Jump to content
Don CorleYann

Christophe DUGARRY

Recommended Posts

Je ne vais pas faire une réponse aussi longue, surtout si tôt le matin, mais déjà tu ne peux pas opposer le carton de machin parce qu'il ramène sa gueule, méchamment ou pas là n'est pas non plus la question, à truc qui lui met des coups de coude. L'arbitre avoue lui même avoir fait une erreur pour le coup de coude qu'il n'a pas vu car il a pensé que c'était un choc tête contre tête.

Je trouve ça franc de sa part et donc légitime. On ne met pas un carton à 2 crétins qui se mettent un coup de boule en l'air parce que chacun n'a pas vu la tête de l'autre arrivé en étant focalisé sur le ballon. Ou alors si on se dis ça c'est qu'on pense que l'arbitre doit tout voir et ce sous tout les angles comme les millions d'arbitres bénévoles et improductifs chaque week-end derrière leur télé.

 

Quand au respect des règles le problème vient du fait que les joueurs les méconnaisses au niveau amateur, mais c'est tout aussi vrai au niveau professionnel et c'est ça qui est malheureux. Les règles sont tout aussi méconnues des pseudos consultants et pseudo journalistes et il n'est pas rare de les voir inventer des règles au fur et à mesure des matchs... Ca peut être marrant ou pathétique c'est selon.

 

Donc pour en revenir à ce que je pense, il ne doit pas y avoir d'échelle du bien ou du mal dans ce que le joueur dit à l'arbitre, puisqu'il n'a pas à lui causer et puis c'est tout. Que les joueurs prennent leur responsabilité et arrêtent de faire les enfants à la première décisions contradictoire de l'arbitre ou à sa première erreur.

 

De toute manière ces comportements de merde qui se sont installés dans le paysage foot, contribuent à la mauvaise image de ce sport et contribuent a tuer un match au même titre qu'un arbitre qui par mauvaise décision se met à siffler toutes les 30s.Mais faut aussi se dire que si le mec siffle c'est pas par plaisir de siffler c'est parce que les choses lui échappent pour la simple et bonne raison que les joueurs sur le terrain ne lui permettent pas d'être serein dans ses décisions de jeu. Mais forcément pour les médias, les joueurs, les dirigeants et staff sportif ainsi que les supporters, y a qu'un seul coupable de tout les maux du monde c'est l'arbitre et la pire des conneries c'est d'avoir un jour laissé s'installer cette débilité là dans le foot.

la , sur ce post , je ne peux qu 'etre , sur ses grandes lignes , d 'accord avec ton post , quand tu parles de l 'arbitrage en general ...

ma divergence va sur le fait qu 'on parle de ce match la precisement ( lens /lille) et surtout de cet arbitre la ( chapron ) , et à partir de la, cela fausse le debat ...

pas sur que chapron ne prennent pas son pied en expulsant à tour de bras , en creant la polemique et donc le buzz autour de lui , en s 'engueulant avec dugarry ou guy roux en direct ...

n 'avait il pas insulté les joueur de VA l 'année de notre titre ?

 

bref , pour resumer, d 'accord avec toi sur ton analyse des comportement des joueurs qui gangrennent notre sport , voir des solutions a y apporter ( à condition, comme le dit justement Nikotte , qu elles soient europeennes et meme mondiales)... mais à condition que ces decisions , ces solutions soient appliquées par des arbitre humain /psychologue /enseignant , et non par un robot froid et sans dicernement , collé à son reglement , plus prompt à degainer ses cartons pour pseudo rebellion que pour jeu dangeureux ... bref , pas chapron

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les règles de l'arbitrage sont mondiales !

Les prérogatives (faire appliquer ces règles QUI NE SONT PAS NOUVELLES !!!) viennent de l'uefa et j'espère qu'elles seront appliquées par tous les arbitres, un joueur proteste c'est jaune,point.

