Jump to content
Guest Altharian

Anthony MODESTE

Recommended Posts

Ca pour moi c'est le rôle d'un coach de gérer au mieux tout ça, en dehors de construire une compo à tous les matchs, faut qu'il gère ses bonhommes, se fasse respecter et ait le bon discours !

 

De la même lignée de Krycho, la gestion de Modeste, un échec de Francis.

 

C'est effectivement là ou les avis divergent.

A mon sens il a fait ce qu'il fallait avec la marge de manoeuvre dont il disposait.Il preservé le joueur le mieux intégré. Quand ton club ne te soutient pas et se dit vendeur de tout il faudra me dire comment tu peux gerer tes joueurs mécontents.

Il faudra un jour comprendre qu'en L1 on n'a plus les moyens de se faire respecter .Ca fait longtemps que les institutions sont faibles et l que les entraineurs marchent sur des oeufs.

 

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

ils sont où les gens qui parlaient de la bundesliga, soi disant ya "que" des joueurs comme ribery là bas?

Bon je pense que vous avez pu comprendre le genre de gouffre qu'il y a entre la bundesliga et le championnat français.

 

Et sérieusement, je suis même persuadé que beaucoup de clubs français d'aujourd'hui auraient du mal en bundesliga2.

 

le championnat français a complètement chuté ces dernières années. Les médias ont envie de vendre du rêve disant que le PSG et Monaco apportent quelquechose qui n'a jamais existé avant, mais la vérité est que ces clubs n'ont finalement tout simplement que le niveau qu'avaient d'autres clubs français dans le passé (lyon, bordeaux, marseille,lille...), pendant que le reste du championnat sombre, du fait de joueurs blasés de jouer chez des clubs qui ne pourront rien gagner...

Share this post


Link to post
Share on other sites
ils sont où les gens qui parlaient de la bundesliga, soi disant ya "que" des joueurs comme ribery là bas?

Bon je pense que vous avez pu comprendre le genre de gouffre qu'il y a entre la bundesliga et le championnat français.

 

Et sérieusement, je suis même persuadé que beaucoup de clubs français d'aujourd'hui auraient du mal en bundesliga2.

 

le championnat français a complètement chuté ces dernières années. Les médias ont envie de vendre du rêve disant que le PSG et Monaco apportent quelquechose qui n'a jamais existé avant, mais la vérité est que ces clubs n'ont finalement tout simplement que le niveau qu'avaient d'autres clubs français dans le passé (lyon, bordeaux, marseille,lille...), pendant que le reste du championnat sombre, du fait de joueurs blasés de jouer chez des clubs qui ne pourront rien gagner...

 

pourquoi un gouffre? parce que marseille a perdu 3-0?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
ils sont où les gens qui parlaient de la bundesliga, soi disant ya "que" des joueurs comme ribery là bas?

Bon je pense que vous avez pu comprendre le genre de gouffre qu'il y a entre la bundesliga et le championnat français.

 

Et sérieusement, je suis même persuadé que beaucoup de clubs français d'aujourd'hui auraient du mal en bundesliga2.

 

le championnat français a complètement chuté ces dernières années. Les médias ont envie de vendre du rêve disant que le PSG et Monaco apportent quelquechose qui n'a jamais existé avant, mais la vérité est que ces clubs n'ont finalement tout simplement que le niveau qu'avaient d'autres clubs français dans le passé (lyon, bordeaux, marseille,lille...), pendant que le reste du championnat sombre, du fait de joueurs blasés de jouer chez des clubs qui ne pourront rien gagner...

 

Mais bien sur ! Je suis d'accord avec toi et c'est évident !

 

Beaucoup de clubs français seraient mal, et encore pour rester poli ils seraient dans une belle m****. Parce qu'en Buli on joue avant tout pour son public, et ca se voit dans le jeu des équipes.

 

Ya de l'envie et surtout ya de l'équilibre dans tous les domaines. Si tu ne trouve pas cet "équilibre" tu coule sportivement, financièrement, tu perds tes supporters..

 

Mais il y a surtout un décalage de mentalité, là bas le foot c'est pas qu'une réunion le dimanche ou le samedi soir, c'est avant tout un spectacle.

Un spectacle où le promu peut en coller 6 en ouverture de championnat à un club qui nous roule dessus en Europa League.

 

Alors on va me dire la même chose qu'on me dit quand je parle d'Eredivisie : "oui mais ils ont pas de défense."

