Antoine1733 0 Report post Posted May 21, 2015 Beaucoup de certitude dans les salaires des joueurs, tu trouves ces infos où Matthie ? Jaime beaucoup quand tu poses des phrases tout gentiment tandis que ça veut dire "mais t'en sais rien en fait", cest mignon ^^ Share this post Link to post Share on other sites
miniwiltord 0 Report post Posted May 21, 2015 Je trouve l'effectif cohérent pour ma part. Un mélange de joueurs expérimentés (Plasil, Mariano, Sané, Jussié, Chantome) de joueurs en devenir (Rolan, Saivet, Poko, Thelin, Khazri) de jeunes issus du centre de formation (Guilbert, Touré, Kaabouni, Crivelli, Pellenard).Oui, pareil selon moi. Pour revenir sur nombre de pro en contrat, faut relativiser sur les 34 joueurs. Quels sont les joueurs parmi ces 34 ? Sauf erreur de ma part, j'en compte certes 34 sur le site off, mais certains d'entre eux vont partir (ou alors, ils vont surement partir) : Jug, Ilori, Planus, Faubert, Poundjé, Traoré Il y a meme d'Almeida alors que c'est acquis d'une part qu'il n'avait pas de contrat pro et d'autre part qu'il ne fait plus parti des girondins. Il y a aussi Soni et Maulun. Bref au final, 34 pros, 34 pros, c'est vite dit. Share this post Link to post Share on other sites
metab0lic 0 Report post Posted May 21, 2015 L'effectif est très sain je trouve. Les seuls "boulets" sont Plasil et Jussie.... Mais les deux peuvent encore servir à quelque chose contrairement à nos anciens boulets. Le gros gros gros problème, c'est les nombreux blessés, ça fausse tout malheureusement. On termine 6éme avec un effectif qui aurait pu jouer le podium. Je vous le dis, si Sagnol s'améliore dans sa gestion et qu'on est un peu épargné par les blessures, on va passer easy devant l'ASSE et on va faire chier les 3 gros que sont l'OM, l'OL et l'ASM. Bien sur, si on fait un mercato réussi, on se donnera encore + de chance. Mais j'ai largement + confiance en ce groupe, qu'en celui de ce pauvre Gillot. Carrasso/ Prior, voir Farnolle. Mariano/ Guilbert Pallois/ Sané/ RECRUE/ Yambéré Contento/ Pellenard RECRUE/ Yambéré Chantôme/ Plasil/ Sertic/ Gourcuff?/ Poko Khazri/ NMB/ Saivet Rolan/ Touré/ Jussie Diabaté/ Thelin/ Crivelli bim ! Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted May 21, 2015 Beaucoup de certitude dans les salaires des joueurs, tu trouves ces infos où Matthie ? Ecofoot, sofoot, l'Equipe papier, google, ... je croise les sources pour faire plaisir à mon ami Antoine qui passe son temps à me démonter lorsque je ne suis pas assez précis. Alors j'essaye de l'être vu que lui ne l'est pas. Mais qu'est ce qu'on en a foutre du nombre de joueurs à partir du moment oú 40% d'entre eux ne coûtent presque rien...les meilleurs joueront point barre. J'ai pas eu l'impression cette saison qu'on avait trop de joueurs ... @mattie La masse salariale c'est l'ensemble des salariés du club et pas uniquement les joueurs ! Qu'est ce qu'on en a à foutre? Eh bien tout simplement travailler avec 25 joueurs pour 34 ce n'est pas la même chose. Et les autres même s'ils ne coûtent presque rien c'est tout de même un salaire, et un salaire de footeux et non de la caissière du magasin du club. Oui j'ai vu, mais si on prend en compte qu'on a besoin d'environ autant de personnes pour faire fonctionner le club qu'un club de taille équivalente (même nombre de dirigeants, jardiniers, kinés, médecin, staff) enfin environ... Ca ne peut pas expliquer les différences vraiment importantes qu'il peut exister entre nous et certains club. Share this post Link to post Share on other sites
metab0lic 0 Report post Posted May 21, 2015 On a une masse de 56M d'euros cette année 56 millions ? Alors que notre plus gros salaire s'appelle Plasil avec 180 000/ mois ? On a combien de joueurs dans l'effectif ? 27 ? Ca voudrait dire qu'ils touchent tous le salaire de Plasil ? Share this post Link to post Share on other sites
