Jump to content
deparis2004

[Effectif] Joueurs et durée des contrats

Recommended Posts

D'abord on n'est pas encore en ligue des champions...

 

Et ensuite, à quoi ça sert de former des jeunes, si on ne les fait jamais jouer, où si dès qu'un joueur se barre on en recrute un autre au lieu de lui donner sa chance... C'est à desespérer...

 

Le championnat de France n'est pas fait que de Nasri, Menez ou Benzema...

Il y a également des joueurs peut-être moins talentueux qui deviennent plus fort en jouant régulièrement...

 

N'avancez pas l'age comme argument...car un Matuidi, un Menez, un Nasri ont été titualaires à 18 piges comme l'a été Mavuba...

 

Au contraire un joueur que tu laisses végéter sur un banc risque de perdre et confiance et son football comme Ben Arfa...

 

Si tu formes des joueurs qui ont bien évidemment un potentiel pour s'imposer en équipe 1ère, et bien je suis désolé mais un jour ou l'autre il faut avoir les couilles de les faire jouer et ne pas aller chercher à Rennes un Didot ou à Lorient un Gignac parce que je pense qu'on a aussi bien en magasin...

 

Putain j'suis énervé...

 

Ne le soit pas. La formation c'est beau ... hélas nous formons pour les clubs étrangers friqués. Quant-au "tout formation", il a bien failli nous faire descendre en L2 en 2004/2005. :icon_cool:

 

J'ai toujours pensé (et écrit sur ce forum) qu'un bon mélange d'achats extérieurs confirmés et de bons jeunes issus du centre de formation était la meilleure solution pour maintenir un certain niveau dans notre championnat.

 

Hélas, même cette formule pourrait être mise à mal, si nous perdions trop tôt nos meilleurs joueurs et ne pouvions pas du même coup avoir une vraie stabilité. :icon_confused:

 

C'est pourquoi je vois d'un mauvais oeil les éventuels départs de Fernando, Chamakh, Mavuba et Faubert, aprés ceux officiels de Cid et Darcheville. :icon_confused:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ricardo souhaite donc deux vrais renforts et le remplacement à valeur équivalente de départs de titulaires.

 

Si je traduis, Le Darch et Cid partants surs, deux pointures les remplaceront, mais ne compterons pas dans les deux renforts souhaités. :icon_cool:

 

Alors, dans cette gestion de Groupe, apparemment très travaillée, à quel poste ?

 

Probablement au poste de défenseur central, ou avec le départ de Cid et l'indisponibilité d'Henrique, nous manquons à nouveau cruellement de taille, avec des joueurs culminant seulement à 1 m 80/82. :icon_cool:

 

Le deuxiéme renfort pourrait être ce fameux milieu offensif gaucher, qui nous manque tant depuis le départ de Denilson. Carvalho ?.

 

Quant-au remplacement des joueurs susceptibles de partir, malgré les éventuelles augmentations de salaire, il pourrait cette fois provenir de clubs de L1, car on voit bien que des approches sont en cours. Alou Diarra pour succéder à Mavuba, par exemple. :icon_cool:

 

Bref, LDF ou pas, le staff sportif bosse. :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ricardo souhaite donc deux vrais renforts et le remplacement à valeur équivalente de départs de titulaires.

 

Si je traduis, Le Darch et Cid partants surs, deux pointures les remplaceront, mais ne compterons pas dans les deux renforts souhaités. :icon_cool:

 

Alors, dans cette gestion de Groupe, apparemment très travaillée, à quel poste ?

 

Probablement au poste de défenseur central, ou avec le départ de Cid et l'indisponibilité d'Henrique, nous manquons à nouveau cruellement de taille, avec des joueurs culminant seulement à 1 m 80/82. :icon_cool:

 

Le deuxiéme renfort pourrait être ce fameux milieu offensif gaucher, qui nous manque tant depuis le départ de Denilson. Carvalho ?.

 

Quant-au remplacement des joueurs susceptibles de partir, malgré les éventuelles augmentations de salaire, il pourrait cette fois provenir de clubs de L1, car on voit bien que des approches sont en cours. Alou Diarra pour succéder à Mavuba, par exemple. :icon_cool:

 

Bref, LDF ou pas, le staff sportif bosse. :lol:

 

Parait il que c'est une grosse connerie, l'OL n'aurait jamais proposé les services d'Alou DIARRA aux girondins qui est un concurent direct....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ricardo souhaite donc deux vrais renforts et le remplacement à valeur équivalente de départs de titulaires.

 

Si je traduis, Le Darch et Cid partants surs, deux pointures les remplaceront, mais ne compterons pas dans les deux renforts souhaités. :icon_cool:

 

Alors, dans cette gestion de Groupe, apparemment très travaillée, à quel poste ?

