Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

Guest
Et bien au risque de vous surprendre, moi je prends ça comme une bonne nouvelle. Oxygéner le groupe, c'est aussi favoriser le départ de Sertic et le compenser par un joueur libre, expérimenté pour jouer des bouts de matchs ou dépanner dans l'axe. C'est un bon joueur, à l'excellent état d'esprit. Sa valeur sportive (hors blessure) est certaine. JE ne comprends pas par contre qu'on se positionne sur un joeur à 4ME pour le poste de latéral gauche alors que le TRESH serait libéré de contrat...

 

Alors joueur libre : ok

Expérimenté : heu ouais, on va dire ok aussi

Oxygener le groupe : t'as déjà oxygéné le groupe cet été dans ce cas avec l'arrivée de Menez / Toulalan et on voit ce que ca a donné !

C'est un bon joueur : ah oui ok... mais en fait non, mais tu l'a vu jouer depuis qu'il était a Lille ??!! non parce que a part quelque matchs depuis la saison 2006 / 2007 .. c'est quand même très loin d’être le Bodmer de cette époque

 

Le mec depuis 2007 il a fait qu'un seule saison a plus de 30 matchs !

Sa dernière bonne saison c'était a Lyon, 2007 / 2008. Sa meilleur saison c'était sa dernière au Losc en 2006/2007 ou il termine a 8 but ... et rappelle moi quel poste il jouait ? Milieu !

 

La tu voudrais nous faire croire que ce serait une bonne pioche pour remplacer Sertic ?

 

Moi je dis qu'on a pas besoin de recruter un mec de 34 ans dont la carrière est finie alors qu'on a déjà des pré retraité a la maison : NMB / Plasil / Toulalan (même si il a un regain de forme depuis 15 jours, c'est toujours comme ça avant la rechute...)

 

Le lateral a 4M on le prendra pas, c'est de la connerie ... surtout si l'OL et l'OM suivent le joueur. un mec comme Mariano on l'avait acheté 2M d'€ si je me rappele bien ... donc y a moyen de recruter un mec correcte sans mettre 4M !

 

Quand au cas Tresh que j'adore pourtant ... ne perdons pas du vu que depuis 2013 et son départ de chez nous, il ne s'est imposé nul part !

Ni a Kiev, ni a Séville, et a Sainté en 2014 il a pas fait d'étincelles pendant son pret

Share this post


Link to post
Share on other sites

Beaudemer, je le voulais déjà au départ de Fernando. Grand, bon techniquement et capable d'évoluer à de multiples postes.

 

Mais aujourd'hui, est il capable d'apporter encore ces talents ? Nice ne l'a pas reconduit, il y a sans doute des raisons.

 

Pour encadrer les jeunes ? montrer l'exemple ? la crainte on l'a tous, qu'il se blesse rapidement et habite l'infirmerie à temps complet.

 

Niveau salarial, il était annoncé pour 960 000 € par an. Moins donc probablement qu'IKT ou même Pablo, les deux partants, qui laissent de la trésorerie utilisable, sans puiser dans le portefeuille de M6.

 

Ceci dit, si je me référe aux derniers dires de Beaudemer, il cherche plutôt un club qui lui offrirait une reconversion ensuite et connaît bien son propre niveau. Donc plutôt genre Brest ou Auxerre.

 

En attendant c'est la seule rumeur et Sanson, que j'aurais par contre bien vu aux côtés de Toulalan, va lui au plus offrant, l'oeme du capitaliste Américain.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mariano avait couté 4 millions Versa.

 

En tout cas on voit bien que la stratégie de JLT, c'est de rattraper les erreurs du mercato d'avant en en créant de nouvelles -lui nomme ça "le recrutement en anticipation", comme quoi...

 

En bref, on singe nos concurrents sans savoir pourquoi : ASSE a un salary cap? JLT annonce un salary cap, qui finalement explose pour recruter Menez, Toulalan, prolonger Plasil et envoyer 150 000 e au remplaçant Sertic.

 

L'OL vit grâce à son centre? No problemo, JLT annonce que nous aussi, en plus y'a le Proyecto! Donc le type te parle des jeunes pros et signe tout ce qui bouge, Kaabouni, Yambere, Touré, Prior. Avant de se rendre compte qu'être formé à Bordeaux ne suffit pas à faire des gars des joueurs de footballl...

 

Monaco embauche des jeunes à fort potentiel de revente? Bingo, on fait pareil avec Bernardoni, Malcom, Arambarri et toute la classe de 3ème B sud-américaine.

 

Mais au mercato suivant, on se rend compte que les gosses ça prend pas, alors on recrute des papa! Toulalan, Menez, Plasil prolongé. Du coup je tremble à l'idée que Bodmer s'inscrive dans cette nouvelle lubie Triaudienne.

 

Bref, y'a zéro logique, zéro vision, zéro direction sportive, on tente des trucs de travers avec le mauvais timing et sans les compétences. C'est consternant.

