Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

Modestes est le seul a avoir dépassé le seuil des 10 buts cette saison sans compter Diabaté.

 

Vous etes tous heureux de son départ mais attention si diabaté se blesse ou si il ne marque plus que fait ton vu que:

 

- Sala s'en va

- Rolan y'a que le président qui croit en lui.

- Saivet on se demande si il passera la barre...

- Juissie, rien a rajouter.

 

 

Donc a part Diabaté, seul Modeste pouvait jouer ce role.

 

En lisant les déclarations de Modeste, tu penses qu'il aurait tranquillement attendu que Diabate se blesse ou baisse de rendement ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

de lui je me souviendrai:

 

-son but contre marseille

-sa tête à bout portant manquée contre qataris, son double poteau contre le psg avec l'éclat de rire du stade sur le 2éme poteau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

3M => 15 buts

 

Khlifa 5M => 13 buts

 

 

On a encore du mal à valoriser nos transferts.. (même si pour le tunisien les 5M sont chers payés)

Share this post


Link to post
Share on other sites
A un moment faut comprendre un truc :

 

Il le dit lui même, le coach comptait le faire jouer l'année dernière. Monsieur a estimé que ça n'était pas assez, on lui a donc trouvé une solution pour gagner du temps de jeu en le prêtant en Angleterre, pas en République Tchèque hein, donc en plus de quoi se frotter à une opposition de très haut niveau.

De même cette saison, estimant pour sa part qu'il mérite de jouer un maximum de match, et d'autre part pour Gillot l'intention de faire tourner, on lui a trouver l'option Bastia pour le satisfaire. Résultat il a jouer un grand nombre de matchs, étant titularisé 35 fois en L1.

 

De l'autre on a un mec qui marche sur l'eau, en l’occurrence Diabaté, qui n'a été titularisé qu'à 12 reprises en L1.

 

 

Donc d'un côté un mec qui veut jouer un max, c'est à dire minimum 25 à 30 titularisation puisque si on regarde sa première saison chez nous, ses 27 titularisation pour 10 buts ne lui ont pas suffit pour s'imposer la saison d'après, et a donc été prêté.

De l'autre un mec qui était presque perdu pour le football, souffrant de problème chronique au genou. Un mec pas super sérieux non plus, cf la multiplication de ses retards lors des retours de vacances/sélections. Un mec qui a su faire le dos rond, patienter, et prendre sa chance quand on lui a donné. Un mec pour qui on pourra faire le même bilan que pour Modeste s'il ne s'affirme pas lors de la saison qui vient. Il faudra donc aviser.

 

Le club ne l'a jamais lâcher et a tout fait pour que le désir du joueur de garder un temps de jeu maximum soit réalisé !

Il ne rend pas la pareille en se plaignant et en chouinant, pourtant on lui donne la possibilité de partir dans un grand championnat alors qu'on va avoir besoin d'un attaquant supplémentaire la saison à venir.

 

 

C'est ma vision des choses. Je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au club, en revanche, je vois ce qu'on peut reprocher à Modeste.

Un Modeste qui avait déjà fait des siennes à Nice. Une petite recherche google suffira : "Modeste Nice". Résultat France Football datant de 2011 "A Nice, je ne suis pas trop aimé". Tiens ! J'ai déjà vu ça quelque part, pas vous ?

 

Je n'irai pas jusqu'à aller déterrer le topic de Modeste sur les forums Niçois, mais je sais déjà ce que j'y trouverai.

 

 

Bon vent ! Mais la moindre des choses, quand on a le plaisir de faire le métier qu'il fait, de gagner ce qu'il gagne, et devant les efforts que le club a fait pour lui, c'est surtout de ne pas se plaindre !

