Jump to content
Sign in to follow this  
deparis2004

[L1] Bordeaux - Sochaux la der à Lescure

Recommended Posts

Pour cette der de Marouane à Lescure, probablement beaucoup d'émotion, avec force déclarations de tendresse dans les tribunes, sur le banc et sur le terrain.

 

Pour cette fête, on pourrait de plus assister aux retours de titulaires importants : Carrasso, Planus, Diarra, Fernando et même Gourcuff pourraient être opérationnels.

 

Je proposerais même, pour le fun, que nos favoris arborent pour la derniére fois, l'habit de lumiére rouge et blanc de notre superbe parcours 2009/2010 en league du fric.

 

Mon prono ? 4/0 pour Bordeaux. Et hop ... :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
oui ça va pleurer...

 

moi, ça fait 6 mois que je pleure...

 

Moi je suis en depression ... l'om champion psg coupe de france et nous ..... 6e après avoir compté jusqu'a 11 pts d'avance sur l'om je vis un cauchemar que la saison se termine et vite ! tournons ctte calamiteuse page ! Seul regret le départ de marouane le seul a mouiller le maillot et bien esseulé dans une attaque girondine manquant de percussion et de réalisme....

Share this post


Link to post
Share on other sites
dans une attaque girondine manquant de percussion et de réalisme....

 

Manquant surtout, tout ou grosse partie de ses principaux titulaires depuis le nul à Lescure contre Montpellier. Carrasso, Gourcuff, Fernando, Diarra, Planus, nous n'avons pas les moyens financiers d'avoir un banc capable de les remplacer à l'identique.

 

La preuve par neuf ? Quand oeme (50 M€ de plus de budget que Bordeaux) a eu sa succession de blessés importants, les remplaçants, de qualité suffisante, ont permis au groupe de rester dans la course en continuant à prendre des points. Pour Aulas (double de budget que Bordeaux) a ces mêmes soucis, le banc de qualité atténue l'impact des absences et aujourd'hui ils gagnent tous leurs matchs, grosses primes de victoire à la clef.

 

La solution ? Qu'enfin Nico de Tavernost sorte le chéquier pour un vrai gonflement de capital au niveau d'oeme. Vraisemblable ? Bien sur que non. Sachant celà, considérons comme un extraordinaire exploit la succession de titres sur 2008/2009 et le parcours "historique" en league du fric 2009/2010, qui permettra au club de constituer un beau groupe pour la suite. B)

 

Je sais ce sont les mêmes propos que tient depuis son arrivée Laurent Blanc. Ce sont aussi les miens depuis mes interventions sur ce forum en 2001. :ange:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Moi je suis en depression ... l'om champion psg coupe de france et nous ..... 6e après avoir compté jusqu'a 11 pts d'avance sur l'om je vis un cauchemar que la saison se termine et vite ! tournons ctte calamiteuse page ! Seul regret le départ de marouane le seul a mouiller le maillot et bien esseulé dans une attaque girondine manquant de percussion et de réalisme....

En même temps c'est assez contradictoire ce que tu dis là. L'attaque des Girondins cette année se résume à Chamakh, d'ailleurs tu soulignes qu'il est esseulé. Donc si l'attaque manque de percussion et de réalisme à mon avis on peut assez facilement désigner un coupable si on te suis. :Diabolo pour WGLT09:

 

Sinon perso moi j'attends que 2 choses de ce match. La première c'est de nouvs faire un beau match comme on en a pas ou peu vu depuis maintenant 1 an. Et la seconde j'attends impatiemment de savoir si je pourrais ou non de nouveau être sur le terrain en tant que photographe. :classevi2: :classevi2:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour cette der de Marouane à Lescure, probablement beaucoup d'émotion, avec force déclarations de tendresse dans les tribunes, sur le banc et sur le terrain.

 

Pour cette fête, on pourrait de plus assister aux retours de titulaires importants : Carrasso, Planus, Diarra, Fernando et même Gourcuff pourraient être opérationnels.

 

Je proposerais même, pour le fun, que nos favoris arborent pour la derniére fois, l'habit de lumiére rouge et blanc de notre superbe parcours 2009/2010 en league du fric.

 

Mon prono ? 4/0 pour Bordeaux. Et hop ... :D

 

n'oubliez pas les banderoles : " BLANC DEHORS !!!"

Share this post


Link to post
Share on other sites
n'oubliez pas les banderoles : " BLANC DEHORS !!!"

 

Ouais, ou une banderole : "le lexomil a fait ses preuves, l'année prochaine testez le guronzan"

Share this post


Link to post
Share on other sites
Manquant surtout, tout ou grosse partie de ses principaux titulaires depuis le nul à Lescure contre Montpellier. Carrasso, Gourcuff, Fernando, Diarra, Planus, nous n'avons pas les moyens financiers d'avoir un banc capable de les remplacer à l'identique.