 

FAUX. Ils ont juste de l'envie, ils jouent le match pour mettre des buts, même s'ils doivent en prendre 5. Parce qu'en Buli avec des matchs nuls on stagne alors que le championnat est vivant, que les points s'accumulent vite (ya qu'à voir Schalke qui fait du surplace)

 

 

Alors recruter là bas voir s'en inspirer, comme en Eredivisie ou en Autriche je le dis et le redis c'est la bonne solution, parce que les joueurs ont globalement une mentalité Football, alors qu'en France on ne voit que les points.

 

C'est attractif pour les supporters de pouvoir se dire "ok on joue Lyon à domicile on joue le match nul" ?

 

Eh bien allez expliquer çà aux supporters Teutons qui remplissent chaque semaine leur stade.

 

 

Tiens je vous pose une question : qui peut me dire combien de match nul 0-0 y a-t-il eu en Buli depuis le début du championnat? Je vous laisse chercher

 

 

pourquoi un gouffre? parce que marseille a perdu 3-0?

 

Pour tout, il faut arrêter le chauvinisme, la Bundesliga depuis 2007 a un temps d'avance sur nous. Et lorsque leur équipe nationale aura trouvé une bonne recette tout le monde en fera le centre Football d'Europe, chose qui commence déjà avec certains journaleux

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour tout, il faut arrêter le chauvinisme, la Bundesliga depuis 2007 a un temps d'avance sur nous. Et lorsque leur équipe nationale aura trouvé une bonne recette tout le monde en fera le centre Football d'Europe, chose qui commence déjà avec certains journaleux

 

 

ah mais je suis d'accord avec toi puisque je suis le premier jaloux du football allemand !

 

Mais c'est toujours difficile de comparer le niveau de deux championnats, comme tu l'as dit la mentalité n'est pas du tout la même. Si toutes les équipes de L1 avaient un public comme en allemagne les matchs seraient différents je pense.

Quand tu rentres dans un stade de 50 000 personnes qui chantent pour toi, t'as pas la même motivation que les girondins qui rentrent dans chaban avec 8 000 personnes dont 7 000 qui papotent en étant assis.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Niveau des championnats ? Je ne suis pas fan des vues à TV, d'autres matchs que ceux du FCGB. Cependant il me semble bien que le classement UEFA situe la ligue 1 Française derrière le Portugal. Soit le 6 eme d'Europe.

 

Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal et France. D'ailleurs le 3eme de L1, a été éjecté et va jouer Europa league.

 

Bien sur il y a les 2 hyper friqués, PSG et Monaco, qui pourraient évoluer dans les championnats les plus huppés, mais qui sont les baobabs qui cachent la misère.

 

Même oeme, qu'on pouvait penser costaud, à la vue de l'effectif "made in league du fric", qu'ils ont réussi à concocter, n'a pas la vraie carrure Européenne.

 

Et ça ne peut que s'accentuer, les joueurs de qualité allant à l'argent. Même si la supposée qualité, pour les plus jeunes, n'est pas avérée.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
.......Quand tu rentres dans un stade de 50 000 personnes qui chantent pour toi, t'as pas la même motivation que les girondins qui rentrent dans chaban avec 8 000 personnes dont 7 000 qui papotent en étant assis.

 

Bien entendu je comprend cet argument,

 

mais tu crois vraiment qu'ils provoquent l'envie actuellement nos gigis ?

 

le, si ce n'est supporter, mais disons le gars qui suit les résultats du club, s'intéresse aux gigis, qui habite à 50 / 60 km de bordeaux. il fait l'effort une fois de venir au stade, tu crois vraiment qu'il est emporté par le spectacle ?

qu'il va devenir un supporter pur et dur ? je pense qu'il y a beaucoup moins de chance que son homologue en allemagne

qui lui risque de chopper le virus

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Et ça ne peut que s'accentuer, les joueurs de qualité allant à l'argent. Même si la supposée qualité, pour les plus jeunes, n'est pas avérée.

 

 

Et pourtant..

 

 

Il me semble qu'excepté les grosses écuries jouant la ligue du fric le niveau salarial moyen des joueurs allemands est globalement plus bas qu'en France !

 

Tous nos voisins dénoncent les joueurs français SURpayés et ils ont raison..

 

Or il y a un marché parallèle autre que celui des joueurs sur médiatisés situé entre celui-ci et celui des paris sur des joueurs vu sur vidéo. Et il semble que Bordeaux est à la traîne dans ce domaine offensivement car depuis Gourcuff (je parle de sa période de prêt qui était un vrai bon coup) aucun joueur n'a brillé sur la durée.

 

Plasil, Obraniak... Ce sont des bons coups qui malheureusement ne durent pas

 

Alors engouffrons-nous dans le marché des prêts avec ou sans OA !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Maintenant ce serait bien qu'il arrete de chouiner ...il va en donner encore combien des interviews sur sa séparation avec Gillot ?

