Jump to content
Sign in to follow this  
Don CorleYann

Floyd AYITE

Recommended Posts

Ayite.jpg

Nom : Floyd AYITE
Date et lieu de naissance : 15/12/1988, à Bordeaux
Nationalité : 20px-TOG.png Togolaise
Taille et poids : 1.76m, 65kg
Poste : Milieu droit, Milieu gauche
Arrivée au club : Formé au club

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur29358.html

Biographie :
Au centre de formation des Girondins, Floyd était déjà un joueurs talentueux dont le potentiel était reconnu. Sérieux et travailleur, le joueur au scapulaire a franchis les échelons avec patience et ambition. A l'issue d'une bonne saison 2007/2008 en CFA, le joueur signe son premier contrat professionnel en faveur du FC Girondins de Bordeaux. Avide d'expérience, le jeune joueur offensif part s'aguerrir en Ligue 2 à Angers. Au sein de cette solide formation coachée par Jean-Louis Garcia, ancien coach de la CFA des Girondins, Floyd engrange du temps de jeu. Avec 33 rencontres disputées sur 38 possibles en Ligue 2, le joueur se révèle au grand jour. Ses qualités de vitesse et de percussion font merveille.

A son retour de prêt, le joueur, en accord avec son coach de l'époque, Laurent Blanc, choisi de poursuivre sa progression dans un club de Ligue 1 avec un nouveau prêt. Floyd s'engage donc pour une saison avec Nancy en compagnie de son compère de la CFA des Girondins, Diabaté. Les choses ne se déroulent pas tout à fait comme prévu pour le jeune attaquant. Après des premières performances encourageantes, il est progressivement relégué sur le banc, victime de la forte concurrence qui règne dans les clubs de Ligue 1. Le joueur ne se désarme pas et continue de travailler sérieusement aux entraînements. S'il figure régulièrement dans le groupe, il ne fait pas partie des premiers choix de Correa. L'expérience reste néanmoins positive car elle a permis au joueurs de se renforcer mentalement.

De retour aux Girondins à l'intersaison, Floyd souhaite faire une bonne impression au nouveau coach, Jean Tigana, et ainsi entrer dans les plans de l'entraîneur au scapulaire pour la saison à venir. Rapide, vif et technique, le joueur peut devenir une solution complémentaire des profils dont dispose déjà l'effectif et être l'une des révélations girondines de la saison à venir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Je pense que le petit Floyd a voulu montré à Tigana que sa place, il la voulait sincèrement... A suivre donc...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Mouais. Me semble bien que ça vaut une suspension un truc comme ça. Ou alors, y'a eu une entente entre le club et la sélection.

 

 

Effectivement, logiquement, c'est amende + suspension d'équipe nationale plus ou moins longue voire à vie, dans certains pays (ce qui est finalement pas si mal que ça, tout compte fait... quand on regarde Anelka... -_- )

 

Donc là, soit ils se sont arrangés d'abord entre le joueur et sa sélection, puis joueur avec club, soit Ayité en sélection, c'est plus pour de suite...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans le journal L'EQUIPE, le club des girondins prétend qu'ils n'ont reçu aucune convocation pour le joueur.

 

Venant d'un pays comme le Togo, ça m'etonnerait qu'à moitié....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

Je pense que "Pink" Floyd Ayité (surnom d'autant plus réaliste si d'avenir il porte le 3ème maillot :P) sera la bonne révélation de cette saison...

Après Tresh en 2008, Sertic en 2009 et Sané en 2010, je le sens bien...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Floyd Ayité, attaquant bordelais de 21 ans, est dans le viseur de Lorient. Les Merlus, à la recherche d'un avant-centre pour épauler Gameiro, aimeraient le récupérer sous forme de prêt selon Le Parisien. Ayité avait déjà été prêté à Angers et Nancy.

 

C'est l'équipe qui as dis ca....

On te prète floyd et tu nous vends amalfitano moins cher?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je pense que "Pink" Floyd Ayité (surnom d'autant plus réaliste si d'avenir il porte le 3ème maillot :P) sera la bonne révélation de cette saison...

Après Tresh en 2008, Sertic en 2009 et Sané en 2010, je le sens bien...

 

Je pensais la même chose durant les matchs de préparation... mais il a véritablement disparu de l'équipe 1 pourtant offensivement très insuffisante.

C'est quoi le problème Ayité : c'est plutôt qu' il est pas bon ou que Tigana ne compte pas sur lui à tort?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

J'en sais rien, pourtant y a un gros besoin sur les ailes... Et il joue à droite en plus !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu
Floyd merite largemement sa place!

 

C'est peut-être beaucoup dire! Il n'a jamais trop rien prouvé et ne doit pas être si époustouflant à l'entraînement.

Mais il est vrai que vu la concurrence sur l'aile droite, il ne fera guère pire que Benk, Gouff' ou même Maazou (Tigana avait picolé avant d'avoir l'idée de le mettre à droite, non?)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×