Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

Sur le sujet Sertic/Poko/Plasil je reste pantois!

 

Sertic pas assez décisif! C'est clair, je suis très déçu de son rendement actuel et un peu de repos va lui faire du bien MAIS!

Plasil qui joue devant Sertic car Sertic a surtout joué DC et 6, devrait être beaucoup plus décisif, non? Bilan 2 passe décisives et 0 but (avec des frappes et des cpa de pupille !)Sertic 1 but.

 

Poko, sur ces 2 derniers matchs:

contre Evian: 46 ballons joués, 11 récupérés, 12 perdus, 80% passes réussies

contre Saint E :53 ballons joués, 12 récupérés, 15 perdus, 76% passes réussies

Des stats monstrueuses pour un milieu de terrain qui court partout?????????????????

Sertic a rarement fait moins bien voire jamais!

 

Alors certes il est un peu en dessous et n'a pas franchis le cap qu'il aurait du franchir cette année, mais en ne jouant pas à son vrai poste, et en aillant eut des pépins physiques je pense que c'est notre meilleur milieu.

En espérant qu'il redevienne vite titulaire et retrouve son niveau.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sur le sujet Sertic/Poko/Plasil je reste pantois!

 

Sertic pas assez décisif! C'est clair, je suis très déçu de son rendement actuel et un peu de repos va lui faire du bien MAIS!

Plasil qui joue devant Sertic car Sertic a surtout joué DC et 6, devrait être beaucoup plus décisif, non? Bilan 2 passe décisives et 0 but (avec des frappes et des cpa de pupille !)Sertic 1 but.

 

Poko, sur ces 2 derniers matchs:

contre Evian: 46 ballons joués, 11 récupérés, 12 perdus, 80% passes réussies

contre Saint E :53 ballons joués, 12 récupérés, 15 perdus, 76% passes réussies

Des stats monstrueuses pour un milieu de terrain qui court partout?????????????????

Sertic a rarement fait moins bien voire jamais!

 

Alors certes il est un peu en dessous et n'a pas franchis le cap qu'il aurait du franchir cette année, mais en ne jouant pas à son vrai poste, et en aillant eut des pépins physiques je pense que c'est notre meilleur milieu.

En espérant qu'il redevienne vite titulaire et retrouve son niveau.

Vous est vos stats, franchement... Comme ceux qui ne voient que les chiffrent au travail.. Après, il y a la vraie vie, celle que certains ont du mal à voir semble-t'il...

 

Moi, ce que je vois, c'est que Poko a montré plus en deux matchs que Sertic depuis le début de saison, et la les chiffres, c'est deux victoires de suite, c'est tout ce que j'ai à dire. Sertic peut partir en paix, ça ne fera pas bien grand mal à notre équipe...

 

Quid de l'agressivité à Sertic, quid de son apport au collectif, de son soit disant apport offensif ou sur CPA???

 

Faut également pouvoir admettre que ce joueur doit changer d'air, et n'a plus rien à apporter à notre club, même si son apport n'en n'a jamais été que trop léger...

 

 

Allez, pour la 15eme fois, vous allez me ressortir ces stats de l'an dernier, et là, je vais faire Wouhaou, ou pas...

 

Bref, ce joueur n'ait pas un joueur d'avenir, mais déjà un joueur du passé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Vous est vos stats, franchement... Comme ceux qui ne voient que les chiffrent au travail.. Après, il y a la vraie vie, celle que certains ont du mal à voir semble-t'il...

 

Clair...

 

Y'en a un peu marre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Vous est vos stats, franchement... Comme ceux qui ne voient que les chiffrent au travail.. Après, il y a la vraie vie, celle que certains ont du mal à voir semble-t'il...

 

Désolé je suis un matheux, mais en effet dans la vrai vie tu dois voir mieux que moi, je porte des lunettes justement! il faut peut être que je les change?????