CV 0 Report post Posted May 21, 2015 Qu'est ce qu'on en a à foutre? Eh bien tout simplement travailler avec 25 joueurs pour 34 ce n'est pas la même chose. Et les autres même s'ils ne coûtent presque rien c'est tout de même un salaire, et un salaire de footeux et non de la caissière du magasin du club. Oui j'ai vu, mais si on prend en compte qu'on a besoin d'environ autant de personnes pour faire fonctionner le club qu'un club de taille équivalente (même nombre de dirigeants, jardiniers, kinés, médecin, staff) enfin environ... Ca ne peut pas expliquer les différences vraiment importantes qu'il peut exister entre nous et certains club. Histoire de préciser, on a actuellement 29 joueurs sous contrat pour la prochaine saison et non 34. Parmi ces 29 joueurs, on compte: - 3 prêtés qui ne seront probablement pas des nôtres la saison prochaine (Castro, Laborde, Sala) - 2 jeunes joueurs qui s'entrainent régulièrement avec la CFA (Vada, Djigla) - 2 joueurs probablement prêtés l'an prochain, faute de temps de jeu (Kaabouni, Crivelli) On descend donc à 22 joueurs. Parmi ces 22 joueurs, on compte: - 2 gardiens - 8 défenseurs (2 AD: Mariano & Guilbert, 3 DC: Sané, Pallois & Yambéré, 3 AG: Contento, Pellenard, Poundjé) - 5 milieux (1 défensif: Poko, 3 relayeurs: Plasil, Chantôme & Sertic, 1 offensif: Khazri) - 7 attaquants (2 pivots: Diabaté & Thelin, 5 soutiens: Rolan, Saivet, Touré, NMB & Jussie) Comme la plupart des gens l'ont déjà précisé, on a donc trois joueurs à recruter pour attaquer la saison prochaine (un défenseur central, un milieu défensif et Gourcuff). On peut éventuellement prêter Touré parce qu'il va avoir du mal à trouver du temps de jeu avec les retours de Jussie & Diabaté mais sinon tu délires. On a pas du tout besoin de dégraisser, on était déjà suffisamment en galère cette saison à tous les niveaux (on a eu des galères partout) pour partir encore plus à poil l'an prochain avec l'Europe à jouer en plus. Share this post Link to post Share on other sites
DG33 0 Report post Posted May 21, 2015 On peut éventuellement prêter Touré parce qu'il va avoir du mal à trouver du temps de jeu avec les retours de Jussie & Diabaté mais sinon tu délires. On a pas du tout besoin de dégraisser, on était déjà suffisamment en galère cette saison à tous les niveaux (on a eu des galères partout) pour partir encore plus à poil l'an prochain avec l'Europe à jouer en plus. Touré est un profil que nous n'avons pas sur le banc. Jussié et Diabaté ne peuvent plus faire une saison complète sans se repéter, ils seront hyper ménagés. Dans mon esprit la doublure de Rolan c'est Touré. J'imagine que Sagnol attendra de revoir tout son monde, d'avoir des entretiens individuels avant de décider qui sera prêté. Un prêt est souvent à l'initiative du joueur, ou d'un entraineur qui est sûr de ne jamais l'utiliser. Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted May 21, 2015 56 millions ? Alors que notre plus gros salaire s'appelle Plasil avec 180 000/ mois ? On a combien de joueurs dans l'effectif ? 27 ? Ca voudrait dire qu'ils touchent tous le salaire de Plasil ? Non mais c'est 180.000 hors charges et primes ....... Alors que les 56M sont charges patronales inclues et primes inclues. Plus les salaires du staff @CV. Oui donc navré, j'ai regardé actuellement, et oui on a bien 34 joueurs sous contrat avec les Girondins de Bordeaux, ceci incluant les prêts, donc 31 joueurs au Haillan tous les jours si tu préfères (allez on a aussi des blessés mais avec des "si" concernant Jussie et Diabaté...) Sachant que quand tu es pro tu t'entraines avec les A, et que des jeunes de CFA sont promus régulierement pour s'entrainer avec les pros Après tes suppositions de départs et prêts des jeunes ce ne sont que des suppositions non? Mais en fait tu te contredis tout seul, tu dis qu'on n'a pas besoin de dégraisser pour dire qu'on va prêter 2 joueurs, en vendre 3 et en laisser partir 4 libres. Donc oui on va dégraisser et j'espère qu'on va le faire bien pour reduire cette masse salariale et se laisser assez de marge de manoeuvre pour recruter des joueurs de qualité cet été. Si tu dis qu'il y a 3 postes à pourvoir contrairement aux 5 de cette saison autant que ce soit des cadres qu'on recrute, et que ce recrutement soit cohérent avec le discours de NDT qui annonce rentrer dans le nouveau stade avec de l'ambition. Enfin quand tu préfères Jussiê qui est un attaquant axial pour Touré qui a montré de belles choses avant de se blesser et qui gagnerait plus à jouer la saison prochaine au club en coupes et en coupe d'europe minimum je ne comprends pas la logique, on fait confiance aux jeunes ou on les envoie en prêt quand ils montrent de bonnes choses ? Share this post Link to post Share on other sites
