Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

4 millions pour Chantôme, on m'aurait dit ça y a 15 jours, j'aurais crié à l'aubaine. Mais avec tous les gamins qui arrivent, il va quand même falloir garder quelques joueurs expérimentés pour les encadrer.

Non, à ce prix on vend. C'est juste une offre hors norme...

On va bien se débrouiller sans.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Pour moi non a pas le choix...Bordeaux est devenu non attractif et ne peux esperer voir arriver des "trés bon joueurs expérimentés" !

 

Et même si on se positionne sur des "bons joueurs expérimentés" de L1 au final on stagnera, on fera peut-être un tour de C1 de temps en temps mais on se fera éliminer sans gloire comme Lille, Lyon ou l'OM récemment.

Les "bons joueurs expérimentés de L1" type Chantome, Lemoine, Hamouma, Perrin, Ben Yedder, Cabella, Khazri, Saivet sont suffisants pour jouer de la 3e à la 6e place et ne pas passer l'hiver en Europe.

Les "très bons" sont impossibles à retenir et recrutés par les meilleurs clubs européens (Kondogbia, Martial, Hazard, Imbula etc...).

 

Les seuls clubs qui font des 1/8e, 1/4 de C1 ou des 1/2 finales d'Europa League sans être dans un des 4 gros championnats sont des clubs comme Bâle, Porto ou Benfica.

Des clubs qui recrutent des jeunes en espérant finir leur formation, les garder 2/3 ans et les revendre 3 ou 4 fois plus cher.

 

Si on veut rivaliser avec les meilleurs clubs européens et le PSG un jour sans avoir de mécène derrière nous c'est la seule manière de faire aujourd'hui.

 

Après c'est sur que c'est casse-gueule, les "bons joueurs expérimentés" te garantissent normalement un place en première partie de tableau en L1 alors que les jeunes à fort potentiel ça peut être des gros flops.

Bâle, Porto et Benfica n'ont pas ce problème vu que leur championnat et moins homogène que le notre.

 

Mais je préfère finir 17e en serrant les fesses avec une équipe de jeunes à fort potentiel qui peut-être défoncera tout la saison suivante, que 6e avec une équipe de sénateurs de L1 dont on sait qu'ils seront toujours limités pour le plus haut niveau.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Nantes va se faire prêter Matias Suarez...

Très bon joueur il y a quelques années. J'ignore son niveau actuel ?

 

Nantes applique une politique sportive à l'opposé de la notre. Intéressant ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Si on veut rivaliser avec les meilleurs clubs européens et le PSG un jour sans avoir de mécène derrière nous c'est la seule manière de faire aujourd'hui.

 

Après c'est sur que c'est casse-gueule, les "bons joueurs expérimentés" te garantissent normalement un place en première partie de tableau en L1 alors que les jeunes à fort potentiel ça peut être des gros flops.

Bâle, Porto et Benfica n'ont pas ce problème vu que leur championnat et moins homogène que le notre.

 

Mais je préfère finir 17e en serrant les fesses avec une équipe de jeunes à fort potentiel qui peut-être défoncera tout la saison suivante, que 6e avec une équipe de sénateurs de L1 dont on sait qu'ils seront toujours limités pour le plus haut niveau.

 

Waow, mais depuis quand c'est le projet du club de rivaliser avec le PSG et les grands d'europe ?

Avec notre budget ? Notre politique ?

 

Jouer de la 3e à la 6e place c'est très bien, et recuter des Perrin, Chantome, Ben Yedder et les autres que tu cites c'est parfait. On n'est plus là pour jouer le titre, surtout que quand on mettra 5M sur le mercato Paris en mettra 100. Alors une qualif pour la LdC serait super, et rien à foutre de finir comme Lille, au moins on aura du pognon, de l'exposition médiatique, et on sera reversé en Ligue Europa.

Quitte à se prendre des branlées autant que ce soit par le Bayern en LdC que par Lille, Nice ou Caen en championnat et coupes nationales.

Et cette politique n'empeche en rien de recruter des futurs talents

Share this post


Link to post
Share on other sites
Très bon joueur il y a quelques années. J'ignore son niveau actuel ?

 

Nantes applique une politique sportive à l'opposé de la notre. Intéressant ...

 

Super joueur c'est clair, mais est régulièrement blessé..

 

Sa dernière saison ''pleine'' est celle de 2011-2012 ou pas loin.

 

 

 

Après vérification, sa dernière grosse saison et bien celle de 2011-2012 (45 matchs), et n'a joué que 70 matchs jusqu'à aujourd'hui.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest Matthie
Super joueur c'est clair, mais est régulièrement blessé..

 

Sa dernière saison ''pleine'' est celle de 2011-2012 ou pas loin.