 

tout à fait d 'accord avec toi

je suis niçois, et modeste etait detesté sur nice egalement, pour plusieurs raisons, extra football :

_ grosse tete

_ pleureuse

_ c 'est jamais sa faute s 'il ne reussit pas , mais celle du coach qui ne lui fait pas confiance

 

bref , ce n 'est pas un joueur de " bonne reputation " pour la vie d 'un vestiaire

 

apres , niveau qualité "footballistique " , je reconnais qu 'il degage un certain potentiel, mais dans le meme registre que diabaté ; et ça fait longtemps que j ' ai choisi le geant maladroit mais efficace, car toujours bien placé ...

cheik a le sens du but , du placement ( comme un certain cavé :wub: ) ce que modeste n 'aura jamais , meme s 'il est meilleur techniquement ..

et surtout notre malien a fait d 'enorme progrés depuis 6 ( cqfd son jeu de tete ), modeste aucun

l 'un a su se remettre en question pour progresser , l 'autre est resté sur ses certitudes ( c 'est la faute à gillot )

 

bref , tout le monde est content :

_le club qui gagne 1 million sur le transfert et qui economise son salaire

_le joueur qui ira se faire siffler ailleurs

 

on passe à autre chose

Share this post


Link to post
Share on other sites

Le gars voulait vraiment partir, il veut jouer titulaire mais il sait que Gillot préfère le diab donc ceux qui sont pas content vous auriez préféré un gars qui reste et qui traîne les pieds en rentrant parce qu'il peut pas blairer le coach? Ou constamment en CFA nous bouffant les salaires?

 

Dans un autre contexte peut être qu'on aurait pleuré modeste, parce que si on regarde que les chiffres c'est sûr qu'on perd un mec qui marque, mais là non il fallait le vendre.

 

Faut voir plus loin que le PERTE DE MODESTE = PERTE D'UN MEC CAPABLE DE METTRE 15 BUTS = GROSSE PERTE POUR LE CLUB

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso ce n'est pas une grosse perte ......il ne veut pas jouer a Bordeaux ...c 'est clair Gillot lui a donné sa chance il ne l'a pas pris ...pire il fait sa diva offusqué...Alors bon vent

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
apres , niveau qualité "footballistique " , je reconnais qu 'il degage un certain potentiel, mais dans le meme registre que diabaté ; et ça fait longtemps que j ' ai choisi le geant maladroit mais efficace, car toujours bien placé ...

cheik a le sens du but , du placement ( comme un certain cavé :wub: ) ce que modeste n 'aura jamais , meme s 'il est meilleur techniquement ..

et surtout notre malien a fait d 'enorme progrés depuis 6 ( cqfd son jeu de tete ), modeste aucun

l 'un a su se remettre en question pour progresser , l 'autre est resté sur ses certitudes ( c 'est la faute à gillot )

c'est n'importe quoi !!

 

je suis pas un fan de Modeste, loin de là, mais on a pu s'apercevoir lors de son passage chez nous que s'il avait bien un "truc" c'était le sens du but justement !

ce type se procurait des occasions à chaque match et son placement était remarquable...

seule une maladresse tenace l’empêchait de scorer plus !

 

finalement, la vraie quenelle c'est encore la direction qui nous la met, puisque Modeste, prêté depuis longtemps, ne sera bien sûr pas remplacé !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est n'importe quoi !!

 

je suis pas un fan de Modeste, loin de là, mais on a pu s'apercevoir lors de son passage chez nous que s'il avait bien un "truc" c'était le sens du but justement !

ce type se procurait des occasions à chaque match et son placement était remarquable...

seule une maladresse tenace l’empêchait de scorer plus !

 

finalement, la vraie quenelle c'est encore la direction qui nous la met, puisque Modeste, prêté depuis longtemps, ne sera bien sûr pas remplacé !!

 

On en a déjà parlé... Et il faudrait trouver les stats du nombre de ses tirs, mais j'ai plutôt le souvenir d'un joueur qui se procurait très peu d'occasions. C'est un ressenti, donc, je n'affirme absolument rien, mais vraiment j'ai eu l'impression en voyant Diabaté que la maladresse de ce dernier était largement compensée par le fait qu'il se procurait beaucoup plus d'occasions que Modeste.

