Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Recruter un, voire 2 attaquants n'est pour moi pas notre priorité ! Faut densifier ce milieu de merde.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Recruter un, voire 2 attaquants n'est pour moi pas notre priorité ! Faut densifier ce milieu de merde.

Faut surtout recruter des profils qui nous font défaut.

Par ex Chantome ou Sanson ne serviraient à rien. A moins de faire descendre à Sertic en DC

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah mais s'ils remplacent Sertic tu verrais la différence ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Ah mais s'ils remplacent Sertic tu verrais la différence ...

Le problème ne vient pas de Sertic à mon avis mais plutôt du fait qu'on joue soit avec un élément offensif de trop quand on joue en 4231 (là je vise NMB) soit que le remplaçant de Sertic ou plasil est le maillon faible (là je vise Poko et Traoré) soit que la paire Plasil Sertic n'est pas complémentaire

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pardew, nouveau coach à Palace, veut aussi Sanogo. Allons-nous avoir droit au retour d'une énième rumeur concernant un comeback de Chamakh ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Matthie nous bassine depuis 3 ans avec des prêts de grands clubs, des joueurs allemands, hollandais..

 

Or cet été on a eu un joueur du Bayern et pas un retraité et un mec de Liverpool et pas une carte vermeille, et bien on voit le résultat...

 

Je me souviens également des prêts de Celades ou Denilson qui n'ont pas été terribles non plus ou encore les Musampa, Menzo et Witschge qui n'ont jamais justifié leur statut...

 

Bordeaux n'a pas les moyens d'acheter de très bons joueurs comme Paris.

Même à 10 millions, ça reste un pari quand on voit le rendement d'un Marvin Martin aujourd'hui ou Gignac hier...

 

Alors restons raisonnable et prenons exemple sur Lyon.

 

Oui mais ce n'est pas parce qu'on prend un mec labellisé Liverpool U21 qu'il sera bon. Idem, même si je suis surpris par les problèmes de placement de Contento il faut avouer qu'un mec comme lui ferait aucune tâche au Bayern (en dehors des matchs de gala bien sûr) tout simplement parce qu'au Bayern les automatismes de placement sont impressionnants.

Si Contento monte il aura de suite Badstuber pour couvrir son couloir. Il fera le décalage pour Ribéry côté gauche qui centrera pour Lewandowski et tout le monde dira que sur l'action Contento a été monstrueux.

 

Lorsqu'il a fait sa remise pour Rolan contre Monaco tout le monde l'a encensé, et pourtant qu'est ce qu'un latéral vient foutre dans les 6m (en faisant un appel plein axe sur le centre de Faubert) ?

 

Idem son but contre Toulouse, un appel plein axe dans les 9m après une contre attaque, peu de latéraux de L1 feraient ca.

 

Je ne dis pas que Contento c'est le meilleur latéral, j'ai pas envie de le défendre, je dis juste que dans des équipes comme le Bayern ce mec n'a jamais fait tache, pas de remous et a été efficace. Il a besoin que l'équipe le suive pour être efficace. Après est-ce qu'on peut changer certaines choses pour que l'équipe joue pour lui?

Ca semble difficile et ca prendra du temps et on n'a pas forcément les joueurs.

Il n'a tout simplement pas le profil de latéral qu'il nous faut, pourtant on l'a vu sur certains matchs qu'il avait le niveau offensivement (ses lacunes sont quant à elles vraiment au niveau du placement) ...

 

 

Quant à Ilori, qui a 3 ans de moins que Yambéré il faut le rappeler il a encore une belle marge de progression, il a plutôt pas trop mal tenu la baraque, et pas fait plus de bourdes que ce derniers.

Si sur le but de Lille il monte très vite sur son défenseur (parce que Plasil se fait dribbler mais il est fautif) c'est tout autant Sané qui se pète la gueule juste après qui est coupable.

En tout cas il a un jeu au pied qui nous fait du bien, il faut qu'il regarde plus autour de lui car il se regarde trop jouer.

Mais bon à sa décharge il est arrivé blessé dans les derniers jours du mercato (c'est pas une excuse car on a besoin de joueurs opérationnels de suite mais ca joue contre lui)

 

Donc avant qu'on recrute le futur petit krach du Bayern, Liverpool ou je ne sais quoi il faudrait peut-être qu'on temporise un peu.

Sans vouloir excuser nos recrues elles ne sont quand même pas dans les meilleures conditions, on l'a vu avec Rolan au début, ou même Sala, si l'équipe a déjà du mal à se trouver comment peuvent-ils se placer ?

Pallois c'est la même chose, même si on est super content de l'avoir on ne devrait pas le voir autant, heureusement qu'il peut montrer son talent mais si le latéral gauche se plaçait bien et si les milieux def' étaient des N°6 on ne verrait notre Nico Pallois que lors d'interventions bien senties dans la surface, pas à aller chercher l'ailier droit qui a mis minable Poundjé ou qui a pris le couloir de Contento.