Share this post


Link to post
Share on other sites
la , sur ce post , je ne peux qu 'etre , sur ses grandes lignes , d 'accord avec ton post , quand tu parles de l 'arbitrage en general ...

ma divergence va sur le fait qu 'on parle de ce match la precisement ( lens /lille) et surtout de cet arbitre la ( chapron ) , et à partir de la, cela fausse le debat ...

pas sur que chapron ne prennent pas son pied en expulsant à tour de bras , en creant la polemique et donc le buzz autour de lui , en s 'engueulant avec dugarry ou guy roux en direct ...

n 'avait il pas insulté les joueur de VA l 'année de notre titre ?

 

bref , pour resumer, d 'accord avec toi sur ton analyse des comportement des joueurs qui gangrennent notre sport , voir des solutions a y apporter ( à condition, comme le dit justement Nikotte , qu elles soient europeennes et meme mondiales)... mais à condition que ces decisions , ces solutions soient appliquées par des arbitre humain /psychologue /enseignant , et non par un robot froid et sans dicernement , collé à son reglement , plus prompt à degainer ses cartons pour pseudo rebellion que pour jeu dangeureux ... bref , pas chapron

 

Exactement :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

DUGARRY est au jubilé de Bernard LAMA avec France 98 ça joue bien, fume beaucoup sur Direct 8.

Toujours la classe ce Christophe, ce serait une bonne idée transfert pour ce mercato.

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour ce coup de gueule plein d'à propos.

Si liza, zizou, micoud... pouvaient en faire autant, ça contribuerait à faire bouger les dirigeants.

Dans un autre registre, les politiques, maire, région... tous bords confondus, devraient aussi s'inquiéter de l'intérêt d'un grand stade pour une équipe en chute libre.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dugarry nouveau président des Girondins ? Vous en pensez quoi ?

Avec un nouvel actionnaire peut-être ...

 

http://www.webgirondins.com/breves-Club-Je...garry-13546.php

 

Je trouve son discours intéressant ! Ce n'est pas à mon avis jeter sans réflexion dans la presse ...

 

Dugarry est un proche de Camporo notre ancien directeur sportif.

 

Il se prépare sans doute quelque chose ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Dugarry nouveau président des Girondins ? Vous en pensez quoi ?

Avec un nouvel actionnaire peut-être ...

 

http://www.webgirondins.com/breves-Club-Je...garry-13546.php

 

Je trouve son discours intéressant ! Ce n'est pas à mon avis jeter sans réflexion dans la presse ...

 

Dugarry est un proche de Camporo notre ancien directeur sportif.

 

Il se prépare sans doute quelque chose ...

 

Il est gentil mais pour être chef faut avoir des sous... Après tout c'est aussi la force d'aulas que d'etre le propriétaire..

Parce que tout Duga qu'il est que feraient les joueurs s'ils étaient en désaccord, il iraient directement voir l'actionnaire...

Share this post


Link to post
Share on other sites
mwè mais avec une politique à l'emporte pièce comme à M6 , ça durerais pas longtemps !

 

IL dit que s'il na pas d'argent , il faut avoir des idées !

Et apparemment il en aurait , moi j'aimerai bien le voir à l'oeuvre.

Share this post


Link to post
Share on other sites
IL dit que s'il na pas d'argent , il faut avoir des idées !

Et apparemment il en aurait , moi j'aimerai bien le voir à l'oeuvre.

 

 

il fait comprendre que quand on à pas de fric pour acheter cher , il faut avoir un centre de formation performant comme Auxerre ext...

 

je pense que les autres présidents de club y ont pensé avant lui...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voici ce qu'il a dit :

 

Il faut un mec qui a des contacts, des réseaux, qui parle plusieurs langues. En tant que supporter des Girondins, Charles Camporro me manque énormément. Il a fait venir des Pauleta, des Savio, il s'est fait prêter des joueurs de qualité. C'est ce qui manque à l'heure actuelle. Quand Arsenal prête son prodige Joël Campbell, c'est à Lorient et non pas à Bordeaux. Jean-Louis Triaud a un bilan très positif, mais je ne le comprends plus. Je dis ça en toute amitié. Tiens, d'ailleurs, je devrais aller taper à la porte de son bureau pour qu'il m'explique.

