Jump to content
deparis2004

[Effectif] Joueurs et durée des contrats

Recommended Posts

Petit point sur les joueurs absents de l'effectif:

 

Diego Rolan (Uruguay)

Uruguay - Equateur (qualif. Coupe du Monde, 10/11)

Chili - Uruguay (qualif. Coupe du Monde, 15/11)

Probabilité de jouer: faible

 

 

Igor Lewczuk (Pologne)

Roumanie - Pologne (éliminatoires CdM 2018, Bucarest, 11/11)

Pologne - Slovénie (amical, Wrocław, 14/11)

Probabilité de jouer: faible

 

 

Isaac Kiese Thelin (Suède)

France - Suède (éliminatoires CdM 2018, Stade de France, 11/11)

Hongrie - Suède (amical, Budapest, 15/11)

Probabilité de jouer: moyenne (Marcus Berg est blessé)

 

 

Milan Gajic (Serbie U21)

Serbie - Norvège (barrages Euro 2017, Belgrade, 11/11)

Norvège - Serbie (barrages Euro 2017, Drammen, 15/11)

Probabilité de jouer: certaine (titulaire aux 2 matches)

 

 

Malcom (Brésil U20)

Mexique - Brésil (amical, Mexico, 11/11)

Mexique - Brésil (amical, Mexico, 13/11)

Probabilité de jouer: très probable (possible roulement, titulaire puis remplaçant ? ou inversement)

 

 

Paul Bernardoni (France U20)

France - Pays-Bas (amical, Saint-Nazaire, 11/11)

France - Pays-Bas (amical, La Roche-Sur-Yon, 14/11)

Probabilité de jouer: certaine (titulaire aux 2 matches?)

 

 

Gaëtan Poussin & Zaydou Youssouf (France U18)

France - Pologne (amical, 12/11)

France - Angleterre (amical, 14/11)

Probabilité de jouer: probable

En U18, les gardiens sont Gaëtan Poussin et.....Alban Lafont, un des meilleurs gardiens de L1 !

 

 

Till Cissokho & Aurélien Tchouameni (France U17)

3 Matches déjà joués courant Octobre

Cissokho 2 fois titulaire

Tchouameni 1 fois titulaire et est entrée en jeu les 2 autres fois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Diego Rolan (Uruguay) : 60 min contre Equateur - Un but

Prochain match contre le Chili dans la nuit de Mardi à Mercredi

 

Igor Lewczuk (Pologne) : n'a pas joué contre la Roumanie

Prochain match ce soir contre la Slovénie

 

Isaac Kiese Thelin (Suède) : 15 min contre la France

Prochain match demain à Budapest contre la Hongrie

 

Milan Gajic (Serbie U21) : 90 min lors du match aller contre la Norvege (2-0). Match retour demain soir

La Serbie est bien partie pour se qualifier pour l'euro espoir. Si il ne réussit pas vraiment sa saison en club, en sélection, c'est plutôt pas mal.

 

Malcom (Brésil U20) : une victoire et une défaite contre le Mexique. titulaire lors de la victoire et remplaçant lors de la défaite. Il rentre au Haillan... enfin peut-être

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit résumé de l'intervention de Triaud ce soir sur Gold au sujet des contrats:

 

Traoré pas conservé à la fin de la saison.

Poundjé et Sertic vont être prolongés.

Plasil a une prolongation automatique d'une saison en fonction du nombre de match joués.

Pellenard prêté cet hiver et certainement pas prolongé.

Décision en fin de saison pour Carrasso.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Petit résumé de l'intervention de Triaud ce soir sur Gold au sujet des contrats:

 

Traoré pas conservé à la fin de la saison.

Poundjé et Sertic vont être prolongés.

Plasil a une prolongation automatique d'une saison en fonction du nombre de match joués.

Pellenard prêté cet hiver et certainement pas prolongé.

Décision en fin de saison pour Carrasso.

 

Pour Traoré c'est une bonne nouvelle tant le mec est inutile dans l'effectif.

 

Prolongation de Poundjé si c'est en n°2, à la limite...

 

Sertic ça me va.

 

Plasil, beaucoup crient à l'injustice mais perso, j'attends que quelqu'un lui pique sa place de façon durable et je pense que les entraineurs successifs aussi.

 

Pellenard ça me va, visiblement il n'a pas le niveau.

