoires à domicile Metz et Troyes (ce qui n'est pas un exploit en soit), bilan mitigé.

3- Pas d'observations rassurantes sur notre capacité à marquer et notre défense en contre.

 

Pellenard toute une saison à gauche et Laborde/Mendy devant, ça risque de vite montrer des limites notamment contre des gros poissons contre lesquels nous ramasserons sûrement des humiliations comme les autres.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'étais absent ces derniers jours, et il me semblait évident que De Jong signerait... Je viens de rentrer, et je lis que Bordeaux a abandonné cette piste...

Sur le plan sportif, De Jong avait le meilleur profil: c'est vraiment dommage. De Préville ne signera pas à Bordeaux: son arrivée n'apporterait rien au collectif.

A mon avis, les bordelais n'ont plus un rond, et aucun joueur ne sera recruté, sauf s'il y a une opportunité le 31 août sous forme de prêt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, tsubasa6 a dit :

Non mais Cafu il remplace Ounas, Menez, Bellay et Touré en même temps, un  monstre lol.

Faut arrêter, pourquoi encore se servir d'un argument pareil pour justifier notre manque d'ambition et dire qu'on attend son départ pour recruter un 9! C'est une putain de nécessité.

Dans tous les cas, il faut un DC, un DG, un milieu offensif de haut niveau (pourquoi pas se faire prêter Cabella si Touré part oui) et un vrai 9.

Et on aurait peut être un 9 sous condition, après tous ces départs, c'est du foutage de gueule, surtout après le recrutement du pitoyable Mendy.

En résumé, on est toujours dans une politique de régression permanente depuis notre titre, et au moment ou on commence à ce restabiliser, on fait de mauvais choix au mercato d'après...

Juste pour savoir, tu peux m'expliquer la logique derrière la nécessité (d'après toi) de recruter un défenseur central (qui arriverait en numéro 4 à son poste) et un milieu offensif (sachant qu'on joue dans un système à deux joueurs "box-to-box" avec deux joueurs partis pour s'imposer).

Au passage j'ai une autre question, est-ce qu'on doit aussi remplacer les jeunes de CFA qui ont pas pu signer de contrats pros? (je demande ça parce que tu parles de remplacer Maurice-Belay et Touré qui n'ont pas joué un match la saison dernière quand même)

Enfin est-ce que tu peux développer sur l'idée de régression permanente depuis notre titre (donc entre la dernière saison de Sagnol et la saison dernière ou la saison dernière et cette saison), t'as qu'à prendre en exemple le 11 qui a tenu en échec le PSG il y a deux ans (Carrasso, Poundjé, Pallois, Pablo, Guilbert, Traoré, Poko, Saivet, Khazri, Maurice-Belay, Crivelli), celui qui a été défait à domicile il y a un an par Angers (Carrasso, Contento, Pallois, Lewczuk, Sabaly, Plasil, Vada, Ounas, Malcom, Menez, Rolan) et celui vainqueur ce weekend contre Troyes (Costil, Pellenard, Jovanovic, Toulalan, Sabaly, Otavio, Sankharé, Lerager, Cafu, Malcom, Kamano) si tu veux.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, DG33 a dit :

à 50h de la fin de ce mercato, ce n'est pour le moment pas une réussite :

1- On ne s'est pas qualifiés pour la phase de poules de l'EL. 

2- Pour le moment en championnat 2 nuls encourageants à l'extèrieur Lyon et Angers et deux victoires à domicile Metz et Troyes (ce qui n'est pas un exploit en soit), bilan mitigé.

3- Pas d'observations rassurantes sur notre capacité à marquer et notre défense en contre.

 

Pellenard toute une saison à gauche et Laborde/Mendy devant, ça risque de vite montrer des limites notamment contre des gros poissons contre lesquels nous ramasserons sûrement des humiliations comme les autres.

Hein?

2 victoires à domicile et deux nuls chez deux équipes encore invaincues à l'heure actuelle c'est mitigé?

3ème attaque de L1 derrière le PSG et Monaco, au même niveau que Lyon et son arsenal offensif à 60M€?

D'accord sur le reste: le raté en EL a gâché une bonne partie de la saison et il serait très décevant de ne pas se renforcer devant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je suis ok pour dire que le nul à Lyon est une super perf.

Battre Metz 2-0 à Bordeaux, et faire 2-1 contre Troyes en te faisant quelques chaleurs c'est pas top.

Le nul à Angers? Nous étions chauds car en pleine prépa EL et pas eux. Je te rappelle qu'en match amical on a tapé la Real sociedad 1-0 à Irun.

Bref pour moi c'est mitigé... Y'a pas d'exploit, c'est ce que Bordeaux est censé faire en 2ème saison de Gourvi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bordeaux est censé tourner à 2 pts/match et se qualifier en LDC pour la 2ème saison de Gourvennec, je note.