Share this post


Link to post
Share on other sites

a mais le probleme c'est pas bodmer lui meme!

c'est qu'un milieu toulalan plasil bodmer, ca tient pas 90 minutes

et que quand ca tient ca se fait prendre de vitesse par absolument tout le monde.

et du coup, ca n'ameliore pas l'équipe, ca fait juste du nombre pour notre collec de milieux inutiles.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest
Mariano avait couté 4 millions Versa.

 

En tout cas on voit bien que la stratégie de JLT, c'est de rattraper les erreurs du mercato d'avant en en créant de nouvelles -lui nomme ça "le recrutement en anticipation", comme quoi...

 

En bref, on singe nos concurrents sans savoir pourquoi : ASSE a un salary cap? JLT annonce un salary cap, qui finalement explose pour recruter Menez, Toulalan, prolonger Plasil et envoyer 150 000 e au remplaçant Sertic.

 

L'OL vit grâce à son centre? No probelmo, JLT annonce que nous aussi, en plus y'a le Proyecto! Donc le type te parle des jeunes pros et signe tout ce qui bouge, Kaabouni, Yambere, Touré, Prior. Avant de se rendre compte qu'être formé à Bordeaux ne suffit pas à faire des gars des joueurs de footballl...

 

Monaco embauche des jeunes à fort potentiel de revente? Bingo, on fait pareil avec Bernardoni, Malcom, Arambarri et toute la classe de 3ème B sud-américaine.

 

Mais au mercato suivant, on se rend compte que les gosses ça prend pas, alors on recrute des papa! Toulalan, Menez, Plasil prolongé. Du coup je tremble à l'idée que Bodmer s'inscrive dans cette nouvelle lubie Triaudienne.

 

Bref, y'a zéro logique, zéro vision, zéro direction sportive, on tente des trucs de travers avec le mauvais timing et sans les compétences. C'est consternant.

 

j'ai retrouvé l'article de Sud Ouest de l'époque pour Mariano, et sans savoir sa parlait de "Autour de 3M d'€"

donc avec Bonus et tout ca serait sans doute autour de 4M oui : Mariano pour commencer

 

sinon pour le reste je suis entièrement d'accord, on est totalement a contre temps de ce qu'il faut faire, en terme de choix de joueur ou de période pour les recruter.

Les jeunes, les vieux, le centre de formation ... tout fonctionne a l'envers on dirait ... et la cellule de recrutement, depuis le départ de Bonnissel j'ai franchement du mal a comprendre leur plus valu !

 

a mais le probleme c'est pas bodmer lui meme!

c'est qu'un milieu toulalan plasil bodmer, ca tient pas 90 minutes

et que quand ca tient ca se fait prendre de vitesse par absolument tout le monde.

et du coup, ca n'ameliore pas l'équipe, ca fait juste du nombre pour notre collec de milieux inutiles.

 

+1 pour toutes les raisons que tu cite... mais du coup pour moi ça en fait un problème en lui même puisque pour ces même raison ca en devient un mauvais choix

Share this post


Link to post
Share on other sites

ba oui ca serait n'importe quoi!

mais c'est la seule rumeur qui me semble credible, et c'est bien ça le pire.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Tout le monde s'enflamme mais pour l'instant c'est rien de plus qu'une rumeur balancée par un journaliste comme yen a chaque jour le cas Bodmer...

 

mais si on s'emballe c'est que justement y a un truc en plus!

quand on nous dit qu'on s'interesse au lateral gauche de galatasaraï, on y croit pas.

par contre chopper un pré retraité gratos qui servira à rien, c'est credible.

On en est là.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Qu'il aille au RS. SI il veut ensuite se reconvertir au sein du club, il sera bien mieux là-bas.

Share this post


Link to post
Share on other sites
C'est consternant.

 

je crois qu'on peut cloturer le topic Rumeurs Mercato Hivernal sur ta phrase. Quoiqu'il se passe - non recrutement, vieux ragasson de L1, espoir debile d'ouzbekhistan - avec notre equipe dirigeante ca ne pourra etre que consternant.

 

J'ai mal a mon club

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pareil ...

Share this post


Link to post
Share on other sites
... donc y a moyen de recruter un mec correcte sans mettre 4M !

 

globalement, non, y'a pas moyen !

 

le club n'est pas structuré pour dénicher un mec de 3M au milieu des centaines de types qui, soit disant, les valent.

 

on se vautre 90% du temps et lorsqu'on en a un qui s'impose titulaire (parce que c'est quand même le but d'améliorer immédiatement le groupe), on a l'impression que ça s'apparente à un gros coup de cul.

 

On est structuré pour faire ce qu'on a toujours fait c'est à dire acheter un titulaire, un type dont on est quasi sur de ce qu'il va apporter, problème : ça vaut aujourd'hui mini 8M en France !

 

la structure n'est pas adaptée à notre portefeuille du quart monde.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

si y a moyen^^

 

en visant les mecs dont le contrat se finit en juin, les clubs les laisseraient partir pour pas gd chose!

 

ndoye par exemple, si il renouvelle pas angers dirait pas non à le vendre un petit million plutot que de le voir partir gratuit!

 

et les joueurs dans nos cordes financierement qui finissent leur contrat en juin y en a pas mal!

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×