Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato estival

Recommended Posts

Pour en revenir aux rumeurs transferts , concernant Basic d'après un fan de l'équipe d'Hadjuk  :

( Je suis pas trop étonné de lire ça )

 

« À mon avis, Toma Bašić n’est pas un top joueur, ni un grand talent, et beaucoup de gens seront d’accord avec moi. Si le club vendait ses meilleurs talents comme Šego ou Palaversa pour 3 millions d’euros, je serais en colère. Vendre Bašić, qui est plus ‘médiocre’ pour 3,5 millions, je pense que c’est une bonne affaire. Cela va permettre de trouver du temps de jeu pour Palaversa et Stanko Jurić »

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Je me rappelle qu'en son temps  7,50 mio. € pour  lui Jonathan Cafú  étaient justifiés en rajoutant  0,50 mio. €  C'était le saint nicolas quasi indiscutable.On a pu apprécier leur qualités intrinsèque et facilités d'adaptation à notre équipe, donc patience pour un joueur inconnu qui plus est,  jugé par le supporter de son ancien club.Ne pas préjugé mais garder les yeux ouverts quand même... Lol"

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a une heure, Cyrius a dit :

Oui LDJ c'est De Jong, je sais pas pourquoi on a préféré prendre NDP à la place

Gourvy le visionnaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, Cyrius a dit :

Pour en revenir aux rumeurs transferts , concernant Basic d'après un fan de l'équipe d'Hadjuk  :

( Je suis pas trop étonné de lire ça )

 

« À mon avis, Toma Bašić n’est pas un top joueur, ni un grand talent, et beaucoup de gens seront d’accord avec moi. Si le club vendait ses meilleurs talents comme Šego ou Palaversa pour 3 millions d’euros, je serais en colère. Vendre Bašić, qui est plus ‘médiocre’ pour 3,5 millions, je pense que c’est une bonne affaire. Cela va permettre de trouver du temps de jeu pour Palaversa et Stanko Jurić »

Dans ce cas là, comment ton fan justifie le fait que ses deux stars soient barrées par ce nullos de Basic ? 🙄

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en sais rien mais Palaversa a 18 ans seulement, ça explique en grande partie le choix de titulariser Basic. Et si j'ai bien compris il ne jouait pas 6 ces derniers mois si?

Juric semble avoir le même âge que Basic par contre, donc allez savoir....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, duelliste a dit :

Dans ce cas là, comment ton fan justifie le fait que ses deux stars soient barrées par ce nullos de Basic ? 🙄

les 2 joueurs en question ont 18 ans, ce sont des espoirs du club visiblement.  Sego est estimé à 1,50 M et Basic qui a 21 ans à 1,35 M

Bon ben il est là de toute façon, on va bien voir, mais je suis peu convaincu par ce recrutement là ... Je le sens pas bien je crois qu'on va encore voir pas mal Plasil cette saison. J'espère me tromper.

https://www.transfermarkt.com/hnk-hajduk-split/startseite/verein/447

Share this post


Link to post
Share on other sites

Déjà ça serait pratique qu'on sache quel est le poste réel de ce jeune joueur pour en discuter. 

 

Perso donner ce poste à un néophyte si jeune me semble la même erreur que celle faite avec Arrambarri. Mais  comme personne ne connait réellement ce mec...

 

Sur le papier un grand yougo technique au milieu ça fait plaisir, dans la vraie vie on a enchaîné Vukomanovic Savic Jug Gajic Jovanovic....

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 59 minutes, Ogu a dit :

Déjà ça serait pratique qu'on sache quel est le poste réel de ce jeune joueur pour en discuter.

VU les chiffres de Méta, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas le 6 tant espéré pour remplacer Plasil... Wait and see.

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 7 minutes, miniwiltord a dit :

VU les chiffres de Méta, j'ai bien l'impression qu'il n'est pas le 6 tant espéré pour remplacer Plasil... Wait and see.

