Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

Ce garçon, dont le modéle était Yoann Gourcuff pourrait peut être être affecté aux corners et coups francs, car s'il a une qualité, c'est bien la frappe de balle. Son but samedi soir, refusé pour un hors jeu du dernier passeur, Modeste, est magnifique.

 

Ces fameux coups de pieds arrêtés, qui constituaient l'arme principale du Bordeaux champion de France et qui ont disparus de la panoplie Girondine.

 

Personne pour bien les tirer, personne pour les mettre au fond.

 

On se plaignait de ne marquer que sur CPA. Encore faut-il alors compenser.

 

Si il y a un secteur qui samedi contre Nancy devra être exploité, c'est bien celui des CPA. A l'époque du titre, Gourcuff les tirait assez bien. Depuis quelque temps, je trouve que Plasil s'en sort moins bien de ce point de vue là. Bcp de CPA ont été mal exploités; ballons qui ne montent pas, qui atterrissent dans le mur...

C'est bien dommage, car un corner ou un coup franc, même décalé, c'est une opportunité facile pour mettre en danger une défense adverse.

Voilà qui militerait pour que Sertic remette le bout du nez à la fenêtre...

Share this post


Link to post
Share on other sites
A tester effectivement, mais pour moi ça reste un joueur plutôt axial.

Dans l'axe il y a déjà Plasil, donc il reste plus que le côté droit, donc en effet en lieu et place de Saivet.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si il y a un secteur qui samedi contre Nancy devra être exploité, c'est bien celui des CPA. A l'époque du titre, Gourcuff les tirait assez bien. Depuis quelque temps, je trouve que Plasil s'en sort moins bien de ce point de vue là. Bcp de CPA ont été mal exploités; ballons qui ne montent pas, qui atterrissent dans le mur...

C'est bien dommage, car un corner ou un coup franc, même décalé, c'est une opportunité facile pour mettre en danger une défense adverse.

Voilà qui militerait pour que Sertic remette le bout du nez à la fenêtre...

Dans l'axe il y a déjà Plasil, donc il reste plus que le côté droit, donc en effet en lieu et place de Saivet.

Saivet a été meilleur que ben k et c'est sa 1ère titularisation cette saison et que ce soit toi ou d'autres vous voulez le changer

Faut le laisser finir l'année 2011 pour voir ce qu'il va faire sur 1 peu plus la durée

On va pas s'amuser à chaque fois à changer le coté droit

Là c'est évident qu'on sera toujours mauvais à force de ne pas faire de continuité

En plus si c'est pour foutre sertic sur le coté pour avoir quelqu'1 tirer les cpa

Autant foutre dans ce cas chevalier au moins lui contrairement à sertic c'est un vrai joueur de coté qui sait tirer les cpa

 

sinon pour caser sertic dans le 11 on peut jouer comme ça

 

---------plasil n'guemo

saivet-------sertic---------MB

gouffran

 

je sens qu'un seul attaquant ça va pas plaire à beaucoup de monde LOL

ou sinon foutre le MB en second attaquant

Share this post


Link to post
Share on other sites
55 passes

48 passes réussies

62 ballons joués

22 ballons gagnés

 

what else?

3 tirs dont 1 cadré, des CPA bien tirés (si Diabaté savait utiliser sa tête!!) un jeu de tête défensif... Et la qualité de passe!!! propre et toujours devant le joueur!!! Comme au Rugby et ça j'adore!!!

 

Par contre beaucoup pense qu'il a jouait à son poste, et bien non! Son vrai poste est milieu relayeur voire milieu offensif axial. Il serait comme un poisson dans l'eau dans un milieu à 3 comme le Lyon de Juni ou le Lille des ces 3 dernières années!

Mais pour cela il nous faut un vrai attaquant!!! Père Noel si tu m'entends?

--------------CARASSO----------------

Mariano---Henriq---Planus----Tremou

---------------N GUEMO----------------

------Sertic----------------Plasil-------

Saivet--------ATTAQUANT--------NMB

 

Avec un Mariano qui va bcp monté, ce système sera sûrement interssant!

Share this post


Link to post
Share on other sites
3 tirs dont 1 cadré, des CPA bien tirés (si Diabaté savait utiliser sa tête!!) un jeu de tête défensif... Et la qualité de passe!!! propre et toujours devant le joueur!!! Comme au Rugby et ça j'adore!!!

 

Par contre beaucoup pense qu'il a jouait à son poste, et bien non! Son vrai poste est milieu relayeur voire milieu offensif axial. Il serait comme un poisson dans l'eau dans un milieu à 3 comme le Lyon de Juni ou le Lille des ces 3 dernières années!

Mais pour cela il nous faut un vrai attaquant!!! Père Noel si tu m'entends?

