Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

sertic-a-ete-appele-chez-les-espoirs.jpg

Nom : Grégory SERTIC
Date et lieu de naissance : 05/08/1989, à Brétigny sur Orge
Nationalité : 20px-FRA.png Française
Taille et poids : 1.81m, 69kg
Poste : Milieu relayeur, Milieu offensif, Milieu gauche
Arrivée au club : Formé au club
Fin de contrat : juin 2017

Statistiques : http://www.lequipe.fr/Football/FootballFicheJoueur30130.html

Biographie :
Né le 5 août 1989 à Brétigny-sur-Orge, Grégory Sertic est arrivé au F.C. Girondins de Bordeaux à l'été 2005. Il débute à l'A.S. Egly Football dans l'Essonne avant de prendre la direction de Brétigny-sur-Orge puis de l'INF Clairefontaine.

A 18 ans, il se hisse en finale de la Coupe Gambardella avec l'équipe 18 ans (U19). Le jeune meneur de jeu y poursuit son petit bonhomme de chemin et découvre petit à petit le haut niveau. En effet, auteur d'une très bonne saison 2006/2007 en CFA avec 7 buts en 20 matches joués, Gregory Sertic est récompensé de son travail lorsque Laurent Blanc fait appel à lui en équipe première.

En 2008-2009, « Greg » participe à 6 rencontres de championnat et une opposition en Coupe de la Ligue contre Guingamp en huitième de finale.

Sa première titularisation intervient dans le match face à Rennes. Prometteur, il est de nouveau dans le onze de départ contre Sochaux. Ces 90 minutes seront d'ailleurs un tournant dans sa carrière puisqu'il réalise une prestation remarquable au Stade Chaban-Delmas. Il marque même son premier but en professionnel, véritable exploit pour le jeune prodige au Scapulaire. Sur une passe en retrait de Chalmé, il effectue un contrôle orienté parfait et d'un magnifique tir enroulé pied gauche, envoie le ballon dans le petit filet de Teddy Richert.

Ses prestations de grandes qualités lui valent une sélection en équipe de France espoir pour disputer le tournoi de Toulon cette même année ainsi qu'une place chez les « pros ».

Si les premiers temps serviront avant tout à l'adaptation et à la découverte du monde du haut niveau, il est clair que Gregory Sertic fera partie de l'effectif des Champions de France en titre pour aborder la saison 20009-2010. Un petit pas pour l'homme, un grand pour « Greg » !

Grégory Sertic évolue au poste de milieu. Il est considéré comme un milieu relayeur se projetant vite vers l'avant. Souvent buteur, c'est un joueur qui aime se porter aux avants postes pour apporter le surnombre. Joueur polyvalent, Sertic est un excellent tireur de coup-franc.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian

T'as supprimé le sujet ? :Invision-Board-France-557:

 

Y a vraiment que des nazes dans cette team, je me casse :Diabolo pour WGLT09:

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé, suite à une mauvaise manipulation de ma part, le sujet a été effacé.

 

Je le remets donc ici dans le topic "joueur" à la demande d'Altha ! ;)

 

Encore toutes mes excuses ! :CDLH:

 

 

Boulet de Stéphanois ... :moqueur2 pour WG: .

 

On devrait interdire la manipulation de sujet aux rédacteurs. C'est juste bon à écrire ... et encore :Diabolo pour WGLT09: .

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Il n'a pas joué hier encore une fois...Un prêt inutile, comme tant d'autres, tandis que de nôtre côté on compose avec les suspensions de BenK, la méforme de Wendel, et la cape d'invisibilité de Jussié...

 

Vous y croyez à un flanc gauche Tresh-Sertic? Pour servir Diabaté! Ca serait le trio Liza-Zidane-Duga recomposé façon Leader Price! Adapté à la période de crise!

 

Greg' reviens!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il n'a pas joué hier encore une fois...Un prêt inutile, comme tant d'autres, tandis que de nôtre côté on compose avec les suspensions de BenK, la méforme de Wendel, et la cape d'invisibilité de Jussié...

 

Vous y croyez à un flanc gauche Tresh-Sertic? Pour servir Diabaté! Ca serait le trio Liza-Zidane-Duga recomposé façon Leader Price! Adapté à la période de crise!

 

Greg' reviens!

 

Sertic revient tout juste de blessure, je crois que c'est la raison principale de son absence.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

je crois qu'il est pas prêt de jouer vu le nombre de jeunes que Walemme lance en ce moment...

 

le prochain étant parait-il le frère de Hazard qui déchire tout en n° 10 !!

 

ohhh pas de chance ça !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Altharian
Il n'a pas joué hier encore une fois...Un prêt inutile, comme tant d'autres, tandis que de nôtre côté on compose avec les suspensions de BenK, la méforme de Wendel, et la cape d'invisibilité de Jussié...

 

Vous y croyez à un flanc gauche Tresh-Sertic? Pour servir Diabaté! Ca serait le trio Liza-Zidane-Duga recomposé façon Leader Price! Adapté à la période de crise!

 

Greg' reviens!

Sertic est plus intéressant dans l'axe que sur un côté quand même... Enfin je trouve. Mais c'est clair que je comprend pas son prêt, surtout vu le niveau de Jussiê ou même de Wendel... C'est un coup à bousiller nos jeunes ça. Une génération sacrifiée sur le saint autel du "Je-n'utilise-que-15-joueurs-sur-toute-la-saison" vénéré depuis un an...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil

Très bonne première mi-temps face à LORIENT, jeu en une, deux touches de balle toujours vers l'avant, peu de déchets, un joueur vraiment élégant.

Espérons qu'il commence à enchainer les matchs.

Share this post


Link to post
Share on other sites

ouais mais le pauvre dans quelle galère il est ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Fil
Faudrait pas qu'il fasse le match de sa vie demain

Sur l'équipe, il n'est pas sur la compo probable de demain, bizarre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty
Faudrait pas qu'il fasse le match de sa vie demain

 

Généralement, TOUS les anciens bordelais font de TRES bons matchs contre nous.... Quitte à ne plus rien branler après, tout au long de la saison.

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'apres le journal L'EQUIPE, SERTIC aurait fait un tres bon match. Note : 7

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×