eltet 0 Report post Posted May 21, 2015 Sachant que quand tu es pro tu t'entraines avec les A ... Ben non ... Share this post Link to post Share on other sites
Guest Matthie Report post Posted May 21, 2015 Ben non ... Dans la majorité des cas, en tout cas pour notre équipe je crois bien que c'est ce qu'il se fait. Poundjé même s'il joue en CFA s'entraîne avec les A, Traoré idem... A part les retours de blessures, mise à l'écart ou pour le 3ème gardien de but non ? Share this post Link to post Share on other sites
Ogu 0 Report post Posted May 21, 2015 @mattie La masse salariale c'est l'ensemble des salariés du club et pas uniquement les joueurs ! Le décalage entre le salaire d'un employé ordinaire et celui d'un joueur est tel que les employés du FCGB doivent coûter peanuts comparativement aux joueurs. Un footballeur de petit niveau à 20 000 e, c'est l'équivalent de 10 employés payés honorablement! Sait-on combien de salariés hors joueurs sont employés par le club? Share this post Link to post Share on other sites
Rastalapin 0 Report post Posted May 22, 2015 sur les 34, vont partir : sur : Jug, Ilori, Planus, Faubert, Traore Probable : Poundje, Sertic, Sane et en matiere de salaire, je pense que : D'almeida, Maulun,Soni,Djigla,Vada valent peniblement un salaire de Pro moyen a eux 4. Sala va revenir, mais repartira tres certainement, et je vois pas Laborde rester non plus Donc au final sur nos 34, on peut retirer 5 departs surs, en remplacer 4 par un seul en matiere de valeur, et compter au moins un depart sur parmi les probables, soit au final reellement 25 joueurs si il n'y a aucune arrivee. Pour moi on peut tout a fait recruter 3 joueurs cet ete et rester coherent avec la masse salariale Share this post Link to post Share on other sites
Fdg 0 Report post Posted May 22, 2015 Le décalage entre le salaire d'un employé ordinaire et celui d'un joueur est tel que les employés du FCGB doivent coûter peanuts comparativement aux joueurs. Un footballeur de petit niveau à 20 000 e, c'est l'équivalent de 10 employés payés honorablement! Sait-on combien de salariés hors joueurs sont employés par le club? Il me semble que j'avais entendu près de 200 salariés...à vérifier. Dans les salariés, t'as le staff de Sagnol qui touche pas 1500€ par mois...idem pour la clique de médecins kinésithérapeutes... Les Trésor Battiston, Bonnissel Dogon Stopyra, Lucas ne sont pas au SMIC. Enfin bref, je ne pense pas que l'on ait trop de joueurs... Share this post Link to post Share on other sites
Ogu 0 Report post Posted May 22, 2015 Oui je parlais des employés "hors sportif". Les staffs médicaux et sportifs, je me doute qu'ils sont grassement payés! Share this post Link to post Share on other sites
deparis2004 0 Report post Posted May 22, 2015 Il me semble que j'avais entendu près de 200 salariés...à vérifier. Dans les salariés, t'as le staff de Sagnol qui touche pas 1500€ par mois...idem pour la clique de médecins kinésithérapeutes... Les Trésor Battiston, Bonnissel Dogon Stopyra, Lucas ne sont pas au SMIC. Enfin bref, je ne pense pas que l'on ait trop de joueurs... Effectif, 213 en 2012; joueurs, staff, direction, employés divers. Probablement autant actuellement. Masse salariale saison 2011/2012 : 55 M€ chargé 2012/2013 : 56 M€ 2013/2014 : 56 M€. Chiffres à consulter sur le site LFP, DNCG. A noter sans doute quelques bénévoles, dont le président DG, JLT. Ce qu'on peut surtout remarquer, c'est que la masse salariale chargée, encombrée de gros salaires dus aux prolongations d'après titre, est stable. Les moyennes ? Je me base sur la déclaration de JLT, parue sur Sud Ouest, 100 000 € brut par mois. Pour la saison en cours ça ne devrait pas beaucoup bouger. Quant au prévisionnel 2015/2016, attendons la fin du marché d'Eté. Share this post Link to post Share on other sites