Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

dans cet article

http://www.lequipe.fr/Football/breves2012/...e-evidence.html

il y a ce passage

 

Pas d'autres recrues ? C'est en tout cas ce qu'a clairement dit Francis Gillot, ce jeudi. « Il n'y aura pas d'autres recrues, le président me l'a dit. Deux, c'est déjà pas mal », a expliqué l'entraîneur bordelais. « À moins qu'il y ait un gros transfert et que de l'argent arrive. Mais s'il y a un départ, ce sera un prêt et financièrement, ça ne changera pas grand-chose », a poursuivi le coach aquitain, relayé par Jean-Louis Triaud dans l'après-midi : « Il y avait deux postes à renforcer en priorité, on a fait l'essentiel. Pour nous le chapitre recrutement est clos. » Également interrogé au sujet du Sochalien Kévin Anin, Gillot a balayé la rumeur d'un revers de la main. Toutefois, d'après nos informations, le coach bordelais verrait d'un bon oeil l'arrivée du milieu défensif. Sochaux pourrait être à l'écoute en cas d'offre de prêt avec option d'achat.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Ca aurait de la gueule. Et la saison prochaine, on lache Plasil et Tremou. On les remplace et on s'achète un attaquant de niveau.

 

déja pour les remplacer ca me fait peur ( cf chamakh et gourcuff) alors pour acheter un attaquant "de nivea" je t'avoue que la j'y crois pas trop...

 

En clair on a déja 2/4 des joueurs que gillot voulait,on peut encore prendre qui? Est-ce qu'on doit vraiment prendre un récupérateur ? Pour l'instant on a super N'Guemo et ses 4 poumons,même en éspérant qu'il ne se blesse pas on pourra toujours avec Lamine (au mois de février,vu sa séléction il peut etre retenu longtemps),mais l'année pochaine on a le polonais et le ptit sané qui reviennent (a moins d'une "belle offre"),donc on aurait 5 défenseurs pro et 3 milieux récupérateurs (tout dépend si on compte ciani et Sané et si oui a quel poste),donc le milieu récupérateur s'inscriverait moins dans une optique de long terme qu'un attaquant,alors que devant en plus des blessures a répétitionon a aussi la stérilité des attaquants. Bon ok avec l'arrivée d'Obraniak Modeste peut ouvrir son compteur but (avec l'aide de l'arbitre et du gardien adverse mais néanmoins le buteur reste prioritaire. Alors pourquoi ne pas plutot prendre Anin en pret avec une OA < 3M (comptes du club obligent) et réserver les quelques 5M (si les journalistes ont dit vrai et qu'il y avait bien environ 10M pour le mercato hivernal) au recrutement ou pret avec OA d'un attaquant (et prise en charge de son salaire) ? Les épisodes Maazou et André ont tant effrayé la direction? Elles sont où ces rumeurs sur Gutierrez,El Hamadoui et Soriano? On dirait que le club veuille se sortir du ventre mou de cette L1 et accrocher les 7 premiers,mais alors pourquoi on persiste à ne recruter personne devant? Quand je vois qu'Henrique,Sané ou même Ciani mettent des buts et ont des occasions alors qu'en 90 minutes les Diabaté,Bellion et autres Modeste n'inquiètent même pas le portier adverse...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ludo3313
déja pour les remplacer ca me fait peur ( cf chamakh et gourcuff) alors pour acheter un attaquant "de nivea" je t'avoue que la j'y crois pas trop...