 

 

Oui mais cette saison aucune blessure depuis son retour. Même s'il a l'air moins affuté selon les commentaires des supps il reste quand même très bon. Comme quoi en tentant un peu..

Share this post


Link to post
Share on other sites

Chantome a 4Me c'est inespere, mais la on aurait une perte sportive. Meme si il est pas toujours au top, tant que Sertic est pas revenu, ca veut dire que Plasil serait le seul homme experimente au milieu du terrain.... Nota : Non Ogu, Traore ca compte pas.

 

Apres, il veut faire quoi dans 6 mois ? vu son discours, il ne peut quasiment que rester en L1, donc pourquoi ne pas prolonger a Bordeaux et vraiment s'investir ? Meme si il n'est pas le meilleur, je trouve que notre milieu est en difficulte quand il n'est pas la.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Si on veut rivaliser avec les meilleurs clubs européens et le PSG un jour sans avoir de mécène derrière nous c'est la seule manière de faire aujourd'hui.

 

Je ne pense pas! Déjà rivaliser avec le FC Monopoly, c'est impossible par définition.

 

Et même si notre politique de jeunisme outrancier paie (comprendre, que TOUTES les recrues explosent, s'adaptent, progressent, le tout rapidement et collectivement, sans échec, ce qui est statistiquement impensable), ALORS elles seront très très vite achetées par de grosses écuries, nous obligeant à recruter de nouveau pour un nouveau cycle, sans avoir pu amener l'équipe en cours à son maximum de développement.

 

Ca parait quand même très improbable, au contraire de ta conclusion que je partage presque : finir 17ème c'est quand même hardcore! Par contre supporter une équipe jeune, jouant au football, plus créative mais moins solide, qui terminerait 11ème avec l'espoir de faire mieux la saison suivante, why not, ce sera mieux que finir 7ème au petit trôt.

Share this post


Link to post
Share on other sites
ca veut dire que Plasil serait le seul homme experimente au milieu du terrain....

 

 

Tu oublies ABDOU TRAORE.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Waow, mais depuis quand c'est le projet du club de rivaliser avec le PSG et les grands d'europe ?

Avec notre budget ? Notre politique ?

 

Jouer de la 3e à la 6e place c'est très bien, et recuter des Perrin, Chantome, Ben Yedder et les autres que tu cites c'est parfait. On n'est plus là pour jouer le titre, surtout que quand on mettra 5M sur le mercato Paris en mettra 100. Alors une qualif pour la LdC serait super, et rien à foutre de finir comme Lille, au moins on aura du pognon, de l'exposition médiatique, et on sera reversé en Ligue Europa.

Quitte à se prendre des branlées autant que ce soit par le Bayern en LdC que par Lille, Nice ou Caen en championnat et coupes nationales.

Et cette politique n'empeche en rien de recruter des futurs talents

 

Ben si je pense, là par exemple avec les 15M€ de Saivet+Khazri on a recruté 3 grands espoirs et il nous reste quelques M€.

Si on avait pris par exemple Lemoine/Hamouma pour les remplacer ça nous aurait couter 15M€ et on aurait pas progresser sportivement.

 

On a pas les finances pour recrtuer des joueurs experimentés ET des futurs talents.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne pense pas! Déjà rivaliser avec le FC Monopoly, c'est impossible par définition.

 

Et même si notre politique de jeunisme outrancier paie (comprendre, que TOUTES les recrues explosent, s'adaptent, progressent, le tout rapidement et collectivement, sans échec, ce qui est statistiquement impensable), ALORS elles seront très très vite achetées par de grosses écuries, nous obligeant à recruter de nouveau pour un nouveau cycle, sans avoir pu amener l'équipe en cours à son maximum de développement.

 

Ca parait quand même très improbable, au contraire de ta conclusion que je partage presque : finir 17ème c'est quand même hardcore! Par contre supporter une équipe jeune, jouant au football, plus créative mais moins solide, qui terminerait 11ème avec l'espoir de faire mieux la saison suivante, why not, ce sera mieux que finir 7ème au petit trôt.

 

Ça se voit sur le long terme je pense.

Tu recrutes 6 jeunes espoirs entre 3 et 5M€ (25M€), tu espères que la moitié au moins va percer, tu les revends 3 fois plus (3*15 = 45M€), tu réinvestis les 25M€ de départ sur 6 nouveaux jeunes et les 20M€ restants tu peux te permettre de recruter un seul mec "expérimenté" qui te garantit un rendement sportif immédiat.

 

Bon c'est très mathématique comme schéma mais c'est ce que fait Porto depuis pas mal d'années.

C'est ce qu'on aurait pu faire avec Rolan cet été et c'est ce qu'on vient de faire avec Khazri.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×