Jump to content

Recommended Posts

Remy à été vendu quinze millions l'été durant lequel Tigana le voulait. Il était donc inaccessible. Ce sont des faits avérés. Le reste c'est du blabla, navré.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Remy à été vendu quinze millions l'été durant lequel Tigana le voulait. Il était donc inaccessible. Ce sont des faits avérés. Le reste c'est du blabla, navré.

 

 

Mais tu es têtu garçon : qui te dit que si M6 avait enclenché l'affaire très tôt dans le mercato, l'affaire se serait fatalement soldée à 15M ?

 

Je me rappelle qu'il était question de 10-12M à l''époque, une somme certes, mais qui n'avait rien d'inimaginable, puisque l'Equipe (je sais, un torchon pour beaucoup) avait largement relaté l'info. Et si mes souvenirs sont bons, Bordeaux ne se manifestant évidemment pas pour exaucer Tigana, c'est Liverpool qui s'était mis dans la partie, et avait sans doute contribué via l'agent de Rémy à faire monter les enchères, pour aboutir aux 15M, légèrement surévalués payés par l'om, qui a toujours surpayé ses recrues (comptabilité trouble ?), il y a Gignac et ses 18M (!) à l'époque pour en attester !

 

Après, et quand bien même (je reconnais hein la vraie somme en jeu au départ), les desiderata de Tigana étaient vouées à l'échec, je trouve totalement à charge (puisque le débat porte aussi sur ça) de lui reprocher de demander un jeune français talentueux et en devenir, pas encore international si mes souvenirs sont bons !

 

Après, il veut garder Gourcuff (Gourcuff en 2010, excuse du peu !), on lui fait un enfant dans le dos, et pour avaler la pilule, le dernier jour du merato, on lui "offre" Benkhalfallah à près de 6M, Ben Khalfallah à 5/6M, tu saisis ?

 

 

C'est sûr, c'est plus raisonnable financièrement parlant de réclamer des Maurice-Belay, des NGuemo et des Maïga, comme Gillot l'a fait et d'être exaucé pour deux d'entre eux ! Mais moi, qu'Est-ce que tu veux ça ne me fait pas vraiment bander !

 

Gillot/Tigana, pas exactement la même carrière, ni le même palmarès en tant qu'entraineur ; ça doit être aussi pour ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il y a des topics qui devraient être définitivement fermés ... et celui-là en fait parti.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ajoute, et si tu n'es pas trop de mauvaise foi Ogu tu le concèderas, que lors du mercato hivernal et pour éviter une fin de saison en eau de boudin qui s'est hélas produite, Tigana avait réclamé à corps et à cris Kakuta et surtout Gameiro qui lui était international ou sur le point de l'être à l'époque.

 

L'actionnaire était d'accord, et le joueur nous avait snobés pour pouvoir rejoindre Valence, club surendetté qu'il n'a jamais eu - aujourd'hui il s'éclate avec Krychowiak et Trémoulinas à Séville où il est 2ème du championnat je crois.

 

Ah mais le transfert, tu te souviens du prix que M6, pourtant après une saison sans coupe d'Europe était prête à mettre ?

 

12 millions, pas moins.

 

Alors, les 12M de base de discussion sur Rémy, pour avoir un buteur DES le début de saison, était-ce tant dans le choix du casting que dans les finances du club, une prise de position tellement absurde de la part de Tigana ?

 

J'arrête là, car on est sur le topic du grand Maazou, et que je suis à court d'arguments...

 

Il y a des topics qui devraient être définitivement fermés ... et celui-là en fait parti.

 

 

Bah, c'est l'occasion d'une sympathique digression avec mon pote Ogu, et rien que pour ça...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah et puis pour la route...et comme je suis insomniaque, j'ai retrouvé ça, malheureusement pas le papier de l'Equipe.

 

 

Transferts : Loïc Rémy veut rejoindre Bordeaux

 

L'attaquant niçois, Loïc Rémy, pisté par de nombreux clubs, veut rejoindre Bordeaux. Il aurait demandé à ses dirigeants de ne pas bloquer son transfert vers la Gironde.

 

 

 

 

 

Rémy devrait être prochainement bordelais.

 

 

Rémy/Bordeaux, mariage gagnant ?

Bordeaux, toujours à la recherche d'un successeur à Marouane Chamakh à la pointe de l'attaque, serait très intéressé par Loïc Rémy. Les dirigeants bordelais s'apprêteraient à formuler une offre de prés de 10 millions d'euros à l'OGC Nice. Loïc Rémy, qui intéresse aussi l'OM, l'OL et dernièrement West Ham qui aurait proposé 13 millions d'euros (payables en plusieurs versements) voudrait rejoindre les Girondins de Bordeaux.

