Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Lu ce matin :

« Un dossier qui traîne devient un dossier compliqué, soupire un dirigeant. Normalement, on fait les choses en amont, et une fois que c’est validé, on va vite. Au moins, avec Gourvennec, les choix étaient tranchés ».

Quand tu vois la gueule des recrues de Gourvennec, ça redonne du crédit à Poyet...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Asceltis33 a dit :

dans le meilleur des mondes : L'entraineur dit les postes qu'il souhaite, la cellule de recrutement recherche et fournit à l'entraineur une liste de nom répondant au besoin, ce dernier n'a plus qu'a choisir....mais si la liste ne correspondant pas au besoin :

Sauf que chez nous y'avait un prérequis, puisqu'on ne "pouvait pas" recruter vu le nombre de joueur sous contrat (ce que je peux comprendre)

Donc avant que s'enchainent les étapes que tu décris, il fallait passer par la case "on dégraisse" (une dizaine de joueurs, pour en racheter 5 et passer à l'étape d'après)

Enfin.... c'est ce qu'on a commencé à nous dire en dolby surround (presse, déclas, twitt et même ici) courant / fin juin, renforcé début juillet...

Moi je pense qu'une clef de lecture de ce qui se joue en ce moment, se trouve dans les cas Braithwaite et Meïté.
Indépendamment de ce que nous pensons les un les autres, aurait il été judicieux de les signer ou pas, on a plusieurs certitudes.

  • Poyet émettait fortement pour les deux le souhait de pouvoir les conserver.
  • Ils faisaient partie de l'ossature de la fin de saison, et on peut dire ce qu'on veut, mais Brathwaite la finissait bien, la saison.
  • Martin, quand il parlait encore de recrutement, avait eu l'audace d'avancer que ces dossiers seraient traités avant la CDM (en tout cas pour le danois)
  • Leur départ était à LUI SEUL synonyme de recrutement SANS CONDITIONS 
     

"La direction des Girondins de Bordeaux aimerait conserver Martin Braithwaite et tenterait de finaliser ce dossier avant la Coupe du Monde."

"On est satisfait de l'ossature de l'équipe en fin de saison. On remplacera les joueurs partants. On verra si on peut conserver les deux joueurs prêtés (Souhaliho Meité et Martin Braithwaite). S'ils ne restent pas, il faudra les remplacer. Braithwaite a un gros salaire en Angleterre et on n'a pas d'option d'achat de la part de Monaco pour Meïté. On va essayer de les conserver mais ce sont des joueurs cotés." 
Martin

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Stephane-martin-evoque-le-mercato-de-bordeaux/906658"


Donc on est le 31 juillet, et j'ai juste envie de dire à la direction et à l'actionnaire actuel qu'ils aillent bien se faire.... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 20 minutes, vats a dit :

 

Par contre le mercato, ba c'est pas le coatch, c'est le president.

Alors bien sur il doit bosser avec son ds et son coatch, et je veux bien croire que  poyet a fait chier. 

Mais les decisions, c'est le president qui les prend, c'est lui le responsable. 

Je suis bien d'accord il ne peut pas être tenu responsable du mercato catastrophique  on est le 31 juillet et puis lui il parle surtout d'un 9 dans ses interventions à propos du recrutement,  on nous parle d'un milieu défensif et de mbabu qui est un latéral droit.

Quels dossiers aurait il fait capoter sur le poste qui lui  fait le plus défaut,  à savoir un attaquant ?

Faut peut être aussi un peu se méfier avec ce qui est dit dans la presse, ils ont souvent tendance à en rajouter. Je doute pas qu'il y est des tensions à cause du mercato et le rachat tardif et l'équipe alignée jeudi dernier . Mais je suis loin d'être convaincu que le torchon brûle... Surtout l'été,  avant la reprise du championnat faut bien intéresser les lecteurs, on est en plein chantier et  on intéresse les journalistes en ce moment suite au rachat. Restons sur nos gardes avec ce qui est dit à droite et à gauche dans la presse

Je sais pas si ils ont bien le temps de se prendre la tête entre eux  sur Poyet ces dernières heures hein..., à mon avis ils sont plus au téléphone à discuter et négocier  avec d'autres clubs plutôt que de s'occuper de Poyet et ses coups de gueule sur le mercato.

