Jump to content
Sign in to follow this  
R Y O

Matchs amicaux

Recommended Posts

à biscarosse , je confirme c'était un losange ...

 

J'ai vu deux dispositions différentes, avec deux équipes intégralement changées (sauf Gouffran) à la mi-temps.

 

Mais en mouvement, surtout avec le vent et un onze placé alors haut en 2eme mi temps, difficile de bien définir le schéma mis en place.

 

Je retiendrais les belles combinaisons avec utilisation des ailes par Saivet ou Maurice Belay. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas trop d'accord sur l'action. Je l'ai vue et revue parce que c'est loin d'être évident. Mais il est tout seul au milieu de plusieurs défenseurs, et si tu regards bien, tu vois que c'est lui qui fait la passe en retrait (regarde sa jambe, c'est à 1 min 50 : Résumé). Mais je ne dis pas qu'il offre un caviar à Sertic, hein !

Qu'on le veuille ou non, son bilan comptable, sur les matchs amicaux reste positif. Trois buts et une passe décisive, c'est pas époustouflant, mais c'est toujours ça de pris vue les perfs de l'équipe.

 

Mais attention, je ne me fais pas le défenseur à tout prix de Diabaté. Je dis juste que, a priori, je le préfère à Modeste. Il me paraît plus dangereux. Et je ne parle qu'au niveau de l'effectif que nous avons actuellement (en dehors d'ambitions du club et de l'obligation de recrutement si nous voulons prétendre à une qualification en LDC).

 

Holà Mejico, as-tu des soucis visuels ou quoi.

Sur l'action en question à 1mn50 sur la vidéo, regarde bien, mais le ballon qui va vers Sertic provient d'un tacle d'un défenseur du Bétis dans les pieds de Diabaté, et non une passe de celui-ci.

 

Après entre nous, comme je le dis depuis quelques jours, entre Diabaté et Modeste, il y a si peu d'écarts en ce moment qu'il faut plus de convictions que d'analyse pour en trouver un plus fort que l'autre. Je n'ai pas eu le temps et le courage, ni les moyens, de comparer le ratio occasions/buts/temps de jeu sur les matchs amicaux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les matchs de préparation de ce mois de Juillet, sont parfois télévisés. Y paraissent bien sur oeme et PSG, les favoris des médias, mais aussi Bordeaux. Hélas avec Orange sport.

 

Il reste le match contre Brest en milieu de semaine et me semble t'il le dernier contre Montpellier. Cette confrontation contre les hommes de Loulou, que j'appréhende particuliérement au niveau blessures éventuelles.

 

Pour l'heure, pas de gros dégats et même Bellion est du voyage en Bretagne. Ah si David pouvait retrouver la gnack et la réussite qu'il avait à son arrivée, ou il avait même relégué Chamakh sur le banc.

 

Si l'état des troupes reste stable, nous éviterons au moins ces deux premiers matchs de la saison derniére, ou Tigana avait du faire sans toute une défense titulaire, soit blessée, soit suspendue et sans les internationaux Français. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Holà Mejico, as-tu des soucis visuels ou quoi.

Sur l'action en question à 1mn50 sur la vidéo, regarde bien, mais le ballon qui va vers Sertic provient d'un tacle d'un défenseur du Bétis dans les pieds de Diabaté, et non une passe de celui-ci.

 

Tu es sûr ? Moi, j'ai l'impression que c'est lui qui fait la passe... Mais bon, on va pas juger un joueur que sur une action... En tout cas, ça prouve que nous sommes tombés bien bas et qu'on essaie de se rassurer (moi en tout cas) par tous les moyens !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tu es sûr ? Moi, j'ai l'impression que c'est lui qui fait la passe... Mais bon, on va pas juger un joueur que sur une action... En tout cas, ça prouve que nous sommes tombés bien bas et qu'on essaie de se rassurer (moi en tout cas) par tous les moyens !

 

Je vote aussi pour le tacle qui fait la passe à Sertic, d'ailleurs Diabaté semble surpris comme quand on perd le ballon..

 

Enfin bref sinon sur la vidéo on voit pleins de changements de joueurs du Betis à la mi-temps.. Ils ont mis l'équipe B en deuxième mi-temps ?