 

En clair on a déja 2/4 des joueurs que gillot voulait,on peut encore prendre qui? Est-ce qu'on doit vraiment prendre un récupérateur ? Pour l'instant on a super N'Guemo et ses 4 poumons,même en éspérant qu'il ne se blesse pas on pourra toujours avec Lamine (au mois de février,vu sa séléction il peut etre retenu longtemps),mais l'année pochaine on a le polonais et le ptit sané qui reviennent (a moins d'une "belle offre"),donc on aurait 5 défenseurs pro et 3 milieux récupérateurs (tout dépend si on compte ciani et Sané et si oui a quel poste),donc le milieu récupérateur s'inscriverait moins dans une optique de long terme qu'un attaquant,alors que devant en plus des blessures a répétitionon a aussi la stérilité des attaquants. Bon ok avec l'arrivée d'Obraniak Modeste peut ouvrir son compteur but (avec l'aide de l'arbitre et du gardien adverse mais néanmoins le buteur reste prioritaire. Alors pourquoi ne pas plutot prendre Anin en pret avec une OA < 3M (comptes du club obligent) et réserver les quelques 5M (si les journalistes ont dit vrai et qu'il y avait bien environ 10M pour le mercato hivernal) au recrutement ou pret avec OA d'un attaquant (et prise en charge de son salaire) ? Les épisodes Maazou et André ont tant effrayé la direction? Elles sont où ces rumeurs sur Gutierrez,El Hamadoui et Soriano? On dirait que le club veuille se sortir du ventre mou de cette L1 et accrocher les 7 premiers,mais alors pourquoi on persiste à ne recruter personne devant? Quand je vois qu'Henrique,Sané ou même Ciani mettent des buts et ont des occasions alors qu'en 90 minutes les Diabaté,Bellion et autres Modeste n'inquiètent même pas le portier adverse...

 

Tout a fait d accord...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
déja pour les remplacer ca me fait peur ( cf chamakh et gourcuff) alors pour acheter un attaquant "de nivea" je t'avoue que la j'y crois pas trop...

 

En clair on a déja 2/4 des joueurs que gillot voulait,on peut encore prendre qui? Est-ce qu'on doit vraiment prendre un récupérateur ? Pour l'instant on a super N'Guemo et ses 4 poumons,même en éspérant qu'il ne se blesse pas on pourra toujours avec Lamine (au mois de février,vu sa séléction il peut etre retenu longtemps),mais l'année pochaine on a le polonais et le ptit sané qui reviennent (a moins d'une "belle offre"),donc on aurait 5 défenseurs pro et 3 milieux récupérateurs (tout dépend si on compte ciani et Sané et si oui a quel poste),donc le milieu récupérateur s'inscriverait moins dans une optique de long terme qu'un attaquant,alors que devant en plus des blessures a répétitionon a aussi la stérilité des attaquants. Bon ok avec l'arrivée d'Obraniak Modeste peut ouvrir son compteur but (avec l'aide de l'arbitre et du gardien adverse mais néanmoins le buteur reste prioritaire. Alors pourquoi ne pas plutot prendre Anin en pret avec une OA < 3M (comptes du club obligent) et réserver les quelques 5M (si les journalistes ont dit vrai et qu'il y avait bien environ 10M pour le mercato hivernal) au recrutement ou pret avec OA d'un attaquant (et prise en charge de son salaire) ? Les épisodes Maazou et André ont tant effrayé la direction? Elles sont où ces rumeurs sur Gutierrez,El Hamadoui et Soriano? On dirait que le club veuille se sortir du ventre mou de cette L1 et accrocher les 7 premiers,mais alors pourquoi on persiste à ne recruter personne devant? Quand je vois qu'Henrique,Sané ou même Ciani mettent des buts et ont des occasions alors qu'en 90 minutes les Diabaté,Bellion et autres Modeste n'inquiètent même pas le portier adverse...

 

J'ai arrêté à la première ligne.

Y'a un truc génial pour être lu, outre faire court. Ca s'appelle "aérer", revenir à la ligne de temps en temps quoi...

Share this post


Link to post
Share on other sites
déja pour les remplacer ca me fait peur ( cf chamakh et gourcuff) alors pour acheter un attaquant "de nivea" je t'avoue que la j'y crois pas trop...

