Jump to content
Sign in to follow this  
Don CorleYann

Ligue 1 2010/2011

Recommended Posts

Tu dis ça parce que t'es en colère.... :lol:

 

ouah comment tu ressens trop bien les choses toi :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
ouah comment tu ressens trop bien les choses toi :Invision-Board-France-558:

 

ouaip.... je sais...

 

Chui trop fort...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:jesorsportejk8:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Le football français est proche de la faillite. L'Equipe de jeudi révèle que les clubs professionnels ont perdu aux alentours de 180 millions d'euros au 30 juin 2010. Les vingt clubs de Ligue 1 ont perdu aux alentours de 140 millions d'euros et ceux de Ligue 2 environ 40 millions d'euros. C'est un déficit record pour le football professionnel dont la pire saison avait été celle de 2002-2003 avec des pertes cumulées de 167 millions d'euros (151 millions en L1 et 16 millions en L2).

Mais sinon, le football français est un modèle dont les autres pays devraient prendre exemple, la DNCG, tout ça... Tout va bien dans le meilleur des mondes...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais sinon, le football français est un modèle dont les autres pays devraient prendre exemple, la DNCG, tout ça... Tout va bien dans le meilleur des mondes...

 

Ben disons que nous c'est une crise financière "banale", autrement dit un contexte économique difficile, tandis qu'en Espagne ou Angleterre, si un jour les banques ne prêtent plus et demandent leur argent c'est la faillite pur et simple des clubs.

 

Donc oui, ça va on se porte pas trop mal !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Mais sinon, le football français est un modèle dont les autres pays devraient prendre exemple, la DNCG, tout ça... Tout va bien dans le meilleur des mondes...

 

 

Pas si mal que ça la tactique d'M6... on engrange des sous et on gagne le championnat 2012/2013 par forfait des autres équipes... bien vu !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Faut pas confondre déficit et endettement. Les clubs ont moins d'argent, mais ils ne sont pas endettés.

Tous les clubs Espagnols/Anglais/Italiens sont eux par contre endettés. Ils doivent de l'argent.

Les clubs français ne doivent pas d'argent.

Share this post


Link to post
Share on other sites

franchement je suis surpris et à vrai dire assez agréablement du niveau de certaines équipes considérées comme "moyenne"...

 

Sochaux contre Psg cet après midi, ce fut vraiment du bon niveau, avec de la vitesse et de la percussion (tiens tiens tiens)...

Lorient, Valenciennes, Caen, Brest même Arles hier soir ça joue pas mal aussi...

 

je trouve le jeu des prétendus grosses équipes assez stéréotypé...même si tout ça va se régler la saison avançant !!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
je trouve le jeu des prétendus grosses équipes assez stéréotypé...même si tout ça va se régler la saison avançant !!

Ça se ressent au niveau des points : OL, OM, PSG, Bordeaux, Lille : 4 points en 4 matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ça se ressent au niveau des points : OL, OM, PSG, Bordeaux, Lille : 4 points en 4 matchs.

 

 

Je ne me fais pas trop de soucis pour l'OM et Lille. Pour les autres par contre ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le Chaperon rouge fait encore des siennes. Expulsion de Roudet pour protestations très légères..., mais bon c'est le règlement. :penduhf1:

 

Et grosse faute de Bedimo non sanctionnée ! Et petite bagarre générale due à l'énervement qui monte !

 

L'arbitre, homme du match !!!

 

Sinon pour parler foot, Lens-Lille : 0-1 à la mi-temps avec un Sertic pas mal du tout en milieu relayeur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ce que j'ai vu sur JDF, les jaunes sont justifiés. Tous ceux montrés d'ailleurs. Donc les expulsions également. Qu'ils arrêtent de vouloir monter en épingle ce qui n'est pas. Le jour où les joueurs fermeront leur gueule, peut-être les arbitres auront-ils un peu la paix, et pourront officier normalement.

Jemaa, il sait qu'il a un jaune, et il sait que réclamer, ça en vaut un. Alors, pourquoi serait-ce l'arbitre le fautif de la connerie des joueurs? Roudet, il insulte d'abord l'arbitre, après il se fout de sa gueule, mais c'est de la faute de l'arbitre. Qu'est-ce qu'il faut pas entendre. Et rien que pour ses déclarations d'après-match, je serais content de le voir prendre 10 matchs. Qu'on fasse enfin des exemples, et qu'on apprenne le respect aux joueurs...

