Jump to content
Sign in to follow this  
eltet

[L1] Nice 1-1 Bordeaux______ Au moins, nous n'avons pas perdu !

Recommended Posts

En même temps, je connais plusieurs entraineurs qui n'auraient pas attendu 5 minutes avant la fin pour ces changements (à part Domenech bien sur).

A croire que pour rentrer en edf, c'est l'epreuve finale:

---> Etre capable de faire un changement inutile à partir de la 85ème

---> Etre capable de former une compo qui marche plus et de la garder

 

Le reçu pour ce lauréat est LAURENT BLANC. :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163: :Invision-Board-France-163:

Share this post


Link to post
Share on other sites

voila

de retour du stade ( resto apres match ) , je vous livre mes impressions en direct "live " (je n 'ai pas encore lu les posts precedents, pour ne pas etre influencé ):

 

1) 1 ere mi temps : nullle, aucun rythme , ni d 'un coté , ni de l 'autre

un but niçois sur une ENORME erreur de marquage

notre but sur un CPA ( encore ) bien placé de wendel , ou le gardien niçois parait tres tres lent

 

2) 2 eme mi temps : 15 ere minutes tres bonnes de nos girondins, puis à nouveau le neant

wendel, qui commençait à trouver une forme de complicité avec sané repasse à gauche

plasil continue à jouer à fantomas , imité par marouane

gouffran rentre , sans savoir ou il va jouer (gauche?,axe ?, droite ? )

nice loupe l 'immanquable ...

 

match nul, à tout les sens du terme ...

aucun rythme , aucune envie , aucun mouvement( à la tele, on le voit moins , mais au stade, c 'est impressionnant à quel point notre equipe est statique )

 

satisfaction:

1)sertic : le meilleur ce soir ;il bouge, provoque, reclame, essaye ... vraiment un futur bon

2)wendel: decidement , la droite lui va mieux que la gauche

 

et c 'est tout :Invision-Board-France-377:

 

 

deception:

je pourrais parler de la relance version rugby de ciani /henrique , ou du concours de "fantomas " entre marouane et plasil , ou de la non chalance catastrophique de traoré ... mais non, je ne vais parler que d'une chose : BLANC ...

 

alors voila :

1)comment peut on venir jouer à nice(deja en vacance ), en 4/5/1 pendant 85 minutes , alors que l 'on a obligation de gagner ?

 

2) comment peut on jouer 85 minutes , avec le seul marouane en attaque , alors qu 'il est cramé , absent ( car la tete ailleurs ?

 

3)comment peut on jouer 85 minutes , avec un attaquant qui ne sera plus la dans 2 matchs , en laissant les (probables) titulaires de la saison à venir sur le banc ? n 'auraient ils pas été unpeu plus concernés ?

 

3) comment peut t on faire des remplacements à la 72 eme (gouffran/traoré ) , sans avoir au prealable , expliqué à l 'equipe la nouvelle disposition de jeu ? ( wendel, gouffran, sertic ne savaient plus ou jouer )

 

4) comment peut on attendre la 85 eme minutes pour faire le 2 eme et le 3 eme changement , sur une semaine à 3 matchs , alors que l 'on se plaint depuis des mois d 'avoir un effectif usé, fatigué ?

 

cavé , en 5 minutes de jeu , a montré , que sur ce match , la victoire etait plus que realisable, à condition d 'avoir envie, et surtout de s 'en donner les moyens ( offensifs!!)

 

peut etre que laurent blanc , ex joueur de nicollin, prefere laisser la 5 eme place et l 'europa league à montpellier ...

