Jump to content
deparis2004

[Effectif] Joueurs et durée des contrats

Recommended Posts

C'est un débat intéressant. Ricardo a aussi tendance à trop se fier aux joueurs qu'il connait et peu aux autres. Dalmat est un parfait exemple. Deni a toujours eu sa place l'année dernière, Jussie joue direct et même malade, Dalmat? Il n'a jamais eu sa chance et je trouve cela dommage. A mon avis, faire entrer Dalmat et non Perea serait plus intelligent, surtout lorsque l'on voit ou il joue sur le terrain. Et dalmat sait aussi garder la balle.

 

Il fait la même chose avec Rio parfois. Je ne suis pas certain aujourd'hui qu'il gère toujorus bien son groupe. Quid d'obertan? Ce ne sont que des exemples, mais...

 

Oui c'est une bonne analyse !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est un débat intéressant. Ricardo a aussi tendance à trop se fier aux joueurs qu'il connait et peu aux autres. Dalmat est un parfait exemple. Deni a toujours eu sa place l'année dernière, Jussie joue direct et même malade, Dalmat? Il n'a jamais eu sa chance et je trouve cela dommage. A mon avis, faire entrer Dalmat et non Perea serait plus intelligent, surtout lorsque l'on voit ou il joue sur le terrain. Et dalmat sait aussi garder la balle.

 

Il fait la même chose avec Rio parfois. Je ne suis pas certain aujourd'hui qu'il gère toujorus bien son groupe. Quid d'obertan? Ce ne sont que des exemples, mais...

 

Oui c'est une bonne analyse !!!

 

 

Moi aussi je suis un peu déçu de pas voir DALMAT plus souvent...Mais il (Ricardo) doit avoir ses raisons...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mito

Reste a savoir lesquels, et à savoir si elles sont bonnes...

 

Ce qui me fait un peu peur, est la Ricardo dependance qui peut se mettre en place. JE veux dire, avec les joueurs qu'il a choisi, si il part, j'ai peur que beaucoup voient la situation différemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest vinelbow
Reste a savoir lesquels, et à savoir si elles sont bonnes...

 

Ce qui me fait un peu peur, est la Ricardo dependance qui peut se mettre en place. JE veux dire, avec les joueurs qu'il a choisi, si il part, j'ai peur que beaucoup voient la situation différemment.

 

Ils peuvent la voir différemment mais en attendant ils ont un contrat avec le club et pas avec Ricardo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
C'est un débat intéressant. Ricardo a aussi tendance à trop se fier aux joueurs qu'il connait et peu aux autres. Dalmat est un parfait exemple. Deni a toujours eu sa place l'année dernière, Jussie joue direct et même malade, Dalmat? Il n'a jamais eu sa chance et je trouve cela dommage. A mon avis, faire entrer Dalmat et non Perea serait plus intelligent, surtout lorsque l'on voit ou il joue sur le terrain. Et dalmat sait aussi garder la balle.

 

Il fait la même chose avec Rio parfois. Je ne suis pas certain aujourd'hui qu'il gère toujorus bien son groupe. Quid d'obertan? Ce ne sont que des exemples, mais...

 

en meme temps, faut savoir. on lui reproche de ne pas jouer assez offensif, mais aussi de faire rentrer perea au lieu de dalmat ?!

quand à obertan, son utilisation "limitée" est tout à fait logique et compréhensible. il n'a que 17 ans et n'a meme pas fait une saison complète avec la CFA ! faut pas trop lui demander directement. rares sont les joueurs dans ce cas à réussir. tout le monde ne s'appelle pas mavuba. feindouno a été bien protégé, malgré qu'il était également vu comme le sauveur, et cela lui a réussi.

 

quand à dalmat, beaucoup se rememorent uniquement son but contre eindhoven. mais c'est aussi un match totalement transparent contre rennes 3 jours plus tard et des rentrées fantomatiques. c'est un joueur qui a toujours été inconstant. capable d'un coup de génie puis de 5 ou 6 matches de niveau amateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Steph, dans un milieu de terrain potentiel bien fourni, n'a pas c'est incontestable un statut de titulaire. Dans ses entrées ou mi-temps réalisées, il n'a jamais eu l'occasion d'être décisif, voire on pouvait se demander s'il était sur le terrain. :icon_confused:

 

Visiblement il ne rentre pas dans le schéma de jeu Ricardien et ne sait pas jouer avec ses partenaires. Le magnifique but contre Eindhoven, est d'ailleurs réalisé en solitaire, sur un coup de grande classe.