 

 

Les autres attaquants suivis

On le sait désormais, Jean Tigana, nouvel entraineur de Bordeaux, veut Loïc Rémy. Toutefois, en cas d'un retournement de situation, les dirigeants garderaient d'autres pistes sous le coude. Notamment celles menant au lorientais Kevin Gameiro et au nancéien Issiar Dia.

 

Source News Telefoot

 

J'ajoute que je suis absolument sûr que dans le feuilleton de l'Equipe auquel je faisais allusion, c'est (déjà) Liverpool qui a fait une approche concrète sur Rémy après le manque de réactivité de nos dirigeants, et là des 10M de départ, on est assez vite montés à 13 puis à 15. De toute façon, le joueur avait privilégié un contrat en France pour ne pas rater le wagon de la CDM.

 

Preuve s'il en est besoin que le coach d'alors (pas dire son nom, c'est pire que Voldemort) était totalement en phase avec ses objectifs de club et la faisabilité dudit transfert.

 

Bon je clos, car je crois que Ogu reconnaît qu'il s'est complètement fourvoyé sur ce dossier là :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tigana voulait un type international (il l'était déjà depuis 2009) qui a signé pour une somme colossale (et trop importante, on est bien d'accord). Donc c'était inacessible, LA PREUVE PAR LES FAITS vu qu'il n'est pas venu pour 10 millions à Bordeaux malgré tona rticle, mais bien à Marseille pour 50% de plus. Tu crois Nice assez con pour vendre à 10 ou 12 en début de mercato un joueur qui pouvait monter à 15 en quelques semaines/jours?

 

L'argument Gameiro n'a rien à voir dans le bouzin vu qu'au mercato d'hiver le club avait l'enveloppe de la vente de Gourcuff, ce qui n'était pas le cas en été. Par ailleurs, Gameiro ayant snobé à raison notre club, c'est que là aussi la cible était trop élevée pour nous. Gameiro fallait l'acheter dès qu'il a commencé à briller.

 

Mais comme finalement le grand Tigana a obtenu le prêt payant d'André, qu'il suivait depuis des années, de quoi se plaint-on^^?

 

Bon j'arrête là, parce que c'est très difficile de deviser avec toi Knacky, quand tu as décidé de défendre mordicus une position, fut-elle brinquebalante! Au final, accorde-moi qu'entre réclamer un Rémy très cher et finalement se rabattre sur le duo de prétés André/Maazou, après avoir remplacé Chamo par un bon joueur de L2 en la personne de ton fils spirituel Modeste, il y avait sans doute un juste milieu...Mais ce n'est pas la responsabilité exclusive de Tigana, c'est clair.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tigana voulait un type international (il l'était déjà depuis 2009) qui a signé pour une somme colossale (et trop importante, on est bien d'accord). Donc c'était inacessible, LA PREUVE PAR LES FAITS vu qu'il n'est pas venu pour 10 millions à Bordeaux malgré tona rticle, mais bien à Marseille pour 50% de plus. Tu crois Nice assez con pour vendre à 10 ou 12 en début de mercato un joueur qui pouvait monter à 15 en quelques semaines/jours?

 

L'argument Gameiro n'a rien à voir dans le bouzin vu qu'au mercato d'hiver le club avait l'enveloppe de la vente de Gourcuff, ce qui n'était pas le cas en été. Par ailleurs, Gameiro ayant snobé à raison notre club, c'est que là aussi la cible était trop élevée pour nous. Gameiro fallait l'acheter dès qu'il a commencé à briller.

 

Mais comme finalement le grand Tigana a obtenu le prêt payant d'André, qu'il suivait depuis des années, de quoi se plaint-on^^?

 

Bon j'arrête là, parce que c'est très difficile de deviser avec toi Knacky, quand tu as décidé de défendre mordicus une position, fut-elle brinquebalante! Au final, accorde-moi qu'entre réclamer un Rémy très cher et finalement se rabattre sur le duo de prétés André/Maazou, après avoir remplacé Chamo par un bon joueur de L2 en la personne de ton fils spirituel Modeste, il y avait sans doute un juste milieu...Mais ce n'est pas la responsabilité exclusive de Tigana, c'est clair.

