Jump to content
Sign in to follow this  
Guest Thony38

Accès au stade

Recommended Posts

Guest Thony38

Bonjour à tous,

 

Je suis supporter marine et blanc résidant en Isère et lors d'un séjour à Hourtin pendant l'été 2008, j'ai du me contenter d'une séance d'entrainement au Haillan (version sans grillage à l'époque :moqueur2 pour WG: ) car le calendrier des matchs à domicile ne collait pas avec mes dates de séjour, donc pas de stade et pas de match...

Cet été, je vais à nouveau séjourner dans votre région, ce qui devrait me permettre d'espérer voir le Bordeaux-Toulouse du 14 août.

 

Normalement, je devrais me "poser" au Novotel Meriadek et il semblerait qu'une ligne de tram permette de se rendre de ce secteur jusqu'au stade. Attention, je n'ai absolument rien contre un peu de marche à pied mais j'envisage de me rendre à Chaban en famille avec jeunes enfants, d'où mon appel à votre expérience, vous qui connaissez la ville :

- est-ce une bonne idée que d'imaginer pouvoir prendre le tram entre Meriadek et le stade (aller et retour) un soir de match mais en août (moins de monde ?) ou sinon combien de temps pensez-vous qu'il faut prévoir pour effectuer ce parcours à pieds avec 2 trolles ?

 

Merci par avance pour vos conseils et amitiés sportives du 38.

 

Thony

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

 

Je suis supporter marine et blanc résidant en Isère et lors d'un séjour à Hourtin pendant l'été 2008, j'ai du me contenter d'une séance d'entrainement au Haillan (version sans grillage à l'époque :moqueur2 pour WG: ) car le calendrier des matchs à domicile ne collait pas avec mes dates de séjour, donc pas de stade et pas de match...

Cet été, je vais à nouveau séjourner dans votre région, ce qui devrait me permettre d'espérer voir le Bordeaux-Toulouse du 14 août.

 

Normalement, je devrais me "poser" au Novotel Meriadek et il semblerait qu'une ligne de tram permette de se rendre de ce secteur jusqu'au stade. Attention, je n'ai absolument rien contre un peu de marche à pied mais j'envisage de me rendre à Chaban en famille avec jeunes enfants, d'où mon appel à votre expérience, vous qui connaissez la ville :

- est-ce une bonne idée que d'imaginer pouvoir prendre le tram entre Meriadek et le stade (aller et retour) un soir de match mais en août (moins de monde ?) ou sinon combien de temps pensez-vous qu'il faut prévoir pour effectuer ce parcours à pieds avec 2 trolles ?

 

Merci par avance pour vos conseils et amitiés sportives du 38.

 

Thony

 

 

Salut,

Je ne sais pas quel âge ont tes enfants, mais le quartier Meriadeck est vraiment à dix minutes de marche du stade (allez, avec les gamins, compte vingt minutes). Il y a le tram qui passe mais qui risque d'être bondé. Ce que je te conseillerais, c'est de te mettre à l'arrêt du tram et en fonction du monde qu'il y a dedans, de ne pas hésiter à y aller à pieds.

Parce que je pense que pour tes enfants, mieux vaut marcher que d'être coincés sous une centaine d'aisselles au mois d'août !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Thony38
Parce que je pense que pour tes enfants, mieux vaut marcher que d'être coincés sous une centaine d'aisselles au mois d'août !

 

Merci mejico, c'est un argument que je n'oublierai pas ;-)

Au pire pour 20 mn de marche, j'en prendrai 1 sur les épaules comme ça c'est mes aisselles qui vont ramasser...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Hum 10 minutes de marche... Enfants ou pas, compte plutôt 20 minutes quand même. Une fois que le tram était en panne je suis allé jusqu'au stade à pied, et j'en ai eu pour un bon gros quart d'heure en marchant d'un bon pas.

 

Pour ce qui est du tram, oui les soirs de match il est bondé, mais avant le match ça passe encore car tout le monde arrive entre 2h et un quart d'heure avant, donc les arrivées sont diffuses et le tram pas si bondé que ça. Par contre une fois le match fini c'est la cohue tout le monde se jète dessus (et effectivement les aisselles..), donc au retour si tu peux faire sans tram, c'est tout aussi bien.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hum 10 minutes de marche... Enfants ou pas, compte plutôt 20 minutes quand même. Une fois que le tram était en panne je suis allé jusqu'au stade à pied, et j'en ai eu pour un bon gros quart d'heure en marchant d'un bon pas.

 

Pour ce qui est du tram, oui les soirs de match il est bondé, mais avant le match ça passe encore car tout le monde arrive entre 2h et un quart d'heure avant, donc les arrivées sont diffuses et le tram pas si bondé que ça. Par contre une fois le match fini c'est la cohue tout le monde se jète dessus (et effectivement les aisselles..), donc au retour si tu peux faire sans tram, c'est tout aussi bien.

 

Il faut prendre en compte le fait qu'Altharian mesure 1,20m... Donc marcher d'un bon pas pour lui signifie trépigner frénétiquement pour un homme normal. ;-)

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Thony38

Merci, j'avais effectivement dans l'idée qu'il serait plus facile de profiter du tram en fin d'après-midi à l'aller, en sachant que l'on aura plutôt intérêt d'y aller tôt nous les byzuth n'ayant aucun repères des abords du stade et des ses entrées, et qu'il sera plus sage de rentrer à pieds à l'issue du match.

