Jump to content
deparis2004

[Effectif] Joueurs et durée des contrats

Recommended Posts

Dugarry dans le staff serait une chose souhaitable et souhaité ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jjj33
Bordeaux a toujours eu un grosse culture défensive et actuellement le staff sportif n'est constitué, formation, réserve ou pros que d'anciens joueurs défensifs.

 

A l'image d'Aulas, qui sait fort bien utiliser les services de Lacombe, par ailleurs aussi notre ancien canonnier, ne faudrait-il pas adjoindre à Ricardo une ne nos anciennes gloires au niveau offensif ?

 

Pourquoi pas un Alain Giresse ou même un Christophe Dugarry ? :icon_idea:

 

Cette proposition avait été formulée par Marius Tresor, lors d'un 100 % Giondins. :icon_cool:

 

 

Tout à fait ok avec toi deparis. Sujet ouvert sur le forum de girondin.com d'ailleurs. Je pense qu'il nous manque un entraineur des attaquants comme chez Aulas avec Anderson. D'un autre côté, je ne vois pas Giresse être adjoint. A moins que Triaud n'écoute Lacombe qui pense que l'arrivée de Giresse à la tête de l'équipe première nous permettrait de franchir un palier supplémentaire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jjj33
Dugarry dans le staff serait une chose souhaitable et souhaité ...

 

je me souviens d'avoir entendu Dugarry dire qu'il se verrait bien à la tête des gigis. Alors Jean Louis qu'est- ce que tu attends pour partir?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest flying_matt

Je verrai bien JPP à ma place de Ricardo personellement, malheureusement, Ricardo est la pour un moment encore.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je verrai bien JPP à ma place de Ricardo personellement, malheureusement, Ricardo est la pour un moment encore.

 

Rien n'est moins sûr, la place d'un entraîneur est loin d'être sûre de nos jours (malheureusement) et puis, il peut très bien partir en raison de la politique des dirigeants si celle-ci ne lui convient pas ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Totogne
Je verrai bien JPP à ma place de Ricardo personellement, malheureusement, Ricardo est la pour un moment encore.

Rien n'est moins sûr, la place d'un entraîneur est loin d'être sûre de nos jours (malheureusement) et puis, il peut très bien partir en raison de la politique des dirigeants si celle-ci ne lui convient pas ...

C'est pour cela que je verrais bien Furlan le remplacer si Troyes descend en L2 :icon_cool: :icon_mrgreen:

Mais mon rêve serait une cohabitation de ces deux-là, l'un pour la défense, l'autre pour l'attaque.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je verrai bien JPP à ma place de Ricardo personellement, malheureusement, Ricardo est la pour un moment encore.

 

 

Que d'ingratitude....Il y a un an Ricardo était le sauveur aujourd'hui parce que les résultats suivent moins il faut le remplacer...Après, ceux là mêmes seront prêts à bannir le joueur qui voudra s'en aller car on lui propose plus de fric, alors qu'eux ont peu de respect pour le travail accompli par ceux qui ont envie d'avoir une vision sur le long terme...Je ne cherche à bousculer personne mais quand je lis ce genre de truc ou encore mais pourquoi Ricardo a pris cette décision, il est nul etc...Je trouve ça nul car le foot tout comme la société dans laquelle on vit devient "kleenex"...Allez ça va pas "oups dehors, changement d'entraineurs"...

Si on doit le juger autant le faire sur la durée...Après de lui même Ricardo en tirera les conséquences, mais pas au premier couac....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest flying_matt
Je verrai bien JPP à ma place de Ricardo personellement, malheureusement, Ricardo est la pour un moment encore.

 

 

Que d'ingratitude....Il y a un an Ricardo était le sauveur aujourd'hui parce que les résultats suivent moins il faut le remplacer...Après, ceux là mêmes seront prêts à bannir le joueur qui voudra s'en aller car on lui propose plus de fric, alors qu'eux ont peu de respect pour le travail accompli par ceux qui ont envie d'avoir une vision sur le long terme...Je ne cherche à bousculer personne mais quand je lis ce genre de truc ou encore mais pourquoi Ricardo a pris cette décision, il est nul etc...Je trouve ça nul car le foot tout comme la société dans laquelle on vit devient "kleenex"...Allez ça va pas "oups dehors, changement d'entraineurs"...

Si on doit le juger autant le faire sur la durée...Après de lui même Ricardo en tirera les conséquences, mais pas au premier couac....

 

J'ai pas dit qu'il fallait absolument remplacer Ricardo tout de suite, il a fait un gros travail à Bordeaux et c'est indéniable. Mais le fait est qu'il s'en ira un jour.

