Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

Tailler Plasil parce qu'il s'est tiré en Italie
Je ne suis pas sûr que Jaro ait décidé tout seul. Il a été prété en toute fin de mercato à Catane, à mon avis c'était plus pour aller montrer le joueur en série A pour mieux le vendre. Malheureusement il a pas été assez bon et les offres ont manqué à son retour et Sagnol a tenu à le garder absolument

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sertic 25 ans

 

Plasil 33 ans.

 

L'avenir c'est Greg, il loupe malheureusement sa saison mais n'oublions pas celle d'avant où il termine avec 10 passesD et 3 buts.

 

 

De tout façon, Sagnol a un gros gros problème au milieu. Quand tu vois Chantôme (0 but, 0 passe), Plasil (0 but, 1 passe), Sertic (1 but, 0 passe), Traoré (0 but, 0 passe), Poko (0 but, 0 passe).... C'est pas normal !

 

On a bien vu que l'équipe était plus équilibrée avec un 6 athlétique qui a pour mission principale de récupérer des ballons, même quand ce 6 s'appelle Yambéré qui débute en L1 à ce poste qu'il ne connait pas.

 

D'ailleurs Sertic n'a jamais joué avec Yambéré. Franchement, quand on joue avec Plasil, Chantôme, Sertic, quelqu'un peut me dire clairement qui joue quoi ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouais enfin Chantôme c'est autre chose que Sertic ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
De tout façon, Sagnol a un gros gros problème au milieu. Quand tu vois Chantôme (0 but, 0 passe), Plasil (0 but, 1 passe), Sertic (1 but, 0 passe), Traoré (0 but, 0 passe), Poko (0 but, 0 passe).... C'est pas normal !

 

On a bien vu que l'équipe était plus équilibrée avec un 6 athlétique qui a pour mission principale de récupérer des ballons, même quand ce 6 s'appelle Yambéré qui débute en L1 à ce poste qu'il ne connait pas.

 

D'ailleurs Sertic n'a jamais joué avec Yambéré. Franchement, quand on joue avec Plasil, Chantôme, Sertic, quelqu'un peut me dire clairement qui joue quoi ?

Oui complétement ! Belle analyse d'ailleurs

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mais dites moi, face à Aulas, replacé en sentinelle, pas mal du tout notre Greg. Son poste la saison prochaine ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie

je pense au contraire que ce n'est pas vraiment son poste, il ne faut pas oublier que c'est à ce poste qu'il a sombré au début de cette saison, et qu'il a eu son soucis physique.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'aimerais le voir en défense centrale... Mon avis n'a pas changé !

Share this post


Link to post
Share on other sites

D'une manière générale, on discute toujours de son meilleur poste. Face à Aulas, il a été bon en sentinelle, mais on peut aussi penser qu'il aurait été aussi bon en relayeur, en défenseur central façon Fernando ou en ailier droit. Bref il était simplement à son vrai niveau, celui qui a amené le staff à le prolonger et probablement l'augmenter.

 

Un couteau Suisse, qui peut amener ou qu'il joue.

 

Surtout de l'envie sur ce match à Gerland.

Share this post


Link to post
Share on other sites
J'aimerais le voir en défense centrale... Mon avis n'a pas changé !

Pour le voir se prendre une Fekir face à Sertic c'est pas la peine, il n'a pas de vitesse et de physique, je le vois pas à ce poste là, d'autant que ce n'est pas un bon récupérateur...

 

Rien d'extraordinaire pour moi. Surtout que sur ce match, le nul arrangeait tout le monde...

Je suis d'accord !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour le voir se prendre une Fekir face à Sertic c'est pas la peine, il n'a pas de vitesse et de physique, je le vois pas à ce poste là, d'autant que ce n'est pas un bon récupérateur...

 

 

Je suis d'accord !

 

Faut voir aussi que nos milieux avaient a peu prêt les mêmes caractéristiques physique et technique. L'animation n'était pas bonne. D'ailleurs, dans mes souvenirs, nos bonnes prestations correspondent avec la mise en place d'une sentinelle. Sané ou Yambéré.

 

Franchement dans un milieu à 3 avec une sentinelle et Gourcuff, que ce soit Chantôme, Plasil ou Sertic, je pense qu'il brilleront bien plus.

 

- Gourcuff, Chantôme, Plasil, Sertic, Yambéré, N'Doye, Digard ou Mavuba. Ce serait pas mal ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites
D'une manière générale, on discute toujours de son meilleur poste. Face à Aulas, il a été bon en sentinelle, mais on peut aussi penser qu'il aurait été aussi bon en relayeur, en défenseur central façon Fernando ou en ailier droit. Bref il était simplement à son vrai niveau, celui qui a amené le staff à le prolonger et probablement l'augmenter.

 

Un couteau Suisse, qui peut amener ou qu'il joue.

 

Surtout de l'envie sur ce match à Gerland.

 

 

Le problème avec les "couteaux suisses", c'est qu'ils n'ont tellement pas de poste de prédestination, de poste où ils sont incontournables, que cela donne du moyennasse/bonasse où qu'ils jouent.

 

Perso, Sertic n'a rien d'un futur DC crédible, d'un récupérateur crédible ou d'un relayeur crédible.

 

Sa meilleure place à mes yeux, c'est sur la liste des transferts.

 

On ne le pleurera pas ; ça n'est qu'un joueur moyen du championnat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le problème avec les "couteaux suisses", c'est qu'ils n'ont tellement pas de poste de prédestination, de poste où ils sont incontournables, que cela donne du moyennasse/bonasse où qu'ils jouent.

 

Perso, Sertic n'a rien d'un futur DC crédible, d'un récupérateur crédible ou d'un relayeur crédible.

 

Sa meilleure place à mes yeux, c'est sur la liste des transferts.

 

On ne le pleurera pas ; ça n'est qu'un joueur moyen du championnat.

 

Un joueur moyen, effectivement. On ne le "pleurera" pas, s'il est remplacé par mieux. Disons ... Yoann Gourcuff.

 

Yoann mon futur avatar ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×