 

Pour Carrasso, ça me va aussi car certes il est encore au niveau il n'y a aucun problème mais le gars se blesse vraiment souvent et avec son passé du côté de l'infirmerie, j'ai bien peur qu'il soit sur la fin.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eh beh. Poundjé prolongé. A moins que Contento soit vendu, cela sous-entend que nous ne touchons pas à notre coté gauche pour une saison supplementaire ?

 

Dommage, car le coté gauche était à renforcer, n'apportant rien à notre 11 depuis quelques saisons. Sachant que sur l'aile droite, je vois difficilement Sabaly rester.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je vais procéder à une revue d'effectif après 1/3 du championnat !

 

ENTRAINEURS

 

GOURVENNEC Jocelyn -------------- Juin 2018

 

Avec son arrivée on a senti un mieux dans la gestion du groupe. Nous n'avons plus sorties médiatiques et autres conflits ouverts de toutes part. Les joueurs semblent adhérer au concept de jeu. Le type me semble cohérent. Son plus gros chantier reste ce jeu vers l'avant qui est en pleine déliquescence. On recule beaucoup trop et on joue constamment vers l'arrière. Il doit insuffler plus de confiance. Je lui laisserai plus de temps car Bordeaux, la belle endormie, ne va pas se réveiller en quelques jours. La trêve hivernale devrait livrer ses vérités sur l'intention. Ce qu'elle n'a pas fait depuis bien longtemps.

 

BLAHIC Eric (Adjoint) --------------- Juin 2018

 

Plébiscité par tout le monde dans le club. Je ne connais pas assez.

 

GARDIENS (3)

 

#01 BERNARDONI Paul -------- Juin 2020

 

Un prêt serait judicieux mais avec la nouvelle blessure de Carrasso...

 

#16 CARRASSO Cédric --------- Juin 2017

 

Superbe retour à la compétition. Sa nouvelle blessure fait très mal. Il avait l'air vraiment impliqué et il aurait pu faire du bien à l'esprit collectif.

 

#30 PRIOR Jérôme ------------- Juin 2020

 

Il apprend, il s'améliore. Encore du travail c'est sur mais ces dernières prestations sont rassurantes. Il va jouer jusqu’à la trêve. Un mois pour confirmer et gagner en confiance. Il a tendance à un peu paniquer quand le jeu de relance passe par lui. Un peu plus de justesse sur les sorties aériennes mais malgré tout il fait souvent du bien dans ce secteur.

 

DEFENSEURS (9)

 

#02 GAJIĆ Milan ---------------- Juin 2020

 

Il est suivi dans son pays. On peut le remplacer.

 

#03 CONTENTO Diego ---------- Juin 2018

 

Il n'apporte rien. Défensivement il est approximatif et offensivement inexistant. On ne peut plus attendre de sa part une amélioration. Donc remplaçant ou la porte c'est par la.

 

#04 PABLO Nascimento Castro - Juin 2019

 

J'imagine qu'il a réglé son plus gros problème au Brésil, la carte vitale. Chez nous c'est bien simple on dirait un mec qui vient d'avoir une mutuelle. Tout y passe. Dentiste, Orthodontiste, Ostéopathe, Otorhino, chirurgie etc. A lui tout seul il a relancé notre infirmerie et ses sous traitants..

 

#05 PALLOIS Nicolas ------------ Juin 2018

 

Il est monté en puissance au fur et à mesure. Toujours solide, plus investi, des prises de risques dans ces relances. Sont association avec Levchuk laisse présager une certaines solidité.

 

#06 LEWCZUK Igor -------------- Juin 2018

 

Pareil il monte en puissance. Propre, très présent et dur sur l'homme, des montées rageuses (Peu productives) il semble avoir un mental à transmettre aux autres. Jocelyn devrait peut être essayer d'en tirer profit.

 

#20 SABALY Youssouf ----------- Juin 2017

 

Le joueur de ce début d'année. Défensivement correct il est un poison offensif. Il va aussi continuer sa progression. Le mec à signer cet hiver.

#21 PELLENARD Théo ----------- Juin 2017

 

Il se doit de trouver un club. Il aurait pu peut être nous apporter mais a un moment il faut qu'il joue. Un prêt pourquoi pas mais un transfert sec serait surement plus adéquat pour lui.