 

Moi, ce que je vois, c'est que Poko a montré plus en deux matchs que Sertic depuis le début de saison, et la les chiffres, c'est deux victoires de suite, c'est tout ce que j'ai à dire. Sertic peut partir en paix, ça ne fera pas bien grand mal à notre équipe...

 

Décidément tu as une très bonne vue! POKO titu c'est 3V2N2D dont 1D qui m'a fait mal!voir ci après.

Sertic c'est 6V5N7D

Mais c'est vrai que dans l'orientation du jeu Poko est meilleur, et dans les passes dans son camp aussi, j'en ai encore des frissons.

 

Quid de l'agressivité à Sertic, quid de son apport au collectif, de son soit disant apport offensif ou sur CPA???

 

Agressivité de Poko qui nous a coûté 3 points je pense contre QSG un rouge inadmissible à la37ème, alors qu'on était en supériorité numérique et bien dans le jeu! Pour les CPA, il les tire moins que l'année dernière car Plasil, Touré et Kasri les tirent et quand je vois comme ils sont bien tirés, je n'en rajouterai pas.

 

Donc, on est d'accord, on ne vois pas la vie de la même façon... Mais je ne dénigre pas Poko, il peut servir mais dois largement s'améliorer sur la sûreté de ses passes et faire moins de fautes dans les zones dangereuses, souvent inutiles en plus!

 

Mais je persiste à dire qu'un Sertic en forme est pour MOI (tu as le droit de ne pas partager mon avis, c'est un forum de discussion) un plus à l'équipe!

Par contre capitaine, non, ce n'est pas un meneur d'homme, il n'a pas assez gueulé sur le terrain!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Désolé je suis un matheux, mais en effet dans la vrai vie tu dois voir mieux que moi, je porte des lunettes justement! il faut peut être que je les change?????

 

 

 

Décidément tu as une très bonne vue! POKO titu c'est 3V2N2D dont 1D qui m'a fait mal!voir ci après.

Sertic c'est 6V5N7D

Mais c'est vrai que dans l'orientation du jeu Poko est meilleur, et dans les passes dans son camp aussi, j'en ai encore des frissons.

 

 

 

Agressivité de Poko qui nous a coûté 3 points je pense contre QSG un rouge inadmissible à la37ème, alors qu'on était en supériorité numérique et bien dans le jeu! Pour les CPA, il les tire moins que l'année dernière car Plasil, Touré et Kasri les tirent et quand je vois comme ils sont bien tirés, je n'en rajouterai pas.

 

Donc, on est d'accord, on ne vois pas la vie de la même façon... Mais je ne dénigre pas Poko, il peut servir mais dois largement s'améliorer sur la sûreté de ses passes et faire moins de fautes dans les zones dangereuses, souvent inutiles en plus!

 

Mais je persiste à dire qu'un Sertic en forme est pour MOI (tu as le droit de ne pas partager mon avis, c'est un forum de discussion) un plus à l'équipe!

Par contre capitaine, non, ce n'est pas un meneur d'homme, il n'a pas assez gueulé sur le terrain!

J'ai bien précisé ces deux derniers matchs à Poko, et pour être honnete, tu vois souvent Sertic jouer vers l'avant? Car perso, moi, je vois pas...

 

Le rouge de Poko était une erreur d'arbitrage compensatoire après le rouge donné aux parisiens 5 minutes avant. Je m'en souveins très bien oui et s'était pas justifié...

 

Les CPA à Sertic ressemblent juste à des blagues à chaque fois, c'est surement pour ça qu'il ne les tirent plus. Surtout les coup-francs droits dans le mur, ou dans les nuages, il en a réussit 1 sur le poteau si je ne dis pas de bêtises, mais largement insuffisant.

Bref, je ne fais pas le procès à Sertic, mais Poko, lui, a le mérite de montrer de l'envie, et de l'agressivité, et récupère bon nombre de ballons. Sertic joue au ralenti, et souvent vers l'arrière. Sertic et Plasil sont des joueurs du passé, il faut surtout penser à l'avenir.