--------------CARASSO----------------

Mariano---Henriq---Planus----Tremou

---------------N GUEMO----------------

------Sertic----------------Plasil-------

Saivet--------ATTAQUANT--------NMB

 

Avec un Mariano qui va bcp monté, ce système sera sûrement interssant!

 

Son manque de compétition et l'accélération du jeu par sochaux sont les raisons pour lesquelles il a été moins en vu en seconde période.

Je suis pas convaincu par ton schema, déjà j'intervertirai plasil et sertic, ensuite Saivet et NMB n ont pas des profils pour marquer dans les positions où tu les mets.

 

Pour quoi ne pas voir un 4 4 2 en changeant a minima, voila un truc qui me conviendrait mieux et aussi à la philisophie "deux pointes" de jlo

--------------CARASSO----------------

Mariano---Henriq---Planus----Tremou

---------N GUEMO----------------

-----------------------Sertic

----Plasil--------------------------NMB

--------Saivet-----ATTAQUANT

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Son "pote" et modéle était Yoann Gourcuff. Alors je ne suis pas étonné de voir Sertic tirer les corners ou les coups francs et adresser des "patates" de 25 métres, du droit, comme du gauche.

 

Non, ce qui est remarquable, c'est qu'il ait, avec aussi peu de temps de jeu, une telle résistance pendant 93 minutes, sur un terrain très lourd.

 

Le garçon est également bien dans sa tête. Peut être parce qu'il a reçu de Gillot, l'assurance que son coach voulait le garder.

 

A essayer peut être aux côtés de Nguemo, ce qui permettrait de placer Plasil plus haut sur le terrain et pourquoi pas en meneur excentré à droite.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Son "pote" et modéle était Yoann Gourcuff. Alors je ne suis pas étonné de voir Sertic tirer les corners ou les coups francs et adresser des "patates" de 25 métres, du droit, comme du gauche.

 

Non, ce qui est remarquable, c'est qu'il ait, avec aussi peu de temps de jeu, une telle résistance pendant 93 minutes, sur un terrain très lourd.

 

Le garçon est également bien dans sa tête. Peut être parce qu'il a reçu de Gillot, l'assurance que son coach voulait le garder.

 

A essayer peut être aux côtés de Nguemo, ce qui permettrait de placer Plasil plus haut sur le terrain et pourquoi pas en meneur excentré à droite.

A tout le moins il a prouvé que sur ce match il pouvait rendre service dans un systeme de jeu un peu different donc il est le n° 2 quand l'une des deux places de l 'axe se libère

 

Je l'ai trouvé quand meme bien moins bien en seconde période, était ce du à son physique ou au reveille des sochaliens?

Share this post


Link to post
Share on other sites
A tout le moins il a prouvé que sur ce match il pouvait rendre service dans un systeme de jeu un peu different donc il est le n° 2 quand l'une des deux places de l 'axe se libère

 

Je l'ai trouvé quand meme bien moins bien en seconde période, était ce du à son physique ou au reveille des sochaliens?

 

 

wi voilà ! je n'en ferait pas pour ma part un titulaire en puissance comme bcp le reclament ici !

 

j'ai bien aimé sa disponibilité , ses efforts de placement ext...mais je l'ai trouvé limité à une place qui n'est pas sienne ....trés bien conseillé au niveau placement par Planus !

 

ses corners sont interessants et offre une palette de choix plus qu'interessante qu'avec le seul Plasil dans cet exercise !devra travailler ses coup francs encore et encore.....travail travail !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
A tout le moins il a prouvé que sur ce match il pouvait rendre service dans un systeme de jeu un peu different donc il est le n° 2 quand l'une des deux places de l 'axe se libère

 

Je l'ai trouvé quand meme bien moins bien en seconde période, était ce du à son physique ou au reveille des sochaliens?

 

Le terrain lourd ? Le c.. entre deux chaises avec ce petit but seulement d'avance ? ... toujours est-il que toute l'équipe était moins bien. Il est vrai que la premiére mi-temps était splendide et enlevée.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le terrain lourd ? Le c.. entre deux chaises avec ce petit but seulement d'avance ? ... toujours est-il que toute l'équipe était moins bien. Il est vrai que la premiére mi-temps était splendide et enlevée.

 

 

Bcp dont Planus et les Sochaliens se sont plaind de l'état du terrain ...je les comprend , le ballon semblait ne pas rebondir !

 

j'annonce une grosse galère avec ce terrain en 2eme partie de saison ! on est le seul club de France de haut niveau qui partage son terrain avec le rugby ! c'est de la folie douce ....

Share this post


Link to post
Share on other sites

bien de ton avis Yves le terrain ne supportera pas longtemps un tel traitement ou le spectacle foot va vite s'en ressentir .Pour Sertic j'ai bien aimé sa partition ,même si en 2 mi- temps c'était moins léchée .mais toute l' équipe était tétanisée par le résultat à conserver .....Donc je demande à revoir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×