Et puis même si c'était vraiment les attentes pour cette saison, répondre à ces attentes c'est plutôt bon, pas mitigé..

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 3 minutes, CV a dit :

Bordeaux est censé tourner à 2 pts/match et se qualifier en LDC pour la 2ème saison de Gourvennec, je note.

Et puis même si c'était vraiment les attentes pour cette saison, répondre à ces attentes c'est plutôt bon, pas mitigé..

Visiblement cette équipe te convainc , je note aussi

Share this post


Link to post
Share on other sites

Elle manque d'un avant-centre de référence et d'un arrière latéral de première partie de tableau mais ses débuts en L1 ont été bons effectivement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 7 heures, CV a dit :

Elle manque d'un avant-centre de référence et d'un arrière latéral de première partie de tableau mais ses débuts en L1 ont été bons effectivement.

une seule équipe de ht de tableau Lyon, on fait match nul à 11 contre 10, on joue mal et à la 85ème on voulait tous les pendre.... on fait 3/3 c'est bien mais quel miracle et c'est pas grâce à une maitrise du jeu.... sinon je suis d'accord il faut des gars à ces deux postes en urgence mais c'es loin d'être gagné, un mercato petit bras pour le moment

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

L’Equipe du jour fait un point sur le dossier de l’attaquant aux Girondins de Bordeaux. Le journal explique qu’un accord avait bien été trouvé avec le PSV pour le transfert de Luuk de Jong, à hauteur de 7 millions d’euros bonus compris, mais que Bordeaux a fait marche arrière au dernier moment. Un revirement surprenant car Bordeaux aurait fait plusieurs offres, dont notamment une à hauteur de 6 millions d’euros plus Diego Contento. Il s’agirait d’un changement de volonté de Jocelyn Gourvennec, alors que celui-ci s’était entretenu avec lui, et que le joueur lui-même était d’accord pour venir.

Ainsi, les dirigeants miseraient à présent sur Nicolas de Préville, mais le dossier est complexe. Par rapport au prix notamment car le LOSC réclamerait 10 millions d’euros plus 2.5 millions d’euros de bonus. Bordeaux aurait même transmis une première offre de 6 millions d’euros, refusée par Lille, et le FCGB pourrait monter maximum jusqu’à 8 millions. Ce qui laisse le journal penser que Nicolas de Préville ne bougera pas en direction de la Gironde.

6M+ Contento, ça s'appelle une pierre deux coups, génial!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Anderlecht avait prolongé le prêt d’une saison supplémentaire de l’attaquant des Girondins Isaac Kiese Thelin. Le club belge qui n’est pas forcément satisfait du rendement de l’attaquant suédois souhaitait trouver une solution pour le prêter. Seules solutions le sous-louer mais complexe dans la réalisation car il faut l’accord de Bordeaux également ou bien le transférer définitivement et le prêter dans la foulée. Il semblerait que ce soit la seconde solution qui ait été privilégiée d’après le journaliste Pieter-Jan Calcoen, avec un contrat entre le club belge et l’attaquant de 4 ans. Il devrait être prêté à Beveren.

G4E

Share this post


Link to post
Share on other sites

Si on fait pas d'attaquant d'içi le 31, je comprendrais vraiment pas...

Qu'on vienne pas nous dire qu'on a plus de fric alors que nous étions d'accord avec le PSV et le joueur pour 7 millions...et même s'ils comptaient sur la vente de Rolan pour se payer un nouvel attaquant, dans ce cas là il ne fallait pas recruter Cafu pour 7 millions...car c'est pas sur un coté qu'on est le plus à la peine mais bien devant ! 

Sur les cotés on a Kamano et Malcom qui peuvent aisément jouer 38 matchs (sauf blessure) et éventuellement Laborde (son poste d'origine), Touré, voire Vada...

Je comprends pas le timing de l'annonce du retrait des négos concernant De Jong...

On nous annonce De Jong depuis 6 jours...ce qui est très alléchant pour un supporter pour finalement nous dire à 48 heures de la fin du mercato "ah bé non ça sera pas lui, le coach n'en veux plus...mais préfère un autre profil d'attaquant (De Préville) mais ça sera très dur de l'obtenir..." on se moque de nous !

Entre faire la saison avec les seuls LABORDE et MENDY ou LABORDE MENDY + DE JONG, je choisis évidemment la deuxième solution !

Entre De Jong à 7 bonus compris et De Préville à 10 +2 bonus, je choisis De Jong.

Entre 0 attaquant nouveau et De Préville je choisis De Préville...

Bref IL NOUS FAUT UN ATTAQUANT AVANT LE 31/08 que ce soit De Jong, De Préville, Toko Ekambi...je m'en fous mais IL EN FAUT UN !

Share this post


Link to post
Share on other sites

On aurait pu revenir à la charge, le 31 au soir. Là, je doute qu'ils décrochent le téléphone. Par contre ils ne disent pas que c'est Gourvi qui a dit "non"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×