 

 

bref, en guise de conclusion, et parce que je veux rester poli : Monsieur Blanc, merci pour tout et AU REVOIR ( casse toi )

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
voila

de retour du stade ( resto apres match ) , je vous livre mes impressions en direct "live " (je n 'ai pas encore lu les posts precedents, pour ne pas etre influencé ):

 

1) 1 ere mi temps : nullle, aucun rythme , ni d 'un coté , ni de l 'autre

un but niçois sur une ENORME erreur de marquage

notre but sur un CPA ( encore ) bien placé de wendel , ou le gardien niçois parait tres tres lent

 

2) 2 eme mi temps : 15 ere minutes tres bonnes de nos girondins, puis à nouveau le neant

wendel, qui commençait à trouver une forme de complicité avec sané repasse à gauche

plasil continue à jouer à fantomas , imité par marouane

gouffran rentre , sans savoir ou il va jouer (gauche?,axe ?, droite ? )

nice loupe l 'immanquable ...

 

match nul, à tout les sens du terme ...

aucun rythme , aucune envie , aucun mouvement( à la tele, on le voit moins , mais au stade, c 'est impressionnant à quel point notre equipe est statique )

 

satisfaction:

1)sertic : le meilleur ce soir ;il bouge, provoque, reclame, essaye ... vraiment un futur bon

2)wendel: decidement , la droite lui va mieux que la gauche

 

et c 'est tout :Invision-Board-France-377:

 

 

deception:

je pourrais parler de la relance version rugby de ciani /henrique , ou du concours de "fantomas " entre marouane et plasil , ou de la non chalance catastrophique de traoré ... mais non, je ne vais parler que d'une chose : BLANC ...

 

alors voila :

1)comment peut on venir jouer à nice(deja en vacance ), en 4/5/1 pendant 85 minutes , alors que l 'on a obligation de gagner ?

 

2) comment peut on jouer 85 minutes , avec le seul marouane en attaque , alors qu 'il est cramé , absent ( car la tete ailleurs ?

 

3)comment peut on jouer 85 minutes , avec un attaquant qui ne sera plus la dans 2 matchs , en laissant les (probables) titulaires de la saison à venir sur le banc ? n 'auraient ils pas été unpeu plus concernés ?

 

3) comment peut t on faire des remplacements à la 72 eme (gouffran/traoré ) , sans avoir au prealable , expliqué à l 'equipe la nouvelle disposition de jeu ? ( wendel, gouffran, sertic ne savaient plus ou jouer )

 

4) comment peut on attendre la 85 eme minutes pour faire le 2 eme et le 3 eme changement , sur une semaine à 3 matchs , alors que l 'on se plaint depuis des mois d 'avoir un effectif usé, fatigué ?

 

cavé , en 5 minutes de jeu , a montré , que sur ce match , la victoire etait plus que realisable, à condition d 'avoir envie, et surtout de s 'en donner les moyens ( offensifs!!)

 

peut etre que laurent blanc , ex joueur de nicollin, prefere laisser la 5 eme place et l 'europa league à montpellier ...

 

 

bref, en guise de conclusion, et parce que je veux rester poli : Monsieur Blanc, merci pour tout et AU REVOIR ( casse toi )

 

sans avoir lu le reste des posts, tu as bien résumé ce qui c'est dit. rien à rajouter.

si !! Marseille est champion !!

et puis aussi, on est à peu près tous unanimes pour crier :" Blanc dehors !! "

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

comme à mon habitude, je tiens à faire un remerciement :

 

merci à Blanc de nous avoir fait couler cette saison, merci de nous avoir mis tout le temps ce 4/5/1 stérile, merci d'avoir fait les changements à contre courant, merci de n'avoir pas dit ce qu'il comptait faire après, merci d'avoir insisté avec des joueurs à la ramasse ( Jussié, Fernando, Gouffran ...etc...), merci tout simplement d'avoir été DEPASSE !merci, merci et MERCI !!

je ne crois pas aux complots, mais qu'on ne me dise pas qu'il a pas tout fait pour couler cette équipe....

en Italie, en Espagne, ou en Angleterre, y'a longtemps qu'il aurait été viré ! mais non, en France, on aime bien la continuité dans la médiocrité ! ( exemple Domenech).