De plus le sujet était l'offensive et sur ce point Ricardo et JPP sont à l'opposé et malheureusement, il n'y a quasiment ( men semble-t-il ) aucune chances de les voir ensemble.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jjj33

On ne peut pas les avoir ensemble car je vois mal Papin accepter d'être adjoint alors que maintenant il est à la tête d'une équipe pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest flying_matt
On ne peut pas les avoir ensemble car je vois mal Papin accepter d'être adjoint alors que maintenant il est à la tête d'une équipe pro.

 

C'est exactement ce sue je pensais :D:D

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est décevant de vous lire démonter Ricardo, il y a encore un mois de ça, tout le monde disait avec la recrue Cave, c'est clair Ricardo veut faire de Bordeaux un grand club en Europe. Hors à ce jour soit 1 mois plus tard, on voit Ricardo "dégage" ou il n'est pas bon, il ne prend pas les bonnes décisions et j'en passe des meilleurs.

Alors ce n'est pas parceque nous avons des résultats en dent de scie qu'il faut déjà tirer sur l'entraîneur, la saison n'est pas encore terminée et nous pouvons toujours accrocher la LDF, en nous améliorant collectivement bien sur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne pense pas que notre manager général ait démérité. Simplement lui adjoindre un conseiller technique, ex grand offensif local et donc prestigieux, pourrait avoir des conséquences bénéfiques pour le moral des troupes. :icon_cool:

 

L'autorité lui restant, en homme intelligent qu'il est il saurait prendre ce qui est à prendre. Absorber le plus et le faire sien. Avec Gigi par exemple, ça doit être facile à réaliser. :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest jjj33
Je ne pense pas que notre manager général ait démérité. Simplement lui adjoindre un conseiller technique, ex grand offensif local et donc prestigieux, pourrait avoir des conséquences bénéfiques pour le moral des troupes. :icon_cool:

 

L'autorité lui restant, en homme intelligent qu'il est il saurait prendre ce qui est à prendre. Absorber le plus et le faire sien. Avec Gigi par exemple, ça doit être facile à réaliser. :icon_cool:

 

 

Mais c'est comme avec Papin. Est-ce que le natif de Langoiran, acceptera une direction collégiale avec Ricardo? On a vu ce que ça a donné avec Houiller et Roy Evans, ce dernier ayant entrainé les Reds pendant 4 ans. Au bout de quelques mois Evans est parti.

Même si gigi n'a entrainé que des sélections ou des clubs de seconde zone (Géorgie par ex, Gabon auj, FAR de Rabat auparavant), il ne pourra pas être sur le banc avec Ricardo. Il ne peut y en avoir qu'un.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas que notre manager général ait démérité. Simplement lui adjoindre un conseiller technique, ex grand offensif local et donc prestigieux, pourrait avoir des conséquences bénéfiques pour le moral des troupes. :icon_cool:

 

L'autorité lui restant, en homme intelligent qu'il est il saurait prendre ce qui est à prendre. Absorber le plus et le faire sien. Avec Gigi par exemple, ça doit être facile à réaliser. :icon_cool:

 

 

Mais c'est comme avec Papin. Est-ce que le natif de Langoiran, acceptera une direction collégiale avec Ricardo? On a vu ce que ça a donné avec Houiller et Roy Evans, ce dernier ayant entrainé les Reds pendant 4 ans. Au bout de quelques mois Evans est parti.

Même si gigi n'a entrainé que des sélections ou des clubs de seconde zone (Géorgie par ex, Gabon auj, FAR de Rabat auparavant), il ne pourra pas être sur le banc avec Ricardo. Il ne peut y en avoir qu'un.

 

Gigi a été un joueur fantastique, mais comme entraîneur il a un peu un charisme d'huitre non ?

 

Un peu comme ceux qui ne jurent que par Laurent Blanc qui n'a jamais entraîné.... :smiley195:

 

Le seul ex-gigi qui serait de nature à nous booster offensivement serait Tigana, mais il prend trop cher, et donc ça ne se fera pas !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mito

C'est un débat intéressant. Ricardo a aussi tendance à trop se fier aux joueurs qu'il connait et peu aux autres. Dalmat est un parfait exemple. Deni a toujours eu sa place l'année dernière, Jussie joue direct et même malade, Dalmat? Il n'a jamais eu sa chance et je trouve cela dommage. A mon avis, faire entrer Dalmat et non Perea serait plus intelligent, surtout lorsque l'on voit ou il joue sur le terrain. Et dalmat sait aussi garder la balle.

 

Il fait la même chose avec Rio parfois. Je ne suis pas certain aujourd'hui qu'il gère toujorus bien son groupe. Quid d'obertan? Ce ne sont que des exemples, mais...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×