Jump to content
DenKo

[Rumeurs] Mercato hivernal

Recommended Posts

il y a 4 minutes, vats a dit :

tu es le chevalier Henry de Lagardère.

Ha ha ha :)
Non, simplement un supp girondin qui a vécu trois mois de cauchemar.

Et n'en voit pas le bout d'ailleurs. :(

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 2 minutes, knacky a dit :

Et n'en voit pas le bout d'ailleurs. :(

espanol, pablo, tite reunion fin janvier, je vois pas ce qu'il te manque!

Share this post


Link to post
Share on other sites
à l’instant, vats a dit :

espanol, pablo, tite reunion fin janvier, je vois pas ce qu'il te manque!

C'est vrai. J'ai tendance à tout noircir. Manque de confiance en soi je suppose.

Share this post


Link to post
Share on other sites

vous avez raison il ne sort rien mais quelle purge en défense, je me rappelle pas de défense aussi nul!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est cela mon soucis, yambéré, sané sur lesquels vous avez vomi c'est bien au dessus!!! gourvenec est hallucinant quand il met titulaire pellenard! sabaly à gauche !! c'est sagnol bis ce gars!!!

bref on a Bernardoni l'année prochaine par contre avec toulalan, pellenard et jova on va en l2 en fin d'année et même avec le meilleur gardien du monde, nous avons la pire défense de l1 sans aucun doute (on prend les gars de troyes qu'ils ont derière on finit sans pbme dans les 6 premiers)... on s'est tiré une balle dans le pied

Share this post


Link to post
Share on other sites
Citation

Mercato girondin : Terence Kongolo est une piste sérieuse

 

Seulement 3 matchs de Ligue 1, voilà qui résume la première partie de la saison de Terence Kongolo, le défenseur néerlandais d’origine suisse de l’ As Monaco. Pour leurs emplettes, les dirigeants girondins ont pensé à ce dernier et la piste se réchauffe.

France Football, a fait savoir que des contacts entre les dirigeants du club au scapulaire et l’entourage du joueur existaient. Ces dernières heures, la piste s’est réchauffée entre l’international néerlandais et les dirigeants girondins. L’ As Monaco n’est pas fermé à son départ, mais seulement dans le cadre d’un prêt pour lui permettre de se relancer.

Selon nos sources, ce cas de figure intéresse le joueur qui pourrait se montrer souple dans les négociations pour vite retrouver du temps de jeu avant un retour sur le Rocher en fin de saison. Le mercato girondin a donc de grandes chances de débuter avec l’arrivée du natif de Fribourg.



foot-sur7

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, knacky a dit :

Il ne faut pas se laisser abuser par son statut d'international : il n'était que 3ème gardien. Je note d'ailleurs que lorsque Carrasso occupait cette distinction, beaucoup de ses détracteurs le raillaient.

Bon. Ce que dit Meta est assez simple : sur tous les buts que Costil se prend, beaucoup sont des frappes de loin ,des CPA, sont dus à de mauvais placements ; la défense n'a rien à voir avec ça.

Contrairement à ceux qui imputaient le but de Fékir à une erreur (avérée) de Vada, je pointais moi l'inconséquence d'un gardien et son placement bidon qui le faisait se tenir en phase offensive pour l'adversaire à 35 mètres de ses buts.

Par ailleurs, pour prendre l'exemple de son prédécesseur, ce dernier n'était pas spécialement gâté depuis des années, avec les Contento, Poundjé, Orban, Bréchet, Pablo, Yambéré, Jovanovic, j'en passe et des plus pourris. Il lui arrivait de faire des boulettes ?

La belle affaire, lui faisait des arrêts décisifs à CHAQUE match.

Alors, plus que l'absence de "motivation"' que je trouve en soi impardonnable venant d'un pro qui plus est venant d'un joueur nouvellement recruté, je pense qu'au delà de ses lacunes techniques criardes, Costil n'a pas un gros mental.

J'en veux pour preuve sa réaction pour quelques "Carrasso !" nostalgiques entendus en tout début de saison, et qui l'avaient laissé chafouin.

C'est fou ce que le temps enlève les mauvais souvenirs. Carasso a connu des trous de plusieurs mois où il était vraiment mauvais, prenait des buts stupides sans réussir de parades, avant de retrouver ses sensations. Comme tous les gardiens. Dire qu'il était décisif et bon à chaque match est juste complètement hallucinant.