 

petite anecdote aussi :

 

je suis passé sur Gold FM le soir du match contre Le Mans, et en attendant de passer à l'antenne, j'ai entendu le gars qui passait juste avant moi. ce gars a des enfants qui vont à la même école que ceux de Blanc, et les gamins de Blanc ont dit " Papa va entrainer l'edf la saison prochaine ".

je vous le dis tel que je l'ai entendu. mais en tout cas, si c'est vrai, c'est vraiment un fumier !!

Share this post


Link to post
Share on other sites

ça y est , j 'ai lu les posts :super3:

alors je re precise en fonction de ce que j 'ai vu au stade par rapport aux ressentis des uns et des autres :

 

1) traoré , sur ce match , a été d 'une non chalance et d 'une nullité à hurler ; il donne l 'impression d 'etre en permenance au ralenti ; il ma fait penser à feinduno, mais en beaucoup, beaucoup plus lent ... le barça le veut ?

qu 'il y aille ,; 2 millions d 'euro , moi , ça me va

 

2) (au risque de me faire pourrir) jussié , toujours sur ce match , n 'a pas été mauvais ; il a essayé , provoqué , decalé , joué par intermittence ; ses 10 dernieres minutes sont pleines ;

le probleme, c 'est qu 'il est le seul à bouger , et que ses coequipiers ne proposent aucune solution , aucun appel au porteur du ballon ...sauf passe en retrait ou laterale

bref , on pouvait critiquer jussié pour certains matchs ( style auxerre à chaban) mais pas sur celui la

Share this post


Link to post
Share on other sites

petite question qui a sans doute était déjà posée !

Quelles sont les places qualificatives pour l'europa league ?

la 4ème ok.

et la 5ème ? vu que l'OM a gagné la coupe de la ligue ?

les 4 premières places sont jouées. On terminera au mieux 5ème donc des éclaircissements ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faute de rapprocher Bordeaux de la petite Europe, ce matchounet à Nice aura quand même permis de travailler pour l'avenir, avec quelques confirmations de jeunes.

 

Sané qu'on peut déplacer à de nombreux postes et qui va prendre de la dimension, Sertic, qui a beaucoup donné, beaucoup osé et dans une moindre mesure Traoré, qui à côté de belles choses est hélas défaillant sur le but de Nice.

 

Car c'est bien de ça qu'il s'agit, bien finir la saison, pour mieux entamer la suivante. On le sait psychologiquement il est important de rester sur une bonne sensation, avant un nouveau challenge.

 

En Tennis par exemple, même dominé dans un set, le fait de redresser la barre dans les derniers jeux, vous donne des chances accrues pour le set suivant.

 

Là, il faut gagner les deux derniers matchs. Scorer ce week-end contre Sochaux à Lescure, dernier match de Marouane en Marine (tout un symbole), redonnerait du moral à un groupe qui, en majorité, regardera l'Europe à TV la saison à venir. B)

 

Quelques belles annonces d'arrivées et de maintiens vite bouclés, feraient également du bien. :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites

voila

 

1)comment peut on venir jouer à nice(deja en vacance ), en 4/5/1 pendant 85 minutes , alors que l 'on a obligation de gagner ?

 

Si nous avions jouer en 4/4/2 voire 4/3/3 dès l'entame de match je suis persuadé que nous nous serions trouvés en fin de 1ère MT avec un handicap de 2 ou 3 buts. Nice était positionné en attente dans l'espoir de nous contrer avec des joueurs aimant les espaces (Remy, Mounier puis Mouloungui).

Avec sa composition actuelle, Bordeaux ne peut pas faire beaucoup mieux. Il manque 5 titulaires indiscutables et pas des moindres (Gourcuff, Planus, Diarra, Fernando, Chalmé).

Share this post


Link to post
Share on other sites

[je ne parle pas de l 'entame de match, mais de l 'absence de changement tactique , de changement de joueur de notre equipe avant la 85 eme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×