 

En clair on a déja 2/4 des joueurs que gillot voulait,on peut encore prendre qui? Est-ce qu'on doit vraiment prendre un récupérateur ? Pour l'instant on a super N'Guemo et ses 4 poumons,même en éspérant qu'il ne se blesse pas on pourra toujours avec Lamine (au mois de février,vu sa séléction il peut etre retenu longtemps),mais l'année pochaine on a le polonais et le ptit sané qui reviennent (a moins d'une "belle offre"),donc on aurait 5 défenseurs pro et 3 milieux récupérateurs (tout dépend si on compte ciani et Sané et si oui a quel poste),donc le milieu récupérateur s'inscriverait moins dans une optique de long terme qu'un attaquant,alors que devant en plus des blessures a répétitionon a aussi la stérilité des attaquants. Bon ok avec l'arrivée d'Obraniak Modeste peut ouvrir son compteur but (avec l'aide de l'arbitre et du gardien adverse mais néanmoins le buteur reste prioritaire. Alors pourquoi ne pas plutot prendre Anin en pret avec une OA < 3M (comptes du club obligent) et réserver les quelques 5M (si les journalistes ont dit vrai et qu'il y avait bien environ 10M pour le mercato hivernal) au recrutement ou pret avec OA d'un attaquant (et prise en charge de son salaire) ? Les épisodes Maazou et André ont tant effrayé la direction? Elles sont où ces rumeurs sur Gutierrez,El Hamadoui et Soriano? On dirait que le club veuille se sortir du ventre mou de cette L1 et accrocher les 7 premiers,mais alors pourquoi on persiste à ne recruter personne devant? Quand je vois qu'Henrique,Sané ou même Ciani mettent des buts et ont des occasions alors qu'en 90 minutes les Diabaté,Bellion et autres Modeste n'inquiètent même pas le portier adverse...

 

tu veux pas aérer un peu parce que là j'ai pas envie de lire....désolé.

 

 

Enfin l arrivée d'un joueur que tout le monde connait à peu près. Et ça, ça fait vraiment plaisir. Maintenant bonne chance à lui parce que trouver sa place dans un groupe comme celui là en milieu d'année, ça va être simple. J'espère que son intégration ainsi que celle de Mariano seront bonnes et rapides. Obraniak contre VA samedi j'y crois moyen, par contre il ya urgence pour faire jouer Mariano à la place de Sané à droite. Pour le reste à mon avis, on en restera là pour le mercato d'hiver sachant que nous ne jouerons que peu de matchs d'ici la fin de la saison, j imagine mal l arrivée d un attaquant à la mi-saison.... Va alloir faire avec ce qu'on a!!!!

 

le problème est là justement...Obraniak est connu ...on sait ce qu'il vaut...c'est à dire pas grand chose quand il joue dans un couloir...

 

Moi, de manière générale, je fonde très peu d'espoir sur les joueurs "connus" made in L1...c'est souvent de grosses grosses déceptions. Parles en à Lyon avec Gourcuff ou à Marseille avec Gignac...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ludo3313
Surtout quelqu'un d'autre...

 

 

Pourquoi tant de haine sur Diabaté? En début de saison, quand ca rentré les buts, vous etiez bien content non? Moi, personnellement, oui. Alors faut arreter de cracher sur nos joueurs, car si il fait une 2ieme partit de saison en marquant 15 buts, Vous allez changer de discours... Allez Bordeaux!! :Allez FCGB - LT 2009:

 

 

PS : girondins63, je dit pas ca specialement pour toi, Moi le premier j en ai marre de le voir aussi mou, mais je pense aussi que si on leur crache pas dessus, ca ira pas plus mal. Ca peut etre que positif... non?

 

 

déja pour les remplacer ca me fait peur ( cf chamakh et gourcuff) alors pour acheter un attaquant "de nivea" je t'avoue que la j'y crois pas trop...

 

En clair on a déja 2/4 des joueurs que gillot voulait,on peut encore prendre qui? Est-ce qu'on doit vraiment prendre un récupérateur ?