Il y a les positions dans lesquelles il a joué ici sur la saison 2017-2018

https://www.transfermarkt.com/toma-basic/leistungsdaten/spieler/334835/plus/0?saison=2017

 

et 2016-2017 ici 

 

https://www.transfermarkt.com/toma-basic/leistungsdaten/spieler/334835/plus/0?saison=2016

Share this post


Link to post
Share on other sites

Donc le Basic n’est pas la sentinelle espérée...mais un énièmes joueurs polyvalent comme Lerager Plasil Vada Tchouaméni Zaydou Sankharé 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 29 minutes, Fdg a dit :

Donc le Basic n’est pas la sentinelle espérée...

Je serais rassuré de le lire quelque part Lol... Pour bien être certain qu'on cherche une sentinelle. J'ai rien vu pour le moment. 

Je vois qu'il aurait joué une dizaine de match en milieu offensif et 9 en milieu central ou défensif, c'est vraiment pas la même chose...Limite Poyet pourra le mettre en 9 , il devrait pas râler comme Sankha ... Je suis toujours pas convaincu du coup, je crois que je préfère en rire,  j'avoue ne pas bien saisir le choix du recrutement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Trouvé ça, ça vaut ce que ça vaut :

Toma Basic (Hajduk Split | 25 11 1996)

Bien que natif de Zagreb, Basic a toujours supporté l’Hajduk Split grâce à son père qui était originaire de Dalmatie. Son premier souvenir à Poljud est d’ailleurs une défaite 5-0 contre Debrecen : « J’étais triste comme jamais. Ce souvenir me hantera toujours ». Faisant ses gammes au NK Zagreb (avec Fran Tudor et Juranovic) et à Rudes en deuxième division, il voit son frère jumeau partir en Floride étudier la biologie tout en jouant au football pour l’équipe du lycée et espérer accéder à la MLS plus tard. Toma, excellent élève et technicien en chimie, a préféré se concentrer sur le football, ne se voyant pas « continuer à jongler avec des tubes à essai et des formules ». Bien lui en a pris car l’Hajduk le recrute en 2015. Balancé entre l’équipe réserve et l’équipe première, il voit ses copains Tudor et Juranovic jouer pendant que lui reste à l’écart. La revanche est prise en 2016-2017 où il joue 28 matchs et marque 5 buts, ce qui est pas mal pour un profil plutôt défensif comme le sien. Il fait aussi ses débuts en Europa League en jouant 5 matchs sur 6. Son modèle est Yaya Touré, le grand Toma (1m90) voulant devenir aussi capable de récupérer, créer et frapper. Un style de jeu que l’on voit apparaître peu à peu et qui devrait se révéler en 2017-2018 si les recrues (Radosevic, Barry, Gentsoglou) ne freinent pas sa progression.

 

Source : https://footballski.fr/saison-20172018-5-espoirs-championnat-croate

 

Il semble avoir un cerveau, c'est déjà ça.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, miniwiltord a dit :

Une politique à l'opposé de celle de l'ASSE, ce club cherchant d'abord des profils confirmés pour la L1: Khazri, Debuchy, Cabella...

 

Salut Mini,

merci de pointer la politique de Sainté que je considère comme pertinente, un brin jaloux même quand je nous compare actuellement avec ce jeunisme à la con.

même Caiazzo s'est permis une sortie indirecte sur le FCGB; à la question des investisseurs US à Sainté, il  répond qu'il suffisait de voir le bordel à Bdx pour comprendre qu'il est inepte de se lancer dans ce type de rachat à l'intersaison.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je préfère cent fois un mec capable de faire un peu de jeu dans l'équipe actuelle  comme a l'air d'être ce croate qu'une sentinelle à la Alou Diarra.

On n'a pas besoin d'une sentinelle avec le jeu qu'on a.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, Eliot a dit :

Salut Mini,

merci de pointer la politique de Sainté que je considère comme pertinente, un brin jaloux même quand je nous compare actuellement avec ce jeunisme à la con.

même Caiazzo s'est permis une sortie indirecte sur le FCGB; à la question des investisseurs US à Sainté, il  répond qu'il suffisait de voir le bordel à Bdx pour comprendre qu'il est inepte de se lancer dans ce type de rachat à l'intersaison.

 

Salut Eliot

je viens de regarder l'effectif des verts et je trouve pas ça terrible et surtout très limité en nombre.

je garde notre effectif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×