 

Probablement au poste de défenseur central, ou avec le départ de Cid et l'indisponibilité d'Henrique, nous manquons à nouveau cruellement de taille, avec des joueurs culminant seulement à 1 m 80/82. :icon_cool:

 

Le deuxiéme renfort pourrait être ce fameux milieu offensif gaucher, qui nous manque tant depuis le départ de Denilson. Carvalho ?.

 

Quant-au remplacement des joueurs susceptibles de partir, malgré les éventuelles augmentations de salaire, il pourrait cette fois provenir de clubs de L1, car on voit bien que des approches sont en cours. Alou Diarra pour succéder à Mavuba, par exemple. :icon_cool:

 

Bref, LDF ou pas, le staff sportif bosse. :lol:

 

Parait il que c'est une grosse connerie, l'OL n'aurait jamais proposé les services d'Alou DIARRA aux girondins qui est un concurent direct....

 

C'est fort possible effectivement. Pourtant je pense qu'au final, ce serait surtout le prix qui bloquerait.

 

En effet, il ne semble pas que De Tavernost soit prêt à capitaliser à nouveau dans les transferts et qu'il souhaiterait en fait que des cessions servent à financer les nouvelles acquisitions.

 

Mais souvent dirigeant varie et si la LDF est à nouveau là ... :icon_cool:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Esekiel
En effet, il ne semble pas que De Tavernost soit prêt à capitaliser à nouveau dans les transferts et qu'il souhaiterait en fait que des cessions servent à financer les nouvelles acquisitions.

 

Nan mais ça c'est pas nouveau, t'as rien inventé là !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Récapitulatif :

 

 

Fin de contrat de prêt : Jussiê Ferreira, Joseph Enakarhire.

 

Fin de contrat en juin 2007 : David Jemmali, Stéphane Dalmat, Vladimir Smicer, Jean-Claude Darcheville (Glasgow Rangers, 2 ans), Gérald Cid (Bolton, 4 ans), Damien Dropsy.

 

Fin de contrat en juin 2008 : Marc Planus, Franck Jurietti, Johan Micoud, Matthieu Valverde, Benoit Tremoulinas.

 

Fin de contrat en juin 2009 : Ulrich Ramé, Marouane Chamakh, Rio Mavuba, Gabriel Obertan, Florian Marange, Alejandro Alonso, Juan Pablo Francia, Cristian Peruchini, Paul Baysse, Edixon Perea.

 

Fin de contrat en juin 2010 : Carlos Henrique, Fernando Menegazzo, Géraldo Wendel, Pierre Ducasse.

 

Fin de contrat en juin 2011 : Fernando Cavenaghi, Julien Faubert.

 

Prêt :

 

Fin de contrat en juin 2008 : Roberto Beto, Mamadou Baldé, Romain Bregerie.

Fin de contrat en juin 2009 : Ted Lavie.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Interessant ce petit récapitulatif. :icon_cool:

 

J'aimerais vraimment que Dalmat continue avec Bordeaux, mais bon j'en doute. Jemm et Smicer devraient etre prolongés, peut etre Dropsy aussi qui fait preuve d'une belle mentalité à l'entrainement.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Interessant ce petit récapitulatif. :icon_cool:

 

J'aimerais vraimment que Dalmat continue avec Bordeaux, mais bon j'en doute. Jemm et Smicer devraient etre prolongés, peut etre Dropsy aussi qui fait preuve d'une belle mentalité à l'entrainement.

 

Si on ne garde pas Dalmat il faudra m'expliquer pourquoi on garderait Smicer. Non franchement je pense qu'il va rester car apprement il fait de bonnes prestations c'est derniers temps à l'entraînement ce qui aurait plu à Ricardo, peut être que la patience de Dalmat a fait basculer un peu les apriories que Ricardo pouvait avoir sur lui, vas savoir :lol:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest fandesgigis
Récapitulatif :

 

 

Fin de contrat de prêt : Jussiê Ferreira, Joseph Enakarhire.

 

Fin de contrat en juin 2007 : David Jemmali, Stéphane Dalmat, Vladimir Smicer, Jean-Claude Darcheville (Glasgow Rangers, 2 ans), Gérald Cid (Bolton, 4 ans), Damien Dropsy.

 

Fin de contrat en juin 2008 : Marc Planus, Franck Jurietti, Johan Micoud, Matthieu Valverde, Benoit Tremoulinas.

 

Fin de contrat en juin 2009 : Ulrich Ramé, Marouane Chamakh, Rio Mavuba, Gabriel Obertan, Florian Marange, Alejandro Alonso, Juan Pablo Francia, Cristian Peruchini, Paul Baysse, Edixon Perea.

 

Fin de contrat en juin 2010 : Carlos Henrique, Fernando Menegazzo, Géraldo Wendel, Pierre Ducasse.