Share this post


Link to post
Share on other sites
On en a déjà parlé... Et il faudrait trouver les stats du nombre de ses tirs, mais j'ai plutôt le souvenir d'un joueur qui se procurait très peu d'occasions. C'est un ressenti, donc, je n'affirme absolument rien, mais vraiment j'ai eu l'impression en voyant Diabaté que la maladresse de ce dernier était largement compensée par le fait qu'il se procurait beaucoup plus d'occasions que Modeste.

http://www.lfp.fr/joueur/modeste-anthony

 

http://www.lfp.fr/joueur/diabate-cheick-tidiane

 

 

Voilà pour les stats saisons par saisons. De quoi pouvoir éclairer notre lanterne !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Modeste :

10/11 : 10B 0 PD 2400 m + 1b 145 m (CDF)

11/12 : 3b 0 PD 470 min + UK 0 B 0 PD 400 min ( est. ) + 0B 0 PD 79 m (CDF)

12/13 : 15 b 3 PD 3026 min

total : 29b / 3 PD / 6520 min soit 1 b / 224 min, 1 b ou PD / 203 min

 

Diab

10/11 : 4b 1 pd 729 m + 2b 180 m (CDF)

11/12 : 8b 3 pd 1297 m

12/13 : 8b 0 pd 1274 m + 4b 287 m ( CDF )

total : 26 b / 4 pd / 3767 min soit 1 b / 144 min, 1b ou PD / 125 min

 

je n'ai pas inclus les compétitions européenes , ce qui aurait encore plus favorisé diabaté.

 

Le bilan a mes yeux : Cheick est nettement plus régulier (évolution du ratio b/ min : 151 / 162 / 130 ) par rapport à anthony ( 231 / 316 / 201 ) et a systématiquement a un meilleur ratio.

 

D'un point de vue purement stat y'a pas photo. Modeste présente moins de garantie pour la saison prochaine que Diabaté ( hormis pour les blessures, mais ca a l'air de s'être calmé coté diab )

 

Plus subjectif : En termes de comportement, Diabaté s'est visiblement amélioré ( plus de retard, comportement de battant sur le terrain ) alors que Modeste c'est l'inverse, et en plus le diab joue maintenant beaucoup plus pour l'équipe.

 

Bref pour moi y'a pas photo.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Modeste :

10/11 : 10B 0 PD 2400 m + 1b 145 m (CDF)

11/12 : 3b 0 PD 470 min + UK 0 B 0 PD 400 min ( est. ) + 0B 0 PD 79 m (CDF)

12/13 : 15 b 3 PD 3026 min

total : 29b / 3 PD / 6520 min soit 1 b / 224 min, 1 b ou PD / 203 min

 

Diab

10/11 : 4b 1 pd 729 m + 2b 180 m (CDF)

11/12 : 8b 3 pd 1297 m

12/13 : 8b 0 pd 1274 m + 4b 287 m ( CDF )

total : 26 b / 4 pd / 3767 min soit 1 b / 144 min, 1b ou PD / 125 min

 

je n'ai pas inclus les compétitions européenes , ce qui aurait encore plus favorisé diabaté.

 

Le bilan a mes yeux : Cheick est nettement plus régulier (évolution du ratio b/ min : 151 / 162 / 130 ) par rapport à anthony ( 231 / 316 / 201 ) et a systématiquement a un meilleur ratio.

 

D'un point de vue purement stat y'a pas photo. Modeste présente moins de garantie pour la saison prochaine que Diabaté ( hormis pour les blessures, mais ca a l'air de s'être calmé coté diab )

 

Plus subjectif : En termes de comportement, Diabaté s'est visiblement amélioré ( plus de retard, comportement de battant sur le terrain ) alors que Modeste c'est l'inverse, et en plus le diab joue maintenant beaucoup plus pour l'équipe.

 

Bref pour moi y'a pas photo.

et tout ça en français, ça donne quoi????

Share this post


Link to post
Share on other sites
je suis pas un fan de Modeste, loin de là, mais on a pu s'apercevoir lors de son passage chez nous que s'il avait bien un "truc" c'était le sens du but justement !

ce type se procurait des occasions à chaque match et son placement était remarquable...

seule une maladresse tenace l’empêchait de scorer plus !

LoL Dance !

 

Tu peux pas dire dans un même post qu'il avait le sens du but et dire qu'il était maladroit. Sinon tu peux dire qu'il avait le "sens de l'occas'".

 

Sinon Modeste chez nous, on enlève les buts contre Ajaccio et les pénos, il reste quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sinon Modeste chez nous, on enlève les buts contre Arles et les pénos, il reste quoi ?

Merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×