 

Pour l'instant on a super N'Guemo et ses 4 poumons,même en éspérant qu'il ne se blesse pas on pourra toujours avec Lamine (au mois de février,vu sa séléction il peut etre retenu longtemps),mais l'année pochaine on a le polonais et le ptit sané qui reviennent (a moins d'une "belle offre"),donc on aurait 5 défenseurs pro et 3 milieux récupérateurs (tout dépend si on compte ciani et Sané et si oui a quel poste),donc le milieu récupérateur s'inscriverait moins dans une optique de long terme qu'un attaquant,alors que devant en plus des blessures a répétitionon a aussi la stérilité des attaquants.

 

Bon ok avec l'arrivée d'Obraniak Modeste peut ouvrir son compteur but (avec l'aide de l'arbitre et du gardien adverse mais néanmoins le buteur reste prioritaire.

Alors pourquoi ne pas plutot prendre Anin en pret avec une OA < 3M (comptes du club obligent) et réserver les quelques 5M (si les journalistes ont dit vrai et qu'il y avait bien environ 10M pour le mercato hivernal) au recrutement ou pret avec OA d'un attaquant (et prise en charge de son salaire) ?

Les épisodes Maazou et André ont tant effrayé la direction?

 

Elles sont où ces rumeurs sur Gutierrez,El Hamadoui et Soriano? On dirait que le club veuille se sortir du ventre mou de cette L1 et accrocher les 7 premiers,mais alors pourquoi on persiste à ne recruter personne devant? Quand je vois qu'Henrique,Sané ou même Ciani mettent des buts et ont des occasions alors qu'en 90 minutes les Diabaté,Bellion et autres Modeste n'inquiètent même pas le portier adverse...

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Non mais je pense qu'à un moment donné, Gillot doit demander ouvertement à certains de chercher un nouveau club. Je regrette mais je trouve que l'on est beaucoup trop gentil à Bordeaux avec nos boulets et c'est pour cela que ces derniers ne daigne partir..

 

Il va alloir dégraisser au poste de milieu défensif et encore plus si Anin arrive parce qu'on a quand même déjà N'Guemo, Krychowiak, S. Sané, Poko pour 1 voire 2 postes.. A la limite, Poko n'a même pas 19 ans donc il peut continuer à faire des piges en CFA mais il va falloir faire un choix entre Krychowiak et Salif Sané parce que les deux ont déjà 21 ans et le premier a déjà quelques saisons en championnat pro.

 

Pareil au poste de gardien de but, 4 c'est beaucoup trop ! Alors bien sur on garder Carrasso mais derrière il faut que l'un d'entre parte. Personnellement Azbe Jug est celui dont j'ai entendu le plus de bonnes choses donc je serais pour le mettre en n°2 et donc derrière Keita parce qu'il est plus jeune..

 

En défense centrale également.. Avec l'arrivée de Mariano, L. Sané va probablement être baladé entre le milieu défensif et la défense centrale cette saison avant de définitivement reprendre la défense centrale. Ça nous laisse donc à 5 DC pour 2 postes donc 1 de trop (seulement, au vu de la fragilité des vétérans Planus et Henrique) donc départ de Ciani pour 2/3M et éventuel prêt de Savic.

 

En attaque : si on veut recruter va falloir virer les deux boulets Bellion et Jussie et éventuellement Gouffran selon ses performances en 2ème partie de saison et enfin recruter un buteur pour dégager un peu la pression qui pèse sur Modeste et Diabaté depuis 1 an et demi.

 

Enfin au poste de milieu droit ! Avec l'arrivée d'Obraniak on est maintenant à 4 joueurs capables d'évoluer à ce poste. Donc déjà personnellement j'envoie Ben Khalfallah n'importe où pour 2/3M et je laisse Traoré tenter sa chance autre part s'il n'éclot pas avant la fin de la saison.

 

 

CONCLUSION : Avant de récupérer de nouveaux joueurs il va falloir dégraisser --> 29 JOUEURS SOUS CONTRAT C'EST BEAUCOUP TROP !