C'est peut être une tempête dans un verre d'eau aussi... 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 39 minutes, Otnallobordeaux a dit :



NDP....

La première, c'est que tu as vu comme moi la rentrée de NDP contre ventpils.
Il a moins apporté que Laborde, c'est dire le désespoir.

Et là ou je te rejoins sur la nécessité de mettre en confiance, et de manière générale sur l'importance mentale du coaching, NDP à bénéficié la saison dernière d'un état de grâce, en ayant eu l'honneur, notamment pour justifier je pense son montant de transfert,

Détail NDP rentre à la 64ème (j'aurais dis plus tard tu vois) et Laborde à la 77ème.
 

Oui c'est Laborde qui aurait du être titularisé, et NDP sur le banc.... 

Pour NDP, je pense qu'un départ s'impose même un simple  prêt pour tenter de le faire rebondir ailleurs et ensuite le vendre. J'ai été surpris qu'on prenne ce joueur l'année dernière. On évolue dans un 4-3-3., ça ne correspond pas au profil du joueur.  Je le vois plus en soutien de l'attaquant dans l'axe dans un 4-4-2 ou 4-5-1.  

Acheter NDP pour le faire joueur dans un système à 3 attaquants j'ai toujours été convaincu que ça ne marcherait pas... Bref le mieux c'est de trouver une solution pour le faire rebondir dans un autre club  et ensuite le vendre.

Ca sert à rien de le garder sur le banc. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le souci avec NdP c'est que pour trouver un point de chute fait s'accrocher....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, vats a dit :

Par contre le mercato, ba c'est pas le coatch, c'est le president.

 

A Bordeaux (et c'est un GROS problème) l'entraineur a visiblement le dernier mot pour le recrutement. On le voit depuis Sagnol (Gillot lui n'avait pas le droit de recruter), et le climax a été atteint avec les délires de Gourvenenc.

Il semblerait donc que la direction ait continué sur cette voie en donnant à Poyet le pouvoir de choisir, et qu'il en tire partie pour gagner de l'influence en interne et/ou qu'il n'est pas assez futé et compétent pour faire bénéficier le club de ce pouvoir.

Le hic est donc double : d'une part la direction qui se décharge des responsabilités sportives en laissant le coach décider quelque soit son niveau (parce que donner les pleins pouvoirs à Gourvennec c'est une preuve de folie), d'autre part un coach qui ne sait pas ce qu'il veut.

 

Les 2 sont donc responsables chacun à leur niveau, et les 2 chouinent dans les médias en disant comme en CM2 : "c'est pas moi c'est lui qu'a commencé!"

 

Au moins NDT semble avoir pigé après tant d'années que laisser nos coachs à la con décider ne sert à rien au contraire. SI on avait des coachs de très haut niveau je serai favorable à leur laisser les clefs du club, mais nos débutants random generic qui se retrouvent au chomdu longue durée une fois virés de Bordeaux, tu les encadres et tu leur expliques que leur taf est de faire au mieux avec les ressources à disposition, pas de réclamer tel ou tel bonhomme. Et si ça ne convient pas au coach comme mode de fonctionnement, tu lui rapelles qu'il ya 30% de chomeurs dans la profession....

 

Je ne dirai rien de Martin par respect pour sa famille, mais lui faut vraiment le renvoyer au service compta et l'oublier à tout jamais, il a atteint son seuil de compétence en moins de 2 semaines...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, sun a dit :

Le souci avec NdP c'est que pour trouver un point de chute fait s'accrocher....

Oui et en plus, sortis des contre exemples MENEZ et ORBAN, le FCGB aime garder ses échecs en caressant l'idée qu'ils vont devenir bons après x années. Ca a plus ou moins fonctionné avec Gouffran Pablo Rolan qui après des années on finit par devenir temporairement des joueurs de 5eme place Ligue 1. 