 

Steph n'est pas un comparse et Ricardo le sait bien. S'il le fait jouer, il faudra monter une équipe type à son image. Un peu comme il est obligé de le faire à moitié pour Micoud. :icon_cool:

 

Si on se référe aux explications techniques de Courbis ou Larqué (sur RMC), Steph aime partir de loin et en puissance, afin de délivrer la derniére passe ou tirer de loin, le tout servi par une bonne vista. Un peu des caractéristiques à la Fernando, mais plus centrales. Un rôle proche de Thiago chez Aulas il pourrait tenir.

 

Maintenant on peut le placer à droite ou à gauche, en offensif, mais il ne montrera pas son meilleur jour.

 

Nous verrons bien s'il reste aux Girondins, mais j'en doute un peu, trop de conurrence en milieu de terrain et schéma de jeu peu adapté. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mito

JE pense en même temps que des joueurs qui apportent effectivement plus de percution autour de Micoud, c'est exactement ce qu'il nous manque. Dalmat n'est pas obligé de partir du centre, il a montré une belle qualité de centre, ou de frappe sur ses premieres apparitions.

 

Si on veut utiliser micoud au mieux, ilfaut du mouvement autour de lui, sinon, ca sera toujorus bof. Or, du mouvement, il y en a peu, alors que Dalmat peu en apporter.

 

Ne pe sautez pas dessus pour les comparaisons, mais Micoud devrait être utilisé un peu comme Totti à la Roma. Enfin, juste une impression. Micoud c'est un joueur qui joue bien en faisant bien jouer les autres. Mais tout seul, il a peu d'emprise sur une rencontre, et ne peut faire de miracle.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest djon33
Ne pe sautez pas dessus pour les comparaisons, mais Micoud devrait être utilisé un peu comme Totti à la Roma. Enfin, juste une impression. Micoud c'est un joueur qui joue bien en faisant bien jouer les autres. Mais tout seul, il a peu d'emprise sur une rencontre, et ne peut faire de miracle.

 

en avant centre :eek: ? seul et unique attaquant, on n'est pas pret de marquer avec ca...

perso, j'ai l'impression que l'on doit choisir micoud ou fernando. les 2 joueurs ont à peu près le meme profil, meme si le brésilien est plus défensif. les 2 sont plus à l'aise dans l'axe, très bons dans la relance. à mon avis, le seul moyen de les voir ensemble serait dans un 451/433 à la lyonnaise, dans le role du duo juninho-tiago (avec un mavuba à la récupération comme l'est toulalan).

après, sur les cotés, y a de quoi apporter des débordements, de la percution, de la vitesse, avec faubert, alonso, darch' ou encore jussié.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest mito

Totti a joué avant centre a cause de blessés. Ce n'est pas exactement le poste qu'il occupe aujourd'hui. Micoud doit être plus offensif, mais son style de jeu veut qu'il y ait du mouvement, or, du mouvement, les joueurs n'en proposent pas beaucoup. C'est là que l'on voit qu'un joueur comme Darche nous manque. Cette bonne période bordelaise devrait le mettre un peu à l'abri des critiques et puis, pas de problèmes, les supporters vont se lâcher sur chamakh.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest manouel1234
Totti a joué avant centre a cause de blessés. Ce n'est pas exactement le poste qu'il occupe aujourd'hui. Micoud doit être plus offensif, mais son style de jeu veut qu'il y ait du mouvement, or, du mouvement, les joueurs n'en proposent pas beaucoup. C'est là que l'on voit qu'un joueur comme Darche nous manque. Cette bonne période bordelaise devrait le mettre un peu à l'abri des critiques et puis, pas de problèmes, les supporters vont se lâcher sur chamakh.

 

Je crois que l'on s'est un peu trop occupé de Micoud et qu'il s'est montré incapable. Arrêtons de prêter attention à un joueur lymphatique et sans brio. Micoud ne représente ni l'avenir ni le présent, alors place à autre chose s'il vous plait. On l'a assez défendu, il mérite maintenant de l'indiférence.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce joueur est trop cher pour le laisser sur le banc.
mdr l'argument qui tue!

"-Pourquoi il joue, parce qu'il est bon?

-Non, parce qu'il est cher!" :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
]mdr l'argument qui tue!

"-Pourquoi il joue, parce qu'il est bon?

-Non, parce qu'il est cher!" :lol:

 

Tu parles de Micoud Savio??? :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ce joueur est trop cher pour le laisser sur le banc.
mdr l'argument qui tue!

"-Pourquoi il joue, parce qu'il est bon?

-Non, parce qu'il est cher!" :lol:

Oui alors désolé de te faire redescendre sur terre mais un joueur qui a un gros salaire il joue ou il se casse et ça c'est valable dans n'importe quel club. Tu crois quoi? Que Bordeaux va se contenter de laisser Micoud entrer de temps en temps avec son salaire? Tu rêves....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×