Je n'ai jamais prétendu que Costil avait réussi ses débuts chez nous, il s'est effectivement raté, ni qu'il était meilleur que son prédécesseur. Je dis juste qu'on ne peut pas le ranger dans la catégorie des "mauvais gardiens" de manière définitive car il a prouvé par le passé qu'il pouvait être une valeur sûre du championnat, décisif pour son club sur la durée.

Je trouve clairement exagéré, non pas les critiques sur ses performances actuelles (très insuffisantes sans être indignes), mais qu'on le traite de "merde" ou de "pipe". S'il retrouve son niveau rennais, il sera un portier de valeur pour nous.

Et oui, pour un gardien, ne pas avoir confiance en sa défense augmente la fébrilité, les erreurs de jugements et les fautes de mains.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 13 heures, DENBOER a dit :

Pour moi on ne peut pas juger Costil quand on voit la défense qu'il a eu devant lui toulalan, pellenard et jova, cad pour les deux premiers .

Selon moi, il faut aussi arrêter de dédouaner la responsabilité des uns pas la faute des autres. Chacun est responsable de ses propres échecs.

Quand Gourvennec se goure tactiquement dans sa composition, il en est le responsable. Arrêtons avec le sempiternel "oui, mais ce sont les joueurs sur le terrain". Cela vaut également pour Costil qui est l'unique responsable de ses prestations. Si il ne réalise pas d'arrêt décisif, il en est le premier responsable. Des gardiens décisifs mais évoluant derrière une défense très moyenne, il en existe: Reynet, Gurtner  par exemples.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour l'argument "Costil est international", n'oublions pas

  • Qu'il n'est plus le 3ème dans la hiérarchie depuis plusieurs mois mais 4ème (les 3 premiers sont Lloris, Mandando et Aréola),
  • Lorsqu'il était 3ème, il devait ce statut à Ruffier en froid avec Deschamps depuis 2015,
  • Qu'il n'était pas dans les 23 pour le Brésil (Ruffier et Landreau ont accompagné Lloris),
  • Que sa probabilité de partir en Russie reste faible.

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 6 heures, loulou83 a dit :

Et oui, pour un gardien, ne pas avoir confiance en sa défense augmente la fébrilité, les erreurs de jugements et les fautes de mains.

On parle d'un gardien expérimenté avec 6 saisons pleine en ligue 1, 9 saisons en tout comme titulaire d'une équipe pro.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Deresponsabiliser, relativiser, euphémiser...la spécialité du FCGB. 

 

Costil fait mal son travail, les 'facteurs d'explications' ne sont là que pour nous faire avaler la pilule, et perso j'en ai plein le luc de cette façon de faire. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 27 minutes, Ogu a dit :

Deresponsabiliser, relativiser, euphémiser...la spécialité du FCGB. 

 

Costil fait mal son travail, les 'facteurs d'explications' ne sont là que pour nous faire avaler la pilule, et perso j'en ai plein le luc de cette façon de faire. 

C'est le discours que tu sers à toutes les sauces et sur tous les sujets Ogu. Je suis bien souvent en grande partie d'accord avec toi, sauf que : OK, on responsabilise Costil, et on assume clairement qu'il a pas été au niveau. Et après ? Il faut bien trouver des solutions. 

J'ai l'impression que tu veux qu'on tape sur tout ce qui ne file pas droit dans le club. Super, ce serait une bonne chose... Mais pas une finalité ! 

Sur le cas Costil : oui, il a clairement raté son début de saison. Mais bordel ça peut pas enlever toute la qualité qu'il a démontré pendant 8 saisons ? Donc le "punir", lui dire qu'il a été mauvais, ok... Mais passons ensuite à la vraie question : comment faire pour qu'il retrouve son niveau ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 14 minutes, DenKo a dit :

C'est le discours que tu sers à toutes les sauces et sur tous les sujets Ogu. Je suis bien souvent en grande partie d'accord avec toi, sauf que : OK, on responsabilise Costil, et on assume clairement qu'il a pas été au niveau. Et après ? Il faut bien trouver des solutions. 

J'ai l'impression que tu veux qu'on tape sur tout ce qui ne file pas droit dans le club. Super, ce serait une bonne chose... Mais pas une finalité ! 

