Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Pas pour moi...! S'il n'a pas été capable de s'imposer à Majorque dans un championnat qui soit disant devait lui convenir, je vois pas ce qu'il reviendra faire à Bordeaux...Merci pour tout Cavé, mais pour moi tu peux continuer ta route...Je n'ai rien de particulier contre lui mais soyons lucide, il ne va rien nous apporter de plus !

Tout à fait !

 

Il ne sert à rien de recruter pour recruter, et il en est des joueurs comme pour du changement d'entraîneur !

 

Alors, on va me dire qu'un entraîneur est remplacé poste pour poste, alors qu'il s'agit au niveau des joueurs de faire le nombre, OK !

 

Mais encore une fois, et même si d'après moi, la ligne problématique demeure l'attaque avec les seuls Diabaté et Modeste (Ayité est-il encore dans l'effectif ?) plus éventuellement Gouffran et Jussiê en 9 et1/2, il convient évidemment de recruter !

 

Mais que ce soit pour un joueur opérationnel et potentiellement efficace de suite et qui apporterait sa fraicheur dans un vestiaire malmené !

 

Or, ces deux critères ne sont absolument pas remplis par Cavenaghi !

 

Il est gratuit, et alors ? Autant investir une poignée de millions dans un El Hamdaoui par exemple, seul exemple récent de joueur sur le marché et qui aurait été contacté, et ayant surtout le profil !

 

Au fait, et pour changer (pas vraiment) de sujet , vous en avez sans doute parlé : Gameiro, son contrat et son salaire juteux au FC Endetta, il peut se les mettre derrière l'oreille, savez-vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Ils ont recruté qui Valence? Remarquez ça libérera peut-être Gameiro pour l'enrôler en juillet ^^!

 

Plus sérieusement, tu as raison Knacky de ne pas comprendre le fait de ne pas lâcher 5 millions sur El Hamdaoui qui a des états de services impressionnants. Quand on pense qu'on a collé 6 millions sur Jussié, autant sur Gouffran, 4 sur Modeste, , je ne comprendrais pas qu'on ne saute pas sur l'occasion d'acheter le marocain? A ce prix-là on ne pourra pas taper plus haut quand on voit que le moindre attaquant français ayant planté 10 buts voit sa valeur monter démesurément.

 

 

Ce qui n'empêche pas au passage de récupérer Cavenaghi. Qu'on l'aime ou pas, qu'on doute ou non de son état actuel, une chose est sûre, il ne dépareillera pas, quoi qu'il arrive, avec nos débutants de devant...et s'il échoue, à la bonne heure! On le vendra en juillet une bouchée de pain, comme c'était de toute façon programmé...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest lepolonais

Sud Ouest contredit l'équipe en précisant que de source proche du club, le retour de Cavé n'est pas envisagé.

 

Pour en revenir à Tigana, la piste Dumas avait été citée. On peut lire aujourd'hui sur footmercato qu'il serait sur le départ en fin de saison et il évoque même la possibilité d'un départ avant... Il serait lassé de l'absence d'ambition de son club. destin lié à celui de Tigana ? Perso j'apprécie Dumas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Milites
Dumas de Caen? J'espère qu'on va trouver mieux quand même...

 

Dans l'équipe d'aujourd'hui, il est mentionné que certains dirigeants bordelais l'avait sondé au moment de remplacer Blanc. Il semble très apprécié dans le club.

 

Pour être aller à beaucoup de matches de Caen /

- c'est un entraîneur qui mise beaucoup sur les jeunes joueurs

- Il aime particulièrement les bons techniciens.

- Le jeu de Caen est plutôt porté vers l'offensive.

- Il est considéré comme un père par certains de ses joueurs. C'est un peu le même profil que Gerets.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ogu

Techniquement, je ne connais pas ce qu'il vaut. Ton descriptif semble intéressant!

 

Les rares fois où je l'ai entendu parler, il m'a semblé être un beauf insondable...Pas étonnant qu'il plaise à Triaud !!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Sud Ouest contredit l'équipe en précisant que de source proche du club, le retour de Cavé n'est pas envisagé.

 

Pour en revenir à Tigana, la piste Dumas avait été citée. On peut lire aujourd'hui sur footmercato qu'il serait sur le départ en fin de saison et il évoque même la possibilité d'un départ avant... Il serait lassé de l'absence d'ambition de son club. destin lié à celui de Tigana ? Perso j'apprécie Dumas.

Non mais Dumas c'est pas assez costaud quand même.

Il est bien dans des clubs comme Caen.

 

Et pour Cavé, ben ça saoule. Surtout qu'on a personne devant, personne de complémentaire et sur ce que j'ai vu de la réserve, rien à récupérer là haut non plus.

Share this post


Link to post
Share on other sites

pour tous ceux qui espèrent encore une recrue il n'en sera rien ... S-O papier affirme que les pistes el hamdaoui , cissé et gameiro (mais ça on le savait) ont été abandonnées !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Milites
Non mais Dumas c'est pas assez costaud quand même.

Il est bien dans des clubs comme Caen.

 

Et pour Cavé, ben ça saoule. Surtout qu'on a personne devant, personne de complémentaire et sur ce que j'ai vu de la réserve, rien à récupérer là haut non plus.

 

 

Pour Dumas, on ne peut pas savoir avant d'avoir essayé. Par contre, le seul souci est qu'il n'a pas encore un nom attractif f dans le métier. Pour attirer des joueurs, la renommée compte énormément. On l' a vu avec Blanc qui arrivait à intéresser des joueurs avec son nom.

 

Franchement, je ne vois que des entraineurs relativement peu reconnus pour relever le défi, des mecs qui sont encore assez jeunes dans le métier.