 

#27 SERTIC Grégory ------------ Juin 2017

 

Bon retour de Sertic. Rien de transcendant mais il stabilise. Avec la charnière Levchuk/Pallois sa place va se jouer au milieu.

 

#29 POUNDJÉ Maxime ---------- Juin 2017

 

Je trouve qu'il réalise de bons matchs cette saison. Il apporte une densité physique sur son côté. Vitesse, explosivité, jeu de tête. Offensivement je ne le trouve pas si mauvais. Ce n'est pas la panacée non plus, mais comparativement à Contento, pour moi, il n'y a pas photo. Il s'améliore. Je le verrai bien jouer en décembre. Après si Trèsh revient...

 

MILIEUX (8)

 

#08 ARAMBARRI Mauro --------- Juin 2020

 

Une inconnue. Ne joue pas alors pas grand chose à dire.

 

#13 KAABOUNI Younès --------- Juin 2018

 

Je le croyais en prêt ^^

 

#14 TOULALAN Jérémy --------- Juin 2018

 

Il apporte de la stabilité au milieu grâce à son placement et à des interventions bien venu. Mais il recule avec le groupe et ne semble pas en mesure de les repositionner et de suffisamment se faire entendre sur le terrain. Légère déception.

 

#15 TRAORÉ Abdou ------------- Juin 2017

 

Joue parfois plus que certains sans explications. Si ce n'est que c'est peut être Gullit à l'entrainement. Peut se rendre utile des bouts de matchs.

#17 OUNAS Adam --------------- Juin 2021

 

La surprise de cette saison. Inarrêtable l'an dernier inexistant cette année. Ne passe plus en dribble et son jeu est souvent latéral ou en retrait. Sans compter qu'il est blessé très souvent. On a besoin de lui.

 

#18 PLASIL Jaroslav ---------- Juin 2017 ©

 

Sérieux, propose souvent. Je vois que la majorité n'en veut plu mais pour moi c'est notre meilleur et plus constant milieu relayeur.

 

#19 MAURICE-BELAY Nicolas --- Juin 2017

 

:jesorsportejk8:

 

#23 VADA Valentin -------------- Juin 2020

 

Lui c'est ma déception. Il a tout pour être un grand mais il continu de jouer comme un petit. Si tu veux ta place va falloir aller la chercher. En balance avec Sertic.

ATTAQUANTS (7)

 

#07 MÉNEZ Jérémy --------------- Juin 2019

 

Retour d'inactivité et en perte totale de confiance. Il se reconstruit chez nous. Mais ne semble pas assez convaincu lui même qu'il retrouvera les sommets en se donnant à Bordeaux. Ne montre pas l'exemple et ça c'est très préjudiciable par rapport au groupe et à la place qu'on lui à confié. Cela crée des conflits en interne. A vraiment intérêt à montrer autre chose. Dans l'absolu on a vraiment besoin de lui.

 

#09 ROLAN Diego ----------------- Juin 2018

 

Son association avec Menez ne fonctionne pas. Les deux n'étant pas assez "intelligent" à l'image d'un Wiltord. Je serai assez pour le vendre et le remplacer par un vrai attaquant autour duquel pourrait tourner Menez. Un attaquant soit très rapide et physique, soit un pivot.

 

#10 TOURÉ Thomas --------------- Juin 2019

 

Un début de saison correct (1 ou 2 matchs) ou il n'a pas été transcendant mais tenais plus tôt bien son côté. Mais comme toujours trop de déchets. Même ses belles interventions défensives sont sur des ballons qui a lui même perdus...et franchement le QI d'une huitre (Celle qui tombe du rocher).

 

#11 KAMANO François ------------ Juin 2020

 

La pour remplacer le blessé du dessus. Et bien on peut le féliciter pour ses qualités d'observation. Il a réussi l'exploit d'être aussi nul que Touré ! J'imagine que quelqu'un de la cellule de recrutement à touché un chèque. Ce n'est pas comme si on était déjà pas assez dans la merde....

 

#12 KIESE THELIN Isaac --------- Juin 2019

 

Des touches en Suède ? On ne négocie même pas. Méta avait fait preuve de prescience à son sujet. A méditer :rolleyes:

 

#24 LABORDE Gaëtan ------------ Juin 2019

 

Après un début tonitruant il s'est éteint jusqu'a rendre des copies faméliques lors de ses titularisations. Mais bon il en veut, il a quelque chose. Doit jouer plus tôt dans le match, et plus souvent aussi.