Sur le cas Costil : oui, il a clairement raté son début de saison. Mais bordel ça peut pas enlever toute la qualité qu'il a démontré pendant 8 saisons ? Donc le "punir", lui dire qu'il a été mauvais, ok... Mais passons ensuite à la vraie question : comment faire pour qu'il retrouve son niveau ? 

L'empêcher de faire le con en boite ? Le sanctionner ? Lui doubler les séances d'entrainement ? Un tour en CFA ? Le dégager ? 

Des solutions j'en vois pleins ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 49 minutes, Ogu a dit :

Deresponsabiliser, relativiser, euphémiser...la spécialité du FCGB. 

 

Costil fait mal son travail, les 'facteurs d'explications' ne sont là que pour nous faire avaler la pilule, et perso j'en ai plein le luc de cette façon de faire. 

Il ne s'agit pas de déresponsabiliser quiconque, c'est juste un second niveau d'analyse.

Le premier niveau c'est de constater qu'effectivement, il est en dessous des attentes et réalise une mauvaise première partie de saison.

Le second c'est de chercher, non pas des excuses, mais des causes qui pourraient expliquer ce brusque changement de niveau entre Rennes et ici.

Le troisième, c'est de trouver des solutions pour qu'il redevienne le gardien qu'il était, un bon gardien de Ligue 1, dont nous avons tellement besoin. Là c'est le boulot du staff.

C'est bien joli de balancer "c'est une merde" mais, à part soulager certains, je ne vois pas bien en quoi ça fait avancer le débat...

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 6 minutes, loulou83 a dit :

Il ne s'agit pas de déresponsabiliser quiconque, c'est juste un second niveau d'analyse.

Le premier niveau c'est de constater qu'effectivement, il est en dessous des attentes et réalise une mauvaise première partie de saison.

Le second c'est de chercher, non pas des excuses, mais des causes qui pourraient expliquer ce brusque changement de niveau entre Rennes et ici.

Le troisième, c'est de trouver des solutions pour qu'il redevienne le gardien qu'il était, un bon gardien de Ligue 1, dont nous avons tellement besoin. Là c'est le boulot du staff.

C'est bien joli de balancer "c'est une merde" mais, à part soulager certains, je ne vois pas bien en quoi ça fait avancer le débat...

La cause on la connait, personne ici ne mattait les matchs de Rennes. 

Pour la plupart on l'a toujours trouvé soit sans largement en dessous de Carrasso, soit sans intérêt.

En venant fallait qu'il passe un cap, qu'il devienne meilleur qu'à Rennes où il était moyen ... loupé.

Share this post


Link to post
Share on other sites
Guest

moi je suis a chaque fois un peu gêné par la position des "défenseurs" de Costil, mais je ne me demande une chose ... 

Ca vous viendrait pas a l'idée, que Costil, lorsqu'il était a Rennes... n'était pas si bon que cela ? 

Déjà parce que ce n'est pas un club dont on suit vraiment les performances individuelles... a part deux trois joueurs de temps en temps, cette année par exemple un certain Khazri.... le reste de leur effectif bof osef quoi. De deux parce qu'être N°3 en EDF n'est pas une fin en soit ... et je crois que c'est @miniwiltord qui le disait, il a eu certaines circonstances favorables pour se retrouver N°3 autres que simplement sportives.

Les raisons de sa venues, la aussi sont conjonctures de circonstances "favorables" :

- Volonté du staff du FCGBde séparer de Carasso

- Possibilité de négocier un contrat sans montant de transfert

- Niveau correcte du garçon

Mais le niveau réel de Costil, on est pas nombreux a l'avoir dit, mais ce n'était pas ouf non plus... juste un mec régulier dans les buts d'une équipe de première moitié de classement en L1.

 

Donc on est largement en droit de faire un bilan très critique sur ses prestations et ses qualités... il a eu quand même largement assez de temps de jeu pour qu'on se rende compte qu'il n'est pas très bon, voir mauvais sur certaines prestations !

Le mec sur sa ligne n'est pas bon. 

Le mec dans les interventions aérienne dans sa surface n'est pas bon

Le mec a encaissé plusieurs buts ou sa responsabilité est clairement engagée

 

Donc oui c'est un flop, et pas des moindres puisque c’était le premier recrutement annoncé et le début d'un "formidable" mercato... qui est en réalité très moyens voir pas bon lui aussi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

×