 

Alors Ok, les noms comme Dumas ne font pas révêr mais c'est peut-être une solution à envisager car je nous vois mal dans la situation actuelle prendre un entraineur reconnu et de gros calibre.

 

Dans ses déclarations, il provoque un peu comme un Antonetti pour noyer le poisson et protéger ses joueurs.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest metaldusty

Je vois, j'entends et je lis tout et son contraire sur le fofo. Des pro-cavé (dont je fais parti), aux anti-cavé, des pro-recrutement aux antis, voire à ceux "kivoudréfairekelkechosemékoi" ?

 

Je pense avoir le début de commencement d'un léger frissonnement d'idée qui vient de germer. Je m'explique :

 

On a 6 attaquants avec des potentiels variables et distincts à l'heure actuelle : Modeste, Diabaté, Ayité ça fait 3, Juju et et frangou, ça fait un de plus. Plus les 2 prêtés que sont Saivet, Traoré.

 

(Rayez les mentions inutiles) => 4,5 de ces 6 "ont / pourraient avoir" des potentiels "intéressants / inexploités". Nous avons un attaquant, toujours sous contrat bordelais, qui "a / a eu" une expérience, une vista, une grinta que d'autres cherchent toujours.

 

Pourquoi ne pas utiliser ce potentiel ? Modeste, Saivet, Ayité et Diabaté sont jeunes, Cavénaghi commence à se faire vieux. Allions les deux !!!!

 

Le "coach gardien" existe (j'en suis un), créons le "coach attaque" et innovons !!!!!!!!!!!

Avec contrat au club, Cavénaghi pourrait augmenter la chance d'explosion de potentiels inexploités.

 

 

 

 

Problème : En a-t'il seulement envie, de transmettre son savoir et son expérience ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Plus que 5 jours et toujours rien ... ah si 2 attaquants prêtés (saivet et bellion) 1 autre prêté à un autre club qui aurait pu revenir (cavenaghi) et 1 qui ne doit plus porter les couleurs des girondins (Maazou), 1 entraineur qui était potentiellement mis dehors, un adjoint manipulateur, 1 président bénévole qui aime le club mais qui ne le montre pas et les propriétaires du club et les actionnaires qui n'ont aucune ambition et qui sont très près de leur sous-sous ... Mais sinon tout va bien dans le club, un club qui devait se renforcer vu le spectable pitoyable de la premiere partie de saison .... Je pense quand meme qu'il y a un gros soucis dans la gestion du club, limite faute professionnelle ....

 

Ah si j'avais oublié, on devait prétendre à une place sur le podium et participer à la champion's league ... Tout ceci me fait bien rire (jaune) .....

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus que 5 jours et toujours rien ... ah si 2 attaquants prêtés (saivet et bellion) 1 autre prêté à un autre club qui aurait pu revenir (cavenaghi) et 1 qui ne doit plus porter les couleurs des girondins (Maazou), 1 entraineur qui était potentiellement mis dehors, un adjoint manipulateur, 1 président bénévole qui aime le club mais qui ne le montre pas et les propriétaires du club et les actionnaires qui n'ont aucune ambition et qui sont très près de leur sous-sous ... Mais sinon tout va bien dans le club, un club qui devait se renforcer vu le spectable pitoyable de la premiere partie de saison .... Je pense quand meme qu'il y a un gros soucis dans la gestion du club, limite faute professionnelle ....

 

Ah si j'avais oublié, on devait prétendre à une place sur le podium et participer à la champion's league ... Tout ceci me fait bien rire (jaune) .....

 

Bien résumé!!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Plus que 5 jours et toujours rien ... ah si 2 attaquants prêtés (saivet et bellion) 1 autre prêté à un autre club qui aurait pu revenir (cavenaghi) et 1 qui ne doit plus porter les couleurs des girondins (Maazou), 1 entraineur qui était potentiellement mis dehors, un adjoint manipulateur, 1 président bénévole qui aime le club mais qui ne le montre pas et les propriétaires du club et les actionnaires qui n'ont aucune ambition et qui sont très près de leur sous-sous ... Mais sinon tout va bien dans le club, un club qui devait se renforcer vu le spectable pitoyable de la premiere partie de saison .... Je pense quand meme qu'il y a un gros soucis dans la gestion du club, limite faute professionnelle ....

 

Ah si j'avais oublié, on devait prétendre à une place sur le podium et participer à la champion's league ... Tout ceci me fait bien rire (jaune) .....

 

Le mercato était attendu pour renforcer l'effectif...pour l'instant, on a surtout vu des départs et des prêts vers d'autres clubs !

Triaud l'avait bien dit, recruter n'est pas nécessaire, mieux on peut alléger l'effectif...sans doute pour amoindrir la masse salariale !

Si ça se trouve c'est une mesure de précaution pour que les jeunes pousses ne soient pas contaminées par la sinistrose du club et reviennent cet été, le moral gonflé à bloc !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest baptiste01

Moi je pense que l'état psychologique de Bellion ne lui permettait plus de jouer à Bdx. Il critique maintenant Tigana mais c'est Blanc qui l'avait sorti du groupe. Je pense également que Saivet avait besoin de temps de jeu pour progresser, temps qu'il n'aurait pas eu chez nous. Ensuite Maazou est viré, à qui va-t-il manqué? Pas à moi. Alors certes, nous n'avons plus beaucoup d'attaquants, mais plus beaucoup de compétitions non plus. Certes j'aurai aimé qu'un attaquant d'envergure vienne renforcer notre équipe mais peut être que les Modeste et Diabaté seront nos sauveurs de cette fin de saison.

En ce qui concerne Cavé, certes il a de l'expérience mais je ne suis pas sûr qu'il veuille revenir, et je ne suis pas sur qu'il aurait apporté grand chose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×