 

 

Effectivement, la règle est simple. L'actionnaire met l'argent qu'il veut. Raison de plus pour être plus imaginatif, plus malin. Soit on a l'argent comme le PSG, soit on n'en a pas et on sort des jeunes comme Rennes, Sochaux ou Auxerre. En ce moment, il n'y a aucune logique. A Lille, il y en a une excellente. A Bordeaux, non. Je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas (bis). Et maintenant, je lis que, selon le président, c'est l'entraîneur qui est seul responsable du recrutement. Mais un entraîneur ne peut pas tout faire ! Quand on met tous les ingrédients, on n'est déjà pas sûr d'avoir des résultats. Alors si on n'en met pas la moitié, il ne faut pas s'étonner que ce soit dur !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Duga/Liza ? pourquoi pas, ils seraient tout aussi légitimes dans le staff global que Leonardo au PSG.

 

Mais auraient-ils l'aura internationale pour à la fois faire rentrer les dollars et les grands joueurs ?

 

Je suis pour, à la condition que Duga rentre dans l'actionnariat, auprès de M6 et pourquoi pas avec Liza. Voilà maintenant des années que Nico de Tavernost souhaite un ou plusieurs investisseurs à ses côtés et que comme soeur Anne, il ne voit rien venir.

 

Simple c'est. C'est 20 M€ chacun, soit 40 M€ abondé par M6 pour faire une belle équipe.

 

Allez chiche messieurs les millionnaires.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi
Voici ce qu'il a dit :

 

Il faut un mec qui a des contacts, des réseaux, qui parle plusieurs langues. En tant que supporter des Girondins, Charles Camporro me manque énormément. Il a fait venir des Pauleta, des Savio, il s'est fait prêter des joueurs de qualité. C'est ce qui manque à l'heure actuelle. Quand Arsenal prête son prodige Joël Campbell, c'est à Lorient et non pas à Bordeaux. Jean-Louis Triaud a un bilan très positif, mais je ne le comprends plus. Je dis ça en toute amitié. Tiens, d'ailleurs, je devrais aller taper à la porte de son bureau pour qu'il m'explique.

 

 

Effectivement, la règle est simple. L'actionnaire met l'argent qu'il veut. Raison de plus pour être plus imaginatif, plus malin. Soit on a l'argent comme le PSG, soit on n'en a pas et on sort des jeunes comme Rennes, Sochaux ou Auxerre. En ce moment, il n'y a aucune logique. A Lille, il y en a une excellente. A Bordeaux, non. Je ne comprends pas, je ne comprends vraiment pas (bis). Et maintenant, je lis que, selon le président, c'est l'entraîneur qui est seul responsable du recrutement. Mais un entraîneur ne peut pas tout faire ! Quand on met tous les ingrédients, on n'est déjà pas sûr d'avoir des résultats. Alors si on n'en met pas la moitié, il ne faut pas s'étonner que ce soit dur !

Avec Camporo, j'ai l'impression qu'on se souvient uniquement du bon et jamais du mauvais. Outre pas mal d'échecs de joueurs , dont Dugarry (tiens tiens) , peut-on dire que les années Camporo aient permis un effectif stabilisant Bordeaux au plus haut niveau ?

Je ne dis pas qu'un retour de Camporo serait une mauvaise idée, mais attention de ne pas surcoter ce qui n'a pas lieu d'être.

 

Edit : aprés c'est sur, Baup et Triaud y sont aussi pour quelque chose si la politique Camporo n'a pas trés bien fonctionné

 

Concernant le retour de Dugarry, je dis oui, il a des projets pour le club et ce n'est pas le conservatisme de Triaud qui permettra au club de changer.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×