Jump to content
Sign in to follow this  
DanceCommander

Fahid BEN KHALFALLAH

Recommended Posts

1289722306.jpg

Nom : Fahid BEN KHALFALLAH
Date et lieu de naissance : 09/10/1982, à Péronne
Nationalité : 20px-TUN.png Tunisienne
Taille et poids : 1.74m, 68kg
Poste : Milieu droit, Milieu offensif
Arrivée au club : Août 2010
En provenance de : Valenciennes
Montant du transfert : 4.5M d'euros

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFic...0000019572.html

Biographie :
Après 2 très bonnes saisons à Caen puis Valenciennes, Fahid apporte une nouvelle solution à Jean Tigana. Milieu offensif, il peut évoluer sur un côté. Il s'est montré décisif l'an passé avec le VAFC en donnant 10 passes décisives. Un total qui lui a offert la 2ème place du classement des passeurs en Ligue 1 derrière Lucho Gonzales. Il a également inscrit 7 buts en L1.

Âgé de 27 ans, Ben Khalfallah est international tunisien (10 sélections / 2 buts). Il s'est notamment illustré lors de la dernière rencontre amicale face à la France en réalisant une très belle prestation. Il possède également une solide expérience en L1 et L2.

Natif de Péronne (Somme), Fahid débute le football dans le club de sa ville natale avant de rejoindre Amiens, en Ligue 2. Il débute sa carrière en 2001-2002 et dispute 24 rencontres de championnat (2 buts). Il joue durant 4 saisons en Picardie avant de signer en faveur de Laval. Il dispute une saison de L2 puis une année en National avant de s'engager avec Angers. Il se révèle au yeux du grand public en marquant 5 buts et en distillant de nombreuses passes décisives dans le club entraîné par Jean-Louis Garcia. Il est également nommé dans l'équipe type de la L2.

Le milieu offensif va découvrir la L1 avec Caen lors de la saison 2008-2009. Il réalise une belle année (30 matches / 2 buts) mais le club normand est relégué lors de la dernière journée après une défaite contre les Girondins (0-1) qui fêtent leur 6ème titre de Champion de France. Le joueur rejoint Valenciennes et confirme toutes ses qualités.

Vif, rapide et technique, Fahid Ben Khalfallah est un milieu offensif décisif. Aussi à l'aise dans la dernière passe que devant le but, il a eu l'occasion de briller sur la pelouse de Chaban-Delmas. Le FC Girondins de Bordeaux se réjouit de pouvoir compter sur le talentueux international tunisien pour les prochaines saisons.

Share this post


Link to post
Share on other sites

captureve.png

 

les stats...

 

capturetk.png

 

 

 

je me suis rencardé sur un forum Valenciennois pour avoir des avis sur le joueur...

c'est très très très mitigé...

 

je vous laisse découvrir :

 

@dancecommander

 

Benk a été le meilleur valenciennois l'année dernière en attaque. Pour moi le seul invendable avec Bisevac et Sanchez.

A l'origine de 3/4 des buts, 10 passes décisives, 7 buts. Tout en ne jouant pas tous les matchs et parfois juste la fin.

VA n'existait pas sans lui devant. le seul capable de créer du mouvement, du décalage, de la percussion, de faire le bon centre, de casser une défense, avec une technique très intéressante.

 

Mais je comprends PM, il ne défend pas trop et ça colle pas avec le jeu made in PM qui est basé sur le tous derrière et on marque si on peut...

 

Vous faites à mon avis une très bonne affaire, le seul gars en France qui a des stats comme lui en France, c'est Lucho et c'est pas le meme prix.

Ici tu liras sans doute des com de racistes indécrottables qui sont bien contents qu'il parte, mais ils pleuront dans cinq journées quand VA marquera un but tous les deux/trois matchs (si on arrive à avoir 100% de réussite bien sur).

 

Si l'année prochaine vous n'êtes pas Européens ( ce que je ne vous souhaite pas ) et qu'un club "plus huppé" parlera de lui, il voudra partir...

Les + : très très rapide ! et un très bon passeur !(les stats parle) très bonne frappe ! bon sens du but aussi ! il peut faire très mal sur l'aile (droite)

Les - : trop personnel, combien de fois il a perdu le ballon en voulant partir tout seul :roll: au niveau de l'homme: une mentalité de merde comme beaucoup le dise, pas très sociable à mon gout.

 

Après chez nous, bizarrement, on le préféré sur le banc car il été systématiquement mauvais lorsqu'il été titulaire ... allez comprendre

 

BENK joueur décisif pour VA l'année dernière avec des stats qui ont forcement attirés des clubs plus huppés malgré une inconstance et une certaine précipitation souvent énervante.VA perd en vitesse d'execution avec le depart d'Audel et BENK .

Un transfert de 4 M minimum c'est par contre une tres bonne négociation pour VA car je ne pense pas que sa marge de progression

soit importante.