 

Dans tous les cas, nous ne sommes pas vraiment d'accords, ais un Sertic en forme, ça fait longtemps qu'on n'en n'a pas vu, en élément de comparaison avec Poko, je mettrais plus en évidence le match qu'il a fait en DC ou il s'est fait laminer par son adversaire qui n'avait plus qu'à marquer derriere, je me souvient plus le match en question par contre, j'ai préféré vite l'oublier...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca retourne trop sa veste, l'année dernière tout le monde pompait Sertic et chiait sur Poko (même en début de saison).

 

Sertic ne joue pas à son poste cette saison, et joue avec un coéquipier qui ne joue pas à son poste non plus ... 2 anciens 10 qui doivent défendre, c'est problématique.

Sertic était bon l'année dernière car il se projetait beaucoup + vers l'avant, comme un vrai relayeur. Il marquait un peu, faisait des passesD dans le jeu et sur CPA.

 

"oui mais cette saison il sait pas tirer les cpa huhuhuuuuu" : faux, nul, zero, redoublement demandé.

 

Nos buteurs sur CPA sous l'ère Gillot (en reprenant directement un centre)

 

Saivet : 6 (vient juste de revenir)

Henriqué : 6 (plus là)

Sané : 4 (a loupé 15 matchs cette saison)

Jussie : 3 (saison blanche)

Ciani : 2

Diabaté : 1

 

C'est toujours la faute des tireurs ? Marquer sur CPA, c'est comme tout, faut se démarquer, couper la trajectoire... Apparemment ils savent pas faire. C'est comme l'excuse bidon pour Thelin "oui mais il recoit pas de bons centres", béh non, c'est les mêmes centres que recevait Diabaté.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'ai bien précisé ces deux derniers matchs à Poko, et pour être honnete, tu vois souvent Sertic jouer vers l'avant? Car perso, moi, je vois pas...

Quand tu joues 6 ou DC c'est dur non, surtout quand les latéraux montent. C'est justement avec ce milieu à 3 que Sertic pourrai le mieux s'exprimer et aller vers l'avant.

 

Le rouge de Poko était une erreur d'arbitrage compensatoire après le rouge donné aux parisiens 5 minutes avant. Je m'en souveins très bien oui et s'était pas justifié...

On ne voit décidément pas les mêmes choses, une faute comme celle là après avoir donné un rouge à l'adversaire 99% des arbitres mettent le rouge, car pour moi cela valait déjà un jaune orangé.

 

Bref, je ne fais pas le procès à Sertic, mais Poko, lui, a le mérite de montrer de l'envie, et de l'agressivité, et récupère bon nombre de ballons.

 

Récupère bon nombre de ballons??? 12 et 11 sur les 2 derniers matchs, à c'est vrai tu n'aimes pas les stats...

 

Bon, Poko sera peut être titulaire ce soir et Sertic certainement pas, donc c'est que l’entraîneur pense comme toi!

N'empêche que j'espère qu'il fera un bon match et que Bordeaux gagnera, ce qui est le principal, mais si c'est avec Sertic ce serait encore mieux ;)

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poko a joué les 20 premières minutes à Evian et les 25 dernières à Saint-Etienne, le reste du temps il était inexistant et c'est pour cette raison que ses statistiques ne décollent pas. Ce qui est intéressant à noter par contre, c'est que lorsqu'il a été actif, l'équipe s'est montrée significativement meilleure: en place dans le camp adverse, agressive et dynamique balle au pied.

 

À voir si avec le temps de jeu il va pouvoir prolonger ses temps forts maintenant.

 

Perso je serais pour un milieu à 3: Plasil/Chantôme/Poko ce soir.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Poko et Sertic n'ont surtout ni le même profil ni le même rôle sur le terrain...a partir de là, osez la comparaison c'est complètement con désolé ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Poko et Sertic n'ont surtout ni le même profil ni le même rôle sur le terrain...a partir de là, osez la comparaison c'est complètement con désolé ...