 

 

Pour des mecs comme Touré c'est peut être un peu différent aussi , certes lui est bourré de talent, mais il regarde l'équipe A depuis tout gamin ou presque et mine de rien la CFA et les U19 préparent un peu à l'équipe A (sinon à quoi bon avoir un centre?). Donc oui il a plus de talent que Crivelli ou autre, mais pas forcément plus intrinsèquement que nos recrues comme Khazri.

 

 

ha mais je suis le premier a rappeller qu'il faut etre réaliste et qu'on va pas recruter Jovinco hein ! Sauf que ce que ne dit pas ce fameux 7ieme budget, c'est a quelle distance on est du budget idéal pour ce club ! On serre la vis depuis un bon moment et on a réussi à comprimer ce budget en virant les reliquats de blanc qui le plombait, et en appliquant une politique salariale bien plus intelligente. Ca a permit d'effacer les conneries des années Blanc, mais maintenant on fait quoi ?

 

1) on reste sur ce type de budget, mais pourquoi alors avoir fait le nouveau stade ? Pourquoi dire qu'on vise l'europe alors que 7 ieme budget = 7ieme place = pas d'europe ?

2) on augmente légerement le budget a 70 M€ pour se placer à hauteur de lille, ( encore bien loin des 100 patates de Lyon et Marseille ), ca fait entre 3 et 6 bons joueurs de plus. Ca nous permet quasiment d'assurer l'europe, voir la LDC si on est chateux

 

Et on parle d'investisseurs, mais on attire pas des mouches avec du vinaigre. Bordeaux est la 2nde ville francaise la plus connue dans le monde apres Paris, y'a un potentiel, mais personne pariera sur des loosers.

 

Ces histoires de budget ca me gave, c'est l'arbre qui cache la forêt : Y'a du fric. Par contre si on ressort de ce mercato sans renfort offensif et défensif sérieux, ca veut dire qu'on a plus un problème de compétence du staff. Triaud s'est déjà planté dans la gestion d'après titre, il a sorti Sagnol de sa poche mais là si il arrive pas à soutenir l'élan que Sagnol a mis en place a la veille de rentrer dans le stade pour moi c'est la cata

 

C'est exactement ca, combien de temps encore on va devoir dégraisser pour atteindre le budget idéal, et quel est-il au fait?

 

On dézingue le sportif juste pour ne pas être en déficit, on vend les meilleurs joueurs pas forcément au meilleur prix et on prolonge les remplaçants pour s'appuyer sur un centre qui n'a pas fait ses preuves comme un centre d'un club de haut de tableau de L1.

 

Au bout d'un moment il va falloir penser à augmenter le budget, à aller dans l'autre sens et amorcer une spirale positive. Spirale qui ne va s'enclencher qu'avec des investissements. Un peu comme ce qu'à fait l'ASSE, le sportif aidant ils ont pu investir sur Aubameyang, puis revendre Payet, Guilavogui, Aubameyang et Zouma à des prix très intéressants pour eux.

Qui aurait imaginé que Zouma serait vendu 10M s'il avait été chez nous? Là où on perd encore 3M cet été et 2M l'été prochain ils gagnent 1M cet été et 3M l'été prochain

Enfin il faut repasser à une époque Ricardo quoi. Et cesser de prolonger avec des contrats de longue durée les Jussiê, Poko, et NMB sachant qu'on ne pourra quasi pas les revendre

 

Il n'y a que comme ca qu'on peut sortir du déficit par les résultats, parce que c'est l'optimal, que les résultats nous sortent du déficit, et non qu'on espère un coup de chance à la Gillot version podium et qualification pour la LDC (et on n'avait fini que 5ème, pas 3ème hein).

C'est pas en croisant les bras et regardant Sagnol arriver au même stade que Tigana ou Gillot, pour après chouiner au mois de Juin que ca changera...

 

Si on finit dans le haut du tableau on vendra plus cher Sané, Rolan, Sertic, Diabaté ou je ne sais pas qui, ce qui permettra largement de rentabiliser les investissements.

Après faut y croire, et se donner les moyens. C'est sur que si on commence à penser : "mais on a déjà investit une fois sur...." "mais une fois on a mis "3,5M sur une quiche donc cette fois..." "imagine on met quelque millions et il est aussi mauvais que..."

Mais ca c'est le rôle de la cellule.

 

Enfin une fois on a mis 4M sur un latéral et un milieu off et devinez quoi? On est passé de la 10ème à la 5ème place.

Eh ouais, 38 points, 33 buts marqués et 19 encaissés en 19 matchs.

 

 

Faut surtout recruter des profils qui nous font défaut.

