Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

Et pourtant, c'est bien à droite qu'une patte gauche est le plus surprenante. Comme lors du but d'Obraniak à Kiev.

 

Et ce qu'on demande à Obraniak, n'est pas de déborder comme un ailier, mais bien d'être là pour placer sa belle frappe.

 

Sertic/Obraniak, un duo majeur de la confrontation avec Kiev.

Mais je demande pas à Obra de déborder juste d'etre capable de combiner correctement avec le latéral qui lui débore et à droite il rentre systématiquement sur son pied pour tirer, alors oui des fois ca marche.. mais pour moi c'est au détriment de l'efficacité de l'équipe

 

D'accord avec toi, d'ailleur, petit apparté, cela à souvent poussé Saivet à gauche et pour moi c'est du gachis! Mais il aime tellement rentrer intérieur pour frapper pied gauche que...

meme réponse que pour xav, le probleme c'est qu'il rentre systématiquement sur son pied pour tirer à droite alors qu'à gauche il me semble plus capable d 'alterner son jeu

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas un très bon match pour Sertic mais l'image de fin où il chiale derrière son chasuble était assez touchante. C'est rassurant de voir qu'il y a encore des joueurs concernés par ce club!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pas un très bon match pour Sertic mais l'image de fin où il chiale derrière son chasuble était assez touchante. C'est rassurant de voir qu'il y a encore des joueurs concernés par ce club!

 

Tout à fait.

 

Hier soir, Sertic a beaucoup appris. Je pense que c'est son vrai premier gros match Européen comme titulaire.

 

Dépassé par la puisance, la technique et le physique des Portugais, ou même les grands gabarits ont la patte fine et le soulier de satin, que d'habitude ont voit ches les plus petits, il s'est bien battu et n'a pas été ridicule.

 

Un tir rageur en bonne position, mais hélas dans les nuages.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait.

 

Hier soir, Sertic a beaucoup appris. Je pense que c'est son vrai premier gros match Européen comme titulaire.

 

Dépassé par la puisance, la technique et le physique des Portugais, ou même les grands gabarits ont la patte fine et le soulier de satin, que d'habitude ont voit ches les plus petits, il s'est bien battu et n'a pas été ridicule.

 

Un tir rageur en bonne position, mais hélas dans les nuages.

 

Comme toujours !

 

Et ça, ça commence à devenir lassant !

 

Merde, qu'il s'applique et qu'il fasse du rab à l'entraînement !

 

C'est pas possible d'avoir une telle frappe et de gâcher ainsi !

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

pas trop fait gaffe de ses performances dans le jeu, mais je me souviens qu'il avait fait quelque retours sur des actions dangereuses qui m'avaient soulagés

Share this post


Link to post
Share on other sites
pas trop fait gaffe de ses performances dans le jeu, mais je me souviens qu'il avait fait quelque retours sur des actions dangereuses qui m'avaient soulagés

Oui car il venait de perdre la balle en faisant une passe latéral direct dans les pieds du portugais, après il avait tout donné pour la récup, au niveau de la combativité c'est autre chôse qu'un Plasil/Obraniak, par contre pourquoi il tir pas en seconde au lieu de centrer? Ca m'a tué ça quand j'ai vu son centre et le Diab qui met le pied...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Oui car il venait de perdre la balle en faisant une passe latéral direct dans les pieds du portugais, après il avait tout donné pour la récup, au niveau de la combativité c'est autre chôse qu'un Plasil/Obraniak, par contre pourquoi il tir pas en seconde au lieu de centrer? Ca m'a tué ça quand j'ai vu son centre et le Diab qui met le pied...

c'est le manque de confiance qui le paralyse devant le but...

 

Sinon, sans être fantastique, il a fait son match je trouve. Faut pas oublier qu'il n'y avait pas de n°6 de métier à ses cotés...il a sauvé plusieurs situations chaudes et surtout il est l'un des seuls à savoir trouver en profondeur l'attaquant par des passes dans le dos des defenseurs...encore une superbe hier soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites
c'est le manque de confiance qui le paralyse devant le but...

 

Sinon, sans être fantastique, il a fait son match je trouve. Faut pas oublier qu'il n'y avait pas de n°6 de métier à ses cotés...il a sauvé plusieurs situations chaudes et surtout il est l'un des seuls à savoir trouver en profondeur l'attaquant par des passes dans le dos des defenseurs...encore une superbe hier soir.

Voilà c'est surtout ça, à partir du moment où il joue pas à son poste, on peut pas vraiment se permettre d'en tirer des conclusions.

Share this post


Link to post
Share on other sites

23 ans, il est toujours en phase d'apprentissage. Il m'a exaspéré hier soir mais je le trouve de plus en plus constant. et il a un profil intéressant, un peu à la Fernando.

 

Et il nous coute certainement moins que Plasil

Share this post


Link to post
Share on other sites
23 ans, il est toujours en phase d'apprentissage. Il m'a exaspéré hier soir mais je le trouve de plus en plus constant. et il a un profil intéressant, un peu à la Fernando.

 

Et il nous coute certainement moins que Plasil

 

Disons le tiers de Plasil.

 

Mais pour Sertic, comme pour Plasil, il faut préciser que ce sont des milieux offensifs et non des récupérateurs, voire des milieux défensifs.

 

Il faut faire jouer Sertic plus proche des buts adverses, voire lui confier le poste de milieu offensif droit, là, ou récemment il a déposé dans la surface, deux adversaires, pour centrer impeccablement et faire la passe décisive.

 

Tous ces milieux offensifs reconvertis une grande partie du match, en milieux défensifs, manquent rapidement de jus, à courir partout. Sans oublier le pressing qu'on leur demande logiquement de faire.

 

L'urgence est de reconstruire un socle défensif solide et de redonner de l'air aux offensifs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
L'urgence est de reconstruire un socle défensif solide et de redonner de l'air aux offensifs.

 

en gros, il nous faut une tour de contrôle devant la défense et/ou un défenseur central type Diawara/Ciani, Sané pouvant occuper les deux postes. Pour les latéraux ça semble aller pour l'instant.

Share this post


Link to post
Share on other sites
en gros, il nous faut une tour de contrôle devant la défense et/ou un défenseur central type Diawara/Ciani, Sané pouvant occuper les deux postes. Pour les latéraux ça semble aller pour l'instant.

 

Tout à fait. Comme l'a fait Ricardo en son temps, reconstruire en commençant par la base.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout à fait. Comme l'a fait Ricardo en son temps, reconstruire en commençant par la base.

Le 5-3-2 n'etait-il pas un retour justement à ces bases tout en permettant au mieux d'exploiter les latéraux ?

Il est cependant vrai que depuis le départ de Ciani(que je ne regrette pas !)ce système semble moins adapté à Planus et Marange car pas assez athlétique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×