 

Fin de contrat en juin 2011 : Fernando Cavenaghi, Julien Faubert.

 

Prêt :

 

Fin de contrat en juin 2008 : Roberto Beto, Mamadou Baldé, Romain Bregerie.

Fin de contrat en juin 2009 : Ted Lavie.

 

A la vue de ce récapitulatif, il apparait que l'effectif girondin est composé de 29 joueurs aux quels il convient d'ajouter les 4 retoursd e prêts...soit un total de 33 joueurs professionnels...De quoi constituer 3 équipes professionnelles...

 

Il est impératif d'aléger cet effectif d'une part pour donner du temps de jeu à certains et d'allerger la masse salariale qui grêve nos ambitions au niveau du recrutement...

 

Si deux joueurs sont partants de façon certaine (Cid et Darch)...d'autres vont les immités (Dalmat, Enakharire, Smicer...)

 

Une chose est certaine, tous ne seront pas remplacés...d'autant que des jeunes du centre de formation vont certainement passés pro...

 

 

Au final, je pense que l'on peut s'attendre à 5 ou 6 départs plus 2 ou 3 prêts pour 2 arrivées (un def central et un attaquant ou milieu def) plus deux contrats pro pour des jeunes de Cfa...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che
Interessant ce petit récapitulatif. :icon_cool:

 

J'aimerais vraimment que Dalmat continue avec Bordeaux, mais bon j'en doute. Jemm et Smicer devraient etre prolongés, peut etre Dropsy aussi qui fait preuve d'une belle mentalité à l'entrainement.

 

Si on ne garde pas Dalmat il faudra m'expliquer pourquoi on garderait Smicer. Non franchement je pense qu'il va rester car apprement il fait de bonnes prestations c'est derniers temps à l'entraînement ce qui aurait plu à Ricardo, peut être que la patience de Dalmat a fait basculer un peu les apriories que Ricardo pouvait avoir sur lui, vas savoir :lol:

 

D'ailleurs d'ou est ce qu'elle sort cette rumeur la ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Interessant ce petit récapitulatif. :icon_cool:

 

J'aimerais vraimment que Dalmat continue avec Bordeaux, mais bon j'en doute. Jemm et Smicer devraient etre prolongés, peut etre Dropsy aussi qui fait preuve d'une belle mentalité à l'entrainement.

 

Si on ne garde pas Dalmat il faudra m'expliquer pourquoi on garderait Smicer. Non franchement je pense qu'il va rester car apprement il fait de bonnes prestations c'est derniers temps à l'entraînement ce qui aurait plu à Ricardo, peut être que la patience de Dalmat a fait basculer un peu les apriories que Ricardo pouvait avoir sur lui, vas savoir :lol:

 

D'ailleurs d'ou est ce qu'elle sort cette rumeur la ?

 

Si tu parles de Dalmat je ne sais plus ou j'ai vu ça mais apprement il ferait de bonnes choses aux entraînement ce qui aurait plu à Ricardo un pote va souvent voir les entraînement et plusieurs fois il m'a dit que Dalmat faisait de bonne chose, maintenant je ne sais pas je retranscrit ce que j'ai pu entendre et lire. D'ailleur les journaux le confirmes aussi comme quoi il y aurait des négociations sur son renouvellement de contrat, on verra bien de toute façon....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest che

Ah confirmé par la presse donc, ce ne sont pas des simples rumeurs de suppos. J'adore ce joueur, et j'espère que s'il prolonge ce ne sera pas pour être écarté du groupe comme cette saison.

 

On tient peut etre notre futur milieu gauche...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest flying_matt

J'ai vu que Ricardo souhaitai une revalorisation de Fernando, mais pas pour Planus, il faudrai qu'on m'explique...

Ricardo est un bon voir très bon coach, ses résultats sont là pour le prouver, mais sa gestion ne m'a jamais convaincu, les cas Planus, Cave ( pourquoi il joue pas ?? ), Jussiê ( 6M quoi qu'on en pense, c'est trop, quand on voit qu'on voulait pas les lâcher sur D Carvalho , si cette rumeur était vrai )... C'es un peu lourd à force

De plus pour Jussiê si c'est pour avoir une attaque Jussiê + Chamkh et Cave sur le banc c'était pas la peine...

Share this post


Link to post
Share on other sites

gros chantier un défenseur central et un milieu offensif gauche de métier

plus un attquant pour palier au départ du darch

Share this post


Link to post
Share on other sites
gros chantier un défenseur central et un milieu offensif gauche de métier

plus un attquant pour palier au départ du darch

 

 

Oui, j ai dit dans transferts ça, vous devez acheter un attaquant, un milieu offensive ( Pablo Aimar et D´Alessandro tres bons, de Saragosse), etc.

 

 

Un central: Ayala del Valencia, mais il va aller au Villarreal la prochaine saison je crois.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.

×