Jump to content
sebou42

Grégory SERTIC

Recommended Posts

En fait, Poundjé n'aurait pas encore montré tout son talent à cause de la nullité des joueurs à ses cotés. Par contre, les deux autres (Contento et Pellenard), cette hypothèse n'est pas vraie. Est-ce ce que tu sous-entends ?

 

Je ne comprends pas pourquoi il y aurait deux manières de justifier les choses selon le joueur. Que ce soit Contento ou Poundjé, ils ont tous les deux été utilisés dans des systèmes et configurations similaire et d'aucun ne sait imposer.

 

Mais dans tous les cas, la question ne se pose pas, car que ce soit Contento ou Poundjé, les deux n'ont pas fait grand chose tout simplement parce qu'ils ne sont pas au niveau de la L1. Ça ne va pas plus loin.

 

non tu as mal lu ou je me suis mal exprimé, poundgé est encore jeune avec une marge de progression à mon sens, je pense qu'il aurait pu plus vite progresser dans son placement, vision du jeu... si il y avait un leader en défense... cad ce que nous avions toujours eu il y a encore quelques années...

 

contento est un gars qui est out... il a joué avec des gars expérimenté au Bayern, a été mis dans de bonnes conditions à son arrivée en le mettant régulièrement sur le terrain alors qu'il donne pas satisfaction, côté salaire c'est 4 fois celui de poundgé à tous les coups... et entre les deux cette année pour moi il n'y a pas photo, il a de la chance que Poundgé soit blessé sinon il serait toujours sur le banc..

 

pour Sertic il a toujours été surcoté dans ce club et doit avoir ce salaire depuis 2013... le roi des cpa à l'époque avec des stats élogieuses grâce à cela...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
pour Sertic il a toujours été surcoté dans ce club et doit avoir ce salaire depuis 2013... le roi des cpa à l'époque avec des stats élogieuses grâce à cela...

Je suis pas tout à fait d'accord, un tireur de CPA doit aussi être capable de marquer, et pour lui, j'ai même pas souvenir de 3 buts sur CPA...

 

En ce qui concerne ces passes décisives, oui, il en avait eu une majorité sur CPA à l'époque, mais le mérite revenait plus à ceux qui la mettaient au fond qu'à lui, et comme on dit, c'est plus facile de centrer que de marquer directement. On est très loin d'un vrai tireur de CPA et pour résumer, cette qualité n'est pas justifiée à mes yeux, mais peut être que vous êtes d'accords.

 

Honnêtement et pour terminer, j'ai l'impression qu'on n'a plus de tireurs depuis le départ de Gourcuff.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Honnêtement et pour terminer, j'ai l'impression qu'on n'a plus de tireurs depuis le départ de Gourcuff.

 

Et de Wendel aussi ! Qui lui était capable de centrer mais surtout de marquer de différentes positions.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
de toute facon ce club a une gestion ubuesque.

 

On prend des risques sportifs + financiers importants ( Menez, Toulalan, Contento, Thelin, Malcom...) et a cote pour compenser on prolonge des types moyens. On repete les erreurs du passe. Tant qu'on continuera cette strategie debile, on se viandera.

 

Il faut reprendre les bases : un pari, c'est moins de 3M, et moins de 100.000 E en salaire. Et pour le reste , on prend des joueurs confirmes, et pas en fin de carriere. Si t'enleves le salaire de Menez sur 1 an, tu recuperes 4 Me...

 

Bref, on repetes toujours les memes choses....

c'et aussi mon analyse

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et pour le reste , on prend des joueurs confirmes, et pas en fin de carriere. Si t'enleves le salaire de Menez sur 1 an, tu recuperes 4 Me...

 

C'est bien beau de dire ça, on est tous d'accord là dessus.

 

Mais t'oublies que ce genre de joueur (confirmé) n'a plus aucune envie de venir à Bordeaux !

 

Tu peux pas les attirer si t'offres pas un salaire énorme, chose qu'on ne peut pas faire...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est bien beau de dire ça, on est tous d'accord là dessus.

 

Mais t'oublies que ce genre de joueur (confirmé) n'a plus aucune envie de venir à Bordeaux !

 

Tu peux pas les attirer si t'offres pas un salaire énorme, chose qu'on ne peut pas faire...

 

A Bordeaux ou ailleurs en L1

Hormis à Paris-Monaco et à un degrés moindre Lyon, qui veut venir en L1

Trouves un multimillionnaire prêt à faire des folies à Libourne et ils se précipiteront tous en disant que c'est leur club de coeur depuis toujours.

L'argent, toujours l'argent...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ca semble compliqué qu'il parte si Pablo part aussi, sa seule vraie compétence c'est de pouvoir dépanner un peu partout. Mais si Pablo et lui partent, ya plus grand monde au poste de DC.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je l'ai trouvé plutôt intéressant face à Clermont. Il est même à l'origine directe du but décisif.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je l'ai trouvé plutôt intéressant face à Clermont. Il est même à l'origine directe du but décisif.

Bof... Il a pas apporté grand chose j'ai trouvé. Dans le même registre même s'il n'a pas été exceptionnel non plus j'ai préféré Vada

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je l'ai trouvé plutôt intéressant face à Clermont. Il est même à l'origine directe du but décisif.

 

Il a fait que ça. Sinon c'est un mélange entre passes en retrait et relances longues foireuses. Décevant...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Et de Wendel aussi ! Qui lui était capable de centrer mais surtout de marquer de différentes positions.

 

et Khazri et Saivet...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il a fait que ça. Sinon c'est un mélange entre passes en retrait et relances longues foireuses. Décevant...

Ce qui me choque chez ce joueur, c'est sa lenteur, dans les phases défensives il est prit super facilement de vitesse et face aux gros (ou moins gros d'ailleurs), on est souvent susceptible de prendre des valises avec lui et on en a pris quelques unes en cette fin de première partie de saison ou il était titulaire...

 

J'espère qu'il partira au plus vite surtout, j'ai jamais compris pourquoi on se l'est coltiné toutes ces années (ceci est valable aussi pour d'autres joueurs).

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'est-ce qu'il est mauvais !

 

Il ne sait absolument rien faire ce mec ! Il perd tous ses ballons, il n'a aucune influence sur le jeu de l'équipe. Vada en a plus que lui, c'est dire...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour moi, le plus mauvais hier !

 

Aucune accélération, que des passes en arrière ou presque, beaucoup de ballons perdus, pas d'incidence dans le jeu, une technique très faible.

 

Je le trouve mauvais en DC comme au milieu, il doit vite se reprendre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×