 

Je peux te rendre le compliment mon grand <_< , et moi aussi j'arrête là ! Nous ne sommes pas, ne serons jamais d'accord sur Tigana et le bilan (à mes yeux) très simpliste que tu dresses des joueurs qu'il aurait souhaités à tort etc....en est la preuve.

 

Nous nous rejoindrons sur d'autre sujets......sur les élections professionnelles par exemple ! :Invision-Board-France-558:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tiens, juste pour rire Ogu - je sais je suis incorrigible :lol:

Tigana voulait un type international (il l'était déjà depuis 2009) qui a signé pour une somme colossale (et trop importante, on est bien d'accord). Donc c'était inacessible, LA PREUVE PAR LES FAITS vu qu'il n'est pas venu pour 10 millions à Bordeaux malgré tona rticle, mais bien à Marseille pour 50% de plus. Tu crois Nice assez con pour vendre à 10 ou 12 en début de mercato un joueur qui pouvait monter à 15 en quelques semaines/jours?

 

Non en effet.

 

Sauf à considérer la proverbiale porte de sortie accordée ipso facto moyennant (OK) espèces sonnantes et trébuchantes, pour services rendus : le joueur sortait de 2 saisons à 14 buts, et Nice n'avait aucun intérêt à obstruer son transfert dès lors que celui-ci se réalisait pour un montant digne - 10M d'euros quand même ! - et que les parties concernées étaient d'accord.

 

1) Bordeaux via Tigana voulait le joueur 2) Rémy souhaitait à deux ans de la CDM rester en France et franchir un palier, ce qui l'avait amené dans un premier temps à clamer son envie de nous rejoindre.

 

Après, les atermoiements, les tergiversations chez M6 on connaît : à partir du moment où tu tardes à te décider, d'autres clubs se manifestent, les enchères montent et l'agent du joueur fait le reste.

 

On ne m'ôtera pas de l'idée que ce transfert pouvait se faire avec plus de réactivité (et d'envie) de l'actionnaire, ce qui dans l'historique que je rappelle, relevait dune totale faisabilité - tu te rappelles, c'était de ça dont on parle à la base ! Nice ne se serait pas opposé à la volonté du joueur si les 10M (une somme !) avaient été mis là, tout de suite sur la table !

 

Pourquoi dès lors persister à critiquer jusqu'à ce choix de joueur de la part de Tigana ?!

L'argument Gameiro n'a rien à voir dans le bouzin vu qu'au mercato d'hiver le club avait l'enveloppe de la vente de Gourcuff, ce qui n'était pas le cas en été.

 

Un peu quand même Ogu : Les 22M du transfert de Gourcuff ont été payés sur 3 ans, e t le club ne disposait donc que de 7 millions à la trêve hivernale. Certes il ne manquait "que" 5 millions pour combler les 12 Millionsdu transfert (une somme déjà), mais M6 était prêt à les mettre. Tout comme elle était prête ....du bout des lèvres à investir une somme équivalente en juillet. Tigana aurait été de toute façon bien con de ne pas déclarer sa flamme à Rémy dans un premier temps et à envoyer ce message à ses dirigeants

C'est sûr que quand tu déclares pouvoir te satisfaire d'un joueur comme Maurice-Belay, gratuit qui plus est, tu as plus de chances d'être exaucé !

 

Par ailleurs, Gameiro ayant snobé à raison notre club,

A raison, à raison....pour moi Gameiro a fait la plus grave erreur de sa carrière : outre qu'il n'a pas eu le club qu'il souhaitait (Valence n'avait pas de liquidités, c'est ballot !), il a raté d'un frôlement de stylo la signature dans un des clubs du top 4 qu'il ambitionnait pourtant !

Est finalement resté à Lorient, avant d'aller jouer les coiffeurs au PSG à l'arrivée des Qatari. A l'arrivée, pas de Valence, pas de visibilité dans le Top 4 malgré de bonnes perfs, et surtout un départ dans un club qui réussit bien actuellement mais bien moins médiatisé et en réussite alors.

Ce qui l'a contraint sans doute à faire une croix définitive sur l'EDF.

 

Alors franchement, pas sûr que son choix ait été des plus judicieux !

 

c'est que là aussi la cible était trop élevée pour nous. Gameiro fallait l'acheter dès qu'il a commencé à briller.

 

A qui le dis-tu !

 

Mais comme finalement le grand Tigana a obtenu le prêt payant d'André, qu'il suivait depuis des années,

 

Pas sûr que Tigana ait jamais eu à foutre de ce joueur, mais tu sembles connaître le dossier !