Perso si j'étais prez ou coach ca serait plus simple : si au bout d'un an je ne vois pas de progrès, tu dégages, faut pas déconner. En gardant voire en prolongeant ce type de mecs tu crées au sein du groupe une dynamique anti-sportive et anti-compétition. On le voit encore avec toutes nos brèles prolongées comme Poundje et Plasil. A quoi bon s'arracher quand de toute façon tu es traité comme un prince quoi qu'il arrive....C'est pas ça le haut niveau!

 

Tout ça pour dire que NDP amha va rester et qu'on va lire très vite le bullshit traditionnel sur l'adaptation, le schéma tactique, la surmotivation du gars cet été, la confiance du club envers Nico qui est "un super gars dans le vestiaire", bref les excuses habituelles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Ogu a dit :

A Bordeaux (et c'est un GROS problème) l'entraineur a visiblement le dernier mot pour le recrutement. On le voit depuis Sagnol (Gillot lui n'avait pas le droit de recruter), et le climax a été atteint avec les délires de Gourvenenc.

Il semblerait donc que la direction ait continué sur cette voie en donnant à Poyet le pouvoir de choisir, et qu'il en tire partie pour gagner de l'influence en interne et/ou qu'il n'est pas assez futé et compétent pour faire bénéficier le club de ce pouvoir..

Je suis vraiment pas convaincu par l'argument. C'est pas nouveau qu'il nous faut un milieu défensif ça été annoncé à la fin de saison avec le départ de Meîté , on le sait tous depuis longtemps et bien avant que le mercato soit ouvert. Donc Gustavo aurait fait capoter le transfert parce qu'il aurait trop réfléchi ou hésité sur Bradaric... Depuis quand était il au courant que le club le voulait exactement ? 

Je suis un peu surpris de lire que le coach a hésité... Normalement si on était sur Bradaric depuis un bon moment le coach aurait dû recevoir des infos en amont et donner son avis,  tout ça aurait dû être réglé avant la réponse du joueur... Non ? 

Alors petites questions, à part le dossier Bradaric quels sont les autres dossiers sur les milieux défensifs en cours ou qui ont été évoqués depuis fin juin pour remplacer Meïté ?...Donc c'est Poyet qui est responsable si il n'y a toujours pas le remplaçant de Meïté  ?

Idem pour l'attaquant, on le sait depuis fin juin qu'il faut combler un départ . On lui a proposé quoi Gustavo exactement comme attaquant  ? 

Idem por Malcom, on le sait depuis longtemps qu'il allait partir, on lui a proposé quoi et qu'à t-il refusé ? 

Je voulais en savoir plus par rapport à l'article de L' Equipe ce matin ,  je vois effectivement que le coach est accusé d'un peu de tout et n'importe quoi, et pendant ce temps là personne ne rend de comptes sur les trois postes ciblés depuis fin  juin : un attaquant, un milieu défensif, et le remplaçant de Malcom.

C'est tout simplement du délire, comment peut on accuser le coach d'être responsable de la carence des trois postes visés par la direction depuis fin juin on est le 31 juillet,  et la signature  de Bradaric date à Cagliari de quelques heures. Mbabu là aussi je comprend pas bien, il est annoncé comme le remplaçant de Sabaly, et Sabaly ne part plus pour le moment donc qu'est ce qu'il aurait fait capoter exactement sur ce dossier puisque Sabaly reste au club pour le moment.

Une superbe journée Mercato hein 😀  pas d'arrivée ni l'annonce de signatures imminentes, non non juste des excuses bidons, et quelques arguments fallacieux de la part de la direction pour expliquer le mercato minable du club.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Des faits et arguments on en donne depuis des semaines ici (essentiellement sur la shout, il est vrai), après si tu préfères te dire qu'en fait Poyet n'est responsable de rien alors il te suffit de t'en convaincre. 

 

Il a refusé LDJ pour des pistes sud-américaines qui n'ont jamais filtrées ni signées (une des pistes était rigolote d'ailleurs!). Bradaric il n'en veut pas non plus (tant mieux peut on dire). Poundje Plasil c'est lui qui les a prolongés, Braithmachin c'est lui qui le voulait alors que le gonze n'est pas avant centre. Il a souhaité acquérir Meite et le danois alors que les pistes étaient over chères pour un rendement sportif décevant. 