 

#25 MALCOM de Oliveira --------- Juin 2020

 

Le joueur de ce début de saison mais qui disparait maintenant qu'il est attendu. On voit bien qu'il manque un peu de physique. Le problème est qu'il a l'air de vraiment pieux se sentir sur un côté que dans l'axe. Si il redevient décisif, on prendra du point en décembre. Sans sa vista et sa qualité technique, on est mal.

 

Donc il va falloir tenir jusqu'en janvier. Après il faudra œuvrer pour améliorer l'effectif par retouches.

 

 

Derrière : Départ de Contento et Gajic. Arrivée Trèsh ^^ ou un autre.

 

Milieu : Départ Maurice Bellay ou Traoré. Arrivée Mancini.

 

Attaque : Départ de Rolan. Arrivée ???

 

Au vu des qualités de nos joueurs je mettrai en place un 451

 

-----------------------------------Prior

 

Sabaly---------------Levchuk---------------Pallois------------Poundjé/Tresh

 

-----------Plasil/Mancini----------Toulalan----------Sertic/Vada

 

 

----------Malcolm/Kamano----------------------Ounas/Laborde

 

-------------------------------Menez/????

 

L'avantage dans cette configuration est qu'on part fort défensivement. On pourra jouer plus haut et se projeter à moindre risque lors de la récupération. Au milieu c'est solide et des espaces peuvent s'ouvrir lorsque les deux attaquants appellent sur les côtés. Sertic et Vada ayant une bonne frappe de balle. Les trois de devant jouent plus près les uns des autres et cela facilite la cohésion et les enchainements. Les attaquant sont aussi mieux placés pour aller gêner la relances des latéraux, essentielle de nos jours.

 

Voila ce n'est que mon avis.

L'avantage est que Menez Prendra la place d'un des attaquants en cas d'absence ou d'un nouveau buteur digne de ce nom.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Moi je ferai bien plus de ménage que ça.

 

GARDIENG

On a un gros problème à résoudre au poste de gardien !

Carrasso est en fin de contrat avec un énorme salaire et passe son temps à se blesser (Presque 30 matchs manqués depuis décembre 2014)

Prior est jeune et une mentalité discutable, il ne peut pas assumer ce rôle, surtout qu'il n'apporte aucune sérénité.

Et puis il reste Bernardoni.

 

Mon choix : Merci ciao Carrasso, recrue d'un N°1.... Vente de Prior et Bernardoni en N°2.

 

 

DEFOR

Défensivement, on a résolu notre gros problème de la saison dernière ! On est presque sur une ligne intéressante.

Sabaly est un bon joueur, et je suis persuadé qu'on aura l'occasion de le garder, il faut tout faire pour.

Lewczuk et Pallois sont aussi de bons joueurs, avec de la présence et une bonne mentalité. Leur association marchera.

Le seul problème reste à gauche, où Poundjé et Contento doivent partir.

On récupérera Guilbert, qui a la faculté de pouvoir dépanner dans l'axe, à droite mais aussi à gauche.

Sertic et Toulalan pourront aussi jouer en défense centrale sans problème, bien plus rassurants qu'un Pablo.

 

Mon choix : Adieu Poundjé, Contento à vendre au premier venu, recrue à gauche (Trémoulinas?).

Achat de Sabaly. Pablo à vendre ou à prêter si personne n'en veut.

 

 

MIYEU

Au milieu ça va être vite vu !

 

Mon choix : Adios Plasil, adios Traoré, Adios Kaabouni !!

Ne reste plus que Toulalan, Sertic, Vada et Arambarri. C'est donc trop light surtout quand on voit le niveau du dernier. Uune recrue ou deux si l'occasion se présente.

 

 

SUR LES TéS-CO

 

C'est blindé à droite, avec Malcom, Ounas et Kamano. Les deux premiers ne feront pas long feu chez nous.

A gauche c'est la misère, Touré et NMB...lol.

 

Mon choix : Ounas à vendre, de tout façon c'est typiquement le mec qui cherchera à se barrer en fin de saison. Avec un contrat jusqu'en 2021, y'a moyen de tirer l'un des plus gros chèques de l'histoire du club.

NMB ciao bien entendu, le mec a totalement disparu de la circulation.