Tres bonne opportunité pour lui car le contexte de précipitation bordelais fait que c'est sans doute une occasion de signer dans ce club en reconstruction qui ne se

reproduira surement pas.Sa décision est fort compréhensive ne serait ce que pour le notoriété et les conditions de travail.

 

Un joueur capable du meilleur (comme ce fut le cas en sélection contre la France, pour prendre des points de repères très médiatisés), comme du pire (et c'est le cas depuis le début de saison)... Difficile de savoir où il en est. Il a eu des stats excellentes l'an dernier, mais il a été en dedans dans de nombreux matchs. Il a tendance à mon sens à choisir ses matchs.

Il a une drôle de mentalité, il est hyper carriériste, et il n'hésitera pas à vous quitter s'il réalise une super saison, pour aller vers des cieux plus exposés. Il ne connaît pas l'amour du maillot le maillot Fahid, il a même refusé de jouer la CAN avec son pays.

 

Il n'empêche ( et ça lui fera un point commun avec Ben Arfa, pour prendre encore une fois un point de repère très médiatisé): quand il a décidé de jouer, il est vraiment très fort... s'il gagne en régularité, alors il aura le niveau pour cartonner chez vous. Sinon... il risque de se mettre pas mal de monde à dos: le public girondin est réputé pour être hyper exigeant non? ;)

En tout cas, je persiste à penser que le passage au 4-4-2 va vous faire du bien: vous jouerez de façon plus simple, plus rapide, plus directe, avec des attaquants vifs qui peuvent prendre la profondeur.

 

Qualités

 

- FBK est un milieu droit très offensif (utilisé comme ailier droit dans notre 4-3-3 valenciennois)

- Techniquement au dessus de là moyenne, aime provoquer, dribbler.

- Très souvent dans les bons coups (y'a qu'à regarder ses stats de la saison passée : 7 buts et une dizaine de passes décisives)

- Peut dépanner en avant de pointe mais c'était du bricolage. Pour moi il n'a pas le gabarit pour jouer à ce poste.

- S'exprime peu dans les médias mais s'exprime très bien quand il le fait.

 

Défauts

 

- Très perso à mon goût (ce qui contraste bizaremment avec sa place parmi les meilleurs passeurs de L1 la saison dernière)

- Pas le plus motivé au niveau du repli défensif.

- Réputation de mercenaire (change de club tous les ans, ça n'a pas manqué cette année) et problèmes avec sa selection nationale qu'il avait snobée avant d'y retourner.

 

 

extremement technique, faut le dire vite quand même ! technique oui mais il s' empale souvent sur les defenseurs, je ne l' ai jamais vu faire, par exemple , de geste technique qu' on pourrait qualifier d' exceptionnel ...

 

Pour l'analyse de BenK : Il est rapide, a une bonne frappe, fais des bons centres (les fuyants amènent souvent des occasions), trop personnel, mais quand il ne l'est pas ça fait mal. Il a été utilisé comme "joker de luxe" par Montanier. Et ça a souvent payé

 

Un joueur extrêmement doué techniquement mais parfois trés irritant car pas altruiste. capable du meilleur lorsqu'il a décidé de jouer. Trés en vue sur les "gros" matches, trés rapide mais vite éteint. Il n'en reste pas moins que lorsqu'il le veut, il peut être trés décisif, effectivement comme joker. Le mental c'est autre chose. Vous avez quand-même intérêt à l'avoir fait signer 4 ans minimum car il en est tout de même à son neuvième club je crois. L'avenir nous dira qui a fait la bonne affaire. Bonne chance à lui.

 

contrairement à ses stats de la saison derniere, c' est joueur très perso qui ne defend pratiquement pas, qui ne tient pas physiquement un match complet. mais c' est vrai qu' il est capable de faire des très bons matchs avec une grande reussite surtout quand il a le role joker ...

 

aucun physique mental a la con et aussi aucun amour du maillot

 

dans les moins j'ajouterai ses excès d'humeur chaque fois qu'un de ses co-équipiers rate une passe....si si regardez bien chaque match où il a joué.....il y a du djibril cissé en lui :roll: C'est typiquement le genre de mec avec qui je déteste jouer sur un terrain.

 

Je suis absolument consterné des avis exprimés...

On colle une étiquette à un joueur, et hop, c'est parti : mercenaire, tête de con, mauvais esprit, perso, râleur... et tout ça SANS LE CONNAITRE...

Franchement, se réjouir d'une telle perte, je n'ai plus de mots... :roll: :roll: :roll:

Bonne chance BenK, beaucoup ici ne te méritent pas... :? :? :?

J'espère de tout coeur que les 2 occasions qui vont se présenter lui permettront de remettre les pendules à l'heure, et pourtant dieu sait que j'aime mon club, mais là, un tel aveuglement, un tel acharnement, ça dépasse l'entendement... :evil: :evil: :evil:

 

Tout pareil que toi.

Bon en meme temps j'aime VA mais ses supporters beaucoup moins.

Entre ceux qui traitent/sifflent leurs propres joueurs et les bons gros racistes bien de chez nous, ça fait pas envie.