Share this post


Link to post
Share on other sites
Non mais je pense qu'à un moment donné, Gillot doit demander ouvertement à certains de chercher un nouveau club. Je regrette mais je trouve que l'on est beaucoup trop gentil à Bordeaux avec nos boulets et c'est pour cela que ces derniers ne daigne partir..

 

Il va alloir dégraisser au poste de milieu défensif et encore plus si Anin arrive parce qu'on a quand même déjà N'Guemo, Krychowiak, S. Sané, Poko pour 1 voire 2 postes.. A la limite, Poko n'a même pas 19 ans donc il peut continuer à faire des piges en CFA mais il va falloir faire un choix entre Krychowiak et Salif Sané parce que les deux ont déjà 21 ans et le premier a déjà quelques saisons en championnat pro.

 

Pareil au poste de gardien de but, 4 c'est beaucoup trop ! Alors bien sur on garder Carrasso mais derrière il faut que l'un d'entre parte. Personnellement Azbe Jug est celui dont j'ai entendu le plus de bonnes choses donc je serais pour le mettre en n°2 et donc derrière Keita parce qu'il est plus jeune..

 

En défense centrale également.. Avec l'arrivée de Mariano, L. Sané va probablement être baladé entre le milieu défensif et la défense centrale cette saison avant de définitivement reprendre la défense centrale. Ça nous laisse donc à 5 DC pour 2 postes donc 1 de trop (seulement, au vu de la fragilité des vétérans Planus et Henrique) donc départ de Ciani pour 2/3M et éventuel prêt de Savic.

 

En attaque : si on veut recruter va falloir virer les deux boulets Bellion et Jussie et éventuellement Gouffran selon ses performances en 2ème partie de saison et enfin recruter un buteur pour dégager un peu la pression qui pèse sur Modeste et Diabaté depuis 1 an et demi.

 

Enfin au poste de milieu droit ! Avec l'arrivée d'Obraniak on est maintenant à 4 joueurs capables d'évoluer à ce poste. Donc déjà personnellement j'envoie Ben Khalfallah n'importe où pour 2/3M et je laisse Traoré tenter sa chance autre part s'il n'éclot pas avant la fin de la saison.

 

 

CONCLUSION : Avant de récupérer de nouveaux joueurs il va falloir dégraisser --> 29 JOUEURS SOUS CONTRAT C'EST BEAUCOUP TROP !

 

 

franchement je te donne raison a 100% je partage ton avis

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest ludo3313
Non mais je pense qu'à un moment donné, Gillot doit demander ouvertement à certains de chercher un nouveau club. Je regrette mais je trouve que l'on est beaucoup trop gentil à Bordeaux avec nos boulets et c'est pour cela que ces derniers ne daigne partir..

 

Il va alloir dégraisser au poste de milieu défensif et encore plus si Anin arrive parce qu'on a quand même déjà N'Guemo, Krychowiak, S. Sané, Poko pour 1 voire 2 postes.. A la limite, Poko n'a même pas 19 ans donc il peut continuer à faire des piges en CFA mais il va falloir faire un choix entre Krychowiak et Salif Sané parce que les deux ont déjà 21 ans et le premier a déjà quelques saisons en championnat pro.

 

Pareil au poste de gardien de but, 4 c'est beaucoup trop ! Alors bien sur on garder Carrasso mais derrière il faut que l'un d'entre parte. Personnellement Azbe Jug est celui dont j'ai entendu le plus de bonnes choses donc je serais pour le mettre en n°2 et donc derrière Keita parce qu'il est plus jeune..

 

En défense centrale également.. Avec l'arrivée de Mariano, L. Sané va probablement être baladé entre le milieu défensif et la défense centrale cette saison avant de définitivement reprendre la défense centrale. Ça nous laisse donc à 5 DC pour 2 postes donc 1 de trop (seulement, au vu de la fragilité des vétérans Planus et Henrique) donc départ de Ciani pour 2/3M et éventuel prêt de Savic.