Au risque de nous répéter il n'est pas question dire que Poyet est responsable de tout, mais qu'il l'est en partie malgré ses sorties en conf' dans lesquelles il se protège ; d'ailleurs son enfumage fonctionne vu ton post qui le dédouane complètement.

 

Là où tu as raison c'est que dorénavant on va pouvoir juger du niveau de la direction vu qu'elle va décider. Elle aurait dû le faire bien plus tôt et je suis persuadé qu'elle va globalement échouer, ajoutant sa médiocrité aux tergiversations de Poyet.  

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 21 minutes, Ogu a dit :

Là où tu as raison c'est que dorénavant on va pouvoir juger du niveau de la direction vu qu'elle va décider. Elle aurait dû le faire bien plus tôt et je suis persuadé qu'elle va globalement échouer, ajoutant sa médiocrité aux tergiversations de Poyet.  

Donc Ogu tu crois que jusqu'a présent la direction ne décidait pas, en gros qu'elle "subissait" Poyet ?
On pourrait donc pas la juger en l'état ?
Tu me surprends....

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

S'il vous plaît faites l'effort de comprendre ce qui est écrit. La direction est à chier, elle vient de le prouver et le prouvera encore très vite. En donnant le pouvoir de décision finale à Poyet elle prouve qu'elle n'a tiré aucune leçon du méga fail Gourvennec.

 

Toutes les infos do t je dispose en interne tendent à prouver que l'inertie est liée autant à Poyet -qui soit joue au con soit montre ses limites en tant que manager sportif- qu'à la direction qui n'a de direction que le nom vu qu'elle avait elle même limité son pouvoir de décision, ce qui est une erreur.

Don pour moi je ne sauve personne dabs ce ramassis de nullos; c'est au contraire ceux qui partagent ton point de vue qui essaient de sauver le soldat Poyet.

Encore une fois on verra vite le level de la direction maintenant qu'ils ont pigé leur erreur. Et je m'attends à de la merde, soyons clairs!

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

on essaie pas de sauver le soldat poyet, on essaie de trouver une coherence. 

si poyet fait des erreurs, elles sont pour lui (comme sankharé en 9)

si on est pas sur, on en parle pour essayer de comprendre le truc, on est plus intelligent à plusieurs. 

Ton argumentaire, il y a un truc qui me choque dedans:

tu dis que poyet a les pleins pouvoirs (Il semblerait donc que la direction ait continué sur cette voie en donnant à Poyet le pouvoir de choisir, et qu'il en tire partie pour gagner de l'influence en interne et/ou qu'il n'est pas assez futé et compétent pour faire bénéficier le club de ce pouvoir)

Et pourtant il voulait b8, qui ne coutait pas plus cher que ldj, et il ne l'a pas eu (et qui est toujours à middlesbourg, et aucune rumeur pour son arrivé).

Il voulait gardé meité, qui était grosso modo au meme prix que brabratic, et il ne l'a pas eu. 

 

Moi perso ca me va très bien qu'on est pas gardé ces 2 joueurs, mais ca a tendance à montrer que non, poyet n'avait pas les pleins pouvoirs sur le recrutement. 

 

Perso, la seule façon que j'ai trouvé pour expliquer tout les evenements des 2 derniers mois, c'est que tavernost enfume tout le monde, y compris ramé et poyet. 

En tout cas, tavernost et m6 sont les seuls à avoir tiré quelque chose de positifs de cette periode.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il avait la décision finale.

B8 avait un salaire hors de portée et Meité ne semblait pas vouloir rester. Pourtant on a tenté.

L'épisode LDJ illustre parfaitement ce fonctionnement : Poyet veut légitimement un 9 dès cet hiver. On active des pistes y compris les siennes (le yougoslave de Newcastle, B8). On chope un 9 qui n'en est pas un - vieille tradition ici! Rebelote cet été. B8 est trop cher pour ce qu'il montre, LDJ est relancé et correspond au profil. Poyet n'en veut pas et préfère ses pistes en AmSud, qui n'aboutissent pas (pour quelles raisons, je l'ignore). La Direction lui force la main (cf le communiqué de presse de Diabaté33 pour coller la pression à Poyet) et décide de diriger, pour une fois. Mais c'est trop tard et LDJ se lasse des tergiversations quand dans le même temps son club le conforte comme capitaine.