 

Ca confirme mon scepticisme...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Pareil que Denko, et que le Polonais, lorsqu'il verra ce que tu as posté.... ;)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à lui.

 

J'espère beaucoup de BenK afin de faire changer d'avis notre cher administrateur avec un pseudo à consonance d'une boisson chocolatée :lol: .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Putain, j'viens de me rendre compte que le forum dont tu parles, c'est celui que j'étais en train de survoler (bon en même temps, c'est le seul que j'ai trouvé :Diabolo pour WGLT09: ). Et du coup, j'avais pas encore vu ton intervention (j'y arrive juste).

 

Alors, pour les réactions qu'on peut lire, avant le transfert (qui n'est cela dit toujours pas officiel), c'était le meilleur joueur de l'effectif, avec les plus belles stats. En gros, la star qu'il ne faut surtout pas laisser partir , ou alors, très, très cher (ben ouais, pour moi, au delà de 5M€ pour ce gars, c'est très cher). Et puis, les news se multiplient sur le net. Et là, c'est le drame. Tant mieux qu'il se casse ce connard, ce mercenaire, il a pas l'esprit club, de tout façon, il amaenait pas tant que ça, on a pris un vrai joueur d'avenir, et bla-bla-bla.

 

Bref, tout ça pour dire que finalement, l'avis des supporters :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest nut33

Ca promet ...

Ils se sont renseignés nos dirigeants, ou le but c'est de vendre tout nos stars pour prendre des seconds couteaux, et passer ainsi inaperçu dans ce championnat .

Remarque ca peut-être payant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Putain, j'viens de me rendre compte que le forum dont tu parles, c'est celui que j'étais en train de survoler (bon en même temps, c'est le seul que j'ai trouvé :Diabolo pour WGLT09: ). Et du coup, j'avais pas encore vu ton intervention (j'y arrive juste).

 

Alors, pour les réactions qu'on peut lire, avant le transfert (qui n'est cela dit toujours pas officiel), c'était le meilleur joueur de l'effectif, avec les plus belles stats. En gros, la star qu'il ne faut surtout pas laisser partir , ou alors, très, très cher (ben ouais, pour moi, au delà de 5M€ pour ce gars, c'est très cher). Et puis, les news se multiplient sur le net. Et là, c'est le drame. Tant mieux qu'il se casse ce connard, ce mercenaire, il a pas l'esprit club, de tout façon, il amaenait pas tant que ça, on a pris un vrai joueur d'avenir, et bla-bla-bla.

 

Bref, tout ça pour dire que finalement, l'avis des supporters :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

c'est pour ça que j'ai insisté pour des avis uniquement footballistiques !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Après chez nous, bizarrement, on le préféré sur le banc car il été systématiquement mauvais lorsqu'il été titulaire ... allez comprendre

 

Ça c'est collector quand même... Je sais pas si c'est vrai, mais si oui, ça montre quand même le niveau...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les commentaires postés par Dance sont quand même bien argumentés avec des trucs intéressants à retirer :

 

- il peut nous apporter ce qu'il nous manquait principalement avec la vitesse et la percussion.

- il a des bonnes stats la saison dernière

- il semble irrégulier et paraît choisir ses matchs

- sa mentalité n'a pas l'air irréprochable

- à 27 ans, il n'a pas une carrière très réussie, peut-il progresser ?

- il a un profil intéressant pour jouer sur un côté dans un 4-3-3 ou même un 4-4-2 !

 

Donc, je reste mitigé sur son arrivée, le prix me semblant un peu élevé !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Grignoux

Maazou et Ben K semble avoir du caractere, c'est ce qu'il nousa manqué ces dernier temps sauf contre Paris, alors esperons que tout s enchaine bien pour eux et pour notre plus grand bonheur sinon si cela part en vrille on va au dela de grande desilussion

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hé, allez y faire un tour sur ce forum. DC, c'est comme une petite pucelle perdue au milieu d'un gang-bang. :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Hé, allez y faire un tour sur ce forum. DC, c'est comme une petite pucelle perdue au milieu d'un gang-bang. :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557: :Invision-Board-France-557:

 

j'adore qu'on renifle ma petite culotte...

 

t'as vu comme je suis poli et tout bien peigné...et tout ça pour vous bandes de baltringues ???

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest tavita
Les commentaires postés par Dance sont quand même bien argumentés avec des trucs intéressants à retirer :

 

- il peut nous apporter ce qu'il nous manquait principalement avec la vitesse et la percussion.

- il a des bonnes stats la saison dernière

- il semble irrégulier et paraît choisir ses matchs

- sa mentalité n'a pas l'air irréprochable

- à 27 ans, il n'a pas une carrière très réussie, peut-il progresser ?

- il a un profil intéressant pour jouer sur un côté dans un 4-3-3 ou même un 4-4-2 !

 

Donc, je reste mitigé sur son arrivée, le prix me semblant un peu élevé !

 

Comme toi,

merci pour le resume de ces nombreux commentaires,

a priori, un peu de technicité par les temps qui courent, ce sera toujours cela de pris...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×