Par ex Chantome ou Sanson ne serviraient à rien. A moins de faire descendre à Sertic en DC

 

Chantôme et Sanson nous feraient quand même du bien car il savent tenir un ballon. Il ne faut pas oublier que nos deux "joueurs techniques" qu'on utilise dans ce rôle : Traoré et Plasil partent à la fin de la saison, et que Khazri est un joueur de couloir pour Sagnol.

Or Sanson joue N°10, ca tombe bien, et remplacer Traoré-Plasil-Poko par Chantôme c'est toujours moins cher en salaire (bon il a un salaire à 1,8M... Comme Plasil) et meilleur en qualité, avec une perspective de revente plus confortable.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Notre milieu prend l'eau à chaque match, il faut un gars qui va gratter des ballons, faire des fautes "utiles", se battre partout sur le terrain, car pour l'instant, personne ne tient ce rôle sur le terrain (et pourtant, je pense que Poko a le profil).

 

L'équilibre de l'équipe, quelque soit la tactique adoptée (mais c'est plutôt l'animation qui compte) est mis en danger par ce manque, et même si un joueur ne peut pas tout arranger, ça règlera quand même une partie des problèmes.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sans déconner voila qu'on serait court pour Bradaric avec une offre à 1.3 million ... et on peut même pas aller draguer Digard ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Fdg, ok prenons exemple sur Lyon et prenons un budget de plus de 100 M€ ( meme en dégageant Gourcuff ) ???

 

sans déc Matthie a raison : Prendre des joueurs de grand club, c'est aussi des mecs qui ont connu un environnement vraiment pro. et la ou je te suis Mathie, c'est qu'on est infoutu de vendre correctement un joueur ! Franchement c'est qui le dernier joueur sur lequel on a réalisé une plus-value, en dehors de Tresh et Gourcuff ?

 

et quand j'entends cracher sur Sertic, qui a déjà demontré ce qu'il pouvait apporter a l'équipe ( meilleur passeur du club l'année dernière ), et dire qu'on a pas besoin de 6...ca me fait doucement rigoler ! on se fait baiser par tout équipe qui joue un minimum physique parce qu'on aligne deux 8 seuls au milieu.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Fdg, ok prenons exemple sur Lyon et prenons un budget de plus de 100 M€ ( meme en dégageant Gourcuff ) ???

 

sans déc Matthie a raison : Prendre des joueurs de grand club, c'est aussi des mecs qui ont connu un environnement vraiment pro. et la ou je te suis Mathie, c'est qu'on est infoutu de vendre correctement un joueur ! Franchement c'est qui le dernier joueur sur lequel on a réalisé une plus-value, en dehors de Tresh et Gourcuff ?

 

et quand j'entends cracher sur Sertic, qui a déjà demontré ce qu'il pouvait apporter a l'équipe ( meilleur passeur du club l'année dernière ), et dire qu'on a pas besoin de 6...ca me fait doucement rigoler ! on se fait baiser par tout équipe qui joue un minimum physique parce qu'on aligne deux 8 seuls au milieu.

obraniak?

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
obraniak?

 

Acheté 1M, revendu 2M bonus inclus (donc moins vu qu'il n'a pas vraiment joué et été brillant au Werder) 2 ans plus tard?

 

C'est pas une plus-value démentielle...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Chantôme pour Plasil je signe.

 

Mais il manquera encore et toujours un milieu def et non axial (parce que soyons honnêtes Chantôme et Sertic c'est le même profil)

Sauf que chantome c est meilleur que sertic..malheureusement il a trop peu joué ces dernières années mais c est un profil idoine pour Bordeaux

Et il ferait mieux de venir ici plutôt qu aller outre manche car la c est bousiller définitivement sa carrièrec est certain que le Chantôme il se imposera pas la bas

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et définitivement, on le,répète, etcmoi le premier, il faut absolument 2 milieux un 6 et un 8,vu que malheureusement par exemple kaabouni ( que personne je trouve pas mal) n est manifestement pas trop dans les plans du coach

Donc Chantôme à bien le profil du 8 abordable,le top serait sanson vu que lui il est " chaud ",et donc Chantôme les incertitudes quant à son niveau physique et technique planent,compte tenu du faible temps de jeu

Enfin en attaque on est mal.. A moins que jussie,fasse 6 mois de haut niveau,ce qui serait une première pour ce joueur qui peut quand même apporter par " à coups "..n oublions pas qu il est très adroit devant le but..

Si sang vient pas et bien y aura sala un vrai 9 et toure, rolan, jussie..

A voir....

Ah oui j oubliais CV....

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sanogo immédiatement, puis Bradaric plus tard (les deux pour aller à Monaco). Ce ne serait pas si mal. Pour l'heure rien de fait, les discussions sont en cours.

 

David, Hoarau, échecs. Par contre Obraniak, Mariano, le jackpot. Nous verrons bien ou penche la balance.

 

De retour du Bassin, je vous présente mes meilleurs vœux.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×