 

 

A mon avis, il est loin de chouiner, puisqu'il s'éclate dans un championnat majeur dont il est meilleur buteur quand même !

 

Et qu'aujourd'hui sa foi en son jeu lui autorise à imaginer les rêves les plus fous, parmi lesquels celui à même de nous faire pisser de rire il y a peu, à savoir briguer une place dans le groupe de Deschamps !

 

Et quand on voit le niveau pitoyable des titulaires actuels, Benzema en tête, qui n'auraient jamais gagné le dernier match sans de grossières erreurs de la défense adverse, ma foi il a raison d'y penser le bougre !

 

Quoi qu'il arrive, la carrière de Modeste décolle, contrairement à celle de Droopy, et tiens je lui souhaite le meilleur car je regrette ce joueur ; pourquoi ne pas signer au Werder de Breme l'an prochain, en tout cas un club plus "sexy" - pour reprendre les termes chers à notre président-délégué ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
pourquoi un gouffre? parce que marseille a perdu 3-0?

 

Je réponds ici au post de Thunder : non, pas seulement parce que Marseille en a pris 3 -beaucoup de clubs français en auraient pris 6 - mais parce que c'est un fait qu'il y a actuellement hors Bayern et Borussia moult clubs de standings européens en Bundesliga.

 

Nous, on fait un peu pitié en France à côté, il faut le reconnaître (voir les mésaventures récentes aussi de Lyon qui fait partie du gotha de L1.

 

En équipe nationale, le différentiel est entendu depuis un moment, mais en club arrêtons s'il vous plait de dénigrer la Bundesliga, pauvre L1 que nous sommes !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
(...) mais la vérité est que ces clubs n'ont finalement tout simplement que le niveau qu'avaient d'autres clubs français dans le passé (lyon, bordeaux, marseille,lille...), pendant que le reste du championnat sombre, du fait de joueurs blasés de jouer chez des clubs qui ne pourront rien gagner...

 

Thunder,

 

je te suis sur le sujet des joueurs ''déprimés'' et, bien plus grave pour moi, je pense que cela touche de plein fouet les supporters.

 

On rentre dans une ère dans laquelle je ne vois pas comment les clubs ''huppés'' du passé comme le FCGB vont recruter des supporters.

 

La dépression est massive de tous les côtés parce qu'il est fort probable qu'en dépit de tout le génie des recruteurs (hum), d'émergences folles de générations dorées du centre de formation etc. cela ne soit meme plus suffisant pour faire un coup et chopper un titre de L1.

 

avant, en passant dans l'entrebaillement de la porte, en se faufilant, on pouvait chopper un titre ou une 2eme place, on peut penser que ça va devenir totalement improbable et, de toute façon, meme si cette anomalie se produisait, les clubs ne prendront plus le risque d'augmenter leur masse salariale parce qu'ils seront conscients de l'anomalie que cela représente et de la faible chance que cela se reproduise à l'année n+1.

 

Les supporters sont en train de le réaliser, le désenchantement est bien présent indépendamment, pour le FCGB, des piètres prestatons actuelles.

 

de mon coté, je connais pas mal très vieux abonnées qui se déplacaient en famille, le moindre gosse qui dépassait les 6 ans finissait au stade, des mecs qui se sont tout tapés meme les pires heures de 91.

 

Tous, je dis bien tous, ont racrochés les uns apres les autres parce que les types n'ont plus la capacité à supporter le gap financier, structurel etc. devenu aujourd'hui trop important entre leur club et la tete du champ et qui nous condamne à des miettes.

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je réponds ici au post de Thunder : non, pas seulement parce que Marseille en a pris 3 -beaucoup de clubs français en auraient pris 6 - mais parce que c'est un fait qu'il y a actuellement hors Bayern et Borussia moult clubs de standings européens en Bundesliga.

 

Nous, on fait un peu pitié en France à côté, il faut le reconnaître (voir les mésaventures récentes aussi de Lyon qui fait partie du gotha de L1.

 

En équipe nationale, le différentiel est entendu depuis un moment, mais en club arrêtons s'il vous plait de dénigrer la Bundesliga, pauvre L1 que nous sommes !

tout fonctionne en Allemagne que ce soit en politique ou en foot, a mon avis la mentalité y est pour beaucoup, elle est largement différente de celle de la France .. nous dans notre championnat on a des racailles qui préfèrent comparer la taille des seins des filles avec qui ils ont couchés ou bien leurs bolides

regardez le foot dans les années 70 et comparer a maintenant !

c'est le foot français tout entier qui est meurtris..

Après je ne pense pas que dans le club nous avons des joueurs comme ça, les cas Bellion,Chalmé et BKF c'est différent eux sont de gentils garçons mais ne pensent qu'a leurs investissements..