 

Reste maintenant à tester l'achat des billets à distance le moment venu, à ce propos et par expérience, ils sont mis en vente longtemps à l'avance ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Il faut prendre en compte le fait qu'Altharian mesure 1,20m... Donc marcher d'un bon pas pour lui signifie trépigner frénétiquement pour un homme normal. ;-)

 

:Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bonjour à tous,

 

Je suis supporter marine et blanc résidant en Isère et lors d'un séjour à Hourtin pendant l'été 2008, j'ai du me contenter d'une séance d'entrainement au Haillan (version sans grillage à l'époque :moqueur2 pour WG: ) car le calendrier des matchs à domicile ne collait pas avec mes dates de séjour, donc pas de stade et pas de match...

Cet été, je vais à nouveau séjourner dans votre région, ce qui devrait me permettre d'espérer voir le Bordeaux-Toulouse du 14 août.

 

Normalement, je devrais me "poser" au Novotel Meriadek et il semblerait qu'une ligne de tram permette de se rendre de ce secteur jusqu'au stade. Attention, je n'ai absolument rien contre un peu de marche à pied mais j'envisage de me rendre à Chaban en famille avec jeunes enfants, d'où mon appel à votre expérience, vous qui connaissez la ville :

- est-ce une bonne idée que d'imaginer pouvoir prendre le tram entre Meriadek et le stade (aller et retour) un soir de match mais en août (moins de monde ?) ou sinon combien de temps pensez-vous qu'il faut prévoir pour effectuer ce parcours à pieds avec 2 trolles ?

 

Merci par avance pour vos conseils et amitiés sportives du 38.

 

Thony

 

moi j'habite à coté de meriadeck et j'y vais systematiquement en tram.

Si tu pars assez tot (1h30-2h avant le match), le tram ne sera pas bondé (mais peu de chance de trouver une place assise) par contre il le sera forcement au retour

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Thony38
moi j'habite à coté de meriadeck et j'y vais systematiquement en tram.

Si tu pars assez tot (1h30-2h avant le match), le tram ne sera pas bondé (mais peu de chance de trouver une place assise) par contre il le sera forcement au retour

 

Bien, je crois que c'est clair :merci2: pour vos précieux conseils.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest dim37
Merci, j'avais effectivement dans l'idée qu'il serait plus facile de profiter du tram en fin d'après-midi à l'aller, en sachant que l'on aura plutôt intérêt d'y aller tôt nous les byzuth n'ayant aucun repères des abords du stade et des ses entrées, et qu'il sera plus sage de rentrer à pieds à l'issue du match.

 

Reste maintenant à tester l'achat des billets à distance le moment venu, à ce propos et par expérience, ils sont mis en vente longtemps à l'avance ?

 

 

Pour ce qui est des billets, il me semble qu'ils sont en vente 2semaines avant le match à peu près.

En tout cas, moi qui habite loin aussi, je crois que c'est à peu près ca mais c'est à confirmer.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Thony38
Pour ce qui est des billets, il me semble qu'ils sont en vente 2semaines avant le match à peu près.

En tout cas, moi qui habite loin aussi, je crois que c'est à peu près ca mais c'est à confirmer.

 

Merci, je pense aller jeter un œil régulièrement sur la billetterie du site officiel pour ne pas être bredouille en loupant la réservation.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Thony38

Bonsoir à tous,

 

Ben voilà, averti par mail que les réservations étaient ouvertes pour Bdx-TFC, je me suis fendu de quelques minutes de communication surtaxée pour réserver mes 4 billets pour la petite famille.

Me restera plus qu'à passer quelques jours avant place Johnston pour les récupérer m'a t'on expliqué.

 

Toujours en faisant appel à votre expérience, il y a quelques détails que j'aurais aimé savoir pour paufiner notre organisation : est-il toléré d'entrer en tribune avec un sac à dos style pour les vestes, le gouter des enfants, de l'eau etc... ou c'est uniquement "mains dans les poches" ?

 

Dans l'hypothèse ou nous serions dans "les parages" du stade assez tôt (il m'a été conseiller d'entrer environ 1h30 avant le coup d'envoi) est-ce qu'il y a un endroit sympa ou aller déjeuner le midi et occuper les enfants aux abords de Chaban pour "meubler" le début d'aprèm' ?

 

Par avance, merci pour vos tuyaux.

 

Amitiés sportives du 38.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les sacs à dos, tu peux oublier. Ils resteront à l'entrée. Mais au pire, le goûter, tu le mets dans des poches, et là, ça passe.

 

Pour le stade, il ouvre 1h45 avant le début du match, t'as le temps de voir venir donc. Après, savoir si y'a quelque chose de sympa autour, si t'as de la famille à l'hosto, il est juste à côté :P

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah, je parlais pas de ces poches là moi. Mais c'est vrai que dans le SO, c'est naturel. Je parlais des fameux sacs plastiques qu'on trouvait encore dans les supermarchés il y a peu. Les poches quoi :D

 

Celles-ci quoi 1e7e9a2396736c7adf53b11ff9f011.1276084073.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×