Kamano et Touré en doublures de chaque côté, parce qu'on peut pas virer tout le monde. Malcom titulaire à droite et une recrue à gauche (N'tep gratos ?)

 

 

ZATTAKAN

 

Le chantier est monstrueux.

Rolan le faux buteur, Menez le faux attaquant, Thelin le faux joueur. Ne reste plus que Laborde qui débute en L1.

 

Mon choix : Rolan à vendre, et avec un contrat qui se termine en 2018, il n'y a pas le choix. Toutes offres autour de 10M seront acceptées !

Thelin à vendre dés cet hiver à n'importe qui, apparemment il intéresse encore du monde... Lol.

Ne reste plus que Menez qui vient d'arriver et qui déçoit... Alors à moins qu'il veuille se barrer, va falloir trouver une solution avec lui. Perso je le ferai jouer sur un côté.

Le recrutement d'un 9 de talent est indispensable !!! Le retour de Crivelli apporterait aussi d'autres solutions.

Ce qui ferait Recrue + Crivelli + Laborde.

 

 

 

 

CONCLUSION

 

 

Gardien : Recrue, Bernardoni

 

Arrière droit : Sabaly (recrue), Guilbert, Gajic

 

Déf centraux : Pallois, Lewczuk, Sertic, Guilbert, Toulalan

 

Arrière gauche : Recrue (Tresh?), Guilbert, Pallois

 

Milieux déf : Toulalan, recrue

 

Milieux relayeurs : Sertic, Vada, recrue, Arambarri

 

Milieux/attaquants DROIT : Malcom, Menez, Kamano

 

Milieux/attaquants GAUCHE : recrue (N'tep?), Menez, Touré, Laborde

 

Attaquants : Recrue, Crivelli, Laborde, Menez, Malcom

 

 

 

7 recrues ! Ça fait beaucoup d'un coup, mais il faut changer !!

 

On perd quand même 13 joueurs. (14 avec Yambéré mais j'en parle même pas, c'est pas une option en fait)

 

Fins de contrat : Carrasso, Plasil, NMB, Traoré, Poundjé, Pellenard.

 

à vendre : Ounas, Rolan, Contento, Thelin, Pablo, Prior, Kaabouni, Yambéré

 

 

Y'a bien moyen d'en tirer minimum 35 millions de tout ça non ? Avec bien sur économie de 14 salaires ! A réinvestir dans 7 joueurs.

 

Sachant que Trémoulinas et N'tep sont en fin de contrat...

photofunky.gif

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais tu ne parles pas du mercato d'hiver ? C'est déjà beaucoup en été pour nous ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cet hiver, on va surement réduire l'effectif (Kaabouni? Pellenard?), mais une recrue, je n'y crois pas vraiment. Sauf blessure exceptionnelle d'un de nos joueurs titulaires ou départ important (Rolan?).

 

D'ailleurs, concernant la rumeur N'Tep, c'est un très bon joueur ayant montré beaucoup de choses avec Rennes, mais est-ce vraiment le profil dont nous avons besoin ?

Ce n'est pas, en tout cas, le 9 ou le 11 qu'il nous faut. Il a le même profil que Malcom, Rolan ou Menez ou je me trompe ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Cet hiver, on va surement réduire l'effectif (Kaabouni? Pellenard?), mais une recrue, je n'y crois pas vraiment. Sauf blessure exceptionnelle d'un de nos joueurs titulaires ou départ important (Rolan?).

 

D'ailleurs, concernant la rumeur N'Tep, c'est un très bon joueur ayant montré beaucoup de choses avec Rennes, mais est-ce vraiment le profil dont nous avons besoin ?

Ce n'est pas, en tout cas, le 9 ou le 11 qu'il nous faut. Il a le même profil que Malcom, Rolan ou Menez ou je me trompe ?

 

Tu peux aussi ajouter Kamano & Ounas voir même NMB si celui ci décide de revenir.

 

N'tep est légèrement plus décisif que tous les types cités, en revanche c'est un joueur sujet à blessure.

Share this post


Link to post
Share on other sites

N'tep c'est un vrai milieu et ailier gauche déjà ! On a pas du tout ça en stock à ce niveau.

 

Faut penser futur ! Si N'tep est contacté c'est pour la saison prochaine. L'année prochaine adios Ounas et NMB, donc plus personne à gauche.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×