 

Disons seulement qu'après les échecs de Rémy et Gameiro, deux joueurs devenus internationaux, il a eu pour compensation Modeste, Maazou et André................tout comme on lui a fait avaler la pilule d'un transfert acté depuis des lustres, celui de Gourcuff

- je mets ma main au feu que la présence continuelle de Aulas en AFS ainsi que celle de Lloris- ont largement œuvré et arrêté les choix de Lyon à cette époque, vu que Aulas avait encore les moyens et badait littéralement Gourcuff

 

en lui "offrant" Ben Khalfallah !

 

Après tu peux me ressortir que Tigana a fait venir Savic, décréter que Maazou, Modeste et André étaient des premiers choix et de longue date, désolé tu ne m'empêcheras pas de penser que dans sa triste trajectoire sur le banc, Tigana a été l'entraîneur girondin le plus cocufié de l'histoire.

 

Rajoute à ça la saison post Blanc et son cortège de traumas, les coups en douce ourdis par Pavon et Planus tout au long de la saison, ça offre tout de même quelques circonstances atténuantes, à celui qui reste jusqu'à preuve du contraire un entraîneur plus titré que Bielsa ne le sera sans doute jamais ....en Europe s'entend.

 

 

Et je crois que de façon générale, Bordeaux qui à l'occasion a su réaliser de bons coups (le prêt de Savio) a raté par simple frilosité quelques intersaisons avec fracas.

 

 

En 2003, on avait raté le titre d'un rien, car on était dans le coup jusqu'à 8 journées de la fin, jusqu'à ce qu'une cascade de cartons et de blessés nous mette dans le fossé. Cette année-là, on n'avait pas cru bon de lever l'option d'achat sur Savio qui ne jouait que les utilités au Réal (le joueur serait resté) tout comme on n'a hélas pas su prolonger et/ou garder Pauleta, deux joueurs que l'on n'a pu hélas associer une saison entière ; ça méritait pourtant l'investissement !

 

 

Cette intersaison-là et le naufrage en terme de négoce et de dossiers menés sous Tigana -Gourcuff, Rémy, Kakuta, Gameiro - sont sans doute les pires que l'on ait connues dans un passé récent.

 

On sait ce qui s'est passé ensuite : fuite des cerveaux et sauvetage in extremis de la descente en 2004 , et fin de saison dans l'acrimonie et dans le pur chaos en 2011 sous l'égide d"une des plus grandes gloires de l'histoire du club, dont le club et les supps souhaitaient pourtant le retour depuis belle lurette. Disons qu'il n'a pas été vraiment aidé - c'est le moins qu'on puisse dire !

 

Aujourd'hui encore des supporters nonobstant ce par quoi il a du passer cette saison lui en veulent toujours de manière irrationnelle, quand il s'est fait conspuer comme un malpropre lui et sa fille au stade ; je trouve ça triste....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

Donc on voulait Gameiro ou Rémy pour plus de 10M et on a eu Modeste? Merde quoi..

Share this post


Link to post
Share on other sites
Donc on voulait Gameiro ou Rémy pour plus de 10M et on a eu Modeste? Merde quoi..

 

Ben oui, car même si Modeste n'a pas non plus été ce naufrage que d'aucuns veulent laisser croire -il a mis quelques buts, a réussi plutôt de partout où il est passé, preuve que ça n'était pas non plus une buse - il n'y avait pas photo avec les deux joueurs internationaux que Tigana a successivement réclamés !

 

De manière insensée d'après Ogu et je ne vois pas pourquoi, preuves chiffrées et contexte rappelé à l'appui. Tout cela relevait de souhaits ambitieux et réalistes pour le moins

 

On sortait évidemment d'une saison compliquée, sans coupe d'Europe ni recette prévisionnelle, mais M6 fort de la venue de Tigana, qui avait fait un gros effort de salaire en plus, lui avait promis un renfort qualitatif ....et lui a mis dedans jusqu'à transférer à quelques minutes de la fin des transferts...Gourcuff, alors que tout était règle depuis un bail évidemment.

 

Alors OK, Tigana a pu profiter pendant 3 journées de son meilleur joueur, auteur de la passe décisive pour Diarra qui nous offre la victoire au Parc, mais ça du lui faire une belle jambe, vu ce qu'il a du se fader ensuite !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

L'international nigérien Moussa Maazou (29 ans, 43 sél.) quitte Lens pour rejoindre l'AC Ajaccio.

Pret de six mois.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×