Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Bordeaux 1-0 Toulouse______Petite victoire entre amis

Recommended Posts

Mais pourquoi vouloir qu'un onze, sans Planus, Fernando, Gourcuff, Carrasso ou Diarra ou Ciani notamment, soit au même niveau qu'avec ces "cadors" ?

 

Ne cherchez pas de problêmes psychologiques, c'est avant tout la qualité intrinséque des onze que nous alignons depuis des semaines, à chaque fois bien diminués, qui fait la différence, face à des équipes moyennes, qui se subliment très normalement, puisqu'en face c'est quand même "l'ogre" de 2009.

 

Si nous observons bien nos séries gagnantes, c'est le plus souvent un but d'écart en notre faveur qui fait la différence. Nous avons gagné beaucoup, mais presque toujours de peu.

 

Sans Gourcuff, même moyen, on savait déjà que nous étions prenables. Quand il n'y a plus de meneurs, plus d'âme sur le terrain, nous sommes moyens, pas de plan B.

 

Pour moi, 90 % de nos échecs en série actuels, sont dûs à cet amas de blessures et suspensions importantes.

 

Contre TFC, j'aurais aimé voir revenir Gourcuff, Planus et Carrasso, seuls Sertic et Cavé seront remis et ce ne sont pas des joueurs essentiels. Dommage. B)

 

Tu vas pas me faire croire que Bordeaux même amputé de Carrasso, PLanus et Gourcuff n'est pas capable de faire au moins match nul à Lorient à Valenciennes et Paris , des équipes qui n'ont plus rien à jouer...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu vas pas me faire croire que Bordeaux même amputé de Carrasso, PLanus et Gourcuff n'est pas capable de faire au moins match nul à Lorient à Valenciennes et Paris , des équipes qui n'ont plus rien à jouer...

 

Et sans Fernando et sans Ciani ou Sané, notamment. Quant-à PSG revenu à son meilleur avec les retours de ses blessés, Lorient qui posséde une des meilleures équipes de L1 et VA qui joue à chaque fois un match de coupe (et qui nous aura pris 6 pts sur 6), j'estime effectivement que chez eux, ils sont meilleurs que nos favoris amputés de ses "cadors".

 

Si l'inverse était vrai, ça signifierait que des remplaçants qui ne joue pas, ont la même efficacité que des titulaires de haut niveau.

 

Contre TFC, qui récupére un bon Gignac, si Gourcuff, Planus et Carrasso ne sont pas là, pas de fond de jeu, pas de liant et des bourdes à répétition il faut craindre. Le 0/3 nous guette. :(

 

Persuadé cependant je suis, que si Fernando n'avait pas eu ce visage fracturé contre Nancy, sa complémentarité avec Plasil (comme contre la Juve), aurait permis à Bordeaux de bien tenir le milieu offensivement et de ramener quelques points de plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le psg vient de s'en prendre 4 à Grenoble...Valenciennes restaient sur une incroyable serie de défaires et Lorient a plus que rempli ses objectifs, Vahirua et Gameiro sont en instances de départs, Mvuemba et Ducasse ne savent pas de quoi leur avenir sera fait...

 

Techniquement nous sommes au dessus ....et mentalement ces équipes nous ont surclassés alors que je doute de leur motivation ce qui veut dire que nos joueurs n'y sont plus du tout...en desous de rien ca existe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin le PSG, c'était une équipe bis bis contre Grenoble. Contre nous, c'était une toute autre équipe mais que nous aurions dû battre en des temps "normaux" ...

 

Pour le reste, je suis bien d'accord ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Techniquement nous sommes au dessus

 

Quand Gourcuff, Fernando, Planus, Jussié notamment sont là.

 

Même avec eux, nous ne dominions personne de la tête et des épaules. Mais ce que j'écris là est vrai pour Aulas sans ses cadors ou oeme, qui a la chance de récupérer ses blessés pour le money time, sans ses hommes clefs.

 

La saison derniére, l'homme de classe, à son meilleur Yoann Gourcuff, a fait la différence sur des détails. Sans tous nos atouts, même techniquement nous ne sommes pas meilleurs que Lorient, VA et PSG.

 

Quand on regarde notre milieu de terrain à VA, Plasil/Diarra/Traoré/Wendel, qu'a t'il de si technique ?

 

Nous étions probablement moins forts que certains l'imaginaient et notamment des journaleux avides de gros titres et déjà lors de notre déculottée à St Etienne, ou les "coiffeurs" ont été débordés par des "Verts" pourtant pas à leur summum, on pouvait déceler une certaine fragilité de l'édifice.

 

Mais ce que j'écris, rien de négatif n'a. L'avantage c'est que l'explication devient rationnelle à 90 % et que les dix pour cent restants, peuvent être attribués à la fatigue de cadres jouant tous les matchs. Le seul côté psy que je reconnaisse, c'est le découragement inconscient qui atteint les "survivants" devant ces défaites inéluctables et qui n'arrivent pas à se sublimer, tant les blessés sont longtemps absents et les suspendus importants fréquents.