Bien, ce qui est complètement con, que tu le veuilles ou non, c'est qu'ils sont en concurrence pour être titulaire.

Même profil ou pas, ils jouent tous les deux dans l'axe du milieu de terrain sauf erreur de ma part.

 

Bref, je ne relancerai pas le débat en tous cas.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bien, ce qui est complètement con, que tu le veuilles ou non, c'est qu'ils sont en concurrence pour être titulaire.

Même profil ou pas, ils jouent tous les deux dans l'axe du milieu de terrain sauf erreur de ma part.

 

Bref, je ne relancerai pas le débat en tous cas.

Bah non ils sont pas en concurrence...Sertic, Plasil et Chantome voire TRAORÉ et Kaabouni, oui. Mais pas Poko...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Bah non ils sont pas en concurrence...Sertic, Plasil et Chantome voire TRAORÉ et Kaabouni, oui. Mais pas Poko...

 

Et pourtant, là encore tu t'acharnes à chipoter pour rien... Sané jouait bien en défensif avec Plasil et Poko à ces côtés, mais là encore je dis une connerie peut-être, Sertic ne jouait pas en milieu central lors de son dernier match avec un défensif derrière lui et un autre milieu central au même niveau que lui peut-être?

 

Tu sais quoi, si ça peut te faire plaisir, t'as raison...

 

Je sais que c'est pas le même style de joueurs, c'est pas pour autant qu'ls ne peuvent pas jouer à la même position et etre en concurrence, désolé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme SERTIC l'explique sur la chaîne du club Girondins TV:

 

« Le coach nous dit bien que les meilleurs joueront, donc c’est à moi de me battre durant les entraînements et avoir ses faveurs, préconise Sertic,dont les propos sont repris par le site Girondins33. Cela fait toujours plaisir de voir son nom dans les titulaires, de commencer un match, mais pour ça je dois faire plus aux entraînements, montrer plus. C’est pour ça que je travaille deux fois plus en ce moment, en arrivant à l’avance. Je ne vais pas vous faire de grands débats en disant que j’ai perdu ma place, mais à moi de faire ce qu’il faut pour rejouer. (…) Je fais du rab’ de muscu en individuel avec Marc Planus durant les trois premiers jours de la semaine. »

 

En esperant que les actes suivront, car il vaut mieux qu'un Plasil à mon gout.

 

SERTIC-----------CHANTOME

 

-----------POKO--------------

Share this post


Link to post
Share on other sites
Comme SERTIC l'explique sur la chaîne du club Girondins TV:

 

« Le coach nous dit bien que les meilleurs joueront

 

On en aura un aperçu ce week-end : si Contento comme Thelin sont titulaires, alors ce ne sont pas les "meilleurs" qui joueront mais ceux que Sagnol apprécie, ce qui fait une nuance!

Share this post


Link to post
Share on other sites

En tout cas, ils n'ont pas le profil effectivement; mais, comme le dis Tsubasa, ils sont tous les deux en concurrence pour le 3eme poste à pourvoir au milieu, si on considérè que les deux premières sont acquises par Sané et Chantome (Rennes excepté où Sané à pallier l'absence d'Ilori en défense).

 

 

A l'instant t, je préfère l'agressivité et l'abnégation de Poko sur le terrain que la faible influence actuel dans le jeu de Sertic. Bref, les choix du coach qui se reposent sur la forme du moment des joueurs sont selon moi cohérents. Cela ne signifie en rien que Sertic est fini pour cette saison. Avec les aléas, les blessures, les suspension éventuelles, on a besoin de tout le monde au milieu !

 

On en aura un aperçu ce week-end : si Contento comme Thelin sont titulaires, alors ce ne sont pas les "meilleurs" qui joueront mais ceux que Sagnol apprécie, ce qui fait une nuance!
Héhé, il y a des exceptions.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×