Mais je pense a des joueurs comme Benzema ,Mvila....

Share this post


Link to post
Share on other sites

le drame est vraiment le coté dépressif des clubs non financés (tous sauf PSQ et monaco).

 

Les médias ont tellement fait la pub sur les stars PSQ et monaco que cela a eu un effet négatif sur les autres clubs où forcément joueurs et supporters ont la sensation de jouer ou d'aller applaudir des loosers.

Et mine de rien, on peut être super fan, c'est jamais très agréable d'avoir la sensation d'être associé à une image de looser.

 

Ceci a été en plus renforcé par le fait que les médias ont donné une justification toute faite à la baisse de régime de ces clubs, en expliquant que c'était du au manque de fric, alors que quand on regarde les effectifs de lille, bordeaux, lyon ou marseille, on ne peut franchement pas dire que ces effectifs sont dégueulasses. Seulement les joueurs ont, grace au médias trouvé un argument pour ne rien branler et dire en fin de match "vous savez c'est pas facile, on n'a pas de moyens, blablabla".

 

Les rencontres européennes de nice, sainté, bordeaux, lyon et marseille démontrent bien que ce n'est pas seulement une question d'argent, mais surtout une question de volonté même des joueurs et d'un manque cruel d'esprit collectif, de passion.

le budget de francfort la saison dernière:25 millions.

Et on a vu ce qu'a collé les jeunes de Francfort, aux expérimentés de bordeaux.

 

En allemagne, un seul club est vraiment surmédiatisé: le bayern. Ils ont une chaine publique qui leur cire les pompes à longueur de temps.

Mais en dehors ya quand même dans chaque land un club qui arrive à se démerder et qui aborde le championnat avec la ferme intention d'être celui qui fera tomber le bayern.

 

Enfin dans les tribunes, l'ambiance semble être impressionnante dans la plupart des stades.

 

Je suis à Cologne, et le dernier match, 50000 personnes étaient présentes! Mais voilà, c'est un vrai show. Bon là il se trouve que ça s'est fini à 0-0, mais au moins ya eu un jeu plutôt acceptable.

Pour avoir vu le köln FC jouer dernièrement, je maintiens que cette équipe aurait très largement sa place en L1, et je pense même que le bordeaux actuel prendrait assez cher (bon en même aujourd'hui, ya un peu tout le monde qui peut battre bordeaux^^).

 

Une différence aussi en allemagne par rapport à en france: beaucoup de sports sont médiatisés sur les grandes chaines nationales.

Etant aussi fan de sport mécanique (et accessoirement travaillant dedans^^) je suis assez content de pouvoir voir du DTM, de la scirrocco cup, du motoGP, moto2, F1, WEC, masterGT, formula3, un suivi des rallyes...sur les chaines du type france 2, (même si Sport1 s'apparente plus à une chaine du niveau de W9 ou NT1).

Coté foot la bundesliga est accessible, mais également la BundesligaB. Et cela créé de bonnes ambiances dans beaucoup de bars qui du coup diffusent les matchs pour ceux qui n'ont pas pu aller au stade.

le basket et le hand sont aussi retransmis.

Je ne parle pas de sports tels que le bowling, le curling ou les flechettes qui sont aussi accessibles en clair ici^^.

la communauté turc de köln se démerde même à retransmettre les matchs du championnat turc dans leurs bars^^.

 

Globalement j'ai aussi la sensation que la passion pour le sport est généralement assez élevée en allemagne, et c'est ce qui fait que la plupart des sports vivent bien (les matchs de hockey sur glace et de hand font salle comble à Köln).

 

Maintenant, qu'est ce qui explique cette passion? Je ne sais pas.

 

Bon après köln est aussi un des centres olympique allemand, ce qui doit créer une certaine émulation, avec tout un complexe sportif autour de la zone du stadion.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Niveau des championnats ? Je ne suis pas fan des vues à TV, d'autres matchs que ceux du FCGB. Cependant il me semble bien que le classement UEFA situe la ligue 1 Française derrière le Portugal. Soit le 6 eme d'Europe.

 

Angleterre, Espagne, Allemagne, Italie, Portugal et France. D'ailleurs le 3eme de L1, a été éjecté et va jouer Europa league.

 

Pas sur...

Dans un format "coupe Davis"

 

Porto - Benfica VS PSG-ASM

France gagne

 

De 3 à 6 des championnats Portugal vs France

France gagne

 

Roma - Juve VS PSG - ASM

France gagne

De 3 à 6 Italie vs France

Italie gagne

 

A la lutte avec l'Italie, devant le Portugal

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×