 

En attaque : si on veut recruter va falloir virer les deux boulets Bellion et Jussie et éventuellement Gouffran selon ses performances en 2ème partie de saison et enfin recruter un buteur pour dégager un peu la pression qui pèse sur Modeste et Diabaté depuis 1 an et demi.

 

Enfin au poste de milieu droit ! Avec l'arrivée d'Obraniak on est maintenant à 4 joueurs capables d'évoluer à ce poste. Donc déjà personnellement j'envoie Ben Khalfallah n'importe où pour 2/3M et je laisse Traoré tenter sa chance autre part s'il n'éclot pas avant la fin de la saison.

 

 

CONCLUSION : Avant de récupérer de nouveaux joueurs il va falloir dégraisser --> 29 JOUEURS SOUS CONTRAT C'EST BEAUCOUP TROP !

 

 

tout a fait d accord... Sauf que des Poko, Krychowiak, etc... Ils sont pas mauvais.... Mais ce ne sont pas des foudres de guerre...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas ce qu'il va se faire concernant le Sochalien ANIN mais c'est l'aspect "obligatoire" de le prendre au bout des 6 mois de prêt qui me déplait et en plus, c'est mon avis, je pense que c'est un petit c

 

Sinon, j'aurais bien voulu un attaquant supplémentaire, on avais pas 10M il y a un mois, sinon ce sera pour le mercato d'été...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Concernant Anin, c'est plus le caractère irrémédiable à Sochaux qui me fait penser qu'il viendra probablement. Au regard de ce qu'il fait actuellement, il ne peut indubitablement pas rester dans le Doubs ! Donc c'est soit Bordeaux en POA (à 3 ou 4M), soit autre part mais dans tous les cas il partira..

Share this post


Link to post
Share on other sites

A priori, avec 28 joueurs pros, donc deux de plus que la fameuse norme JLT (26 joueurs pros maxi), c'est plutôt maintenant vers les départs définitifs ou en prêts qu'il faut se tourner.

 

Là, on sait que Ciani et Ben K ne seraient pas retenus et que Savic et Sala pourraient être prêtés.

 

Un préalable ces sorties, avant éventuellement de penser à un 3 eme renfort.

 

Si j'en crois Gillot, Anin ne serait pas sa priorité, bien que l'homme invisible (Anin n'a pas repris l'entrainement) soit un peu "sa chose", construite à Sochaux. S'il le pense rééllement, si ce n'est pas une stratégie pour le cueillir pour des néfles, c'est plutôt un attaquant qui devrait être ciblé.

 

 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest boulbi
A priori, avec 28 joueurs pros, donc deux de plus que la fameuse norme JLT (26 joueurs pros maxi), c'est plutôt maintenant vers les départs définitifs ou en prêts qu'il faut se tourner.

 

Là, on sait que Ciani et Ben K ne seraient pas retenus et que Savic et Sala pourraient être prêtés.

 

Un préalable ces sorties, avant éventuellement de penser à un 3 eme renfort.

 

Si j'en crois Gillot, Anin ne serait pas sa priorité, bien que l'homme invisible (Anin n'a pas repris l'entrainement) soit un peu "sa chose", construite à Sochaux. S'il le pense rééllement, si ce n'est pas une stratégie pour le cueillir pour des néfles, c'est plutôt un attaquant qui devrait être ciblé.

Avec la suspension d'Henrique, Ciani sera retenu. Je ne vois pas Gillot bricoler avec Savic et encore moins avec un jeune du centre.

 

Je crois sincérement que Gillot veut Anin, il réclame depuis cet été un milieu défensif, puisque pour lui N'Guémo et Plasil sont des relayeurs.

Et il n'a pas caché qu'il aimerait passer en 4-3-3 quand il aura les joueurs.

 

Plasil----Anin-----N'Guémo

 

Obraniak-------?

 

-----------?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah bon...quand est ce que Gillot a déclaré cela ? je l'ai toujours entendu dire le contraire justement !!!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×