 

Ah, au fait, Canal n'a pas montré la faute de Bedimo, je ne juge donc pas si ça valait rouge ou pas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mouais, enfin Roudet n'insulte pas l'arbitre, il l'applaudit, ce qui est d'ailleurs répréhensible, mais bon un peu de psychologie ne ferait pas de mal.

 

Le 2ème jaune de Jemaa est justifié (par contre je ne me souviens pas du 1er), mais l'arbitre autant par son attitude que par ses décisions a foutu cette rencontre en l'air et a contribué à la mise en place de ce climat pesant. Il doit mieux gérer sa rencontre...

 

J'ai regardé ce match d'un oeil neutre et ça m'a vraiment sauté aux yeux, moi qui critique rarement l'arbitrage, ce que tu pourras au moins me reconnaître Yann. ;)

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne donne pas de jugement sur les posteurs, je te rassure. Quoique, me semble bien t'avoir déjà vu parler du sieur Chapron sur le sujet du match contre les chèvres Diabolo%20pour%20WGLT09.gif

 

En revanche, sur ce que j'ai vu sur le résumé sur JDF, tous les jaunes sont justifiés (amenant aux expulsions). D'abord, Roudet vient parler à l'arbitre comme à une merde (il a lui-même dit ce qu'il avait dit à Chapron après le match, et si ça, c'est pas carton, c'est vraiment que quelque chose m'échappe). Ensuite, Chapron lui met son avertissement, et pour bien continuer à se foutre de sa gueule, Roudet en remet une couche et l'applaudit. 2ème jaune justifié. Et si on y ajoute ses déclaration d'après match, je dis qu'il doit prendre 10 matchs, pour se mettre du plomb dans la tête et apprendre à fermer sa gueule, et surtout, surtout, apprendre à respecter l'arbitre et ses décisions.

 

Puis vient un début de baston, entre Jemaa et un lillois (Balmont?) qui se collent chacun un petit coup de tête au passage. Là, Chapron ne met qu'un jaune à chacun. En sachant qu'un rouge n'aurait rien eu de scandaleux. Mais là encore, on aurait trouvé à dire j'imagine.

 

Et puis vient le moment du connard. Il subit une faute, c'est sifflé. Quel besoin a-t-il de réclamer un carton? Ca me rappelle Chamakh et son maillot au Parc des Princes ça. Carton jaune justifié, et j'aimerais d'ailleurs personnellement en voir plus souvent pour ça.

 

Après, encore ue fois, j'ai pas vu le match, donc je ne peux pas dire si Chapron a foutu le match en l'air. Mais à lire les différents commentaires et articles ici ou là, ce sont ces 2 cartons qui foutent la merde dans le match. Alors que ce sont des cartons tout ce qu'il y a de plus justifiés... Alors, quoi en penser?

 

Encore une fois, qu'on leur foute la paix, qu'on les laisse arbitrer sans constamment vouloir remettre en cause chacune de leur décision (j'imagine que c'était Balbir aux commentaires hier soir, rien que ça, ça veut tout dire), et peut-être enfin verra-t-on du football.

 

Après, je défends pas Chapron, mais pour le coup, j'ai pas l'impression qu'il soit criticable, ou en tout cas pas au point qu'on peut voir depuis hier soir.

 

Et pour le coup, je suis plus choqué du silence des médias sur l'"agression" du juge de touche. J'ose même pas imaginé si cet incident s'était produit au Parc des Princes...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, d'ailleurs sur Balbir qui est exécrable au possible, signalons une bonne intervention puisqu'il a pas mal appuyé sur l'agression du juge de touche et qu'il a dit que ce n'était pas la première qu'il y avait des incidents à Lens alors que Sauzée disait que ce public était quasiment irréprochable.

 

Bon, c'est vrai que j'ai déjà parlé de Chapron ( :Invision-Board-France-596: ), mais pour en finir, disons que c'est son attitude qui m'énerve le plus et que je trouve qu'il a mal géré ce match. Enfin, nous ne sommes pas d'accord mais comme tu l'as dit, laissons les travailler, même si je trouve que le niveau de l'arbitrage est trop faible (et pas seulement en France) et qu'en plus, rien n'est fait pour les aider.

 

Je suis également pour des sanctions sur les déclarations d'après-matchs (voir les exemples récents de Ruffier ou Girard).

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
This topic is now closed to further replies.
Sign in to follow this  

×