 

Pas négatif, car là on connait la solution. Elle est en terme de renforts humains et non avec l'acquisition d'un psy à demeure. A moins qu'il ne soit sorcier et ne transforme un joueur moyen en un "cador". ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

tu crois qu'auxerre c'est techniquement meilleur que nous ?

 

tu comprends pas que le foot, c'est 50% de mental et 50 % de qualité technique ?

 

combien de soit disant bons joueurs n'ont jamais rien fait à cause de leur mental de crevette...

Share this post


Link to post
Share on other sites
André-Pierre Gignac, l'attaquant de Toulouse, a dû quitter ses partenaires avant la fin de l'entraînement, jeudi, d'après Le Parisien. L'international français s'est rendu à l'infirmerie après s'être plaint des adducteurs. Cependant, sa participation n'est pas remise en cause pour le derby à Bordeaux, dimanche (17h00). Déjà blessé au même endroit, en janvier, l'ancien Lorientais avait dû manquer plusieurs semaines de compétition.

 

 

Ah ...

 

Peut-être qu'on perdra pas :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu crois qu'auxerre c'est techniquement meilleur que nous ?

 

tu comprends pas que le foot, c'est 50% de mental et 50 % de qualité technique ?

 

combien de soit disant bons joueurs n'ont jamais rien fait à cause de leur mental de crevette...

Techniquement certainement pas mais c'est une équipe de contre en pleine réussite et qui profite en plus du statut de non favori.

On pourra faire des comparaisons l'an prochain à la même date après plusieurs matchs de LDC. On verra alors si ils sont aussi performant en L1, sans Pedretti et Jelen par exemple.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah ...

 

Peut-être qu'on perdra pas :Diabolo pour WGLT09: .

De toute façon Gignac ou pas on va être en danger, toute les équipes peuvent gagner contre nous en ce moment -_-

 

 

Est-ce qu'on va ne serait-ce que gagner un match d'ici la fin de la saison? Pas sûr :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
De toute façon Gignac ou pas on va être en danger, toute les équipes peuvent gagner contre nous en ce moment -_-

C'est pas que toutes les équipes peuvent gagner qui est gênant en fait, c'est surtout qu'elle gagnent ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vincegbx
Pourquoi être triste après tout ?

Ils font le plus beau métier du monde, payés comme on ne le sera jamais !

Par contre, j'aurai bien aimé voir l'attitude du public bordelais, venu assisté à l(entrainement.

 

franchement, je suis écœuré !

Après une défaite, j'ai même pas envie de manger et ces cons vont en boite, dans un restaurant 4 étoiles et arrivent tout sourire à l'entrainement.

ils n'ont pas l'air affecté et ça se voit sur le terrain.

si j'étais président...... mais je ne le suis pas.......

 

Le football est notre passion, elle est leur profession...

Bien sûr quand les victoires s'enchaînent, ils prennent du plaisir et aiment gagner des titres.

Mais dans le cas contraire effectivement ils relativisent, assurent leur gestion de carrière et cherchent à rebondir. En bref des considérations bien au-delà de l'affectif. Sans que l'on doive chercher à les absoudre ou les culpabiliser. Le football professionnel est ainsi fait.

D'où le hiatus avec notre soutien, lui indéfectible et totalement désintéressé. Le foot c'est vous qui le vivez, c'est nous qui en mourrons !

Share this post


Link to post
Share on other sites
tu crois qu'auxerre c'est techniquement meilleur que nous ?

 

Je vais donc répéter : Sans Gourcuff, Fernando, Planus, Jussié, Cavé, Sertic et consors même VA est meilleur que Bordeaux et bien normal c'est. A moins de penser qu'il suffit de porter la tunique Marine pour être un cador, distribuer le jeu ou marquer.

 

Par contre et évident c'est, le magnifique onze aligné en phase de poule de league du fric est techniquement, physiquement et mentalement au dessus du lot Français. Le mental c'est aussi quand on a une énorme confiance dans les autres et que, comme contre Le Mans, Lorient ou VA, on ne recherche pas à surtout fuir le ballon.

 

Absolument persuadé je suis, que les principales causes de nos échecs répétés, sont à trouver dans la remise en route ratée en Janvier, du fait des reports de matchs dus aux frimas et aux longues et importantes blessures et suspensions à répétition. La confiance a progressivement été perdue au fil des défaites et des nouveaux pépins de joueurs importants.

 

C'est d'ailleurs, si nous pouvons garder les meilleurs et se renforcer, ce qui me rend optimiste pour la prochaine saison. :)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain 4e club européen, juste derriere le Barça, et encore on sait comment on s'est fait éliminer (lloris + main de chalmé).

 

Alors on va le gagner ce match, mais pour ça faudrait déja marquer un but...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mais pour ça faudrait déja marquer un but...

Faudrait peut être aussi penser à ne pas en prendre, la dernière fois qu'on a fini un match de championnat sans encaisser de but c'était quand?

 

Monaco?

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Gignac pas là ? :rolleyes:

 

remarque au Mans aussi ils manquaient des joueurs clés coté adversaires ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×