On se retrouve donc sans 9 et dans l'obligation de relancer des pistes "compliquées" pour reprendre l'adjectif utilisé par Martin....

Pour le reste sur NDT/M6 tout le monde est d'accord. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 35 minutes, Ogu a dit :

Des faits et arguments on en donne depuis des semaines ici (essentiellement sur la shout, il est vrai), après si tu préfères te dire qu'en fait Poyet n'est responsable de rien alors il te suffit de t'en convaincre. 

des faits ?

- Fin juin la direction annonçait le recrutement de plusieurs postes bien ciblés :  un milieu défensif,  un attaquant et un remplaçant de MALCOM.... Il ont les clefs entre les mains depuis fin juin ils savent de quoi ils ont besoin, qui est le taulier à la fin dans cette boutique c'est Poyet ou le Président ?

- A part Badaric, il y a quoi d'autres comme piste pour combler le départ de Meîté , parce que pour moi  pour le moment c'est la seule ... Une seule piste alors qu'on sait qu'on veut recruter un milieu défensif depuis fin juin ? 

- Le dénommé Bradric, qui en voulait il y a 3 mois de cela ? Pourquoi toute cette ferveur autour de ce joueur ?  parce  qu'il a joué un seul match sans enjeu avec la Craotie pendant la coupe du monde  ? Il vaut quoi réellement ?

-Si on reprend les événements dans l'ordre Bordeaux fait une offre au club mais le joueur refuse car il est intéressé par Cagliari qui lui propose plus d'argent mais le club où il veut signer joue le maintien. Ca en dit long sur les ambitions du joueur... Bordeaux fait une seconde offre et ça serait donc à ce moment là qu'il y aurait eu un couac... Faut il vraiment faire toute une histoire pour un joueur qui ne semble pas top et à signer dans le club où il voulait partir  ?

-Poyet est responsable de la feuille de match , et pour le moment c'est lui qui a sorti les Girondins de la mouise au niveau sportif, je comprends pas trop le procès qui lui est fait. Il n'est pas responsable du temps perdu pendant les négociations du rachat du club ni du manque de propositions  qui lui ont été faites sur  les 3 postes ciblés dès fin juin par la direction.

-Depuis le rachat on pourra noter les pistes toutes azimut , une demande au PSG pour se faire prêter un joueur comme si on pouvait pas le faire avant... Un allier de la Roma qui est prêté chaque année  C'est le genre de joueur à éviter. Ben Arfa qui n'a plus jouer depuis 18 mois ect ect... C'est de l'improvisation qui est fait depuis plusieurs jours. C'est Poyet qui lance toutes ces pistes bidons ?

Je suis convaincu de rien si ce n'est que c'est du grand n'importe quoi et que Poyet ne peut pas être tenu pour responsable parce qu'on en est à 0 arrivée au 31 juillet,  et qu'un joueur qui risque d'être flop plus qu'un top  à signer en série A dans un club qui va jouer le maintien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, Cyrius a dit :

des faits ?

- Fin juin la direction annonçait le recrutement de plusieurs postes bien ciblés :  un milieu défensif,  un attaquant et un remplaçant de MALCOM.... Il ont les clefs entre les mains depuis fin juin ils savent de quoi ils ont besoin, qui est le taulier à la fin dans cette boutique c'est Poyet ou le Président ?

 

Mais ce fait n'invalide aucunement ce qu'on dit bien au contraire : Poyet décidait si on signait ou pas et c'était une erreur tant pour la Direction que de la part de Poyet.

 

Le cas Bradaric est du même acabit même si en effet on s'en branle de ce joueur. Tout au plus prouves-tu ci que la Direction ne dirigeait pas et que  notre celulle de recrutement est lente et peu inspirée. On sera tous d'accord là-dessus.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×