 

La preuve par neuf ? Quand oeme (50 M€ de plus de budget que Bordeaux) a eu sa succession de blessés importants, les remplaçants, de qualité suffisante, ont permis au groupe de rester dans la course en continuant à prendre des points. Pour Aulas (double de budget que Bordeaux) a ces mêmes soucis, le banc de qualité atténue l'impact des absences et aujourd'hui ils gagnent tous leurs matchs, grosses primes de victoire à la clef.

 

La solution ? Qu'enfin Nico de Tavernost sorte le chéquier pour un vrai gonflement de capital au niveau d'oeme. Vraisemblable ? Bien sur que non. Sachant celà, considérons comme un extraordinaire exploit la succession de titres sur 2008/2009 et le parcours "historique" en league du fric 2009/2010, qui permettra au club de constituer un beau groupe pour la suite. B)

 

Je sais ce sont les mêmes propos que tient depuis son arrivée Laurent Blanc. Ce sont aussi les miens depuis mes interventions sur ce forum en 2001. :ange:

 

c'est kiff kiff entre les effectifs de l'Om et Bordeaux...la différence ? Deschamps l'a exprimé hier soir à la sortie du match sur OmTv..."L'élimination prématurée en coupe d'europe..." De la même façon l'an dernier, Bordeaux a pu préserver des forces pour le championnat en se faisant sortir rapidement...voilà la difference...

 

Tu vois bien que Lyon avec pour le coup un Banc largement supérieur à Bordeaux et Marseille connait également de tres grosses difficultés !!!

 

Un peu d'objectivité...

Share this post


Link to post
Share on other sites

c'est vrai ! dans le CFC il l'avait dit aussi ! que sans cette élimination il ne pensait pas être là aujourd'hui !

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est kiff kiff entre les effectifs de l'Om et Bordeaux...la différence ? Deschamps l'a exprimé hier soir à la sortie du match sur OmTv..."L'élimination prématurée en coupe d'europe..." De la même façon l'an dernier, Bordeaux a pu préserver des forces pour le championnat en se faisant sortir rapidement...voilà la difference...

 

Tu vois bien que Lyon avec pour le coup un Banc largement supérieur à Bordeaux et Marseille connait également de tres grosses difficultés !!!

 

Un peu d'objectivité...

 

La grosse différence, c'est le coaching réalisé par les entraineurs...Et là il y a pas photo. Deschamps a su changer son fusil d'épaules pour relancer des joueurs à la dérive (Valbuena, BenArfa, Kaboré) et même se priver de bons joueurs (Cheyrou) en proposant à chacun de s'investir quand il le fallait.

A côté de cela, Blanc a totalement noyé son groupe dans l'incertitude, et démoralisant ses joueurs au lieu de leur redonner des challenges à leur portée en faisant rentrer des remplaçants en les mettant au pied du mur.

 

Certes l'élimination en coupe UEFA leur a libéré le calendrier, mais la victoire en CDL les a aussi lancé dans le sprint final.

 

Après joueur par joueur, je pense que techniquement ceux des Gigis étaient plus forts, mais mentalement c'est bcp moins sûr. Et quand dans la tête ce n'est pas clair, dans les jambes c'est du biscuit !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et quand dans la tête ce n'est pas clair, dans les jambes c'est du biscuit !

Magnifique citation, c'est de qui ? :moqueur2 pour WG:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Magnifique citation, c'est de qui ? :moqueur2 pour WG:

 

ça pourrait être du Larqué... ^_^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diarra sera là. On annonce aussi Planus et Carrasso. Quant-à Yoann Gourcuff, on peut le voir retrouver ses sensations sur le diaporama du site off de l'entrainement de ce jeudi. Il est certain qu'il voudrait être de la derniére à Lescure de son ami Chamakh. Possible ? Nous verrons bien.

 

Fernando, présent à Nice aux côtés de JLT dans les tribunes, ne rejouera sans doute pas cette saison.

 

Peut être l'occasion de revoir un vrai onze de qualité à Lescure. :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Quant-à Yoann Gourcuff, on peut le voir retrouver ses sensations sur le diaporama du site off de l'entrainement de ce jeudi. Il est certain qu'il voudrait être de la derniére à Lescure de son ami Chamakh.

Et peut être de la sienne...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour ce match, pourquoi ne pas tenter Sané en pointe? Il n'a pas encore joué à ce poste, et Chamakh n'est plus trop concerné...

Ouais et pourquoi pas cavenaghi en latéral droit alors ? et puis j'ai toujours rêvé de voir Ramé en milieu de terrain foutre des énormes tacles :)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×