Parce qu'on avait l'air dominé en première non ?

C'est pas très encourageant si c'est le cas..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vote aussi pour le tacle qui fait la passe à Sertic, d'ailleurs Diabaté semble surpris comme quand on perd le ballon..

 

Enfin bref sinon sur la vidéo on voit pleins de changements de joueurs du Betis à la mi-temps.. Ils ont mis l'équipe B en deuxième mi-temps ?

Parce qu'on avait l'air dominé en première non ?

C'est pas très encourageant si c'est le cas..

 

Non au contraire, j'ai cru entendre que c'était l'équipe A en 2nd et la B en 1ère... Enfin Emana était en 2nd donc je pense... On aurait mieux jouer contre la A que la B, c'est à y perdre la tête...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je vote aussi pour le tacle qui fait la passe à Sertic, d'ailleurs Diabaté semble surpris comme quand on perd le ballon..

 

Enfin bref sinon sur la vidéo on voit pleins de changements de joueurs du Betis à la mi-temps.. Ils ont mis l'équipe B en deuxième mi-temps ?

Parce qu'on avait l'air dominé en première non ?

C'est pas très encourageant si c'est le cas..

 

J'ai pas trouvé la feuille de match mais selon Eurosport :"En face, le Betis, qu'on a senti plus impliqué seulement après l'heure de jeu avec la rentrée de huit joueurs d'un coup, s'est longtemps confronté à un mur."

Toute façon on saura très vite où on en est ... J-10 !

 

Sinon Mejico, je crois effectivement que tu veux te rassurer... je ne crois pas non plus à la passe volontaire de Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non au contraire, j'ai cru entendre que c'était l'équipe A en 2nd et la B en 1ère... Enfin Emana était en 2nd donc je pense... On aurait mieux jouer contre la A que la B, c'est à y perdre la tête...

 

Je ne pense pas que le quatorze "titulaire" soit déjà dans l'esprit de Francis Gillot. Ainsi les équipes qui jouent chacune une mi-temps, sont à chaque fois différentes.

 

Cependant on peut déjà "s'amuser" à le constituer, dans un 4/4/2 fluctuant.

 

Ceux qui semblent s'imposer : Carrasso, Chalmé, Planus, Tremoulinas, Nguemo, Plasil, Maurice Belay.

 

Soit je pense 7 joueurs amenés à faire le plus grand nombre possible de matchs.

 

Grosse bagarre en défenseur central droit (Planus étant le seul à pouvoir jouer à gauche), entre Ciani, Savic et Henrique, ainsi qu'au poste de vrai attaquant ou si Bellion revient, ce sont trois joueurs en concurrrence (Diabaté, Bellion, Modeste).

 

Maintenant le marché s'achéve le 31 Aout et tout peut encore arriver, y compris un départ de Tremoulinas. B)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Grosse bagarre en défenseur central droit (Planus étant le seul à pouvoir jouer à gauche), entre Ciani, Savic et Henrique, ainsi qu'au poste de vrai attaquant ou si Bellion revient, ce sont trois joueurs en concurrrence (Diabaté, Bellion, Modeste).

 

je vote Henrique ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
quelqu’un c'est le match et diffusée s'il vous plaie ^_^

 

Lapsus très révélateur sur l'état d'esprit des supporters la saison passée. Quant à ta question, je dois dire que je n'en sais rien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le flash Girondins TV avec un different résumé u match comportant plus d'actions.

 

http://www.dailymotion.com/video/xk5dfr_le...e&start=149

 

Bon beh la, on voit bien que la passe décisive sur le but de Sertic est a attribuer au défenseur Sévillan.

Merci pour le lien, on voit le nombre d'occasions ratées par Cheikh par contre pas celle de Ben Khalfallah dommage.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bon beh la, on voit bien que la passe décisive sur le but de Sertic est a attribuée au défenseur Sévillan.

Merci pour le lien, on voit le nombre d'occasions ratées par Cheikh par contre pas celui de Ben Khalfallah dommage.

 

Ah ouais... Bah je préférais quand il y avait un doute !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×